Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12369 messages · 1.750.719 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par backhoe

  • Pour la vie avant et après le match, tu imagines quoi de mieux que les coursives abritées et la fan zone pouvant accueillir 5000 personnes ?
  • des shows de pole dance et des concerts de Pennywise ou BR (j'aurais mis NOFX en premier, mais il paraît qu'ils se séparent, tristesse).

    Sinon, je suis d'accord, je vois pas trop quoi de mieux à moins de tout péter et faire une horreur encore plus centre commercial).

    Blourg

    JPDarky
  • La municipalité a adopté l'enquête public sur l'extension du Stade. Seules 4 abstentions à mettre au compte du groupe communiste.

    A priori la ville est tjs derrière le projet.
  • Sans vouloir faire de la politique, je pense que si le projet de la Meinau tombait à l'eau, il sauterait dans le cadre d'une série d'autres projets conséquents (opéra et tram entre-autre). Et je pense que ce ne serait pas tant par idéologie politique que par gros soucis financiers, dont la Ville n'est aujourd'hui pas à l'abri. Mais ça l'avenir nous le dira.
  • Et sinon, la nouvelle pelouse pour samedi est elle prête ?
    Avez vous des photos?
  • maxel67 a écrit, le 26/09/2022 16:03 :
    La municipalité a adopté l'enquête public sur l'extension du Stade. Seules 4 abstentions à mettre au compte du groupe communiste.

    A priori la ville est tjs derrière le projet.


    Bah c'est même complètement derrière.

    Maintenant je trouve que ca serait bien que Keller donne une petite ITW histoire de nous raconter la suite proche au niveau des travaux etc.
  • petrucci67 a écrit, le 27/09/2022 08:39 :
    Et sinon, la nouvelle pelouse pour samedi est elle prête ?
    Avez vous des photos?


    C'est OK
    https://touchdownactu.com/wp-content/uploads/2018/11/Mexico_13112...
  • mdr :)) Très bon boulot des jardiniers
  • Nouvelle étape franchie pour l’extension du stade de la Meinau

    L’extension du stade du Racing-Club de Strasbourg a désormais sa déclaration d’intérêt général votée au conseil municipal de ce lundi.

    Source DNA
    https://c.dna.fr/sport/2022/09/27/nouvelle-etape-franchie-pour-l-extension-du-stade-de-la-meinau

    Message édité: la reproduction intégrale d'articles réservés aux abonnés est interdite.
  • frollo a écrit, le 27/09/2022 09:46 :
    petrucci67 a écrit, le 27/09/2022 08:39 :
    Et sinon, la nouvelle pelouse pour samedi est elle prête ?
    Avez vous des photos?


    C'est OK
    https://touchdownactu.com/wp-content/uploads/2018/11/Mexico_13112...


    Franchement même pas capable de changer une pelouse la honte. Keller démission !
  • Où l'on apprend que les travaux de la Meinau sont déclarés d'intérêt public.
    Sérieux, il est où l'intérêt public quand on sait que les finances de la municipalité sont dans le rouge ?
  • Bein c'est le Racing putain!

    Les autres projets municipaux j'en ai strictement rien à foutre . Si tu me dis qu'on annule le marché de Noel pour investir sur une jeune brésilien prometteur, je dis banco. Si les travaux de la Meinau permettent au club de grandir, je veux bien me passer de financer des spectacles de merde pendant l'été, genre des gens qui ont échoué en fac de socio et qui ont fini par faire de leur passion du diabolo un métier d'intermittent.

    On peux arrêter de chauffer l'eau des piscines. J'ai regardé la série Viking : ces gens vivent sur la Baltique, passent de longues heures dans l'eau glacée et ne cherchent même pas à se sécher quand ils en sortent. CQFD : chauffer l'eau c'est pour les faibles. Autant utiliser cette manne pour éclairer les pelouses de foot. Soyons logiques et efficaces.

    Si on part du principe qu'on va tous mourir bientôt du fait du changement climatique, on peut tout aussi bien faire un all-in et orienter tous les financements municipaux sur le Racing. On arrête de se chauffer et on se paie Ronaldo, Benzema, Schneiderlin (moins cher, caution aop, jouera pas), et pleins de stars sur la fin. Et nique sa mère la tarification sociale du tram, si c'est pour crever, autant le faire dignement en ayant cherché un second titre de champion. Et après ça le déluge.
  • lulmago a écrit, le 27/09/2022 21:15 :
    Où l'on apprend que les travaux de la Meinau sont déclarés d'intérêt public.
    Sérieux, il est où l'intérêt public quand on sait que les finances de la municipalité sont dans le rouge ?


    Avec cet état d'esprit il ne se passerait jamais rien. Toujours une autre bonne raison pour prôner l'immobilisme... :p

    Pour le reste (emplois directs et indirects crées, besoin du club de grandir, rayonnement de Strasbourg et de l'Alsace, etc etc etc) je n'entrerais plus dans un débat qui a déjà eu lieu 1000x.

    L'agrandissement de la Meinau est juste une continuité de la progression du club de faire toujours un peu mieux. Rien de plus, rien de moins.
  • takl a écrit, le 27/09/2022 22:06 :
    Bein c'est le Racing putain!

    Les autres projets municipaux j'en ai strictement rien à foutre . Si tu me dis qu'on annule le marché de Noel pour investir sur une jeune brésilien prometteur, je dis banco. Si les travaux de la Meinau permettent au club de grandir, je veux bien me passer de financer des spectacles de merde pendant l'été, genre des gens qui ont échoué en fac de socio et qui ont fini par faire de leur passion du diabolo un métier d'intermittent.

    On peux arrêter de chauffer l'eau des piscines. J'ai regardé la série Viking : ces gens vivent sur la Baltique, passent de longues heures dans l'eau glacée et ne cherchent même pas à se sécher quand ils en sortent. CQFD : chauffer l'eau c'est pour les faibles. Autant utiliser cette manne pour éclairer les pelouses de foot. Soyons logiques et efficaces.

    Si on part du principe qu'on va tous mourir bientôt du fait du changement climatique, on peut tout aussi bien faire un all-in et orienter tous les financements municipaux sur le Racing. On arrête de se chauffer et on se paie Ronaldo, Benzema, Schneiderlin (moins cher, caution aop, jouera pas), et pleins de stars sur la fin. Et nique sa mère la tarification sociale du tram, si c'est pour crever, autant le faire dignement en ayant cherché un second titre de champion. Et après ça le déluge.


    Énorme !
    Merci à toi !
  • takl a écrit, le 27/09/2022 22:06 :
    Bein c'est le Racing putain!

    Les autres projets municipaux j'en ai strictement rien à foutre . Si tu me dis qu'on annule le marché de Noel pour investir sur une jeune brésilien prometteur, je dis banco. Si les travaux de la Meinau permettent au club de grandir, je veux bien me passer de financer des spectacles de merde pendant l'été, genre des gens qui ont échoué en fac de socio et qui ont fini par faire de leur passion du diabolo un métier d'intermittent.

    On peux arrêter de chauffer l'eau des piscines. J'ai regardé la série Viking : ces gens vivent sur la Baltique, passent de longues heures dans l'eau glacée et ne cherchent même pas à se sécher quand ils en sortent. CQFD : chauffer l'eau c'est pour les faibles. Autant utiliser cette manne pour éclairer les pelouses de foot. Soyons logiques et efficaces.

    Si on part du principe qu'on va tous mourir bientôt du fait du changement climatique, on peut tout aussi bien faire un all-in et orienter tous les financements municipaux sur le Racing. On arrête de se chauffer et on se paie Ronaldo, Benzema, Schneiderlin (moins cher, caution aop, jouera pas), et pleins de stars sur la fin. Et nique sa mère la tarification sociale du tram, si c'est pour crever, autant le faire dignement en ayant cherché un second titre de champion. Et après ça le déluge.


    Amen :))
  • takl a écrit, le 27/09/2022 22:06 :
    Bein c'est le Racing putain!

    Les autres projets municipaux j'en ai strictement rien à foutre . Si tu me dis qu'on annule le marché de Noel pour investir sur une jeune brésilien prometteur, je dis banco. Si les travaux de la Meinau permettent au club de grandir, je veux bien me passer de financer des spectacles de merde pendant l'été, genre des gens qui ont échoué en fac de socio et qui ont fini par faire de leur passion du diabolo un métier d'intermittent.

    On peux arrêter de chauffer l'eau des piscines. J'ai regardé la série Viking : ces gens vivent sur la Baltique, passent de longues heures dans l'eau glacée et ne cherchent même pas à se sécher quand ils en sortent. CQFD : chauffer l'eau c'est pour les faibles. Autant utiliser cette manne pour éclairer les pelouses de foot. Soyons logiques et efficaces.

    Si on part du principe qu'on va tous mourir bientôt du fait du changement climatique, on peut tout aussi bien faire un all-in et orienter tous les financements municipaux sur le Racing. On arrête de se chauffer et on se paie Ronaldo, Benzema, Schneiderlin (moins cher, caution aop, jouera pas), et pleins de stars sur la fin. Et nique sa mère la tarification sociale du tram, si c'est pour crever, autant le faire dignement en ayant cherché un second titre de champion. Et après ça le déluge.


    Je plussoie
  • takl a écrit, le 27/09/2022 22:06 :
    Et nique sa mère la tarification sociale du tram, si c'est pour crever, autant le faire dignement en ayant cherché un second titre de champion. Et après ça le déluge.
    Honteux! Scandaleux! Et la modération laisse passer ça! Nous constatons que nous avons ici visiblement affaire à un vieux con. Le vieux con gavé, drogué, intoxiqué à la bagnole. Le vieux con qui prend sa bagnole pour acheter son pain à 200m en tournant 35 minutes à la recherche d'une place de parking à 800m de la boulangerie.
    Le vieux con qui ignore, qui méprise les classes laborieuses, les classes glandeuses qui n'ont pas les moyens ou l'envie de se taper Neudorf - Meinau en voiture pour être confrontées à un parking bondé qui les enverrait au Mammouth d'Illkirch ou Auchan de Hautepierre en les contraignant à prendre le tram.
    Ces classes savent que les parkings sont bondés et ou n'ont pas les moyens de se payer un véhicule automobile ou un trajet en taxi. Je rappelle à ce vieux con de @takl l'ADN du club, club populaire et familial, donc je prie ce vieux con de @takl de revoir sa copie en exigeant que l'abonnement ou le billet d'entrée au Racing comprenne le trajet aller-retour en tram, fut-ce à une gare SNCF.

    Verdammi 's esch doch wohr! Merde!
  • Du calme @il-vecchio d'ailleurs @takl va certainement s'excuser platement après ton intervention musclée :D
  • Keller dans L'Alsace :

    Où en est le projet de rénovation de la Meinau ?
    On devrait obtenir le permis de construire courant octobre. Les équipes de l’Eurométropole et du club travaillent ensemble depuis cinq ans, avec déjà des arbitrages positifs (choix du programme, choix de la maîtrise d’œuvre…). C’est un marché public important pour le territoire en termes d’emploi et de dynamisme économique.
    La nouvelle Meinau va aussi nous aider à mieux maîtriser nos consommations d’énergie. À ce sujet, j’ai d’ailleurs demandé à mes équipes de mettre en place sans tarder un plan de sobriété énergétique. C’est bien plus qu’un enjeu financier : nous devons tous être responsables. Nous allons faire particulièrement attention à nos déplacements, à la température dans nos locaux et aux lumières.
  • Pour le moment le constructeur n'a toujours pas été dévoilé... même si selon une source très fiable ce sera Bouygues.
    Le gros problème sur l'attribution du marché ce sont les contraintes de tribunes que le club ne souhaite pas fermer, gros casse tête logistique pour le club.
    Et au niveau du budget ca s'est bien gonflé.
  • il-vecchio a écrit, le 28/09/2022 12:19 :
    Nous constatons que nous avons ici visiblement affaire à un vieux con. Le vieux con gavé, drogué, intoxiqué à la bagnole. Le vieux con qui prend sa bagnole pour acheter son pain à 200m en tournant 35 minutes à la recherche d'une place de parking à 800m de la boulangerie.
    Le vieux con qui ignore, qui méprise les classes laborieuses, les classes glandeuses (...) Je rappelle à ce vieux con de @takl l'ADN du club, club populaire et familial, donc je prie ce vieux con de @takl de revoir sa copie en exigeant que l'abonnement ou le billet d'entrée au Racing comprenne le trajet aller-retour en tram, fut-ce à une gare SNCF.


    Je ne renie pas d'être un vieux con, cependant l'essentiel de mes trajets se font à vélo (en plus d'être un vieux con je suis un bobo punk). Et je conseille à tout le monde d'en faire autant, Strasbourg en voiture, c'est juste long et pénible.
    Quant au prix du billet de tram, c'est un autre débat. On peut cependant marcher ou prendre son vélo si c'est trop cher, il suffit de prévoir le timing. Et l'accessibilité du stade étant ce qu'elle est, j'ai mis plus de temps à me rendre au stade en voiture qu'à vélo la dernière fois que je l'ai tenté (vu qu'il faut se garer loin, sur un trajet de 6km, j'ai plus vite fait de cadenasser mon vélo à côté du stade).

    Je ne m'excuserai en tout cas pas d'être excessif dans mes interventions, c'est à ça qu'on reconnait un con :D.



    samh a écrit, le 29/09/2022 07:04 :
    Keller dans L'Alsace :

    À ce sujet, j’ai d’ailleurs demandé à mes équipes de mettre en place sans tarder un plan de sobriété énergétique. C’est bien plus qu’un enjeu financier : nous devons tous être responsables. Nous allons faire particulièrement attention à nos déplacements, à la température dans nos locaux et aux lumières.


    Pour le vestiaire au vu des résultats aucun effort à fournir, c'est climatisé naturellement. Des lumières il ne semble pas y en avoir des masses non plus. On est sur le bon chemin (+)
  • ????
    Veux tu dire que dans le vestiaire il n'y aurait que des joueurs bas de plafond?? :D
  • Le conseil de l'Eurométropole valide également l'enquête publique... ca avance...
  • Je persiste à penser que le timing est extrêmement mal choisi pour engager une telle dépense....
  • Tu verses dans la lourdeur.
    A Strasbourg il y a toujours eu de bonnes (mauvaises surtout) raisons pour ne pas engager les travaux de rénovation de la Meinau par le passé.
    Maintenant c'est lancé, Terminé, on y va !
    Total soutien !!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives