Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2022

Chargement...

Flux RSS 639 messages · 130.576 lectures · Premier message par changui · Dernier message par raukoras

• Et puis c'est d'une importance......votre litige...!!!
    On s'en fout un peu à quelle heure il commence...où il a commencé....non..?
  • Par contre moi ça m'embête un peu de prêter kandil cette saison...
    Certe il n'a pas eu bcp de temps de jeu, mais il y a eu cette blessure qui l'a éloigné des terrains au mauvais moment, et avant cela on avait vu de très belles choses les fois où il est entré.
    Je pense qu'il aurait pû grappiller encore plus cette saison, qu'il aurait pu s'installer dans une rotation des remplaçants réguliers et, petit à petit, monter doucement dans la hiérarchie....
  • Je pense que le prêter cette saison sera vraiment un bienfait pour lui, si le club en est convaincu, même si je suis d'accord avec @fripon et d'autres j'aurait vraiment adoré le voir dans la rotation.
  • J'ai lu que l'attaquant niortais, Ibrahim Sissoko, qu'on suivait apparemment mais qui était aussi suivi par d'autres clubs, dont Montpellier, devient une piste plus que difficile puisque d'après les suiveurs du mhsc, celui-ci demanderait rien de moins que...100 000 euros mensuel.....
    Alors même s'il est libre de tout contrat et donc gratuit,...ça paraît compliqué pour des clubs comme le nôtre ou celui de Montpellier....
    Et je trouve même complètement indécent si c'est vrai....hein, qu'un joueur qui n'a jamais évolué en L1 puisse demander cette somme sans même avoir fait ses preuves à ce niveau...
    Ça montre aussi un côté de lui que je n'aimerais pas, perso, voir dans notre vestiaire.
    Bien sûr c'est son droit de demander, d'espérer et tout et tout....et tant mieux pour lui s'il arrive à ses fins....mais pas chez nous.
  • On pourrait s'aligner, mais c'est effectivement un salaire qu'on réserve à nos seuls cadres offensifs et ultra-confirmés en L1 (Gameiro, Ajorque, Thomasson, Diallo). Je pense qu'il aurait intérêt à viser un peu en-dessous, quitte à bénéficier d'une revalorisation dans 1 ou 2 ans assortie d'une prolongation (c'est comme cela qu'avaient négocié Ajorque et Thomasson).

A noter que Saint-Etienne serait en passe de lâcher la piste pour les mêmes raisons (salaire trop élevé).
  • Comme tous ces clubs moyens qui font une belle saison, le racing vend ses meilleurs joueurs au lieu de les garder et fixer comme objectif le top 5 européen, faire de l’argent avec de bons résultats sportifs et non en vendant et se retrouver à jouer le maintien…désespérant
  • Pour l'instant on a vendu personne...

Keller a juste dit que s'il y avait une belle offre, il ne retiendrait ni Djiku ni Ajorque.

On est loin de vendre tous nos "meilleurs" joueurs, et on a aucune idée de comment l'argent sera réinvestit.
  • fripon67 a écrit, le 11/06/2022 13:29 :
    J'ai lu que l'attaquant niortais, Ibrahim Sissoko, qu'on suivait apparemment mais qui était aussi suivi par d'autres clubs, dont Montpellier, devient une piste plus que difficile puisque d'après les suiveurs du mhsc, celui-ci demanderait rien de moins que...100 000 euros mensuel.....
    Alors même s'il est libre de tout contrat et donc gratuit,...ça paraît compliqué pour des clubs comme le nôtre ou celui de Montpellier....
    Et je trouve même complètement indécent si c'est vrai....hein, qu'un joueur qui n'a jamais évolué en L1 puisse demander cette somme sans même avoir fait ses preuves à ce niveau...
    Ça montre aussi un côté de lui que je n'aimerais pas, perso, voir dans notre vestiaire.
    Bien sûr c'est son droit de demander, d'espérer et tout et tout....et tant mieux pour lui s'il arrive à ses fins....mais pas chez nous.

D'un autre côté il est pas con le mec
    Sa logique est simple, vous avez aucune indemnité de transfert à payer , mon salaire élevé peut donc devenir un " pack" au final très abordable
  • Oui, sauf que, tu n'as aucune idée de ce que vaut le gars a l'échelon supérieur, et si le gap est trop haut, qu'il n'arrive pas à être décisif comme il l'est en L2....t'as un joueur avec deux ou trois ans de contrat à 100 000 balles....
    Par.ex, Ajorque était dans le même cas, on l'a pris et il a réussi à se hisser au niveau pour en être là où il en est.....mais jamais le club ne l'aurait pris avec ce salaire la, avant de savoir ce que le joueur allait réussir à faire en L1....
    Et jamais non plus le joueur aurait eu l'opportunité de jouer en L1, sans expérience à ce niveau, en arguant vouloir 100 000 euros mensuel.....
    Et je pense qu'il a fait le bon calcul puisque c'est une réussite et qu'il va certainement maintenant voir encore au dessus....
  • Pour la piste menant a junior samba, je sais pas si elle est tjr d'actualité, mais quand tu vois les commentaires sur allez paillade.com....ou ils disent que c'est une piste sérieuse pour lui.....et Bein ce n'est pas élogieux du tout.....
    - pas mieux pour affaiblir un concurrent.
    - mauvais pailladin un jour, mauvais pailladin toujours.
    -s'il fait le travail dans sa tête, peut-être qu'il pourra se réveiller pour de bon.
    Bref, ce n'est pas très encourageant tout ça je trouve....!
  • Ils sont un peu de mauvaise foi à Montpellier, ou du moins ils sont déçus qu'il ait effectivement fait une moins bonne saison que les précédentes. Il a quand même mis Arnaud Souquet sur le banc et a été l'un des artisans (avec plein d'autres) des belles années montpelliéraines récentes. En particulier, il était tombé gravement malade du Covid et a malgré cela fait un retour tonitruant une fois rétabli.
    Par contre, c'est vrai qu'il était en baisse de régime cette saison.

En fait, pour résumer : il a selon moi plus un profil comme Lala que comme Guilbert. Machine à centrer pendant certaines périodes, et l'air plus discret/nonchalant à d'autres moments.

Si on le recrute, ce serait clairement pour laisser sa chance aussi à Fila. Et continuer à jouer en 3-5-2. Alors qu'en conservant Guilbert, la hiérarchie en début de saison serait assez claire.
  • Y a pas que les clubs moyens qui vendent leurs stars , Lyon ou Monaco, même Lille, font de même .
  • fripon67 a écrit, le 12/06/2022 13:34 :
    Oui, sauf que, tu n'as aucune idée de ce que vaut le gars a l'échelon supérieur, et si le gap est trop haut, qu'il n'arrive pas à être décisif comme il l'est en L2....t'as un joueur avec deux ou trois ans de contrat à 100 000 balles....
    Par ex, Ajorque était dans le même cas, on l'a pris et il a réussi à se hisser au niveau pour en être là où il en est.....mais jamais le club ne l'aurait pris avec ce salaire la, avant de savoir ce que le joueur allait réussir à faire en L1....
    Et jamais non plus le joueur aurait eu l'opportunité de jouer en L1, sans expérience à ce niveau, en arguant vouloir 100 000 euros mensuel.....
    Et je pense qu'il a fait le bon calcul puisque c'est une réussite et qu'il va certainement maintenant voir encore au dessus....

chaque situation est différente
    ajorque oui ca a marché comme il a géré mais là c'est encore différent
    le risque il est plus pour le club que pour le joueur, qui meme si il arrive pas à elever le niveau il touchera son salaire (un peu comme grbic à lorient par exemple qui a pas du tout confirmé)
    en ce moment c'est plus les joueurs que les clubs qui ont un peu la main (avec cette nouvelle tendance en plus d'aller au bout de son contrat) : le joueur a choisi cette option de demander un salaire fort

je m'inquiete pas pour sissoko, il a le profil pour intégrer un club anglais et même en division inferieur et là il touchera le pactole
  • Mouais... si ces exigences de Sissoko sont réelles, elles sont quand même déconnectées. Je ne vois pas le Racing mettre de tels salaires sur des paris de L2. Et je ne pense pas que Sissoko affole les clubs plus fortunés de L1... gros doute.
    Après, trouver un club anglais pigeon, ça semble tellement facile pour refourguer la moitié de la L1/L2 en mode pactole... En attendant, ils viennent assez peu toquer à la porte du Racing pour prendre nos meilleurs éléments à pont d'or. Tant mieux s'ils toquent à Niort. C'est quand même pas si simple.

De toute façon, comme nos arrivées sont conditionnées par les ventes, tout le monde a le temps de se servir avant. Sur Sissoko, Dagba et les autres. Et je dis ça sans reproche. Je préfère que l'on boucle nos arrivées après avoir vendu et des moyens en plus pour finaliser de beaux dossiers (Guilbert ou autre), plutôt que se dépêcher de prendre du low cost plus risqué, et de vendre ensuite.

Et comme nos joueurs que l'on souhaite vendre n'attirent que des pinces (enfin un FC Séville qui fait l'aumône sur Djiku, à rallonger de 6 à 7 M€), le LOSC en redressement financier qui veut Ajorque et voudra négocier dur ...
    Sur nos cadres qui font des belles saisons, on n'a pas tant de pigeons anglais fortunés. C'est étrange. Il y a un truc sur nos ventes. Il a fallu batailler avec Leipzig (après Milan) pour récupérer le prix d'un Badé sur Simakan. Onana rapportera bien plus au LOSC que Y. Fofana à l'époque. A part les braquages Aholou et Sako, nos ventes sont correctes mais pas folles.

On est en début de mercato mais j'ai le sentiment que ce seront des ventes un peu au forceps (= en devant se contenter de ce qu'on aura), qui risquent potentiellement de durer pour obtenir une bonne somme, si tant est qu'ils partent. Je serais même plus étonné de voir Djiku finir son contrat, Ajorque rester.
    Ce qui impliquerait d'être à l'économie sur ce poste d'arrière droit, seul besoin concret à ce jour.
  • Ça vaut ce que ça vaut, mais ça ne mérite sans doute pas encore un topic dédié, mais d'après Sport24.ru, le Racing ferait partie, avec Krasnodar, le Torpedo Moscou, Augsburg et Bâle, des clubs intéressés par le défenseur central islandais de 29 ans Hördur Magnússon, en fin de contrat au CSKA Moscou.
  • Un joueur qui se prénomme Hördur : so Racing
  • Le prénom qui pourrait faire pleuvoir les jeux de mots
  • En islandais, ça se prononce un peu comme
    Hreurzour !
  • Aïe, mais comment va faire notre Filser régional ???

Le h se prononce effectivement.
    Le Ö = eu
    ð = "zh" (le même que le "the" anglais) -> en gros, la langue sous les dents du haut en zozotant

Du coup ca ferait plutôt "Heurzhur" et encore, le "ur" tu peux en faire un "uhr" il me semble.

Tant qu'on y est : pour le nom :
    En islandais, le u se prononce comme en français, du coup le "ú" = ou
    Le g islandais est la lettre qui se rapproche le plus de l'enfer. Tantôt "gue", tantôt "y", tantôt un léger k > d'après la douce voix de google trad, c'est le léger k qu'il faut privilégier.

Magnússon --> Maknousson

Merci, de rien.
  • Et à part son prénom qui est apparemment source de débats.....le joueur, ça vaut quoi niveau football....??
    Quelqu'un connait...???
  • athor a écrit, le 21/06/2022 06:52 :
    Ça vaut ce que ça vaut, mais ça ne mérite sans doute pas encore un topic dédié, mais d'après Sport24.ru, le Racing ferait partie, avec Krasnodar, le Torpedo Moscou, Augsburg et Bâle, des clubs intéressés par le défenseur central islandais de 29 ans Hördur Magnússon, en fin de contrat au CSKA Moscou.

Bravo au FC Augsburg pour leur nouvelle recrue, on a rien pu faire
  • Le Racing s'intéresserait à Ronael Gabriel qui vient de Mayence. Il avait été prêté au Stade brestois la saison passée.

Si quelqu'un à plus d'info concernant le joueur? ...
  • Malgré l'intérêt de nombreuses écuries c'est le racing qui serait bel et bien le plus entreprenant pour junior samba et d'après le 10sport, le Racing viendrai de faire une offre concrète au joueur...

Concernant Djiku, Mohamed toubache-ter écrit que le joueur serait sur le point ....de ne rien faire et commencerai à privilégier l'option de rester au racing pour ne pas prendre de risques à 5 mois de la coupe du monde et de sa place avec le Ghana.....
    Ça vaut ce que ça vaut comme info mais il est souvent plutôt bien informé......va comprendre.....!
  • Zut, ça voudrait dire qu'il a rendu les clés de sa maison pour rien ? :D
  • Elle était où, cette fameuse maison ? (moi qui en cherche une depuis des mois..)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité
  • mugiwara effectivement pas mal de titulaire habituel sur le banc côté Lens
  • iron-foot67 Comment quand tu gagne 2-0 tu fais une faute comme ça.
  • mick6 Toulouse déjà à 10

Mode fenêtre Archives