Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2022

Chargement...

Flux RSS 639 messages · 130.576 lectures · Premier message par changui · Dernier message par raukoras

• Alors oui en fin de saison on dira peut-être que la conservation de Ajorque et djiku fut une bonne chose car ils auront sauvé le club de la relégation.

Mais le probleme comme dit plus haut c'est que djiku va partir gratos et que Ajorque aura une valeur en baisse.

Les répercutions de ce mercato peuvent être limitées sur l'exercice en cours. Cependant ce mercato risque de peser très fortement sur l'année suivante et apres..
    Le club a toujours maintenu ou amélioré son effectif en achetant de nouveau joueurs grâce à la vente d'un joueur a fort potentiel (fofana - aholou - simakan). Il n'a pas le choix.

Dire que le mercato est bon en parlant de la conservation d'effectif et du remplacement joueurs ayant quittés le navire est grandement réducteur selon moi. Il ne faut pas raisonner sur 1 saison mais sur plusieurs. Le club a besoin de bien vendre chaque année pour étoffer son effectif.
    Le prochain mercato risque d'être encore plus compliqué.
  • Ok là dessus mais quand il n'y a pas d'offre suffisante pour vendre les joueurs tu fais comment ?
    Tu les brades là en début de saison et tu en recrutes d'autres au dernier moment en espérant que cela le fera ?
    Dans ce cas, il vaut mieux les garder et assurer notre place en L1 que de jouer avec le feu.
  • C'est justement la complexité. Savoir jauger les risques. Anticiper les problèmes. Trouver des solutions en prenant en compte le budget, la volonté des joueurs, le marché des joueurs.
    Le racing est très loin d'être le seul dans cette situation. Je ne dis pas que c'est facile, mais c'est le boulot du club. Je suis personnellement très septique sur la gestion de ce mercato contrairement aux précédents.
    Si on est en fin de saison encore en L1. Le prochain mercato risque d'être rock'n'roll.
    Djiku part pour 0. Ajorque voudra partir. Diallo qui sera peut-être le seul joueur avec une valeur marchande significative voudra également partir à mon humble avis. Sans parler de tous les autres qui vondront probablement changer de cycle ou projet de carrière.
  • Commentaire général : j'ai observé comme beaucoup de monde la frénésie des transferts hier, pour tous les clubs.

Quelle ironie de voir autant de panic buys, panic sales et autres coups de te-pu en 24h, de la part de clubs qui pensaient faire de bonnes affaires en attendant les ultimes heures du mercato. Une vraie clownerie.

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt ? Recrutez donc dès juin pour stabiliser votre secteur sportif et arrêtez d'espérer des économies de bout de chandelle en fin de mercato, qui n'arrivent... quasiment jamais !
  • https://www.youtube.com/watch?v=OkrHmTVlqmA&t=1628s

Note du mercato : 6/20, ça me semble juste
  • D'accord avec qu'il dit dans la vidéo : faible entre-jeu et construction. Ca fait 2 ans qu'on le dit, au minimum. Soupir désabusé.
  • J'encourage la direction d'aller faire un stage de vente et de management chez le père Caillot du coté de Reims.
  • C’est clair…vendre El Bilal touré a Almeria pour 10 millions le dernier jour prendre dans la foulée un Norvégien de Rosenborg…Avec tous ces efforts Désiré serait en PLS
  • julien-06 a écrit, le 02/09/2022 11:36 :
    Je vais quand même oser encore un parallèle avec la gestion de Lens, et dans leur cas Seko Fofana.

Lens n'a pas donné officiellement de "bon de sortie" pour ce joueur, mais attendait un gros chèque de 40M€. La rumeur dit que le joueur s'était mis d'accord avec Paris, Marseille et d'autres et attendait que les clubs se mettent d'accord. Ce n'est pas arrivé.

Le joueur continue de jouer à son meilleur niveau, et à signé une prolongation de contrat.

Tout ca pour dire que je pense que les cas Djiku et Ajorque ont été très mal gérés par le club. J'ai peur que le ressort soit cassé, et qu'on ne parvienne pas à les remotiver. On a rien appris de la jurisprudence Lala. C'est malheureux.

T'as le droit de te faire des films. Mais la question que je me pose vous concernant ( toi et quelques autres ici ) , c'est pourquoi il s'agit toujours de "mauvais films" dans lesquels MK est - à minima - incompétent , mauvais gestionnaires, ect...
    Plutôt que de pré-juger les gens à partir de rumeurs que vous extrapolez à votre convenance , pourquoi ne pas s'en tenir à la réalité ? Pourquoi ne jamais faire preuve d'un minimum de recul et de peu de bienveillance ?
  • J'aime beaucoup l'analyse de cette vidéo YouTube qui pour une fois vient de l'extérieur et donc sans partie pris et sans être influencé par le microcosme alsacien.
    On sera à notre place cette année entre 12 et 15 et il ne faudra pas être déçu car c'est ce que nos moyens et notre ambition nous permettent. Moi plus que le classement, c'est la manière et les émotions mais là dessus aussi je ne m'attends pas à grand chose. Il sera très difficile de battre un top 5 par exemple et dans le jeu, je ne vois pas un joueur capable de faire le spectacle. Peut être Kandil si il est sur pied et s'il joue mais sinon pas de joueur virevoltant et technique. Il faut compter sur le collectif et que celui ci redevienne assez bien huilé contrairement à ses premiers match ou individuellement et collectivement on est proche du néant. Petit mieux contre Nantes mais pas assez pour rassuré. Heureusement Sels au top
  • La versatilité des gens est quand même extraordinaire. Une saison ne se juge pas sur 4 ou 5 matchs, on saura en fin de saison si le mercato aura été efficace ou non.
    On dirait qu'on part d'une équipe qui luttait pour le maintien la saison dernière.
  • Si on fini entre la 12eme et la 15eme place je signe des deux mains mais grosse inquiétude quand même…
  • julien-06 a écrit, le 02/09/2022 09:52 :
    On ne sait pas trop ce que le racing visait en terme de mercato en fait.
    Le club n'a rien communiqué, et JS n'a rien dit sur ce qu'il attendait.

Juste Désiré a dit qu'il avait prévu Kadewere en cas de départ d'Ajorque.

Je suis pas sûr qu'on cherchait un milieu offensif. Le manque est criant depuis plusieurs années, mais on fait rien pour ca.

Bein si, il disait durant la prépa qui serait satisfait de pouvoir repartir avec le même groupe.
    Satisfait donc s'il ne perdait personne avec les départs déjà actés de caci et Guilbert remplacé par Delaine et dagba....puisque ce dernier à cette époque n'était pas censé être blessé pratiquement dès son arrivée.
    En gros, si je résume, Stephan devrait être très satisfait de son équipe actuelle......si elle n'était pas amputé de 7 joueurs potentiellement titulaire qui se retrouvent à l'infirmerie.....
  • D'ailleurs pourquoi pas encore faire un joker médical..... parce-que la, avec Delaine blessé à son tour...on est bientôt plus en mesure d'aligner une défense, même pas à 4....
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • fripon67 a écrit, le 02/09/2022 14:03 :
    D'ailleurs pourquoi pas encore faire un joker médical..... parce-que la, avec Delaine blessé à son tour...on est bientôt plus en mesure d'aligner une défense, même pas à 4....

On a pas d'argent pour recruter en période de mercato, alors je vois pas pourquoi on ferait un joker médical ??? :-/
  • On a signé hier le milieu turc Gorkem Kidibul. Aucune inquiétude, tous les postes sont doublés.
  • :)) (+)
  • Personnellement pour ce mercato, je ne me lancerai pas dans des analyses ni des conclusions souvent trop binaires à mon goût.

On peut en revanche évaluer certains points :

- échec des actions de revente pour Ajorque et Djiku
    - remplacement de Guilbert prêté par 2 joueurs prêtés
    - remplacement de Caci
    - "perrinisation" de la défense avec un prêt acheté
    - auquel il faut "aholouter" le même acte au milieu en guise d'investissement
    - départ de Bingourou
    - achat de Doukoure
    - prêt de joueurs de 3è plan
    - signature de stagiaires en pro

- les départs ont été pourvu par des arrivées
    - pas de renfort à proprement parler

Seuls le scenario et le classement final de la saison me permettront de faire ma propre analyse.

En attendant je suis déçu qu'un club qui termine 6è du championnat avec 63 points n'ait pas les moyens d'acheter un renfort comme Deminguet à 2M€ (Ferhat bis ?).
  • Quelques joueurs au chomage pas si dégueux pour nos actionnaires les pinces: Kolodziejczak,Boudebouz,Ciss,De Préville,Mangala,Djibril Sidibé,
  • Sidibé c'est une super idée :D

En fait je commence à comprendre, pour certains l'important ce n'est pas qui on recrute ou pourquoi, c'est juste recruter pour recruter.

Un peu comme les enfants dans un parc d'attractions qui réclament aux parents "quelque chose" à manger, et s'ils n'ont pas les gaufres ils vont tenter les fraises tagada, parce que les manèges ne leur suffisent pas.
    Et s'ils n'ont rien ils font au mieux la gueule, au pire une crise, malgré la journée passée au parc.
    Il y a peut-être même un lien avec la société de consommation......en poussant un peu.....
  • Et toi Clutch,tu veux du Crunch? Ou alors un assortiment de petites saucisses...
  • captainflirt a écrit, le 02/09/2022 15:56 :
    Personnellement pour ce mercato, je ne me lancerai pas dans des analyses ni des conclusions souvent trop binaires à mon goût.

On peut en revanche évaluer certains points :

- échec des actions de revente pour Ajorque et Djiku
    - remplacement de Guilbert prêté par 2 joueurs prêtés
    - remplacement de Caci
    - "perrinisation" de la défense avec un prêt acheté
    - auquel il faut "aholouter" le même acte au milieu en guise d'investissement
    - départ de Bingourou
    - achat de Doukoure
    - prêt de joueurs de 3è plan
    - signature de stagiaires en pro

- les départs ont été pourvu par des arrivées
    - pas de renfort à proprement parler

Seuls le scenario et le classement final de la saison me permettront de faire ma propre analyse.

En attendant je suis déçu qu'un club qui termine 6è du championnat avec 63 points n'ait pas les moyens d'acheter un renfort comme Deminguet à 2M€ (Ferhat bis ?).

Je suis tout à fait d'accord avec cette analyse.
    Pour moi, s'il n'y a pas eu de renforts, c'est parce que l'essentiel des fonds propres du club sont destinés au stade et pas à l'équipe, et que les actionnaires n'ont pas souhaité remettre la main à la poche.
    J'espère que Djiku et Ajorque ne traîneront pas leur spleen trop longtemps ?
  • das-boot a écrit, le 02/09/2022 16:02 :
    Quelques joueurs au chomage pas si dégueux pour nos actionnaires les pinces: Kolodziejczak,Boudebouz,Ciss,De Préville,Mangala,Djibril Sidibé,

Kolodziejczak non merci, il a été catastrophique à Sainté. Mangala, Boudebouz, bof aussi. Sidibé, on est déjà pas mal niveau arrières droit. :)
    De Préville y a peut-être un truc à tenter, il a l'avantage de pouvoir jouer sur tout le front de l'attaque. En cela il peut correspondre au profil de MO/Attaquant gauche recherché.
    Mais dans quel état de forme est-il ? Il n'a du faire aucune prépa.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +
  • macabi67 luiz, fofana, amoughou et amo doivent partir l annee prochaine ! il nous faut un banc par pitie
  • wiwersher67 Quelqu'un à une place à vendre pour le match de mercredi ?
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles

Mode fenêtre Archives