Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Football Manager (anciennement L'Entraineur - Championship Manager)

Chargement...

Flux RSS 718 messages · 116.018 lectures · Premier message par marc · Dernier message par jona

  • La mise à jour hivernale est sortie ce soir :)
  • Première partie lancée avec la dernière mise à jour, le temps de noter que Doukouré a un potentiel bien au-dessus de tous les autres de l'équipe première. A peine arrivé, déjà blessé, c'est d'un put*** de réalisme ce jeu :))
  • Bon ma partie avec le RCS se passe bien, même très bien ! Je vais bientôt attaquer ma 4ème saison.

    Depuis la 1ère saison je joue en 532 comme ceci :

    Equipe


    Saison 2021/2022 :
    --- 3ème en L1
    --- Défaite en finale de Coupe de France face au PSG (en prolongation) :o)

    Saison 2022/2023 :
    --- Champion en L1 (3 points d'avance sur Monaco et 6 sur le PSG)
    --- Défaite en finale d'Europa League contre Dortmund (aux TAB) :o)
    --- Projet de Stade René Hauss

    Saison 2023/2024 :
    --- Vainqueur du Trophée des Champions face à... Metz :D
    --- Champion de L1 (quasiment.. il me reste 3 journées)
    --- Finale de Ligue des Champions à venir face à Manchester City =P~ Bon ça sent la défaite...

    Mon parcours en LDC est incroyable: Real Madrid, Barcelone et puis Bayern Munich. Je me demande encore comment j'ai réussi à tous les éliminer alors que de base je me voyais être éliminé en huitième face au Real. Ce n'était pas du tout un objectif d'aller si loin :))
    D'ailleurs face au Real j'avais perdu le match aller 3-0, sauf qu'au retour j'ai gagné 4-0 ou 5-0 de tête je ne sais plus mais j'étais sur le cul. Ma plus belle remontada cette année. Tiens PSG prends en de la graine :-B

    Toute cette réussite est aussi due au fait que j'ai beaucoup vendu et recruté.

    Mes plus grosses ventes au fil des saisons :
    --- Moffi acheté 4M, vendu 23M
    --- Sels vendu 10M
    --- Omar Richards acheté 500k, vendu 20M
    --- Seoane arrivé libre, vendu 23M
    --- Guilbert arrivé libre, vendu 25M
    --- Papetti acheté 4,5M, vendu 20M
    --- Gragera acheté 6M, vendu 17M
    --- Ballard arrivé libre, vendu 7M
    Et d'autres...

    J'ai profité du système des paiements en plusieurs versements pour la plupart, voir pour toutes mes recrues :-B

    De tête mon effectif :
    --- GK : Lafont, Ronning, Larsonneur
    --- ALD : Kalulu, Vanderson
    --- DC : Simakan (:x), Boubacar Kamara, Ahmedhodzic, Bella-Kotchap, Pembélé, Doukouré
    --- ALG : Merlin, Frabotta, un regen allemand (dont le nom m'échappe)
    --- MD/MEZ : Caqueret, Adli, Almada, Mohamed Diomandé, Vranckx
    --- ATA : Ajorque, Raspadori, Lorenzo Lucca, Karim Konaté

    Seul rescapé... Ludovic Ajorque qui plante toujours ses 25 à 30 buts :x

    Déjà 2 transferts à venir pour la saison 2024/2025 :
    --- Tchouameni (Monaco)
    --- Ivan Ilic (Hellas Vérone)

    Tout ça n'est qu'un jeu et absolument pas réaliste mais c'est FM :D
  • http://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/2/1647383650-titreametz.png

    On remporte le titre de L1 à Metz :D Dommage que je n'ai pas soulevé le trophée sur leur pelouse :))

    http://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/2/1647383653-defaiteldc.png

    Comme prévu la défaite en finale de Ligue des champions contre une équipe expérimentée (ils avaient déjà gagné les 2 dernières LDC) mais vu les stats j'ai beaucoup de regrets :( en prolongation encore...

    http://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/2/1647383657-staderenehauss.png

    Ça y est j'en sais un peu plus sur le projet du nouveau stade.
    Je sens que je vais regretter la belle Meinau, je joue en 3D et je pense que la modélisation va me donner un stade ouvert avec aucuns virages comme Bollaert :-&
  • Très impressionnante ta partie, bravo !
    Je suis toujours sur l'opus 2020. Quelles sont les grands changements entre le 2020 et le 2022 (hormis les MAJ bien sur) ?
  • bastoune68 a écrit, le 16/03/2022 09:35 :
    Très impressionnante ta partie, bravo !
    Je suis toujours sur l'opus 2020. Quelles sont les grands changements entre le 2020 et le 2022 (hormis les MAJ bien sur) ?


    Déjà, le match engine. FM 22 est de loin le meilleur opus de ces dernières années, avec encore une marge de progression. Ensuite, il y a plein de nouvelles features entre le 20 et le 21, comme le développement de la Data via le Datahub. Il y a l'apparition de la Deadline du mercato aussi avec une dernière journée mouvementée et propice aux bons coups.

    Et puis la découverte de nouvelles pépites, nouveaux talents, comme chaque année :D
  • jona a écrit, le 15/03/2022 16:37 :
    Bon ma partie avec le RCS se passe bien, même très bien ! Je vais bientôt attaquer ma 4ème saison.

    Depuis la 1ère saison je joue en 532 comme ceci :

    Equipe


    Saison 2021/2022 :
    --- 3ème en L1
    --- Défaite en finale de Coupe de France face au PSG (en prolongation) :o)

    Saison 2022/2023 :
    --- Champion en L1 (3 points d'avance sur Monaco et 6 sur le PSG)
    --- Défaite en finale d'Europa League contre Dortmund (aux TAB) :o)
    --- Projet de Stade René Hauss

    Saison 2023/2024 :
    --- Vainqueur du Trophée des Champions face à... Metz :D
    --- Champion de L1 (quasiment.. il me reste 3 journées)
    --- Finale de Ligue des Champions à venir face à Manchester City =P~ Bon ça sent la défaite...

    Mon parcours en LDC est incroyable: Real Madrid, Barcelone et puis Bayern Munich. Je me demande encore comment j'ai réussi à tous les éliminer alors que de base je me voyais être éliminé en huitième face au Real. Ce n'était pas du tout un objectif d'aller si loin :))
    D'ailleurs face au Real j'avais perdu le match aller 3-0, sauf qu'au retour j'ai gagné 4-0 ou 5-0 de tête je ne sais plus mais j'étais sur le cul. Ma plus belle remontada cette année. Tiens PSG prends en de la graine :-B

    Toute cette réussite est aussi due au fait que j'ai beaucoup vendu et recruté.

    Mes plus grosses ventes au fil des saisons :
    --- Moffi acheté 4M, vendu 23M
    --- Sels vendu 10M
    --- Omar Richards acheté 500k, vendu 20M
    --- Seoane arrivé libre, vendu 23M
    --- Guilbert arrivé libre, vendu 25M
    --- Papetti acheté 4,5M, vendu 20M
    --- Gragera acheté 6M, vendu 17M
    --- Ballard arrivé libre, vendu 7M
    Et d'autres...

    J'ai profité du système des paiements en plusieurs versements pour la plupart, voir pour toutes mes recrues :-B

    De tête mon effectif :
    --- GK : Lafont, Ronning, Larsonneur
    --- ALD : Kalulu, Vanderson
    --- DC : Simakan (:x), Boubacar Kamara, Ahmedhodzic, Bella-Kotchap, Pembélé, Doukouré
    --- ALG : Merlin, Frabotta, un regen allemand (dont le nom m'échappe)
    --- MD/MEZ : Caqueret, Adli, Almada, Mohamed Diomandé, Vranckx
    --- ATA : Ajorque, Raspadori, Lorenzo Lucca, Karim Konaté

    Seul rescapé... Ludovic Ajorque qui plante toujours ses 25 à 30 buts :x

    Déjà 2 transferts à venir pour la saison 2024/2025 :
    --- Tchouameni (Monaco)
    --- Ivan Ilic (Hellas Vérone)

    Tout ça n'est qu'un jeu et absolument pas réaliste mais c'est FM :D


    Sacrée partie !

    J'ai une question, quand tu fais jouer Ajorque et Lucca ensemble, tu leur mets quel rôle chacun ? J'ai pensé à prendre Lucca aussi mais les deux sont meilleurs en pivot
  • Ils sont tous les 2 en attaquant avancé

    J'utilise rarement autre chose, j'avoue que sur ce FM je n'ai pas trop testé les autres rôles en attaque vu que ça marchait bien comme ça

    En ce moment j'ai Lucca, Raspadori, Gouiri et Ajorque en 4ème attaquant mais je ne le fait plus trop jouer, il est dernier dans la hiérarchie. Peu importe l'association des 2 attaquants, je laisse le duo en attaquant avancé :)
  • Un attaquant pivot soutien (plutôt Ajorque) et l'autre en attaquant avancé ça marche bien aussi. 1er et 2ème poteau sur corner de Liénard et c'est la Champions League bébé.
  • J’ai testé FM2022 mobile. Quelle daube…
    Des jeux similaires (mais mieux) à conseiller sur tablette ?
  • Alors alors.. des gens jouent à la beta de FM23? :)
  • Yes !

    Le Racing est bien plus costaud sur cette version que les précédentes. Mais bon, les joueurs sont aussi bien plus sollicités au mercato d'hiver.
  • Ça donne quoi au niveau des jeunes? Kandil, Doukouré, Diarra, Sahi...?

    Tu as réussi à prolonger les cadres malgré les sollicitations?

    J'ai vu passer ces screens sur le net :))

    https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/5/1666305896-sans-ti...

    https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/5/1666349315-sans-ti...

    :))
  • Ajorque chez moi c'est 8 buts en 10 matchs, le meilleur joueur de l'équipe c'est sur mais le plus sollicité également.
    Du coup je souhaitais le prolonger... Impossible, il demande trop (270K minimum par mois)...
    Ca sent le départ au mercato d'hiver :-B
    Sinon effectivement le RCS est plus solide et ne joue pas le maintien. Mention spéciale à Kandil, dès que je le fais rentrer, il nous sauve dans le temps additionnel :D

    Edit : j'ai également prêté Doucouré à Guingamp, il progresse de semaine en semaine, des flèches vertes dans tous les sens et une progression d'une demi-étoile. Il sera prêt pour 23/24 !
  • De mon côté, je viens de passer le mercato hivernal. Effectivement, Ajorque est un poil surcôté, il est parti à Tottenham pour 24 millions après avoir scoré 14x en 18 matchs (dont 16 titularisations). D'ailleurs, il s'est fait préconvoqué pour la coupe du monde dans une liste élargie. B-)

    https://zupimages.net/up/22/43/0ylg.png

    Pour le reste, l'équipe est vraiment solide surtout au milieu de terrain. Thomasson et Prcic sont à 4 étoiles, tandis que Bellegarde, Sissoko, Nyamsi, Djiku et Aholou en sont à 3,5 étoiles. Le reste est à 3 étoiles ce qui est plus que correct. Dans ma partie, Aholou souhaite étudier ses options dès le départ et a signé à Everton qui le récupère en fin de contrat. Prcic est parti à West Ham contre 9 millions, Liénard a voulu relever un nouveau défi à Charleroi et Gameiro s'en est allé à Santos Laguna. Le tout au mercato hivernal.

    Djiku et Bellegarde ont resigné, mais le 2e ne se fait pas chier et demande le plus gros salaire du club. Thomasson, Fila et Nyamsi commencent à s'interroger pour avoir eux aussi un meilleur contrat. RPG est également plutôt sympa et a une option à 2 millions seulement.

    Au niveau des potentiels chez les jeunes, j'ai :
    - Sahi 2 étoiles sur 4,5.
    - Diarra et Doukouré 2 sur 4.
    - Kanouté 1,5 sur 4

    Par contre, chez les u19 ... :O
    - Boussaid 2 sur 5
    - Saettel, Diallo 1,5 sur 5
    - Rajaonarisina, Bechikh 1,5 sur 4,5
    - El Mourabet, Ouattara 1,5 sur 4

    Espérons que l'avenir soit aussi rose que dans le jeu. :x
  • Petite précision concernant les joueurs de moins de 21 ans qui ont généralement un "potentiel aléatoire" parmi une fourchette définie (entre 140 et 180, par exemple). Dans ton cas @deuce tu es tombé sur des jeunes (Rajaonarisina) qui sont dans leur fourchette haute. Et de ta partie à la mienne, il y a quelques différences. Comme Nolan Ferro que tu ne mentionnes pas et qui a l'air intéressant.

    Sinon, j'ai un Kandil et un Risser assez faiblards, un Ouattara inutilisable. Mais un bon Zoumana Diallo, Tom Saettel, etc... J'ai eu quelques fourchettes basses malheureusement, comme Abdoul Ouattara.

    Hate de pouvoir faire un milieu Habib Diarra - Nolan Ferro en L1 !

    Aussi, surpris du sort réservé à Aholou qui a le même destin chez toi et chez moi. J'ai d'ailleurs remonté une coquille chez Aholou, dont le contrat se termine en 2025 contre 2023 dans le jeu. J'ai également vendu Gameiro outre atlantique, au Mexique, et Liénard m'a fait la même demande de challenge à relever. Mais il a accepté de terminer la saison et partir libre. Je comptais pas le prolonger de toute façon.
  • Quelqu'un y joue encore ?

    Qu'est-ce que donne l'effectif du Racing suite à la MAJ hivernale ?

    Les jeunes ont un potentiel plus intéressant ?

    Edit: j'ai enfin acheté le jeu et lancé ma partie avec le RCS :)
  • Curieux de voir ce que va devenir le Racing dans FM24 :D

    Comment va être mis en place le partenariat avec Chelsea dans le jeu et les moyens du club au niveau des transferts

    :)
  • Dans FM2023 c’est ouattara qui a le plus de potentiel..
    Doukoure et Diarra progressent doucement, bellegarde explose :)
  • jona a écrit, le 03/08/2023 01:10 :
    Curieux de voir ce que va devenir le Racing dans FM24 :D

    Comment va être mis en place le partenariat avec Chelsea dans le jeu et les moyens du club au niveau des transferts

    :)


    J'ai presque l'impression que le jeu deviendra trop facile avec le Racing. Notre recrutement pourrait être sponsorisé par FM tant il ressemble à ce qu'on fait dans le jeu. Sans parler de Diarra Doukoure et Sahi qui devraient voir leur potentiel vraiment grimper.
  • Ouattara fort potentiel dans le jeu effectivement mais je ne parvenais jamais à en tirer quelque chose de cohérent avec ma tactique. Je me souviens avoir réussi à le prêter au FC Porto qui en a fait un titulaire, et j'ai fini par accepter leur offre d'achat aux alentours de 20 millions, l'occasion était trop belle. Mais par la suite, il a perdu sa place là bas et est revenu quelques années plus tard se relancer chez un promu genre Troyes.
  • Ouattara est monté à 4 étoile en perf chez moi, l'espace d'une demie saison. Pour redescendre à 2.5/3 étoiles. En le faisant joué MJA. Il est monté à 4 étoiles à l'âge de 23 ans.
  • Les étoiles dépendent de ce que tu as comme autres joueurs sur le même poste.

    Perso sur FM22 Saettel s'en sortait bien, et a été vendu 15M à Hoffenheim sans que je ne le fasse jouer en Une. Il a fait une carrière honnête par la suite. Sahi est devenu une attaquant correct de Ligue 1 avec une grosse capacité de dribble.
    Le reste des promos ne donnait rien.
    Je pense que le jeu surévalue les jeunes formés dans ton club favori.
  • Appel aux modérateurs

    On pourrait peut-être fusionner ce topic avec celui sur le mercato 2023/24 non ?
    Ça fait doublon.
  • Il existe des updates transferts pour FM23 avec les transferts mis a jour quotidiennement. Donc je suppose que le rachat du RCS est également introduit dedans, pour ceux qui veulent jouer avec le "nouveau" RCS.

    Ou ça peut se faire naturellement via l'éditeur de jeu en ajoutant l'affiliation à Chelsea et en dupliquant Wyss, Boelhy et Walter sans oublier la hausse des budgets.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives