Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12369 messages · 1.750.783 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par backhoe

  • Depuis que je fréquente la Meinau, 1ere ridicule ce soir
    Entrée côté Krimmeri, confiscation du parapluie
  • C'est nouveau ça
  • il me semble que seul les parapluie pliable sont autorisés, pas les Rigides... J'en ai vus plusieurs en Populaires.
    Vu la météo ce n'est pas normal de les interdire
  • Dans 30 jours, les travaux de rénovation de la Meinau commençent enfin. Il paraît.

    Sérieusement, qui y croit ?
  • D'où tiens-tu cette information ? Les marchés de travaux ne sont pas encore attribués, il est impossible de commencer sous 30 jours.
  • C'est ce qui était prévu initialement, démarrer au début de la coupe de monde.
    C'était encore d'actualité il y a pas longtemps, mais ça commence à être vraiment compromis.
  • Ben pourquoi ? C’est reparti pour un retard supplémentaire ou c’est tout à fait normal ?
  • Je me pose quelques questions:
    1) une descente en Ligue 2 mettrait-elle fin au projet ?
    2) cette descente arrangerait-elle (financièrement) la municipalité ?
    3) sans parler de complot, est-ce que tout ne serait pas écrit d'avance ?
  • Ça commence au rhenus pour l'agrandissement avec 3 ans de retard donc voilà quoi...
    La meinau c'est pas le commerce d'affaire du quartier européen malheureusement on est pas prioritaire nous les sans dents.
  • Vu le contexte économique et le désamour évident pour le football de la branche politique actuellement en place à la Ville de Strasbourg, on peut s'estimer heureux que le projet soit toujours d'actualité, et pas encore mort et enterré. Il faut dire que c'est l'Eurométropole qui aligne le plus de pépettes ...
  • chrisneudorf a écrit, le 14/10/2022 20:45 :
    Depuis que je fréquente la Meinau, 1ere ridicule ce soir
    Entrée côté Krimmeri, confiscation du parapluie


    Je crois qu'en Alsace, on dit parabli ;)
  • Ou bàràblè
  • pliughe a écrit, le 16/10/2022 18:25 :
    Ça commence au rhenus pour l'agrandissement avec 3 ans de retard donc voilà quoi...
    La meinau c'est pas le commerce d'affaire du quartier européen malheureusement on est pas prioritaire nous les sans dents.


    Je souscrirai bien à ta vision romanesque de l'agrandissement du stade.
    Malheureusement, le projet n'est pas tant réalisé au bénéfice des places populaires. C'est même plutôt les cadres sortant de ce quartier des affaires qui vont davantage en profiter. Et du coup, la municipalité ne serait pas contre. Ben oui, financer un projet pour une horde de mangeurs de merguez et saucisses diverses aglutinee autour d'un bbq géant ? Ça va pas nan ? Gloire aux chemises en lin !
  • Dna
    Les travaux préparatoires de devoiement (déviation des réseaux d'eau potable et d'assainissement) sont prévus en novembre
    Le démarrage réel du chantier devrait intervenir fin mars-debut avril
  • Ca y est, c'est donc parti ! (+)
  • Alléluia !

    Si ça se goupille bien, ça démarrera à la fin de la saison sportive.
  • Il faut avouer que dans ma carrière de supporter du racing, la rénovation du stade semble être une histoire sans fin qui retombe souvent comme un soufflet.
    Je ne serais rassuré uniquement quand la première pelleteuse fera son apparition..
  • Quelques nouvelles infos à partager pour ceux qui ne sont pas abonnés aux journaux? (+)
  • Pas vraiment.

    Date de livraison 2026.
    Initialement prévu à 100M€, le projet devrait plus s'approcher des 140M€ (à la cahrge des collectivités).
  • niko67 a écrit, le 30/10/2022 14:02 :
    Il faut avouer que dans ma carrière de supporter du racing, la rénovation du stade semble être une histoire sans fin qui retombe souvent comme un soufflet.
    Je ne serais rassuré uniquement quand la première pelleteuse fera son apparition..


    Idem je l'avoue.

    Il est temps que le premier coup de pelleteuse soit donné.
  • Bizarrement moi ça m’angoisse
  • En plus 140 millions…
    Ça devient cher pour une rénovation
    Mais je dois manquer de recul.
    Par contre le stade sera ( et c’est mon avis) d’une laideur sans nom!
    Mais c’est forcément subjectif
  • samh a écrit, le 16/11/2022 10:29 :
    Pas vraiment.

    Date de livraison 2026.
    Initialement prévu à 100M€, le projet devrait plus s'approcher des 140M€ (à la cahrge des collectivités).


    Sachant que la rénovation pour l'Euro 2016 en passant à 36 000 places avec un deuxième étage complet était estimé à 160M d'€ ...
    On aurait donc un projet au rabais pour le même prix qu'un projet complet y'a 10ans, voilà ce qui se passe à force d'attendre...
    Puis comme ça a augmenté de 40%, on va encore refaire une délibération pour voter les crédits budgétaires sachant que d'ici là on sera embourbé dans les 4 derniers, qu'on va encore faire trainer les choses etc, que le doute va s'installer et puis on pourrait encore attendre 1ans ou 2 supplémentaire juste au cas où, histoire de voir ..

    Moi ça me tape sur les nerfs.
    D'abord ça devait commencer pour mai 2021 puis mai 2022 puis pendant la coupe du monde au Qatar, mais où sont les engins de chantier ?
    À Metz ils ont déjà leur nouveau stade alors qu'ils ont pas de supporters et nous on est encore à attendre comme des cons.

    J'ai toujours cette intime conviction que je ne verrai jamais ce stade différemment de tout ce que j'ai toujours connu.
  • samh a écrit, le 16/11/2022 10:29 :
    Pas vraiment.

    Date de livraison 2026.
    Initialement prévu à 100M€, le projet devrait plus s'approcher des 140M€ (à la cahrge des collectivités).


    A force d'attendre, on va finir par avoir le double du prix initial... :-s

    Dans l'espoir que le Racing ait mis quelques noisettes de côté pour la partie sportive, qui reste et restera la plus importante.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives