Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS 0-3 Lille | Après match

Chargement...

Flux RSS 159 messages · 7.907 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par le-frison

  • Je vais faire court, tant la lassitude me gagne :

    - milieu inutile, avec Sissoko à la rue complète (il a un ping de 800ms) et le pauvre Bellegarde qui est le seul à s'arracher sur les ballons. Prcic fantomatique. Thomasson aussi.

    - physiquement, hormis Bellegarde, Diallo et Sels : tous dans le rouge. Lille nous a marché dessus. Pas de gaz, envie, endurance, impact dans les duels. Une récurrence : on est nuls sur les seconds ballons.

    Bref, à ce rythme là, ça pue.
  • Oui, c'est tout à fait ça @chris.3fr.
    Quand JS estime qu'il n'a pas le Racing n'a pas les moyens de ses ambitions, c'est pas anodin.

    On va voir du coup si il décide de prendre un nouveau virage tactique.
    Ou si malgré tout il instera dans son approche habituelle, dans l'espoir de retrouver rapidement une animation offensive cohérente.
  • A priori cette année les équipes avec un budget confortable nous sont largement supérieurs (remember Monaco, Rennes et Lille à domicile). J'ai peur que le côté punk du racing (tellement admiré par certains) ne fera pas son effet cette année. En tout cas pas sur son aspect positif.
    C'est contre 6-7 équipes de notre niveau actuel qu'il faudra chercher des points. Toulouse et Ajaccio sont les prochains.
    Malheureusement (ou alors un électrochoc soudain) j'ai du mal à croire que l'on peut taper l'OM et Lorient à domicile.
    On y croit, mais cette année va être tendue
  • Concernant Diallo, le fait de le voir décrocher pour remonter le ballon lui même, est bien symbolique de l'inexistence d'une animation offensive cohérente.
  • Ce match et cette saison en particulier conforte ce que je pense du football business dans le football moderne pour les "petits" clubs comme le nôtre.
    En effet, quand je vois les prestations de Djiku, Nyamsi, Ajorque quand il est là etc...
    Je me dis qu'il faut vendre de suite quand une bonne offre arrive car on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve.
    La dévaluation d'un joueur est beaucoup plus rapide que l'appréciation.
    Je m'explique : fin de saison dernière tu vends Nyamsi à 15 on va dire. Aujourd'hui combien tu en tires, même pas 6 !!!!
    Bref je ne sais pas si vous pensez comme moi. Bon week-end et Allez Racing !!!!
  • Tiens, en parlant de Nyamsi, je suis le seul à penser qu'il aurait dû prendre un rouge sur le 3eme but ?
    Son tacle est sacrément en retard.
  • Non, j'ai pensé la même chose.
    J'étais juste devant. Il y avait clairement faute
  • raukoras a écrit, le 15/10/2022 09:41 :
    Tiens, en parlant de Nyamsi, je suis le seul à penser qu'il aurait dû prendre un rouge sur le 3eme but ?
    Son tacle est sacrément en retard.


    Effectivement, grosse faute.
    L'arbitre a tout vu, il fait signe de jouer "avantage" et cela amène le 3e but.
    Ni rouge ni jaune, TRES BON arbitrage. Selon physionomie du match, la peine étant le 3e but.

    Cela dit un jaune était possible et personne ne trouve à redire.
  • raukoras a écrit, le 15/10/2022 09:41 :
    Tiens, en parlant de Nyamsi, je suis le seul à penser qu'il aurait dû prendre un rouge sur le 3eme but ?
    Son tacle est sacrément en retard.


    Pareil...il y avait bien faute.
  • kirby a écrit :
    Avec un tel déchet technique, un tel manque de vitesse et un jeu prévisible , impossible de mettre hors de position n importe quelle défense de L1
    C'est effectivement ce mélange qui nous a rendu inoffensif hier.
    Je pense que le manque technique de certains joueurs les oblige à ralentir pour contrôler le ballon (surtout sur ce genre de terrain) de peur de rater le geste, à partir de là plus de vitesse et donc très prévisible pour la défense adverse.
    L'exemple que j'ai en tête c'est Dagba, à 2-3 reprises il est placé pour centrer en première intention avec du monde à la réception et il veut d'abord contrôler ce qui arrête toute l'action et écarte immédiatement le danger.
    Mais il n'y a pas que lui.
    Sissoko franchement hier sur ce genre de terrain il n'a quasiment rien réussi.
  • Sels meilleur joueur du Racing depuis pas mal de temps, cela est quand même très inquiétant .
    Des latéraux sans personnalité, un milieu de terrain inexistant, physiquement à la rue et une Ajorque dépendance, cette équipe si on peut parler d’équipe est inexistante.
    Bravo au public,souligné par les commentateurs mais jusqu’à quand ?
  • Lille supérieur partout, ils ont un vrai milieu et ça fait la diff. Rien a dire , l'envie et la grinta de notre équipe n'est qu'un cache misère contre une équipe de ce niveau. C'est triste de continuer a chanter aveuglement et d'espérer que les choses changent , continuons a croire que tout va bien et que la rouetourne va tourner.
  • Ben on ne fait que confirmer que notre préparation a été ratée et que physiquement on est a la rue. Quand il te manque de la vitesse et de la force, tu ne peux ni centrer de façon précise, ni passer devant un dernier défenseur en attaque, ni être serein en défense car tout va trop vite autour de toi. En plus au niveau volonté, tu essayes de donner tout ce que tu peux mais physiquement ca ne suis pas donc arrivent frustration et démotivation.... et les blessures genre 8 semaines pour un coup au plexus ou un hématome au pied..... Le Racing est pleinement dans cette situation.
    C'est mon point de vue et je ne demande a personne d'adhérer mais j'exprime juste mon ressenti.
  • @ rockeysyntaxe au sujet de prcic "on dirait un Panda.". tu m'as rattrappé mon we... énorme.. et tellement vrai. sinon ? bein j'ai bien aimé aussi "ce soir, une bonne équipe de Ligue 1 contre une équipe de ligue 2." très juste. on est mal chef, on est mal...

    ah oui, aussi... Quand on voit le nombre de posts au sujet des latéraux qui n'arrivent pas à centrer alors qu'ils jouent au foot depuis 20 ans et qu'on est en Ligue 1.... on comprend mieux pourquoi on est en 4e division européenne les soirs de coupe d'Europe.. et qu'on perd à domicile contre des clubs slovaques ou ouzbeks..
  • bleu2bleu a écrit, le 15/10/2022 10:04 :
    Ben on ne fait que confirmer que notre préparation a été ratée et que physiquement on est a la rue. Quand il te manque de la vitesse et de la force, tu ne peux ni centrer de façon précise, ni passer devant un dernier défenseur en attaque, ni être serein en défense car tout va trop vite autour de toi. En plus au niveau volonté, tu essayes de donner tout ce que tu peux mais physiquement ca ne suis pas donc arrivent frustration et démotivation.... et les blessures genre 8 semaines pour un coup au plexus ou un hématome au pied..... Le Racing est pleinement dans cette situation.
    C'est mon point de vue et je ne demande a personne d'adhérer mais j'exprime juste mon ressenti.


    je rajouterai aussi la philosophie de jeu à changer! on fait moins de contre pressing, on est bien moins mordant... mais cela s'explique effectivement par un manque de physique notable...
  • Le point inquiétant hier soir hormis la méforme de pas mal de joueurs, c'est la gestion des temps forts/faibles.
    On peut dire que notre temps fort hier soir s'est situé en début de 2ème mi-temps. Résultat : aucune action pour nous et un sauvetage de Sels qui évite le 2-0.
    Sur nos temps faibles on prend systématiquement l'eau, mais souvent on est déjà mené.
  • En effet le pressing n’est plus celui de l’année dernière. La saison précédente on étouffait de manière coordonnée l’adversaire le plus haut possible avec une densité collective de joueurs dans la zone du ballon. Cette année le pressing est mou, presque pour la forme.
  • en e ffet moins de pressing, jeu tres lisible, attaque manque de soldats, notre voisin le fc fribourg un exemple,un niveau general de L2 , pouvons nous avoir de l'espoir ?
  • Match apathique et pathétique du racing. Que Lille soit plus fort est une chose, mais on ne les a clairement pas poussés dans leur retranchement.

    Bien content que lemarchand ne soit pas exclu sur le penalty, cela évite de s'en servir comme excuse comme contre Rennes.

    Sur le match, je note trois périodes, toutes inquiétantes mais pour des motifs différents :
    - la 1ere mi-temps où l'on a fait le choix de jouer en bloc défensif et de partir en contre. Sauf qu'on n'avait pas les capacités de partir vite en contre, avec une perte de balle très rapide. Les rares fois où l'on s'est retrouvé dans le camp adverse on a cherché à jouer sur les côtés mais avec un vrai déficit technique au niveau des centres (j'y reviendrai). Lille n'a cependant pas été dangereux, en même temps ils ont joué en marchant
    - début de deuxième mi-temps, on se découvre pour tenter de revenir. S'en est suivi de grosses occasions de but pour Lille, logique vu les espaces laissés derrière. Sauf que...je n'ai pas vu plus de joueurs dans la surface adverse hors les pauvres Diallo et Gameiro. J'ai eu le désagréable sentiment de jouer en infériorité dans les deux surfaces, comme si nous n'étions qu'à 8 ou 9. Bref on ne se crée pas plus d'occasions mais on en concède d'énormes.
    - troisième et dernière période du match, les joueurs ont peu à peu lâché le match. Le 2e but en est un symbole car en dehors de la mauvaise relance de djiku, plus personne ne défend et on laisse carrément passer la balle sans réagir sur le centre décisif. Des attitudes qui interpellent grandement et alors même qu'on ne perdait que d'un but, les joueurs ont lâché le match. Le manque de solutions probablement.

    Plus globalement j'ai l'impression d'être revenu deux ans en arrière, comme si on n'avait rien appris de nos erreurs. Les mêmes maux produisent les mêmes résultats :
    - prcic est un joueur technique avec une excellente vision du jeu, mais qui a besoin de mouvements autour de lui. S'il n'y a pas assez de mouvements, comme c'est le cas actuellement, c'est un poids mort. Laurey l'avait bien compris et ne le faisait logiquement pas jouer,
    - je rejoins ceux qui regrettent les départs de nos deux latéraux. On a un système qui se base énormément sur leur apport. Certes c'est le cas de toutes les équipes mais encore plus avec 5 défenseurs car leur apport offensif est primordial. Or, le niveau des remplaçants interpelle : je comprends pourquoi delaine jouait chez un relégué. Il se bat mais il plafonne et n'est pas assez dangereux.
    De l'autre côté les centres de dagba sont absolument horribles et n'apportent aucun danger.
    Cela me rappelle le fantôme de Lala et son remplacement décisif par Guilbert, changement qui nous a clairement maintenu parce qu'on arrivait enfin à être dangereux.
    Je mise une pièce sur le rachat de son contrat en janvier prochain...

    Enfin, un petit mot sur le public et notamment le kop, loué par stephan pour ne pas avoir lâché. Bravo à eux, mais à mon sens, le point de rupture n'est plus très loin, les sifflets commençaient à descendre à 0-3 avant que le kop ne relance les chants.
    Je ne sais pas quand la rupture se fera, mais comme on ne gagnera vraisemblablement aucun match à domicile avant janvier, elle se fera immanquablement.

    J'espère que quand cela se produira, elle provoquera une remise en cause (se mettre à dos un tel public faut quand même le faire), qui ne me semble pas avoir été faite au vu de la dernière interview du président, certes peu gêné par les questions des journalistes.
  • Ouais enfin Lille avant son penalty il n'était pas dangereux non plus hein, on les a bien tenu pendant 40 mn. Alors certes on a été mauvais, mais seulement après le penalty.
  • En tout cas j'ai pu noter aussi un peu dans mon secteur de tribune que le point de rupture n'est pas loin non plus.
    Bon pas une surprise en soi non plus.
  • Avant le penalty aucune des 2 équipes n’arrivait à être dangereuse, je pense que le terrain y était pour beaucoup.
    Mais on sentait quand même que Lille pouvait plus facilement approcher de nos 16m

    Après le penalty, et même si on a eu un début de 2e mi-temps avec la volonté de revenir, il y a très vite eu beaucoup d’espace pour les lillois et ils ont tranquillement pu dérouler leur jeu.

    C’est normal de prendre quelques risques quand on est mené mais là on a totalement perdu l’équilibre.
  • ptitpatate a écrit, le 15/10/2022 13:07 :
    Ouais enfin Lille avant son penalty il n'était pas dangereux non plus hein, on les a bien tenu pendant 40 mn. Alors certes on a été mauvais, mais seulement après le penalty.

    Lille n'a rien montré avant le pénalty, mais peut-être était-ce volontaire de leur part. Ils ont sans doute constaté qu'on finit très mal les matchs et qu'il fallait qu'ils soient patients. Et c'est encore ce qu'il s'est passé, on coule après la 65è minute alors qu'on n'arrive même pas à se procurer des occasions. Lille s'est mis en route en mode diesel, on leur donne un pénalty et ils ont largement pris le dessus ensuite, je pense qu'ils auraient pris le dessus dans tous les cas de toute façon vu notre état de forme.
  • Stephan a préparé le match d'Ajaccio en sortant les delaine, dagba, sissoko, Prcic, le marchand.
    Il a de suite vu que nous ne pourrions pas les battre.

    Par contre, nos attaquants ne pouvant être remplacés, ne vont pas pouvoir continuer comme ça en faisant un pressing de tous les instants.

    Arrêtons le pressing et jouons à la Laurey jusqu'au Mercato.
  • Oui enfin Lille n'a pas été dangereux avant le penalty.
    C'est pas tout à fait vrai.
    Avant le penalty Sels avait déjà dû s'employer devant David.
    C'était un premier avertissement.
    L'action du penalty provient encore d'une action dangereuse.

    Ce penalty n'est pas le fruit du hasard.
    C'est le fruit de l'animation offensive lilloise de qualité, et le fruit d'un geste défensif mal maîtrisé de Le Marchand.

    Pour la suite, normal que le Racing veuille poussé pour égaliser.
    Mais quand malgré ça tu n'es pas dangereux, et qu'en plus tu es desiquilibré, c'est mort.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • nicolesse68 Thomas Fritz candidat à Strasbourg?!
  • lamazonienbleu qu'il se soigne pour être à 100% et sans appréhension...
  • lamazonienbleu Le Mbappé des derners temps n'est pas indispensable, il y a de quoi faire avec les remplaçants...
  • lamazonienbleu Ce serait quand même vraiment con de faire jouer MBappé trois jours après sa blessure...
  • nonameh Oui puis Andrich n'est pas un Français de L2, il n'intéresse pas le Racing ;)
  • matteo Goncalves est bien mieux coiffé
  • raukoras Je l'aime bien Andrich, il ressemble à Goncalves :)
  • lucas14 [lien]
  • il-vecchio a-t-il pu changer son nom.
  • il-vecchio Ou alors Fritz étant connoté boche, SS, annexion, incorporation de force, Tambov et autres joyeusetés
  • il-vecchio Il s'est peut-être marié et a pris le nom de Bobonne ou réussit à prendre le nom de sa mère
  • mediasoc il se croit descendant de Sébastien Brant. Et moi donc du Pape !
  • mediasoc ça m'étonnerait que l'on puisse se présenter sous un pseudonyme
  • matteo C'était peut-être Fritz le faux nom
  • daikaran @mediasoc C'est légal ca, de se présenter sous un faux nom?
  • gohelforever normal Brant c'est construit pour durer.
  • jack Il veut faire de l'Alsace une SCIC ?
  • mediasoc toujours très "inventif" le Thomas Fritz (le Racing à 1 euro), il change de nom (Thomas Brant) et est candidat aux législatives...
  • takl et ça c'est cool
  • takl Mbappé va jouer avec un masque, il deviendra officiellement la 5eme Tortue Ninja

Mode fenêtre Archives