Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Azzedine Ounahi

Chargement...

Flux RSS 124 messages · 27.698 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par ajax.fan

  • Pas formé au racing
  • changui a écrit, le 16/08/2021 12:59 :
    Quel rapport avec Laurey?
    Ounahi n'a jamais montré assez pour mériter la 1.
    Je suis assez d'accord avec la politique de formation par contre. Il faudra du temps de jeu pour certains (Chahiri....) sinon ils ne réussiront pas chez nous. Et on n'est pas vraiment des prêteurs, malheureusement.


    Il y en a certains qui ont eu du temps de jeu qui permet de se dire que c'est "juste" (Waris, Chahiri...) et d'autres comme Ounahi qui n'en ont pas eu. Je ne suis pas la réserve mais en amical, ça se voyait qu'il avait du ballon (comme on peut l'estimer d'autres jeunes qui ne percent pas, ceci dit).

    Après, c'est normal d'avoir des trous dans la raquette sur de la détection.
    Se tromper sur un jeune, sur une recrue, etc. : cela arrive dans tous les clubs. Le 100% n'existe pas. On l'a vu avec Clauss, Schmid, etc. @kitl a aussi rappelé Ajorque passé par Angers.

    On va suivre son évolution et voir s'il confirme son entrée en jeu fracassante contre Lyon car c'est prometteur mais le plus dur, c'est répéter et durer.
    En tous cas, il a sacrément bien débuté et ça lui donnera du temps de jeu en L1, ce qu'il n'avait pas pu avoir chez nous.

    A ce propos, le passage en National lui a sûrement fait du bien. Un jeune doit jouer et progresser. L'idéal étant de prêter les très jeunes qui ont signé pro 3 ans, quand les perspectives de gratter du temps de jeu en L1 sont limitées.
  • A participé au match Bordeaux - Angers 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 80'
  • A participé au match Angers - Rennes 2-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 76'
  • A participé au match Brest - Angers 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 78'
  • A participé au match Angers - Nantes 1-4 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 59'
  • A participé au match Angers - Marseille 0-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Troyes - Angers 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89'
  • A participé au match Angers - Metz 3-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 69'
  • A participé au match Paris SG - Angers 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 76'
  • A participé au match St-Etienne - Angers 2-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 70'
  • A participé au match Angers - Nice 1-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 85'
  • A participé au match Lille - Angers 1-1 (Ligue 1) le : titulaire But
  • 2ème buts en 12 matchs (seulement 400 minutes de jeu) pour lui cette saison ce samedi avec Angers. Je ne l'ai pas regardé mais c'est un ratio + qu'honorable. Il était d'ailleurs titulaire.
  • A participé au match Angers - Lorient 1-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Lens - Angers 2-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Angers - Monaco 1-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Reims - Angers 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Angers - Clermont 0-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 87'
  • A participé au match Linas Montlhéry - Angers 2-0 (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 64'
  • A participé au match Montpellier - Angers 4-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Marseille - Angers 5-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Angers - RCS 0-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 66'
  • A participé au match Nice - Angers 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 64'
  • A participé au match Angers - Lens 1-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 79'
  • A participé au match Rennes - Angers 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lyon - Angers 3-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 74'
  • A participé au match Angers - Lille 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 83'
  • A participé au match Nantes - Angers 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Angers - Paris SG 0-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 77'
  • A participé au match Clermont - Angers 2-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89'
  • A participé au match Monaco - Angers 2-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 61'
  • A participé au match Angers - Bordeaux 4-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 74'
  • A participé au match Metz - Angers 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 78'
  • A participé au match Angers - Montpellier 2-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 63'
  • Ayant vu passer un article dans l'Equipe qui indique qu'il est convoité par Lille je me dis que là on a eu un gros loupé.

    Bien sûr on ne peut pas tout réussir et en relisant le topic je vois des comparaisons avec Ajorque à Angers, Clauss, (voire Weissbeck mais lui reste en L2), etc.....

    Pour moi ce n'est pas du tout comparable car les autres joueurs cités n'ont percé que plusieurs années après avoir été libérés par leur club formateur.
    En gros vers 23-24 ans voire plus.
    Des joueurs qui maturent progressivement et qui n'étaient clairement pas prêts plus tôt.

    Pour Ounahi il n'y a pas eu de proposition de contrat pro (alors que c'est proposé à de nombreux joueurs qui ne percent jamais ensuite) et un an pile après l'avoir libéré il était titulaire en L1 à 21 ans et il l'est resté toute la saison, et s'il est convoité plus haut c'est qu'en plus il a montré de grandes aptitudes.

    Et pourtant
    athor a écrit :
    En fin de contrat stagiaire, il ne sera pas conservé. Dommage vu son potentiel.
    Le club devrait te consulter avant les décisions concernant les jeunes:D

    Alors je ne jette pas la pierre au club, on peut bien sûr passer à côté de temps en temps, mais je constate simplement que c'est un gros loupé, dommage on aurait pu au moins le garder une ou deux années et le prêter, et nous aurions aujourd'hui une valeur en plus au club.
    Cela leur servira sûrement pour l'avenir
  • Si mes souvenirs sont bons, ce n'était pas un problème de niveau, mais un problème de rigueur. Le joueur a eu besoin de sortir de sa zone confort, du cocon racing, pour se remettre en question et se remettre au boulot.

    Je suis pas sur qu'il aurait fait les efforts, et donc serait devenu aussi bon, en restant chez nous.

    (sinon, oui, c'est effectivement dommage. Il me semble qu'il est le joueur qui a le plus couru sur un match l'an dernier, c'est dire le volume)
  • D'où l'intérêt de faire au moins des prêts pour les sortir de leur zone de confort, les aguerrir et surtout enchainer avec du temps de jeu.
    Je pense que le racing a retenu la leçon au vu des nombreux jeunes que l'on prête désormais.
  • Il lui a fallu muscler son jeu en National, à Avranches. Le reste, il l’avait ou n'était pas loin de l’acquérir. Il n'était pas plus épais qu’une stick Boehli à son arrivée en Alsace.
  • Bien sûr @changui qu'il n'était pas prêt pour démarrer chez nous mais on aurait pu le prêter comme je l'ai posté et comme @malag l'a posté également.
    Dommage
  • clutch a écrit, le 11/07/2022 09:27 :
    Pour Ounahi il n'y a pas eu de proposition de contrat pro

    Les dirigeants du centre de formation voulaient lui proposer un contrat pro de trois ans, avec un prêt la première année à Avranches. L'entraîneur de l'équipe pro n'a pas suivi cette proposition et Ounahi s'est retrouvé libre.
  • Oui ce n'était clairement pas trop le style de joueur qu'affectionnait TL
  • Ce n'était surement pas à TL d'en décider seul, même si TL ne croyait pas en lui, le club était tout à fait capable de faire la prolongation et de le prêter. Le club ne l'a tout simplement pas voulu non plus.
  • Le club fonctionne très bien justement.
    A quoi cela aurait-il servi de donner un contrat pro à un joueur dont le profil n'intéressait pas l'entraîneur ?

    Il était donc logique de lui rendre sa liberté afin qu'il puisse progresser ailleurs.
  • Et à quoi servirait de suivre uniqurment l'avis de l'entraîneur qui n'avait guère plus d'un an de contrat et dont il était prévu de se séparer.

    Si le club avait vraiment cru en le joueur, le contrat aurait été proposé avec prêt.
  • Je partage la lecture de Malag.

    Après, c'est la vie du foot de voir des jeunes pas conservés réussir ailleurs et d'autres sources d'espoirs -à raison- qui n'ont pas franchi le cap (plus courant, ceci dit). Zohi, on pouvait espérer à ses débuts. Sahi génère pas mal d'espoirs aussi.

    On ne va pas s'autoflageller avec des orties pendant toute la carrière d'Ounahi.
    Il y a eu pires loupés de clubs qui n'ont pas cru en des talents ayant évolué très haut ou ont confirmé d'excellentes choses par la suite. L'ASSE aurait eu Pastore, le PSG de l'époque Trézéguet, le PSG actuel aurait lancé Coman. Lille a vu Terrier faire sa carrière partout sauf chez eux, si on prend un exemple un peu moins extrême. J'en passe des centaines.

    Bonne chance à lui pour confirmer sa première bonne saison dans l'élite.
  • malag a écrit, le 11/07/2022 18:56 :
    Et à quoi servirait de suivre uniqurment l'avis de l'entraîneur qui n'avait guère plus d'un an de contrat et dont il était prévu de se séparer.

    Je ne pense pas qu'à l'époque, il était prévu de s'en séparer.
    C'est durant la saison que l'ambiance s'est détériorée, et que le besoin de changement est intervenu.
  • Juste pour préciser, ce n'est pas un avis personnel que j'ai donné, c'est un fait avéré.
  • A participé au match Angers - Nantes 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Auxerre - Angers 2-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 82' Avertissement
  • A participé au match Angers - Brest 1-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 86'
  • A participé au match Troyes - Angers 3-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Angers - Reims 2-4 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lyon - Angers 5-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 77'
  • A participé au match Angers - Montpellier 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nice - Angers 0-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 86'
  • A participé au match Angers - Marseille 0-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 74'
  • A participé au match Angers - RCS 2-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 66'
  • A participé au match Toulouse - Angers 3-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 68'
  • A participé au match Angers - Rennes 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Monaco - Angers 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Angers - Lens 1-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 66'
  • Titulaire avec le Maroc pour le premier match de coupe du monde, bravo =D
  • Luis Henrique après son match contre l'Espagne :

    J’ai été agréablement surpris par le numéro 8. Je ne me rappelle plus de son nom, j’en suis désolé. Mon Dieu, d’où sort ce gars? Il joue vraiment bien! Il m’a surpris
  • Vous avez vu les louanges de Enrique après le match le concernant...?
    Il dit, mon Dieu, mais d'où sort ce gars, il m'a agréablement surpris, il joue très bien.....
    Super pour ce joueur .....qu'on a pas gardé....
    J'espère de tout cœur qu'ils arriveront à faire le même match contre le Portugal...
  • Oups, tu m'as devancé Jamal....
  • Par contre, comme l'a précisé @Athor, ce n'est pas le club qui ne l'a pas conservé mais Laurey qui a refusé qu'il signe pro.
  • Et il en serait peut-être pas là s'il avait signé pro au racing. Une carrière et une progression tient à plus que juste le joueur. On ne saura jamais.
  • Oui mais bon, des pépites c'est suffisamment rare pour tenter un pari.
    Dommage que le club ait donné carte blanche à Laurey qui a pu déjuger le centre de formation qui souhaitait le conserver et le faire passer pro...
  • Je crois que le nombre de contrats pro pouvant être proposé étant limité il semble logique que l'entraîneur de la première ait son mot à dire et cible des profils apparaissant comme utiles.

    Sur le moment, ce n'était peut-être pas si évident. Ça reste un jeune joueur d'Angers qui a fait un bon match de coupe du monde. On pourra avoir vraiment des regrets s'il poursuit son ascension et fini dans un grand d'Europe. À l'époque il avait dû retourner en national pour se relancer, si je ne m'abuse, preuve s'il en est qu'il n'y avait pas que les strasbourgeois pour ne pas y croire...
  • Avec la coupe du monde qu'il fait, il ne va pas rester longtemps à Angers et ce sera bien mérité !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Avoir un aussi bel effectif et produire de beaux cacas immondes. Pas bravo l'Angleterre
  • islay hello r-anceaume
  • r-anceaume bonjour à tous merci de m'accepter parmi vous
  • azzu aux médecins qui ont tous les éléments de prendre la meilleure décision avec le joueur 🤷‍♂️
  • azzu il aura toujours le nez cassé en 8eme ça change rien
  • jmr Après la victoire contre l'Autriche il serait souhaitable que Mbappé ne joue plus avant les 8e
  • tenseur Exact, Mbappe est pas indispensable en ce moment
  • nicolesse68 Thomas Fritz candidat à Strasbourg?!
  • lamazonienbleu qu'il se soigne pour être à 100% et sans appréhension...
  • lamazonienbleu Le Mbappé des derners temps n'est pas indispensable, il y a de quoi faire avec les remplaçants...
  • lamazonienbleu Ce serait quand même vraiment con de faire jouer MBappé trois jours après sa blessure...
  • nonameh Oui puis Andrich n'est pas un Français de L2, il n'intéresse pas le Racing ;)
  • matteo Goncalves est bien mieux coiffé
  • raukoras Je l'aime bien Andrich, il ressemble à Goncalves :)
  • lucas14 [lien]
  • il-vecchio a-t-il pu changer son nom.
  • il-vecchio Ou alors Fritz étant connoté boche, SS, annexion, incorporation de force, Tambov et autres joyeusetés
  • il-vecchio Il s'est peut-être marié et a pris le nom de Bobonne ou réussit à prendre le nom de sa mère
  • mediasoc il se croit descendant de Sébastien Brant. Et moi donc du Pape !
  • mediasoc ça m'étonnerait que l'on puisse se présenter sous un pseudonyme

Mode fenêtre Archives