Marc Keller
Flux RSS 9536 messages · 1.023.617 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par morphail
-
clutchEt même Diallo an même temps, puisqu'il y avait une offre importante, là Keller aurait prouvé qu'il savait vendre.
Et après on aurait eu de l'argent pour recruter, pas vrai ?
Et comme on aurait recruté, on n'aurait eu que des stubistes heureux....peut-être....enfin sans doute pas en fait... -
Je pense que l'erreur de M.Keller c'est d'avoir pas vendu Djiku et Ajorque, sans oublier qu'il aurait aussi pu vendre Diallo
Ca aurait permis de renouveller l'equipe et d'avoir certainement de bien meilleur résultat.
Bref le grand fautif du fiasco actuel c'est Marc Keller. -
mon cher tenseur ,
est-ce que tu aurais été d'accord pour que Keller vende Djiku et Ajorque au moment où les acheteurs semblaient être les plus intéressés , c'est à dire juste avant ou en cours ( mercato d'hiver ) de la saison dernière ? -
mick6 a écrit, le 20/10/2022 19:30 : mon cher tenseur ,
est-ce que tu aurais été d'accord pour que Keller vende Djiku et Ajorque au moment où les acheteurs semblaient être les plus intéressés , c'est à dire juste avant ou en cours ( mercato d'hiver ) de la saison dernière ?
Vu l'année 2022 qu'il nous offre, il aurait été financièrement intéressant de vendre Ajorque au mois de janvier, mais évidemment personne ne savait qu'à cette époque il entrait dans un tunnel dont il ne voit toujours pas le bout. -
est-ce que tu aurais été d'accord pour que Keller vende Djiku et Ajorque au moment où les acheteurs semblaient être les plus intéressés , c'est à dire juste avant ou en cours ( mercato d'hiver ) de la saison dernière ?
Sincèrement non, mais je pense qu'on a surestimé la valeur des joueurs. Marc Keller a été trop gourmand lors du dernier mercato. Fallait vendre.
Paradoxalement la 6ème place a fait bien plus de mal que de bien pour une équipe comme Strasbourg
Strasbourg était en sur-régime l'année dernière
Le vrai niveau de Strasbourg doit se situer quelque part entre l'année dernière et cette année ... surement une équipe pour un classement entre la 12 et 14ème place -
frollo a écrit, le 20/10/2022 19:42 : mick6 a écrit, le 20/10/2022 19:30 : mon cher tenseur ,
Vu l'année 2022 qu'il nous offre, il aurait été financièrement intéressant de vendre Ajorque au mois de janvier, mais évidemment personne ne savait qu'à cette époque il entrait dans un tunnel dont il ne voit toujours pas le bout.
Donc, si je te suis bien, Keller a donc eu tord de ne pas avoir su anticiper une baisse de forme d'Ajorque que personne ne pouvait prévoir :-)
Mais supposons maintenant que Ajorque revienne très très en forme pour Marseille, et parvienne à enchainer 3 matchs de haut-vol avant la trêve du mondial. Question faudra-t-il , ou pas, vendre Ajorque pendant le mercato d'hiver ? -
tenseur a écrit, le 20/10/2022 19:57 : mick6 a écrit, le 20/10/2022 19:30 : mon cher tenseur ,
Sincèrement non, mais je pense qu'on a surestimé la valeur des joueurs. Marc Keller a été trop gourmand lors du dernier mercato. Fallait vendre.
Combien ?
Fallait-il le vendre à un prix moindre que celui auquel on peut espérer acheter un remplaçant qui aurait le même niveau que lui ?
tenseur a écrit, le 20/10/2022 19:57 : Paradoxalement la 6ème place a fait bien plus de mal que de bien pour une équipe comme Strasbourg
Strasbourg était en sur-régime l'année dernière
Le vrai niveau de Strasbourg doit se situer quelque part entre l'année dernière et cette année ... surement une équipe pour un classement entre la 12 et 14ème place
On peut pourtant penser que le fait d'obtenir de très bons résultats fait augmenter la valeur des joueurs de l'équipe , non ? -
mick6 a écrit, le 20/10/2022 21:14 : ...Donc, si je te suis bien, Keller a donc eu tord de ne pas avoir su anticiper une baisse de forme d'Ajorque que personne ne pouvait prévoir :-)...
Bien sûr que non, personne ne pouvait prévoir la baisse de forme d'Ajorque ! Néanmoins si Keller a eu des offres intéressantes à cette époque là, ce que j'ignore, il ne fallait peut-être pas laisser passer le train. Ajorque ce n'est pas Mbappé ou CR7, tu sais qu'à un moment il va atteindre une valeur maxi, il faut juste savoir sentir que c'est le moment de vendre. -
frollo , je suis pas sur de te comprendre et donc je récapitule : "personne ne pouvait prévoir la méforme d'Ajorque, mais Keller aurait du "savoir sentir que c'est le moment de vendre " C'est bien ça que tu veux dire ?
Et sinon, je ré réitère ma question : supposons que Ajorque revienne très très en forme pour Marseille, et parvienne à enchainer 3 matchs de haut-vol avant la trêve du mondial. Question faudra-t-il , ou pas, vendre Ajorque pendant le mercato d'hiver ? -
S'il veut partir oui. Contre un gros paquet de thunes. Mais c'est de la science-fiction là. Il va finir la saison ici. Personne ne mettra 10 millions sur un mec qui a pas enchainé depuis le mois d'Août.
-
Je suis assez pessimiste pour Ajorque.
Keller a joué et perdu. Le problème est qu'il a joué avec la progression d'un joueur.
Aujourd'hui Ajorque sait qu'il a atteint un plafond avec le racing. Mentalement, il n'a sans doute jamais connu ça.
C'est bien dommage car son impact sur le terrain prenait sa source dans cette volonté d'avancer. -
takl a écrit, le 20/10/2022 22:59 : S'il veut partir oui. Contre un gros paquet de thunes. Mais c'est de la science-fiction là. Il va finir la saison ici. Personne ne mettra 10 millions sur un mec qui a pas enchainé depuis le mois d'Août.
Donc, tu ne veux pas brader "Ajorque" même si tu admets qu'il est invendable à un tarif qui nous permettrait de financer ( en partie ) l'achat d'un autre attaquant aussi bon que lui ?
lulmago a écrit, le 21/10/2022 05:47 : Je suis assez pessimiste pour Ajorque.
Keller a joué et perdu. Le problème est qu'il a joué avec la progression d'un joueur.
Aujourd'hui Ajorque sait qu'il a atteint un plafond avec le racing. Mentalement, il n'a sans doute jamais connu ça.
C'est bien dommage car son impact sur le terrain prenait sa source dans cette volonté d'avancer.
Il ne faut pas oublier que c'est le joueur qui souhaite partir. C'est tout à fait son droit De même qu'il est normal que le club tente de le vendre au meilleur prix pour financer l'achat du joueur qui va le remplacer. -
Il partira pour zéro ou pas grand chose. Un peu comme Lala a son époque.
-
Pardon on est encore loin du cas Lala. C'est vrai que son profil atypique n'est pas des plus vendeur mais il peut aussi tout à fait rempiler ici. Déjà, il faut qu'il revienne et re-montre ce en quoi il est indispensable pour une équipe comme la nôtre. S'il devait partir, cet hiver ou l'été prochain, ce ne sera évidemment pas gratuit.
-
Plus je lis des commentaires de supporters, plus ça m'irait qu'on descende en ligue 2.
On a quand même ici des éternels insatisfaits, des gens pour qui rien ne va jamais, à jamais négatif, quoiqu'il arrive.
Je ne suis pas du tout dans cet esprit. Bien conscient que tout n'est pas parfait,sans doute que Keller a fait l'une ou l'autre erreur (mais qui n'en fait pas?)
Au final, c'est très bien si on descend si il y a meilleur que nous, c'est le sport.
De toute manière, Keller laissera sa place avec un stade réhabilité, en.ligue 2?? Peu importe, il faut savoir reculer pour mieux avancer. Ça doit faire 20 ans que j'ai compris que le racing n'est pas un grand club et on n'a pas fait le tiers de la moitié pour le devenir. Rien de neuf, pourquoi se rendre malade? -
Donc tu ne dois pas être spécialement satisfait, toi non plus...!???
Si tu me dis que ce club n'a pas fait le tiers de la moitié...!*∆π"!! pour espérer devenir un club plus important....ce qui ne fait pas bcp..1/3 de 1/2....
La seule différence, c'est que apparemment tu t'es résigné à cela, alors que d'autres n'y arrivent pas et se posent des questions sur le pourquoi du comment....:--()
Je penses sincèrement que c'est plus sympathique de vivre cette période comme tu le fais.....mais d'un autre côté, c'est un peu triste aussi, si tu as dans tes tripes ce club, de devoir se résigner à le voir comme un club qui n'arrivera jamais plus haut, plus fort, dans la durée..
A partir de ce constat, comment reprocher à des gens d'être des éternels insatisfaits alors que c'est simplement des gens qui, à l'inverse de toi, ne ce sont pas résigné à voir ce club grandir....?? -
Il ne faut pas oublier que les autres clubs veulent également gagner ;-)
-
J'étais sur que ça allait réagir, alors pour faite court, qui te dit que j'ai envie que le racing devienne le réal, ou le bayern ou pire, le nouveau psg de France ?
Si j'ai de la frustration, bien sûr, la vie est faite de frustration, mais savoir se contenter de ce que l'on a permet de la gérer, de ne pas se rendre malade et surtout, de profiter davantage des bonnes choses quand elles se présentent c'est dans cet esprit que je je suis.
Un exemple, après la première victoire du racing contre Angers cette saison, pendant que certains se lamentaient du jeu, se faisaient du "mouron" déjà sur le prochain match, j'étais juste content d'avoir gagné et on a fêté cela avec mon fils.
Sinon, il n'y a qu'à lire les commentaires des supporters parisien pour se rendre compte que même arrivé quasi en haut, ben les insatisfaits le restent. -
Je confirme que les supporters parisiens sont aussi frustrés que nous la plupart d-u temps :-))
La saison dernière, j'avais même des collègues parisiens qui m'enviaient de soutenir Strasbourg. -
Bein oui Strada, c'est le but de réagir à un message sinon à quoi bon écrire :--))
Moi non plus je n'ai pas envie de voir mon club devenir un nouveau riche, pas mon truc, et ça doit même devenir lassant de gagner autant...si si..j'en suis sûr, d'ailleurs ça rend pas plus heureux, tu le dis bien en prenant l'exemple du PSG.
Ensuite moi aussi j'étais juste content après Angers....sauf que j'espérais que c'était le début de quelque chose et que j'ai été sacrément déçu du comportement global de l'équipe contre le losc ensuite....
Ce que je comprends moins, c'est que tu sembles reprocher à des gens leurs insatisfactions..,..alors que je la trouve compréhensible, surtout après notre saison dernière, évidemment les gens tombent de haut et se posent des questions du pourquoi du comment....
Comme dit, c'est certainement plus confortable pour la santé mentale de prendre tout ça avec du recul, comme tu sais apparemment le faire et tant mieux pour toi...et ta famille, mais comprend aussi que pour d'autres c'est plus compliqué et que, cette passion prend peut-être, certainement même, trop d'espace, d'importance etc.....mais chacun fait comme il peut, dans sa vie qui n'est pas celle de l'autre, avec ses armes et sa capacité de recul.....alors pourquoi les traiter d'éternels insatisfaits...?? C'est la dessus que je te suis pas. -
Ben, c'est la vérité, c'est toujours les mêmes qui sont insatisfaits. Et pourquoi je leur reproche cela ? Et bien, c'est très chiant pour tous les autres de supporter cette expression de leur frustration.
Je finirai quand même par une chose, on a évidemment le droit dans la vie d'être insatisfait y compris du racing, ça peut même être un moteur et faut s'en servir, mais encore faut il être acteur et avoir une influence sur la situation pour pas perdre son temps. Pour le racing, j'imagine que Keller, le staf et les joueurs ne sont pas satisfaits et c'est plutôt à eux de se poser les questions et de se faire du soucis.
Sinon, je me réjouis de voir le prochain match, allez racing ! -
julien-06 a écrit, le 20/10/2022 15:43 : Après y'a rien d'étonnant à avoir un budget aussi faible. On ne sait clairement pas vendre nos joueurs.
Le problème, c'est justement que notre budget dépend trop des ventes.
Le Racing n'a pas assez d'entrée d'argent hors vente.
Notre équilibre budgétaire passe uniquement par des ventes, et donc une baisse des résultats sportifs, sauf que pour avoir de meilleurs rentrées d'argent, il faut de meilleurs résultats sportifs: c'est le serpent qui se mord la queue.
Si un moment, il y a pas un investissement au départ, l'équipe tourne en rond.
C'est comme une entreprise qui, pour faire des économies, n'achète que du matériel d'occasions ou bas de gamme. Elle sera moins performantes que ses concurrents, et fera de moins bons résultats que ses concurrents, et au final elle aura des difficultés financières que ces concurrents n'auront pas. -
Si Keller avait vendu Ajorque, 10 millions en Janvier et qu'on avait fini 6ème, tout le monde aurait dit qu'on est pas européen à cause de cette vente, et même qu'on aurait fini en ligue des champions avec Ajorque.
Il ne faut pas oublier aussi que Diallo partait pour le CAN,et que Gameiro était moins bon sur la phase aller. -
bomci a écrit, le 20/10/2022 14:03 : mouloungoal a écrit, le 20/10/2022 13:55 :
C'est l'extension de quelle agglo Mulhouse?raukoras a écrit, le 20/10/2022 12:22 : Les villes citées qui n'ont pas de club pro (13 sur 40, soit quasi un tiers), c'est parce qu'elles sont l'extension d'une agglo plus grosse (Mulhouse, Villeurbanne, Saint Denis, Montreuil, Argenteuil)
Strasbourg. :D
Bâle -
Géographiquement parlant, Mulhouse n'est l'extension d'aucune agglomération, c'est la ville-centre de sa propre aire urbaine. Maintenant certaines communes de l'agglomération de Mulhouse sont clairement dans l'orbite lointaine de Bâle (Rixheim, Habsheim par exemple).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.