Frédéric Guilbert
Flux RSS 1218 messages · 206.556 lectures · Premier message par athor · Dernier message par thebadgame67
-
vincenzoVisiblement, ça va être compliqué pour lui de faire son trou chez les Villans.
https://readastonvilla.com/2022/07/30/aston-villa-axe-could-see-frederic-guilbert-loaned-back-to-france-steven-gerrard-kaine-kesler-hayden/ -
C'était pourtant assez logique que Villa baisserait assez rapidement ses prétentions pour un transfert cet été sous peine de ne rien toucher dans 1 an et payer son salaire cette année sans compter sur lui.
Nous on préférait être fixé rapidement sur notre latéral droit et ne pas attendre la fin du mercato mais finalement on a recruté 2 joueurs pas tout à fait opérationnel avec moins de certitude. Ça reste dommage surtout qu'il voulait rester. C'est quand même une valeure sûre même si les nouveaux peuvent être a la hauteur également... -
Il n'est jamais trop tard pour recruter Guilbert même si je n'y crois plus trop...
-
Hypothèse 1 : il y a eu qq pbs de gestion/relationnel l'an dernier et stephan n'a pas insisté pour le conserver
Hypothèse 2 : fred et le club ont décidé d une stratégie je t aime moi non plus pour qu aston villa ait l impression qu'il n y a aucune chance qu'il revienne chez nous. Bon, le club y serait tout de même allez un peu fort dans le cinéma avec 2 latéraux signés..
Hypothèse 3 : le racing s etait dit qu'il resterait trop cher, dans ce cas on est pas à l'abri d'une bonne surprise -
Hypothèse 1 pour ma part. Le fait que le racing n'aurait même pas essayé de discuter avec Villa fait penser à un autre problème. Dommage il fait banquette là bas et aurait été de suite opérationnel chez nous. Son côté râleur forte tête n'aurait peut-être pas plu à Stephan, ça peut se comprendre aussi.
-
roms68 a écrit, le 30/07/2022 23:53 : C'était pourtant assez logique que Villa baisserait assez rapidement ses prétentions pour un transfert cet été sous peine de ne rien toucher dans 1 an et payer son salaire cette année sans compter sur lui.
Nous on préférait être fixé rapidement sur notre latéral droit et ne pas attendre la fin du mercato mais finalement on a recruté 2 joueurs pas tout à fait opérationnel avec moins de certitude. Ça reste dommage surtout qu'il voulait rester. C'est quand même une valeure sûre même si les nouveaux peuvent être a la hauteur également...
Oui enfin le bilan pour nos recrues se fera en fin de saison
Quand j'entends ici les craintes avec notre recrutement tardif j'imagine même pas ce qu'il se dirait si on se retrouvait aujourd'hui avec le seul delaine en recrue et en négociation avec villa pour Guilbert
Perso je pense que l'option Guilbert a été mis de côté par le staff ( sportif et dirigeants) et on saura sûrement jamais le pourquoi du comment -
Ce n’est pas parce que Villa accepte une petite indemnité que Guilbert lui accepterait de rentrer dans la grille salariale du Racing…
A mon sens c’est ce qui faisait le plus gros hic pour son transfert.. -
On a 3,5 latéraux droits maintenant, donc Fred, peut-être à l'année prochaine !
-
Je pense qu'on va s'en mordre les doigts, c'est déjà tellement difficile de trouver de bons latéraux, là on en avait un amoureux du club et très performant. Qui plus est qui aurait pu appartenir au club plutôt que de repartir sur des énièmes prêts. En plus de ça c'était un mec important du vestiaire. C'est la recrue parfaite, il aurait juste fallu attendre un peu que le prix baisse, 2-3M pour lui c'est littéralement un cadeau, une opportunité comme en voit rarement. Sans parler de l'énorme différence de niveau entre lui et les prêtés. Le mieux que l'on puisse espérer c'est qu'un d'entre eux se hisse à son niveau durant la saison, avant de repartir bien sur.
Quand au salaire, Guilbert lui-même sait parfaitement qu'il sera loin de toucher la même somme qu'en PL, que ce soit chez nous ou ailleurs, ça n'aurait pas été un soucis surtout que j'ai du mal à imaginer qu'il n'aurait pas pu faire un petit effort pour pouvoir rester là où il voulait rester.
Bref je peux comprendre pourquoi le club n'a pas attendu mais c'est quand même une erreur à mon sens car ça ne comportait pas de gros risques non plus (on doit déjà jouer avec les jeunes vu qu'on a pris des joueurs pas prêts, ça n'aurait rien changé) J'espère que les nouveaux arrivants me donneront tords en tout cas sur le niveau/potentiel
Et pour notre Fred pourquoi pas à l'année prochaine mais bon, un autre club sera assez intelligent pour l'acheter pour pas grand chose et s'assurer d'avoir un très bon latéral. -
Il y a clairement un truc chelou dans son NON - transfert , tous les feux etait au vert et toutes les planètes allignés comme jamais , et pschiiiiiiit rien !!??
Et comme dit plus haut dans les coms , pour se faire preter des joueurs pas au niveau ou blesser -
Recrue pas au niveau ? On verra ça fin août.
Guilbert, c'est déjà et surtout chantage affectif dans les journaux, gros salaire et déblocage aléatoire en fin de mercato ensuite.
J'espère bien ne pas le voir l'an prochain juste pour le premier point. -
Strada .
Oui je voulais dire les recrus pas au niveau de Guilbert ( a priori )
j'espere me tromper -
ce n'est pas parce que Guilbert accepterait de descendre son salaire à 100k€ que Strasbourg acceptera de mettre plus que 50 ou 60K€ / mois sur un latéral
Et ensuite est-ce que c'est une situation pérenne d'avoir un joueur qui a coupé son salaire en 2 dans l'effectif ? quand tout gazouille oui, mais au moindre problème (joueur moins performant et mis sur le banc) il va ressortir partout qu'il a fait des supers efforts financiers pour jouer et qu'en plus on le met sur le banc (ce qui fondamentalement est vrai)
j'appréciais beaucoup Guilbert (comme un peu tout le monde) mais il faut passer à la suite, surtout que le recrutement des remplaçants, en dehors des problèmes physiques actuels, semble quand même prometteur
nb : je n'ai aucune source fiable pour les chiffres invoqués, mais je ne pense pas être loin de la vérité :) -
On ne connaît pas encore le niveau des recrues par rapport à Guilbert, je trouve bien présomptueux de dire que nos recrues n'ont pas le niveau. De plus recruter Guilbert aurait signifié à tous les coups devoir attendre la toute fin de mercato pour obtenir un prix abordable. Ensuite il aurait fallu attendre que Guilbert soit en forme. Ça nous aurait mené à mi-septembre, date à laquelle on aura déjà joué... 7 matchs ! Donc mon avis est que la cellule recrutement a bien fait de choisir une autre solution et ces blessures c'est pas de chance mais on devrait avoir un arrière droit de métier face à Monaco, ce qui est déjà pas mal !
-
J'attends de voir contre Monaco, mais Nuss ou Perrin risquent de prendre ce poste durant quelques matchs.
-
Après je parlais du niveau des recrues mais c'est plus leur profil qui me fait me questionner sur le niveau qu'ils peuvent afficher dans le rôle qu'on leur demande.
Pierre Gabriel latéral droit dans une défense à 4 c'est très bien, solide derrière sans avoir besoin qu'il joue un rôle important dans le jeu. Mais là il va devoir jouer latéral dans un 3-5-2, c'est vital d'avoir un joueur capable d'influer sur le jeu et d'apporter offensivement, ce qui n'est apparemment pas du tout son point fort.
Dagba me semble plus complet mais pareil offensivement il m'a toujours paru quelconque, même en jouant titulaire dans une équipe ultra dominatrice c'était pas dingue à ce niveau là. Après pareil défensivement je le trouve bien sinon.
Après peut être que pour Dagba il y a quelque chose à faire malgré tout et qu'il a des qualités offensivement qu'il n'osait pas trop montrer. Mais un profil comme Pierre Gabriel me fait me poser des questions vu le rôle qu'il va occuper. -
valdestras a écrit, le 31/07/2022 07:07 : Hypothèse 1 : il y a eu qq pbs de gestion/relationnel l'an dernier et stephan n'a pas insisté pour le conserver
Hypothèse 2 : fred et le club ont décidé d une stratégie je t aime moi non plus pour qu aston villa ait l impression qu'il n y a aucune chance qu'il revienne chez nous. Bon, le club y serait tout de même allez un peu fort dans le cinéma avec 2 latéraux signés..
Hypothèse 3 : le racing s etait dit qu'il resterait trop cher, dans ce cas on est pas à l'abri d'une bonne surprise
Bein qu'un journaliste sérieux pose une fois la question à Stephan...ou à Keller...au lieu de les interroger..., souvent sur des banalités.
Après pas sûr que la réponse soit d'une grande sincérité....sur un sujet qui interpelle quand même bcp de supporters..... -
On pourrait ouvrir dans "De tout, de rien" un topic consacré au manque de personnel dans toutes sortes de secteurs d'activité mais ça deviendrait politique.fripon67 a écrit, le 01/08/2022 13:52 : Bein qu'un journaliste sérieux pose une fois la question à Stephan...ou à Keller...
Il y aurait un topic à ouvrir dans "le foot ailleurs" traitant de la sincérité des dirigeants en public et vis à vis du personnel de leurs clubs. Mais là aussi ça deviendrait politique.fripon67 a écrit, le 01/08/2022 13:52 : Après pas sûr que la réponse soit d'une grande sincérité....sur un sujet qui interpelle quand même bcp de supporters..... -
Vous l'avez lu la fameuse interview où Guilbert chante son amour du racing et se désole qu'il n'y ait eu aucun contact ? Moi oui et ce qui m'interpelle c'est que contrairement à vous j'ai aucun souvenir qu'il parle de la possibilité de baisser son salaire. Au contraire il dit juste qu'il n'a pas "un salaire premier league" ayant signé quand le club était en championship. En gros en lisant entre les lignes "le racing peut assumer mon salaire" et pas "je suis près à faire des efforts". Alors oui le club pouvait sûrement se le permettre mais voulait il payer un latéral droit bon mais pas exceptionnel dans le top 3 de sa grille salariale ? Pas sûr et encore heureux vu la saison sympa mais loin d'être dingue du joueur malgré une vraie réussite collective.
Dagba avec du temps de jeu peut largement atteindre son niveau pour un coût bien moindre. Et qu'importe sa campagne de pub qui en devient trop excessive pour être honnête sur son amour du club. -
Hier soir, au lieu de faire un barbeq avec bobonne, les enfants et les voisins à Birmingham il n'a rien trouvé de mieux que d'aller se perdre à Liverpool.
Comme ça en passant, il y a chez Thomasson comme un peu d'accent alsacien vers 0'36". -
athor a écrit, le 04/07/2022 11:41 : Enfin, sur le volet communication, même si le joueur a apprécié son passage chez nous, c'est un peu lourd de le voir faire ces appels du pied incessants, sur les réseaux sociaux et dans certains médias. Il est venu en prêt sans option d'achat, il devait bien s'attendre à repartir. Et s'il ne veut pas rester à Aston Villa, il aura probablement des propositions pour rebondir ailleurs.
Et ça continue donc, on est vraiment sur le cas de l'ex trop collante qui ne veut pas admettre que la relation est terminée...
Le Racing n'a pas voulu casser sa maigre tirelire pour payer un transfert, même limité à 4-5M€ (ce qui est presque une limite pour nous, excepté le cas exceptionnel Diallo), ni remettre en cause sa grille salariale en donnant un des plus gros salaires à un latéral droit. En plus, si on enlève tout l'aspect communication qu'il maîtrise à merveille, ses sourires, ses roulades devant le kop, on n'est pas non plus sur un joueur pour lequel un club doit faire des sacrifices.
Maintenant, on peut imaginer les scénarios les plus improbables, se lamenter de longs mois (comme après les départs de Gonçalves ou Martinez par exemple), mais je n'ai pas l'impression qu'on ait perdu au change, que ce soit avec Dagba ou avec RPG.
EDIT: j'ai aussi lu que ce serait "un amoureux du club". Les mots ont un sens, le nombre de joueurs réellement amoureux d'un club se compte sur les doigts de Philippe Croizon. -
S'il aime vraiment le club, il fera comme Gameiro et reviendra plus tard quand les 2 parties y trouveront leur compte.
Sinon c'est juste de la com' pour préparer son après-contrat et les enchères qui vont avec (puisque Villa ne le prolongera pas vu son état d'esprit là-bas). -
athor a écrit, le 01/08/2022 14:27 : athor a écrit, le 04/07/2022 11:41 : Enfin, sur le volet communication, même si le joueur a apprécié son passage chez nous, c'est un peu lourd de le voir faire ces appels du pied incessants, sur les réseaux sociaux et dans certains médias. Il est venu en prêt sans option d'achat, il devait bien s'attendre à repartir. Et s'il ne veut pas rester à Aston Villa, il aura probablement des propositions pour rebondir ailleurs.
Et ça continue donc, on est vraiment sur le cas de l'ex trop collante qui ne veut pas admettre que la relation est terminée...
Le Racing n'a pas voulu casser sa maigre tirelire pour payer un transfert, même limité à 4-5M€ (ce qui est presque une limite pour nous, excepté le cas exceptionnel Diallo), ni remettre en cause sa grille salariale en donnant un des plus gros salaires à un latéral droit. En plus, si on enlève tout l'aspect communication qu'il maîtrise à merveille, ses sourires, ses roulades devant le kop, on n'est pas non plus sur un joueur pour lequel un club doit faire des sacrifices.
Maintenant, on peut imaginer les scénarios les plus improbables, se lamenter de longs mois (comme après les départs de Gonçalves ou Martinez par exemple), mais je n'ai pas l'impression qu'on ait perdu au change, que ce soit avec Dagba ou avec RPG.
EDIT: j'ai aussi lu que ce serait "un amoureux du club". Les mots ont un sens, le nombre de joueurs réellement amoureux d'un club se compte sur les doigts de Philippe Croizon.
Soit tu as des éléments permettant d'être aussi catégorique sur son état d'esprit, ce qui confirmerait ma première hypothèse, soit ton jugement est extrêmement dur. On est beaucoup à avoir beaucoup apprécié son passage chez nous, donc oui ce n'est pas une icône du club, mais tout de même plus qu'un illustre inconnu relégué au statut d ex collante. -
On a aussi vu hier le potentiel de Sénaya qui va sans doute être prêté pour être prêt dans un an à prendre la relève.
On ne le reverra plus au racing, j'en suis convaincu. -
Oui je pense que l’histoire est finie, c’est trop compliqué.
Il y a probablement une conjonction de raisons qui ont fait que le club n’a pas fait de propositions mais je me souviens d’une longue interview croisée avec Lienard Gameiro Djiku Thomasson où ils ont clairement établi que Guilbert c’était un peu stroumpf Grincheux.
C’était en rigolant mais c’était un trait de caractère assez évident pour eux.
Ce qui ne l’a pas empêché de parfaitement remplir son rôle sur le terrain
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.