Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2022

Chargement...

Flux RSS 639 messages · 130.597 lectures · Premier message par changui · Dernier message par raukoras

• yannickm a écrit, le 01/09/2022 19:05 :
    L'équipe gagnait encore mais avait de plus en plus de mal à faire la différence, l'animation offensive devenait poussive et les attaquants marquaient peu.

En dissociant les résultats du contenu, il était évident que les victoires s'obtenaient en partie grâce à la confiance cumulée jusque là et l'envie collective boostée par le classement.

Ca avait tenu jusqu'au match au vélodrome, et forcément avec la déception, le fait de devoir tout reprendre à zéro : l'énergie mentale ne serait plus la même.

Rien que pour ça c'était souhaitable de régénérer le groupe.

Le milieu de terrain étant le moteur de l'équipe et également le maillon faible de la saison passée, il aurait été donc ultra judicieux de travailler sur ces postes là.

Quant aux changements forcés des latéraux, c'est loin d'être acquis que Dagba/RPG ce sera tout aussi bien que Guilbert

+1
  • Stephan a demandé à modifier la préparation vu qu'il y a la coupe du monde de novembre et décembre.
    Il a tiré sur les organismes pour être au top de suite. Malheureusement, en changeant de prépa, ils ont pas supporté.

À noter, ceux qui n'ont pas fait le stage avec le racing ne sont pas ou plus blessés.
    Pierre Gabriel, Djiku, Dagba....
    Je dis ça je dis rien.

Au milieu ils ont l'habitude de courir donc pas de blessures mais ils sont cuits, pas de jus.
  • Mercato catastrophique.

Aucune ambition, aucune prise de risque qui nous fera perdre beaucoup en cas de descente qui va être compliquée à éviter).
    Stratégie ridicule et perdante pour Djiku et Ludo avec l’absence d’une dead line pour l’éventuelle vente.

J’ai mal à mon Racing…
  • Entièrement d’accord faudra pas venir pleurer en fin de saison l’année où 4 clubs descendent, on se prend pour le Réal Madrid a ne pas recruter ou alors très peu
  • Ou alors, stratégie gagnante le jour tous les joueurs seront remis de leurs pépins physiques....
    Le temps nous le dira..... inchallah..
  • N'empêche qu'on s'est encore bien fait baladé en ce dernier jour de mercato par Wolverhampton et Stuttgart qui finalement ont pris d'autres joueurs dans la dernière ligne droite. Ce mercato à été bâclé et on a rien maîtrisé. Si les 6 derniers mois et la reprise avaient été aussi flamboyant que les 6 premiers, personne n'aurait eu a se plaindre de la stabilité au contraire mais là on a quand même bien souffert et vu des manques au niveau de la création et de la vitesse dans le jeu mais rien n'a été fait. Le match de Marseille même si grosse adversité étant le symbole de tout ce qui manquait déjà.On parlait encore de 2 ou 3 recrues hors vente il y a quelques jours. On avait 1 priorité au milieu d'un joueur qui nous avait donné sa préférence, Deminguet, on a pas été capable de sortir 2 millions. 2 joueurs a qui on a donné un bon de sortie mais a des prix prohibitifs même si celui de Djiku était maintenant bien baissé. 1 joueur qui a donné satisfaction l'an dernier et à qui on a plus donné de nouvelle alors qu'il aimait la ville et le club. En fait on a cramé nos 10 millions sur 3 mercatos pour Diallo, tout ça pour sauver le FC Metz qui avait besoin d'argent a ce moment dont le président est un ami de notre Marco. Stéphan va faire avec les moyens du bord mais le top 10 sera presque inatteignable pour le pauvre et pourtant ambitieux Stéphan. Courage à lui qui n'a pas pu mettre son système en place l'an dernier et idem cette année
  • roms68 a écrit, le 01/09/2022 22:58 :
    (... ) En fait on a cramé nos 10 millions sur 3 mercatos pour Diallo, tout ça pour sauver le FC Metz qui avait besoin d'argent a ce moment dont le président est un ami de notre Marco.

ah la voila , l'explication ultime ! :))
    t'es champion du monde, toi
  • Pffff franchement je pense qu'il n'y a pas assez de tisanes en Alsace pour calmer les excités du mercato
  • N'empêche que 10 millions pour un club comme le racing c'est énorme, et qu'à ce prix le joueur devrait être un titulaire indiscutable chez nous.

Ce n'est pas un flop total, Diallo a mis quelques buts et il a des qualités, mais son profil n'est pas adapté au reste de l'équipe. Résultat, parfois il débute le match, parfois non... Quand il fait banquette ça fait un peu mal à 10 millions.

Pour moins que cette somme on aurait pu avoir un joueur apportant autant sportivement (un milieu relayeur performant par ex ?) et avoir un peu d'argent pour un autre joueur sur ce mercato.

Bref c'est ce qu'on appellerait de la cohérence
  • Beaucoup oublie que le covid est l'affaire mediapro nous coûte pas loin de 30 millions euro ce qui n'est pas rien pour un club comme le nôtre beaucoup de club au final on fait comme nous quasi aucun achat et pourtant eux on vendu parfois un joueur.
  • Recrutement,?LeRacing brille par son absence...Inquietant cette cellule recrutement.LE maintient a l ordre du jour...On se moque un peu des25000 supporters qui soutiennent le club a domicile.Cest un club qui ne sait pas gerer un mercato c est grave.Apres on va s en prendre a l entraineur si les resultats ne suivent pasStephan doit se poser des questions sur les ambitions de son club.LE nouveau stade est prioritaire...pour jouer en ligue2?Comment faire progresser ce club avec une ambition de pacotille qu affiche les dirigeants du Racing.Jespere qu il y aura des reactions des tifosis alsaciens suite a la faillite de ces dirigeants qui gerent un budjet similaire a celui de certains clubs qui ont recrutes....Nantes est le bon exemple.
  • Oui Diallo était une opportunité de marché, finalement payante ai moment où on avait besoin d'un attaquant.
    Il faut quand même avouer que le profil qui ressemblait étrangement à Ajorque et qui a eu du mal à être complémentaire au début interpelait. La somme engagée également quand on connaît Keller, alors on peut se poser des questions et il a toujours été dit que nos dirigeants s'entendent bien avec ceux de Metz. On peut penser qu'on nous l'a proposé en priorité, car il préférait l'Angleterre, et que Keller à fait d'une pierre deux coup avec une affaire et un coup de main à un ami en difficulté financière à ce moment. Le président de Metz avait confirmé que cette vente était indispensable. Une sorte de gentlemen agreement comme on dit. Chacun pensera ce qu'il voudra mais on peut attendre un bon moment avant de voir une telle somme ressortir pour un joueur, vente ou pas vente
  • Incroyable comment certains peuvent brûler le mardi ce (ceux) qu'ils ont idolâtré le lundi....
  • Un mercato estival sans la moindre recrue offensive, ça doit quand même être extrêmement rare, voire inédit depuis très longtemps.
  • Il est malin ce Marc Keller, il donne un bon de sortie à des joueurs "invendables", et il garde par devers lui ceux qui pourraient trouver preneur (Diallo par exemple). C'est là le secret de la stabilité de l'effectif (+) ;)
  • Je ne comprends pas qu'on puisse être aussi étriqué et ne pas capter que le choix de la stabilité a été fait.

Quels départs de joueurs majeurs ? 1 seul avec Caci. A-t-il été remplacé ? Oui, par Delaine + émergence de Doukouré
    Je pense que Deminguet n'a pas été pris pour laisser de la place à Diarra.

Au final, encore un mercato où le Racing garde ses cadres, avec un effectif plus complet que jamais (tous les postes sont doublés ou triplés)...
    Le problème vient 100% de la préparation physique.
  • Je suis pas très satisfait de notre mercato non plus, et, recruter un ou deux joueurs aurait été bien venu, surtout au vu de notre début de saison, de la poisse qui nous fait perdre 1 joueur minimum par match...mais revenir deux ans en arrière pour nous dire que si on a mis 10 millions sur un joueur qui nous sera à rien si j'ai bien lu, tout ça pour faire plaisir et sortir de la panade le président pouti..,heu non, messin..., Parce-que c'est notre copain, fallait oser la sortir celle là...:-))). Fallait même déjà la penser.....
  • Non pas du tout Diallo finalement un bon investissement qui nous à évité une descente et qui sera avec Gameiro notre attaquant vedette cette année. Personne n'a compris une telle somme pour 1 joueur alors que déjà a l'époque on avait dû mal à concrétiser certaines pistes peu onéreuse. Depuis plus d'achat sans vente et un mercato qui ne démarre finalement jamais du coup
  • Me maintient à l'ordre du jour avec une équipe qui a fini 6eme? Ah oui, j'oubliais, Guilbert et Caci, ces deux potentiel ballons d'or qui vont nous coûter le maintient par leur absence....
  • Après ce mercato qui est une bonne douche froide une pensée pour Julien Stéphan …
  • Ce mercato est quand même un fiasco…encore plus avec le nombre de blessés actuel…
    Étonnant…
  • Rien ne nous interdit de recruter Dieng, en qualité de joker, désormais :D
    On peut aussi prendre autant de chômeurs qu'on veut.
    Et dans 3 mois, il y a un nouveau mercato.
  • Je ne sais pas trop quoi penser de ce foutu mercato.
    C'est le nombre de blessé qui est pénalisant et qui ne permet pas de voir le vrai niveau de l'équipe, après il est clair que pour moi le fait d'avoir jouer sur le fait que Ajorque partira pour 15 Millions ou encore Alex aux environs de 10 Millions.
    Je pense aussi que certains joueurs que nous avions sous le coude nous sont passé sous le nez car trop d'attente justement par rapport à ces deux départs programmé.
    Risque zéro était de mise, projet du stade n'y est surement pas étrange, sauf que nous étions sans doute dans une position ou il aurait fallu renforcer cette équipe avec du sang neuf, surtout que cette fois-ci il n'y avait pas de panique à bord et que le racing aurait pu prendre de l'avance sur certains dossiers.
    Ce n'est que mon avis, perso ce mercato est raté, et la non prise de risque pourrait même devenir un signale négatif aux joueurs, à l'entraineur même si lui aussi savait ou il mettait les pieds.
  • Rien n’empêche de recruter désormais Guilbert et Deminguet gratuitement dans 3 mois.
  • Cette gestion magistrale de Marco le plus beau est calculée
    Jouer en Ligue 2 pendant la durée des travaux de rénovation afin de gêner le moins d'abonnés possible
    Bravo
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives