Frédéric Guilbert
Flux RSS 1218 messages · 206.597 lectures · Premier message par athor · Dernier message par thebadgame67
-
scritch-scienceQu'irait-il donc faire dans cette galère? -
david97 a écrit, le 05/11/2022 21:37 : Je pensais les partisans de son retour un peu aveugles. Je me rends compte que son vice manque. Fred reviens! Et sauve nous comme en 2020.
Il n'y a pas que son vice qui manque. Sa capacité à jouer juste, à faire le bon choix. Son intelligence de jeu permettait de rassurer ses coéquipiers et de jouer plus haut. Les ballons qui passaient par lui étaient souvent bonifiés, ce qui contraste beaucoup avec les latéraux de cette saison.
Son influence sur l'équipe était bien plus importante que les stats pures et ses passes decisives -
Tout à fait d'accord. Je pensais justement à lui hier soir après la debacle de nos latéraux. Lui et Caci bien entendu
-
Juste une petite question, qui vous dit qu'il nous aurait sauvé ou fait mieux ??
Qui vous dit qu'il n'aurait pas aussi été aussi en méforme que Thomasson par exemple?
On a l'impression que Guilbert c'est le ballon d'or, sauf qu'il surfait aussi sans doute sur la cague comme le reste de l'équipe?
Il n'a pas fait que du bon non plus, et s'il était aussi indispensable que cela, je ne pense pas qu'il aurait eu du mal à trouver un club?
Oui il était meilleur que ce que nous avons actuellement, mais faut pas non plus penser qu'il aurait tout arrangé.
Et puis pk le transfert ne c'est -il pas fait? nous avons sa version qu'il a poliment étalé sur les réseaux sociaux, mais la vérité personne ne la connait, du moins pas nous -
Keller a déclaré au DNA que pour eux il était impossible d'attendre fin août pour négocier avec Villa et qu'il voulait un joueur apte dès le début de la saison.
Pour finalement se retrouver avec un Dagba qui est toujours pas capable de faire 90 minutes et un Pierre-Gabriel qui est arrivé blessé également.
Quel savant calcul. -
Non bien sûr Guilbert n’est pas ballon d’or mais ce qui est certain c’est que nos latéraux actuels ne sont de loin pas du niveau des précédents et en grande partie le problème est là ; je vous rappelle que 3 des buts corses viennent de ces joueurs !
-
Au-delà de l’apport dans le jeu, il était également un leader et un aboyeur sur le terrain. Son absence de ce point de vue là est également criante. Il manque une personnalité forte qui arrange les autres dans l’actuel groupe. C’est un gros manque, on l’a vu hier…
Sels en tant que gardien n’est pas en mesure de véritablement le faire. -
et Dimitri ne joue qu'une mi-temps. Guilbert a clairement cette dimension de caractère (et de talent parce qu'il en faut aussi pour assurer ce rôle) qui manque tellement. J'ai fortement regretté le mercato d'été le concernant pour cette raison particulière.
-
Fila était prévu pour être titulaire cette saison en lieu et place de Guilbert. Et Dagba devait apporter de la concurrence. Guilbert coûtait 5millions au départ avec un gros salaire.
Fila étant présent depuis un an et présentant un profil très intéressant ce choix n'était pas débile non plus. Perso je continue de penser que c'est un joueur très intéressant.
Manque de bol il est blessé et du coup on prend Pierre-Gabriel pour doubler le poste en l'absence de Fila.
Bien sûr avec Guilbert on savait ce qu'on avait. Mais au prix fort. Après coup tout le monde va dire qu'il fallait mettre les 5 millions. Mais sur le moment le choix de Fila me paraissait être judicieux. Perso j'aurais fait pareil vu le coût du transfert de Guilbert -
La véritable version a été dite et explique dans le club 1906. Le club mise sur l avenir et Fila en latéral droit.
Cela n a jamais etait nile salaire ni le transfert le probleme
C est un choix clairement de la direction du club -
Espérons qu'il s'avérera un jour gagnant. On a presque jamais vu ce joueur sur le terrain mais il me semble là depuis une éternité lol
-
Tu es bien naïf @hervedlf de penser que le transfert et le salaire n'ont jamais été pris en compte dans le choix de ne pas recruter Guilbert.
Evidemment que ça a joué, d'autant que comme l'explique @speedy il y avait la relève avec Fila, et qu'effectivement il représente plus l'avenir que Guilbert, également financièrement parlant. -
Et il est où ton Fila …?
-
Blessé. Et ? Ca pouvait se prévoir ? Tu le savais tel Mme Irma ?
-
Et ben, si Fila est l'avenir du club, on est pas dans la m...
Vu la gestion du cas Caci, les questions sur la gestion du cas Guilbert sont a minima légitimes... -
En tout cas même gratuit le recrutement de Guilbert n était pas une priorité
Pour moi c'est une erreur car Guilbert pouvait aussi jouer latéral gauche et central droit
Certains choix strategiques sont vraiment discutables...comme celui de ne peux pas recruter un milieu d'expérience et un joueur de ballon -
Les questions sont légitimes. Vu notamment l'apport de Guilbert.
Mais parier sur Fila était tout sauf une connerie sportive. Hélas il s'est blessé. Le souci vient de là.
Ce risque existe toujours, et c'est toujours un.pari de recruter ou pas.
Ca n'est qu'à la fin du bal qu'on sait si les musiciens ont bien.joué. Pas avant. Ca n'est pas une science exacte. -
speedy67 a écrit, le 06/11/2022 11:31 : Fila était prévu pour être titulaire cette saison en lieu et place de Guilbert. Et Dagba devait apporter de la concurrence. Guilbert coûtait 5millions au départ avec un gros salaire.
Fila étant présent depuis un an et présentant un profil très intéressant ce choix n'était pas débile non plus. Perso je continue de penser que c'est un joueur très intéressant.
Manque de bol il est blessé et du coup on prend Pierre-Gabriel pour doubler le poste en l'absence de Fila.
Bien sûr avec Guilbert on savait ce qu'on avait. Mais au prix fort. Après coup tout le monde va dire qu'il fallait mettre les 5 millions. Mais sur le moment le choix de Fila me paraissait être judicieux. Perso j'aurais fait pareil vu le coût du transfert de Guilbert
Mais c’est exactement ce que je reproche au Racing pour le coup. Faut-il rappeler l'habitude de Napoléon (un corse
) de demander à son entourage avant de nommer un général si le soldat en question "avait de la chance" ?.
J’adore Keller pour sa vision globale du club, sa gestion intelligente et mesurée, et basée sur le long terme. Mais le mieux est l'ennemi du bien car le réel n'a pas à s'adapter aux théories, aux business plans et aux tableurs. Et d'ailleurs il ne le fait pas ! (le niveau actuel de Nyamsi, de Le Marchand, l'indisponibilité récurrente de Fila, le trou d'air d'Ajorque, etc... tout ça constitue le réel).
Si le club descend en L2, on aura perdu autre chose que l'éventuelle valeur de revente de Fila. Or Guilbert donnait à priori des garanties de jeu et de caractère, tandis que Fila est jeune, tendre et souvent blessé. Et le prix de Guilbert aurait fatalement baissé.
Le club a voulu bien faire en ayant une équipe prête dès le début de la saison, contrairement à l'année dernière. Ca s'appelle avoir une guerre de retard. Après, comme dit, je ne connait pas les finances du club... -
La saison dernière c'est 37 apparitions pour Caci (seul Sels en a autant), 33 pour Guilbert et 16 pour Fila.
Faire all in sur Fila était beaucoup trop risqué et le pari est de manière assez prévisible totalement perdu. -
Pourquoi prévisible ? Tu l'as vraiment vu jouer et tu as assisté aux entrainements ?
En fin de saison dernière il a fait un très bon match à Brest. C'est un jeune joueur, trés prometteur, loin d'être à son apogée. Si Stephan a donné son aval sans doute qu'il croyait en lui. Il doit y connaitre un peu quelque chose, non ? -
Vous commencez a être soulant avec l'ami Fredo.
Oui il a fait une superbe première partie de saison l'année dernière, oui son caractère collait parfaitement avec l'esprit du club et oui, les joueurs pris pour le remplacer sont en échec.
Mais... il ne veux pas baisser son salaire pour partir d'Aston villa. Il n'était donc pas une option possible pour le Racing et Villa ne l'aurait pas prêter à 1 an de la fin son contrat.
Guilbert est un bon communiquant qui s'est parfaitement mis dans la poche les supporters du Racing mais c'est aussi un joueur professionnel dont l'envie de jouer et "l'amour" du Racing ne vallait pas une diminution de salaire.
Ça peut parfaitement s'entendre.
Par contre, il faut arrêter de dire que si Guilbert n'est pas avec nous cette année, c'est parce que le club l'a snobé.
Y a vraiment des gens qui pensent que Stéphan et Keller ne l'ont pas sondé au cours de la saison derniere ? -
chris3fr a écrit, le 06/11/2022 12:25 : La saison dernière c'est 37 apparitions pour Caci (seul Sels en a autant), 33 pour Guilbert et 16 pour Fila.
Faire all in sur Fila était beaucoup trop risqué et le pari est de manière assez prévisible totalement perdu.
Caci c'est seulement 18 matchs titulaires l'année dernière ... -
Et combien de titularisations pour Fila...?
-
5 a priori
-
On est d’accord que Guilbert constituait une charge financière énorme sans forcément retour sur investissement mais ce qu’on pouvait demander c’est un joueur transféré pas loin du niveau de Guilbert et c’est là le problème.
Que ce soit à droite ou à gauche on a deux pipes.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.