Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Racing, victoires, et bonnes collations (buvettes)

Chargement...

Flux RSS 489 messages · 49.878 lectures · Premier message par rico · Dernier message par domes

  • .... et pour ceux que ca interesse je peux vous faire un shéma distribution Mergez Saucisse blanche au top :D
  • Quand tu vois que c'était déjà un enfer sans nom contre Cagliari alors qu'il y avait genre 8600 spectateurs. Je comprends pas que ça te mette pas la puce à l'oreille pour arranger les choses après le constat catastrophique des saisons précédentes aussi.
  • Dans pas mal de manifestations (concerts, festival), un système de paiement "cashless" est mis en place.

    Tu achètes à une caisse dédiée une carte (qui pourrait être annuelle voire même définitive) que tu charges en crédit (le montant que tu souhaites), et lorsque tu dois payer, un simple scan sur le code barre de la carte débite le montant dû. (en fin de saison tu pourrai te faire rembourser le solde restant sur la carte ou le conserver pour la saison suivante)

    Force est de constater que dans les dernières manifestations où j'étais ça fonctionnait très bien (et pour des manifestations récurrentes, comme une saison à 19 matches, ça aurait du sens)
  • bleu2bleu a écrit, le 09/08/2022 12:26 :
    .... et pour ceux que ca interesse je peux vous faire un shéma distribution Mergez Saucisse blanche au top :D


    Je n'y connais rien, mais ça m'intéresse ! (+)
  • klaus a écrit, le 09/08/2022 12:53 :
    Dans pas mal de manifestations (concerts, festival), un système de paiement "cashless" est mis en place.

    Tu achètes à une caisse dédiée une carte (qui pourrait être annuelle voire même définitive) que tu charges en crédit (le montant que tu souhaites), et lorsque tu dois payer, un simple scan sur le code barre de la carte débite le montant dû. (en fin de saison tu pourrai te faire rembourser le solde restant sur la carte ou le conserver pour la saison suivante)

    Force est de constater que dans les dernières manifestations où j'étais ça fonctionnait très bien (et pour des manifestations récurrentes, comme une saison à 19 matches, ça aurait du sens)


    C'est ce qui est fait pour le handball à Montpellier. c'est la carte d'abonnement qui contient le "cashless".
  • Cette formule ne permettrait pas aux occasionnels de profiter d'une attente 2.0, tandis qu'un seul caissier qui arpente la file donnerait une marge d'anticipation plutôt cruciale actuellement.
  • C'est sûr que permettre aux abonnés d'avoir du cash sur leur carte améliorerait déjà grandement la vitesse de traitement. Il ne serait même pas nécessaire de l'imposer à tout le monde ou d'y dédier une file.
  • Notons quand même que le fait d'interdire les bouteilles en plastique n'a pas permis d'accélérer le mouvement.
    Devoir verser chaque bouteille dans un gobelet ca ne permet pas de gagner du temps, qui plus est lorsque c'est une boisson gazeuse qui te fait de la mousse genre Coca...
  • Pourquoi ne pas tout simplement interdire les paiements en espèce, si c'est ce qui ralentit le processus et n'accepter que le sans contact (carte, smartphone, montre, etc.). Qui aujourd'hui n'a ni carte, ni smartphone? Et dans "carte" je vise large (carte de crédit/débit mais aussi carte d'abonnement ou carte dédiée aux collations au stade).
  • Juste decoupler la caisse de l'achat. C est pas compliqué... Et pour les boissons gazeuses on peut s'equiper de fontaines qui marchent bien aussi...
  • N'empeche, on est quand meme des vrais Alsaciens en puissance. On a un forum super pour parler du Racing et on finit par parler bouffe et picole comme si c'etait plus important que ce qui se passe sur le carré vert.... Des vrais Alsaciens.
  • Bien sûr que c'est plus important ! :p
  • lenain2jard1 a écrit, le 09/08/2022 11:52 :

    Ensuite après le match en descendant du kop , tu vas au chiottes pendant que d’autres de la troupe commandent des boissons ….. et t’as plus le droit de remonter rejoindre les autres ??????
    Le «  club populaire » a du plomb dans l’aile


    Egalement choqué par la fermeture très rapide des coursives dès la fin du match qui ne plaident pas vraiment pour "prolonger l'expérience racing"...
    Confrontés à un délai de fou au stand principal de tartes flambées en ouest et au camion de tartes flambées en nord, nous décidons de filer au petit stand de tartes flambées situé en Est famille.
    Evidemment pas un chat et pour cause... fermeture des coursives nord, ouest et sud quelques minutes après la fin du match !
    D'ailleurs l'accessibilité à cette tribune Est est devenue un vrai casse-tête puisqu'outre le barrage du parcage visiteur en Nord-Est, elle est désormais totalement ghettoïser par le barrage de la zone premium en sud basse.
    Seule solution pour rejoindre la fan zone Ouest, monter en sud haute puis redescendre, on a connu plus fluide comme desserte et il est loin le temps où l'on pouvait tranquillement faire le tour de tout le stade...
  • bleu2bleu a écrit, le 09/08/2022 15:03 :
    N'empeche, on est quand meme des vrais Alsaciens en puissance. On a un forum super pour parler du Racing et on finit par parler bouffe et picole comme si c'etait plus important que ce qui se passe sur le carré vert.... Des vrais Alsaciens.

    Je crois qu'un éminent stubiste aujourd'hui silencieux, qui n'aime pas Marc Keller, mais est un grand fan de Schilles et admirateur du Torino disait "Les dép's avec le Racing sont toujours des moments très agréables hormis 90 minutes".
    Dans le foot, le "frassa un süffa" a également son importance. LE moment de convivialité où tu peux digresser sur la tactique à mettre en place, sur l'équipe qui est à coté de la plaque en première mi-temps, de cette remontée extraordinaire en première à terminer en seconde et refaire le match après.
    Ajoutons que dans les clubs amateurs, c'est une importante source de revenus.
  • Attendez, vous n'allez quand même pas à la Meinau pour prinicpalement voir du foot ?
  • Je ne sais pas si vous avez vu cette info sur la pétition faite pour que le service soit plus rapide.
    Si je suis d'accord dans le fond que l'attente est parfois longue, je pense qu'il faut aussi comprendre qu'à chaque début de saison le personnel, majoritairement étudiant, est en rodage car souvent inexpérimenté
  • Que le personnel soit mieux formé alors, sinon l'excuse est valable à chaque saison.
  • Ils sont en rodage à chaque match en fait.
  • Oui ils sont en rodage a chaque saison car chaque année c'est une nouvelle équipe d'étudiants. Et pour les former on fait quoi ? Qui a appris à être forgeron sans forger ? On ne peut pas demander à assimiler une gymnastique de gestes sans une mise en situation concrète
    Certains semblent oublier ce qu'ils étaient a leur début dans le monde du travail
  • Mon avis sur le service du Racing :

    Le service au Racing est très lent
    Et le manque d’organisation est flagrant néanmoins sachez certaines choses :

    Le panier moyen du Racing est très élevé par rapport à la ligue 1: chaque spectateur consomme pas mal, donc ça tourne pas que dans les loges et ce n’est ps si facile de servir une telle foule rapidement .

    Ensuite je ne sais pas si les gens se rendent compte de la complexité de recruter et de former à cette période de l’année dans le domaine de la restauration . Sachez qu’en août la France s’arrête presque ! Et les CV sérieux n’arrivent qu’à la rentrée .
    A cela s’ajoute que c’est un domaine où les arrêts maladie explosent ,(dont bcp d’arrêt de complaisance avec maintien de salaire ) surtout les week ends bien entendu.
    Je ne cherche pas à les dédouaner , mais Ça n’aide pas

    Par contre a cela s’ajoute un problème de management , de motivation et d’organisation . C’est clair qu’on a ps l’impression que les buvettes anticipent l’arrivée du monde …

    Ensuite c’est l’une des raisons de la rénovation du stade
    L’espace des buvettes est d’un autre temps .
  • Suite à la pétition, le club va communiquer aujourd'hui pour les buvettes, via un point presse.
  • J'ai hâte car ça fait des années que ça dure. Depuis le national et le retour au monde pro. Et il est vrai que c'est de pire en pire !
  • Les annonces concernant les buvettes :
    • 195 personnes ont été appelées contre 175 contre Monaco. Le Racing espère une présence de 160 à 165 employés rien que sur la buvette et la restauration contre 126 face à Monaco. Deux sociétés d’intérim supplémentaires (en plus d’AB Restauration et Sofitex) ont été sollicitées pour trouver plus de main d’œuvre.
    • La direction a annoncé l’ajout de 4 buvettes supplémentaires pour un total de 24 stands dans l’enceinte du stade (double stand en fanzone, trois en coursives basses, une en sud, une en est et une en nord). Un four à tartes flambées a également été ajouté.
    • 5 personnes seront désormais en déambulation dans le stade pour servir uniquement des bières. Ils encaisseront aussi l’argent, mais seulement en carte bleue. L’objectif sera de fluidifier le service et ainsi désengorger les buvettes. La bière représente 65% des consommations de boissons à la Meinau.


    Du changement contre Nantes également

    Les Strasbourgeois recevront Nantes le 31 août prochain à 19h. Comme contre Reims, des mesures seront prises pour fluidifier le service aux buvettes. Une petite “fanzone” sera installée sous la tribune nord pour diluer un peu plus les rassemblements et points de consommation. Des agents supplémentaires seront également ajoutés afin de mieux faire respecter les files d’attente et éviter les tensions supplémentaires, particulièrement durant la mi-temps.

    Source Alsasports
  • Je reste sur ma faim B-)

    Ceci ne va, d’après moi, tout simplement rien régler car le soucis n’est pas le nombre de personne mais l’organisation et surtout l’efficacité

    Être 2 personnes de plus, ça restera la théorie du milles pattes « ça bouge beaucoup mais ça n’avance pas »

    Le problème c’est que les postes ne sont pas dédiés tout le monde cours à droite et à gauche.

    Le payement aussi manque d’efficacité.

    Personnellement payement par carte « Racing Meinau » rechargeable à des bornes serait une solution
    Au front ceux qui prennent les commandes et encaissent en temps masqué (carte RM) ils ne se déplacent pas, ils ont juste à ce retournés; Le stock étant systématiquement alimenté par l’arrière, et surtout des tireuses de bière digne de ce nom !

    Mais bon je rêve du jour ou au retour des joueurs je suis à ma place avec ma saucisse pour voir marquer mon Racing et pas à attendre ma saucisse.... en plus froide
  • Froide ou mi-cuite ? C'est tout le fond philosophique de la question
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives