Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Guilbert

Chargement...

Flux RSS 1036 messages · 173.813 lectures · Premier message par athor · Dernier message par takl

  • Pour l'instant, en arrière droit, il n'y a rien de rassurant. On est dans la spéculation d'un retour en forme de RPG peut-être pas au top physiquement (ou peut-être que c'est son niveau, ce qu'on a vu), d'un Delaine à gauche parce qu'à droite c'est pas ça (à voir un peu plus à gauche), d'un Dagba enfin apte durablement et qui convainc (là, faut serrer les pouces bien fort pour la fin des soucis physiques). J'ose même pas parler de Fila qui enchaîne les pépins physiques et soulève même d'autres questions sur sa place au club. A l'instant T, il y a toutes les raisons de regretter Guilbert. Cette sérénité ambiante sur "enfin on en entendra plus parler, maintenant on a recruté au poste, passons à autre chose": je ne suis pas à ce point en mode zénitude à ce poste.

    Alors oui, on est passé à autre chose et Guilbert va se retrouver ailleurs a priori.
    Pour ma part, c'est à regret. Et si demain on peut l'avoir encore, malgré tout, malgré nos 3 arrières droit (incluant Fila mais j'en compte 2 vu comment ça se passe), tous les jours je le prends.

    Delaine, il reste à gauche, toujours. On sera mieux comme ça. Et tant pis si on doit tourner à 3 arrières droit avec en 1. Guilbert, 2. Dagba qui repart en fin d'année (et s'il est meilleur, il jouera devant Guilbert même si je mets 2.) et 3. RPG.

    De toute façon:
    1) rien ne dit que Dagba n'aura plus aucun pépin physique, ni RPG. Un des deux absent : 2 arrière droit dont c'est le vrai poste (pas Delaine), c'est pas de trop.
    3) Guilbert peut aussi dépanner à gauche. Liénard file sur ses 35 ans et Delaine, à voir sur la durée d'une saison, où il faut toucher du bois sur les blessures.
    4) On s'évite de rechercher un arrière droit l'an prochain, qui potentiellement peut être plus cher qu'1,5 M€ ou de refaire un pari sur un prêt à la relance en mode RPG, ou viser une fin de contrat ultra bataillée sur le marché, surtout si le joueur est pas mauvais. Parce que l'an prochain, on recommence tout le sketch et les bons arrières droit, c'est soit cher, soit faut le bon profil de prêt, ou payer une grosse prime sur un joueur libre très courtisé.
    5) On sait où on va. Il était a priori intégré, attaché au club, satisfaisant globalement.

    Donc en résumé, ça me paraîtrait pas fou, malgré les RPG/Dagba et Fila difficile à compte, pas fou économiquement à 1,5 M€ et on construirait un peu pour l'an prochain où Dagba ciao et RPG à voir.
  • C'est facile de faire les comptes après coup mais ça reste assez incompréhensible de louper une valeur sûre de ligue1 qui veut rester chez nous pour finalement se faire prêter 2 joueurs et donc 2 salaires qui n'ont quasiment pas joué, Dagba est déjà là depuis 2 mois. On aurait pu tenir 4 match avec Delaine et Senaya. Il était prévisible que Aston villa revoit ses prétentions à la baisse sois peine de voir partir Guilbert gratuitement ou le trainer une saison contre sa volonté car lui voulait Strasbourg. Aujourd'hui c'est 1,5 millions soit le prix d'un joueur de ligue 2 et on aurait résolu le problème de l'arrière droit pour les 3 prochaines saisons et se concentrer sur d'autres postes. Là on va de nouveau devoir reconstruire en fin de saison. Donc c'est pas vraiment l'histoire de Guilbert mais effectivement la mauvaise gestion global de ce poste qui depuis Raschke n'avait pas été aussi bien occupé. Lala légèrement en dessous pour moi. C'est juste dommage
  • Oui, vraiment dommage....Recrutement incompréhensible. Et on va encore nous faire le discours du maintient, d'ou on vient, etc...Les 'meilleurs supporters de France' vont finir par se lasser de cette gestion trop frileuse et de ce manque d'ambitions. Au bout de 4 matchs c'est une cata, on recrute des joueurs en méforme, un Guilbert pour 1,5M c'était une valeur sûre, un bon apport beaucoup en plus les supporters auraient apprécié
  • Attendons le double combo de ce soir.
    Match et fin de mercato pour discourir.
    Mais si d'aventure cela devait tourner vinaigre les deux...
  • tigre067 a écrit, le 31/08/2022 06:49 :
    Et on va encore nous faire le discours du maintient, d'ou on vient, etc...Les 'meilleurs supporters de France' vont finir par se lasser de cette gestion trop frileuse et de ce manque d'ambitions.

    Je pense de mon côté que pour les meilleurs supporters, les plus fidèles aux valeurs du club, ça ira. Les autres pourraient en effet avoir plus de mal.
    Pour revenir à Guilbert, les 1,5M€ évoqués aujourd'hui n'étaient pas évoqués début juillet et si j'aime beaucoup le joueur, j'étais de mon côté hanté par notre début de saison dernière avec des recrutements trop tardifs et des points laissés en route à cause d'une équipe qui n'était pas prête.
    Au final, notre début de saison ne vaut pas mieux malgré un effectif plus complet et concernant ce poste, le coût de transfert de Guilbert est revenu abordable - sans son sache si c'est le cas pour son salaire - quand dans le même temps les 2 nouveaux joueurs recrutés (+ Fila) se sont blessés.
    C'est toujours facile de réécrire l'histoire pour dire quelle était la meilleure décision : de mon côté j'ai apprécié que le club essaye d'être prêt dès le 1er match de la saison, même si ça a conduit in fine à trouver des solutions différentes de Guilbert. Et je suis aussi très curieux de voir Dagba en action.
  • Il sort d'où votre tarif à 1,5M.
    Il y a un mec qui dit " Guilbert ça doit être à 1,5M maintenant " et tout le monde reprend ce chiffre.
  • Moi aussi je suis hyper perplexe devant un mercato aussi fragile. Quand je vois Reims qui vend Faes pour presque 20 ME alors que Djiku n'a pu etre vendu, ça interpelle.
    Vouloir vendre Ajorque 15 M me paraissait trop elevé. Au milieu il manque au moins 1 joueur costaud. En gardant Aholou pour 3 M, pas sûr qu'on ait fait une bonne affaire. Vu de loin, ce mercato semble complètement foiré. Et tout ça dans une saison à 4 descentes... J'espere vraiment me tromper. En plus notre situation actuelle ne va pas donner envie à des joueurs de venir. Exemple Claude-Maurice. Allez Marco, s'il y a une saison où tu dois sortir le chéquier c'est celle-là. Ce serait dommage de tout gâcher.
  • Faes a 4 ans de moins que Djiku et il lui reste 2 ans de contrat à Reims. Il est donc plus jeune que Djiku, en "début" de carrière, plus grand et plus costaud que Djiku. Il vaut logiquement plus, et vu ses caractéristiques, notamment sur le plan athlétique, attire plus l'oeil des clubs anglais qui "surpaient" les transferts. Ceci explique cela.
    Chez nous un Nyamsi pourrait sans doute être évalué à un montant approximativement similaire, si ce n'est qu'il n'est pas international, et actuellement blessé.
    Djiku n'a à priori pas eu d'offres venant de clubs anglais, les clubs ne se sont finalement pas bousculés pour lui, ce qui peut effectivement paraitre un peu surprenant. Mais ça n'est pas au Racing de le mettre dans une vitrine paré de ses plus beaux atours pour attirer les convoitises. Ca ne fonctionne pas comme ça. C'est la demande qui fait grimper les prix.
    Vu qu'il y a eu peu de départs chez nous, si ce ne sont les latéraux, c'est assez logique qu'il y ait eu peu de recrutements, si ce ne sont justement des latéraux.
    Prendre 1 ou 2 joueurs au milieu aurait quand même été judicieux, un relayeur box to box et un MO, ou un attaquant de couloir. Peut-être que d'ici à demain soir.
  • Ca m'étonnerait pas que Guilbert soit vendu aussi peu cher, il préfèreront récupérer ça que rien du tout. En revanche, ceux qui s'arrachent les cheveux sur ça, franchement je comprends pas, on le savait dès le début et c'était une volonté du club de na pas lâcher des millions sur lui.
    Juste pour en calmer certains, on a pris Delaine en fin de saison dernière et Dagba le 6 juillet. Juste pour faire comprendre que l'objectif numéro 1 était d'avoir des joueurs dès le début de la prépa (ce qui n'a pas marché de par la malchance qui a suivi et non de par la stratégie du club).
  • "Vu notre situation actuelle", quand on lit certain com on a l'impression d'être relégable à 10 journées de la fin. On a joué 4 match et on a 2 points il n'y a pas encore le feu au lac, si on gagne ce soir et qu'on enchaine quelques résultats positifs on peut se retrouver dans la première moitié de tableau dans 3-4 matchs alors faut arrêter le pessimisme ça ne mène à rien.

    Et notre mercato apparaît fragile du fait des trop nombreuses blessures. Une fois que tout le monde sera de nouveau sur le pont et que chacun pourra jouer à son poste on aura largement de quoi faire.

    " un Guilbert pour 1,5M c'était une valeur sûre, un bon apport beaucoup en plus les supporters auraient apprécié "

    Déjà effectivement je ne sais pas d'où sorte ces 1.5Mio et deuxièment il a suffisament été dit qu'Aston Villa etait inlfexible en dessous des 5Mio au début de mercato.
    Alors oui on aurait pu attendre et bricoler avec Fila et Senaya en espérant voir le prix baisser, mais si t'a quelqu'un qui les mets les 5Mio tu l'as dans l'os, ou si en fin de mercato quand les soldes démarre t'a un club un peu plus huppé (ou capable de lui donner un meilleur salaire) qui débarque tu l'as dans l'os aussi, et tout ceux qui râlent aujourd'hui sur le forum en aurait voulu au racing de ne pas avoir anticipé...
  • speedy67 a écrit, le 31/08/2022 08:09 :
    Faes a 4 ans de moins que Djiku et il lui reste 2 ans de contrat à Reims. Il est donc plus jeune que Djiku, en "début" de carrière, plus grand et plus costaud que Djiku. Il vaut logiquement plus, et vu ses caractéristiques, notamment sur le plan athlétique, attire plus l'oeil des clubs anglais qui "surpaient" les transferts. Ceci explique cela.


    Et puis surtout, Faes est meilleur que Djiku.
    Pour en revenir à Guilbert, je ne comprends pas trop qu'on fasse le lien entre lui et le "mercato raté".
    On a bien recruté dans les couloirs, et je pense qu'on va être agréablement surpris par Dagba.
    La pauvreté du mercato chez nous résiderait plutôt dans le fait qu'on ait pas amené de sang frais au milieu par exemple, ou sur les ailes.
  • Bien sûr que Faes est mille fois meilleur que Djiku. Il fait rarement des erreurs et est le vrai patron. Il aurait fallu le prendre pour remplacer Djiku justement il y a 2 ans par exemple. Pour son premier match a la Meinau il avait déjà crevé l'écran.
    Il faut savoir vendre au bon moment, après 25 ou 26 ans la côte retombe très vite.
    Le recrutement de Guilbert symbolise le recrutement raté car on a pris une starlette pas prête et souvent blessé apparemment. On a été même obligé de prendre un deuxième joueur pour assuré le coup même si Dagba est certainement tout aussi bon que Guilbert.
    Et puis bien sûr on a tous repéré le manque de variété des profils au milieu, le manque de vitesse et de créativité. Les 6 derniers mois étaient plus laborieux et on aurait pu faire quelques efforts pour donner les bonnes cartouche à notre coach
  • roms68 a écrit, le 31/08/2022 10:15 :

    Le recrutement de Guilbert symbolise le recrutement raté car on a pris une starlette pas prête et souvent blessé apparemment. On a été même obligé de prendre un deuxième joueur pour assuré le coup même si Dagba est certainement tout aussi bon que Guilbert.


    Pierre-Gabriel une starlette ?
    J'ai raté un épisode ?
  • roms68 a écrit, le 31/08/2022 10:15 :

    Le recrutement de Guilbert symbolise le recrutement raté car on a pris une starlette pas prête et souvent blessé apparemment. On a été même obligé de prendre un deuxième joueur pour assuré le coup même si Dagba est certainement tout aussi bon que Guilbert.


    Pardon mais ce que tu fais ça s'appelle réécrire l'histoire...
    La saison dernière, Guilbert barrait Fila ce qui empêchait la progression de ce jeune joueur. Dagba, jeune aussi, a été pris en prêt pour concurrencer Fila sans le barrer.
    Fila s'étant blessé pendant la prépa pour une longue durée, cela a poussé le club a doubler le poste avec RPG.
    On a le droit d'être déçu mais on peut quand même rester objectif.
  • C'était pour expliquer le lien entre mercato raté et Guilbert que beaucoup font et à juste titre quand on voit justement qu'on ne voulait pas attendre et que finalement aucun des 2 latéraux droit n'a pu jouer et Delaine à dû s'y coller.
    La starlette c'est Dagba évidemment qui vient d'un club bling bling et manque de chance met 2 mois a se préparer alors qu'on voulait recruter rapidement pour justement avoir une équipe type au plus vite. Fin du chapitre Guilbert
  • Je lis ci et là que Guilbert à 1.5-2M€ il fallait le prendre, mais il n'était pas à ce prix là y a un mois et surtout est-ce qu'on a envie de lâcher 2M€ sur ce mercato? On n'est pas fichu de mettre ces 2M€ sur Deminguet qui est un réel besoin au milieu, alors je n'ose imaginer le Racing poser ça pour Guilbert, même aujourd'hui. La page semble tournée pour le Racing depuis le mois de Mai.
  • rcs68forever a écrit, le 31/08/2022 07:25 :
    Il sort d'où votre tarif à 1,5M.
    Il y a un mec qui dit " Guilbert ça doit être à 1,5M maintenant " et tout le monde reprend ce chiffre.


    De l'équipe...qui dit que Angers aimerait recruter le joueur.....

    Angers quoi !! Qui ne distribue certainement pas des salaires anglais..... puisque pour certains il était impossible de payer le futur salaire de Guilbert....hein, comme si Guilbert était assez débile pour vouloir rester chez nous mais avec un salaire xxl....
    En tout cas, j'espère que ça se fera pour lui puisque c'est son souhait de revenir en France, et qu'il fera les beaux jours du Sco d'Angers........quand nous, l'an prochain, on fera les tiroirs pour trouver un latéral droit, bon, pas chère et surtout qui accepte un salaire "racing".....et bien entendu, qu'il arrive pour la prépa et pas dans les dernières heures du mercato....hihihi.....du rêve quoi. :---)))
  • roms68 a écrit, le 31/08/2022 11:02 :
    C'était pour expliquer le lien entre mercato raté et Guilbert que beaucoup font et à juste titre quand on voit justement qu'on ne voulait pas attendre et que finalement aucun des 2 latéraux droit n'a pu jouer et Delaine à dû s'y coller.
    La starlette c'est Dagba évidemment qui vient d'un club bling bling et manque de chance met 2 mois a se préparer alors qu'on voulait recruter rapidement pour justement avoir une équipe type au plus vite. Fin du chapitre Guilbert


    Le sens de mon message était celui-là : c'est facile à dire après coup.
    Il y a eu des blessures pendant la préparation, dont Dagba.
    Personnellement je ne pense pas qu'on puisse juger un mercato au bout de 4-5 journées.
  • Quel mercato ?
  • Bien sûr quand on voit le montant qui est celui-ci car on est à la fin du mercato, c'est rageant. Keller a fait le choix légitime de ne pas attendre, choix malheureusement inefficace car blessure de Dagba, mais si l'on n'avait rien recruté à droite et attendu le 31 août, on aurait tout autant râlé... La vie est faite de choix et pari, heureux ou malheureux, c'est le jeu....
    Perso, j'ai hâte de voir l'équipe au complet et en forme, j'ai envie d'y croire...
  • Jusqu'à la 23 h ce soir je croirai encore au retour de Guilbert. Sinon, cet épisode sera à mes yeux un raté du mercato. Pas de quoi vilipender le club, mais un petit nuage sur cette fin d'été.
  • Demain la fin du mercato c'est le 1 er a 23h.
  • roms68 a écrit, le 31/08/2022 12:36 :
    Quel mercato ?

    Aholou, Perrin, Delaine, Dagba, Pierre-Gabriel
  • ptitpatate a écrit, le 31/08/2022 13:45 :
    Demain la fin du mercato c'est le 1 er a 23h.

    Oui pardon, tu as parfaitement raison.
    Au temps pour moi
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini
  • daikaran Tu la redoutes, ca te coûte cher, et tu galères à chaque fois
  • daikaran Mais franchement, l'abo annuel du Racing c'est comme la déclaration d'impôts.
  • daikaran Après c'est la vitesse du clic, j'ai répété avant, et tout, et tout.
  • daikaran Le multi-session de chrome, ca permet aussi de te logguer sur 3 comptes en même temps.

Mode fenêtre Archives