Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

FC Lorient

Chargement...

Flux RSS 273 messages · 60.186 lectures · Premier message par mitchtornado · Dernier message par arthas

  • lulmago a écrit, le 13/10/2022 12:19 :
    Ils ont joué Rennes, Lyon, le lox et Lens =
    9 points.
    A mon avis, même s'ils ramènent qu'un point contre les trois autres gros, ça devrait aller pour une 6 eme place.


    Ahh oui quand même! ce n'est pas rien...
  • Enzo Le Fee aurait choisi de rester en Ligue 1 et d'aller à Rennes
  • Très bon choix des 2 parties !
  • Il aura ensuite le temps de signer à Brighton, Brentford ou Bournemouth.
  • A voir si Rennes acceptera de sortir le chéquier, a priori Lorient a fixé l'indemnité de départ à 25 M€, alors qu'il ne lui reste qu'1 an de contrat! Aujourd'hui en Ligue 1 pour 20 millions t'as plus rien! :))
  • Selon les informations de Ouest-France, l’entraîneur du FC Lorient ne s’est pas présenté au centre d’entraînement de Plœmeur, pour la reprise ce lundi. Pep Le Bris, en poste depuis l’été 2022 et auréolé d’une honnête dixième place pour sa première saison professionnelle, avait clamé ses envies de départ il y a quelques semaines.
    Source: So Foot

    Lorient, un concurrent de plus vers la Ligue 2, résultat de la multi-propriété.
  • Régis Le Bris est absent pour la reprise du club breton, comme le confirme Ouest-France. Celle-ci, consacrée aux tests médicaux et physiques les deux premiers jours, n'exigeait pas la présence du technicien de 47 ans. Le Bris fera sa rentrée mercredi, pour le lancement des séances collectives des Merlus... :-'
  • Après treize ans au FCL, Régis Le Bris souhaite quitter le navire à cause de désaccords à propos de la vente de certains cadres de l’effectif. Impacté par le départ de Terem Moffi du côté de Nice, Lorient a réalisé une moins bonne deuxième partie de saison et la courbe pourrait encore baisser avec le transfert à venir d’Enzo Le Fée.
    Source: So Foot

    Ca te rassure plus ?
  • Moi ça me rassure car Lorient va être un peu déstabilisé, au moins dans un premier temps, c'est toujours ça de gagné.
  • J'ai un peu parcouru le forum du FCL. A priori, son absence était prévue depuis bonne date.

    Deux suppositions coexistent:
    - Il veut vraiment partir... Et ne le présente pas e manière très propre.
    - C'est un coup de pression. Il est déçu de la deuxième partie de saison et veut des garanties solides quant à son effectif de la saison prochaine. Ce schéma tend à se répéter partout, il est similaire aux demandes de F.Haise à Lens.

    Dans tous les cas, Lorient a mal géré sa saison passée et ca laisse des traces. Ce n'est pas aussi terrible que Troyes, mais ils avaient beaucoup plus d'avance. Visiblement, il commence à y avoir une pression populaire et Lorient serait résolu à prendre Romain Faivre directement pour 11 millions.

    Espérons qu'on ne soit pas obligés, nous supporters & notre entraineur, a emprunter ce chemin de la contestation chaque saison pour réclamer de la considération.
  • superdou a écrit, le 03/07/2023 11:55 :
    Selon les informations de Ouest-France, l’entraîneur du FC Lorient ne s’est pas présenté au centre d’entraînement de Plœmeur, pour la reprise ce lundi. Pep Le Bris, en poste depuis l’été 2022 et auréolé d’une honnête dixième place pour sa première saison professionnelle, avait clamé ses envies de départ il y a quelques semaines.
    Source: So Foot

    Lorient, un concurrent de plus vers la Ligue 2, résultat de la multi-propriété.


    Lorient n'est pas un club appartenant à une multipropriété.
    Le propriétaire de Bournemouth est actionnaire du FC Lorient à auteur de 40%.
    L'actionnaire principal donc le proprio du club reste Loïc Fery.
    Donc rien de comparable avec le Racing.

    Quand à son statut de candidat à la ligue 2, il faudra attendre la suite d'un mercato qui n'en est qu'à ses balbutiements.
  • Bournemouth détient aussi un contrat pour le rachat progressif des parts, afin de devenir majoritaire, voire actionnaire unique.

    Donc, si, c'est aussi de la multi-propriété, en cours d'acquisition.
  • superdou a écrit, le 03/07/2023 11:59 :
    Ca te rassure plus ?
    Tout ce que je dis c'est que c'est un peu tôt pour tirer des conclusions. On verra déjà s'il vient mercredi, comme prévu. Après si le club vend tous les cadres (Moffi, Le Fée, etc.) sans aucune garantie de recruter de bons joueurs en retour, je peux comprendre qu'il souhaite arrêter. Et si ça pemet au Racing d'avoir un concurrent de moins pour le maintien, tant mieux!
  • superdou a écrit, le 03/07/2023 11:55 :
    Selon les informations de Ouest-France, l’entraîneur du FC Lorient ne s’est pas présenté au centre d’entraînement de Plœmeur, pour la reprise ce lundi. Pep Le Bris, en poste depuis l’été 2022 et auréolé d’une honnête dixième place pour sa première saison professionnelle, avait clamé ses envies de départ il y a quelques semaines.
    Source: So Foot

    Lorient, un concurrent de plus vers la Ligue 2, résultat de la multi-propriété.




    superdou a écrit, le 03/07/2023 11:55 :


    Lorient, un concurrent de plus vers la Ligue 2, résultat de la multi-propriété.


    C'est vrai qu'avant l'arrivée des proprios de Bournemouth, Lorient jouait le top 5 régulièrement :-w
  • mouloungoal a écrit, le 03/07/2023 13:49 :
    superdou a écrit, le 03/07/2023 11:59 :
    Ca te rassure plus ?
    Tout ce que je dis c'est que c'est un peu tôt pour tirer des conclusions. On verra déjà s'il vient mercredi, comme prévu. Après si le club vend tous les cadres (Moffi, Le Fée, etc.) sans aucune garantie de recruter de bons joueurs en retour, je peux comprendre qu'il souhaite arrêter. Et si ça pemet au Racing d'avoir un concurrent de moins pour le maintien, tant mieux!


    oui sauf qu'il reste sous contrat et ce dernier personne lui a mis le couteau sous la gorge pour le signer
    je sais que ca veut plus rien dire dans le foot actuel mais cela fonctionne dans les sens : je peux vouloir aller au bout de mon contrat (et pas de montant de transfert pour le club) mais je dois aussi le respecter si il est pas fini
  • Lorient annonce la signature de Benjamin Mendy, récemment innocenté dans son procès pour viol.
  • Jugé non-coupable, ce qui n'est pas la même chose.
  • Une fois que l'on est acquitté, sous réserve d'appel, on est innocent.
  • Trouvera t'il de jolies bretonnes pour ses soirées bounga bounga?
  • mediasoc a écrit, le 19/07/2023 22:48 :
    Une fois que l'on est acquitté, sous réserve d'appel, on est innocent.

    Pointillisme juridique:

    On est innocent, et l'on reste innocent, tant qu'un tribunal ne nous condamné pas. On est donc innocent pendant toute la procédure pénale, et a fortiori on l'est toujours quand un tribunal rejette les charges.

    Tout au plus on peut considérer que l'on est suspect quand la police commence a s'intéresser un peu trop à nous, mais on reste innocent.

    Il n'y a qu'au prononcé du jugement que l'on peut devenir coupable.

    Et là, interjeter appel nous innocente à nouveau car l'appel remet en cause la décision initiale.
  • ajax.fan a écrit, le 20/07/2023 05:10 :
    Trouvera t'il de jolies bretonnes pour ses soirées bounga bounga?


    La présidente d’un groupe de supporters lorientais semble très contente de l’accueillir :D

    Il va y avoir de l’animation ces prochains temps à Lorient.
  • Après Benjamin Mendy et Formose Mendy, Lorient serait sur Batista Mendy :D
  • Et pourquoi pas Aïssa Mandi, qui est sur le départ. Ca pourrait faire un peu de variété.

    L'énoncé des équipes va être sympa.
  • Innocent ou pas, on a le droit de ne pas apprécier qu'un type pareil porte les couleurs de son club, ça aurait été mon cas.

    Ses coéquipiers vont avoir peur qu'il installe une serrure non ouvrable de l'intérieur sur la porte des vestiaires :|s
  • Evidemment niveau comm' ça va être un truc à assumer pour Lorient, qui n'a pas l'habitude d'être un FC Hollywood. Si on en reste au plan foot, s'ils retapent un Benjamin Mendy à bon niveau, ce sera une excellente pioche pour eux. Ca va juste être lourdingue quand il retrouvera les terrains au début, il ne va sans doute pas être épargné par les publics adverses à l'extérieur.

    S'il avait été jugé pour des affaires de droit commun un peu moins clivantes, j'aurai peut-être pas dit ça, mais ça me va très bien que ce ne soit pas mon club qui ait tenté ce pari. Même si j'admet qu'on doit le considérer innocent puisque la justice a tranché et que ce sont les règles du jeu en société, son fardeau va être lourd à porter.

    Je suis très étonné qu'il n'ait pas choisi de se faire oublier dans un championnat exotique dans un pays ou les droits des femmes sont peu de choses, ça paraissait raccord. Il faut du courage pour faire ce qu'il fait. Ou beaucoup de connerie. Les cons ça ose tout il parait.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives