Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jean-Eudes Aholou

Chargement...

Flux RSS 1072 messages · 233.271 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par petrucci67

• Quand je pense qu'au bout de deux mois chez nous il était devenu un des chouchous. Il avait renvoyé Jéremy Grimm sur le banc. Aujourd'hui c'est lui qu'on voudrait voir sur le banc. Au mieux.
    Que s'est il passé?
  • Psoas ?
  • Il est bien meilleur en deuxième 6 ou en sentinelle.
    On le fait jouer à un poste différent (relayeur), il n'a absolument pas les qualités suffisantes pour jouer ça malheureusement.
    J'aurais aimé le voir en deuxième 6, avec un Bellegarde à coté de lui ou encore un Prcic plus offensif. Jouer avec Liénard comme contre Lorient c'est pas un cadeau. Mais effectivement, il n'est plus aussi flamboyant qu'à l'époque.
  • Cesui le rend dingue avec lui...ce n'est pas/plus lui en fait..
    . parce-que malheureusement je n'attend plus rien de lui, et même si, de temps en temps il sort un match correct, tu sais déjà que ce sera l'exception et qu'il n'y aura pas de suite à cette performance....
    Donc ce qui me rend dingo donc c'est le choix de Stephan à lui accorder plus de crédit, de par son expérience sans doute, au jeune Diarra qui m'a jamais déçu les matchs où il jouait...
    Il a fait une ou deux fautes de jeunesse, qui a même conduit à un but adverse pour l'une, mais ce jeune joueur est allé se racheter dire t de cette faute en allant provoquer un penalty......je crois même qu'il filé une passe d ensuite.....!?
    Voilà, c'est cette incompréhension sur les choix de Stephan, entre ces deux joueurs , qui me rend dingo.... Parce que quand et où cette saison aholou a été meilleur que ce jeune Diarra....?????
  • Je vais me permettre de donner mon avis sur ce joueur depuis qu'il joue au racing.
    Super joueur lors de son premier passage. Il a progressé avec le racing et son transfert à Monaco indiquait que tous les feux étaient au vert pour la suite de sa carrière. Son deuxième passage me déçoit comme vous tous, mais on peut effectivement dire qu'il ne joue pas à son poste, de plus il est gaucher et joue plus souvent dans droit, dans un milieu de terrain qui est globalement à la ramasse depuis le début de saison... Je le préfère en vrai 6.
    Son manque de rythme aussi joue un rôle important dnas ses mauvaises perf.
    Je conclurai par la comparaison faite avec Diarra qui a montré une partie de son potentiel. Certes Aholou n'est pas au niveau espèré mais il a pour lui l'expérience. Et s'il veut garder son groupe en éveil il ne peut pas mettre des Sissoko-Aholou ou Prcic sur le banc pour faire jouer le petit jeune. D'une part ça pourrait fragiler et démotiver certains de voir un petit jeune à leur place et d'autre part JS espère certainement pouvoir relancer ces joueurs d'expérience pour qu'ils retrouvent leur véritable niveau.
    C'est ça mon analyse !!
  • tomkings a écrit, le 16/11/2022 17:30 :

Je conclurai par la comparaison faite avec Diarra qui a montré une partie de son potentiel. Certes Aholou n'est pas au niveau espèré mais il a pour lui l'expérience. Et s'il veut garder son groupe en éveil il ne peut pas mettre des Sissoko-Aholou ou Prcic sur le banc pour faire jouer le petit jeune. D'une part ça pourrait fragiler et démotiver certains de voir un petit jeune à leur place et d'autre part JS espère certainement pouvoir relancer ces joueurs d'expérience pour qu'ils retrouvent leur véritable niveau.
    C'est ça mon analyse !!

Pour toutes les fois où JS - essaye - de relancer Aholou, on peut légitiment se demander si il n'était pas mieux de faire jouer Diarra. Jean Eudes devient insupportable à voir jouer.

Alors:
    - oui il a été blessé et n'a jamais retrouvé son niveau !
    - oui il ne joue pas à son poste
    - oui, il lui arrive de faire des bons bouts de matchs

Mais pour un joueur expérimenté, il se doit quand même de proposer autre chose...

Le jeune Diarra n'a pas d'expérience et il lui arrive aussi de faire des erreurs, mais c'est un jeune et c'est lui l'avenir du club... Et pour le peu que je l'ai vu jouer, je le préfère de loin à Aholou...

Parfois, faire jouer un jeune qui en veut permet aussi ou force un autre joueur à se remettre en question! ça ne lui ferait pas de mal à Aholou!!

Dans l'espoir que cette trêve et sa sélection avec la Côte d'Ivoire permette à Aholou à retrouver de la confiance et une meilleure forme physique !!!!
    d'autre part JS espère certainement pouvoir relancer ces joueurs d'expérience pour qu'ils retrouvent leur véritable niveau.
    Ça me fait penser à mon père et mon parrain qui tiraient tant qu'il pouvaient sur la corde dans les années 70 pour faire démarrer la tondeuse "outils Wolf".
  • Malheureusement on en est là ....
    Je vais me permettre de donner mon avis sur ce joueur depuis qu'il joue au racing.
    Super joueur lors de son premier passage. Il a progressé avec le racing et son transfert à Monaco indiquait que tous les feux étaient au vert pour la suite de sa carrière. Son deuxième passage me déçoit comme vous tous, mais on peut effectivement dire qu'il ne joue pas à son poste, de plus il est gaucher et joue plus souvent dans droit, dans un milieu de terrain qui est globalement à la ramasse depuis le début de saison... Je le préfère en vrai 6.
    Son manque de rythme aussi joue un rôle important dnas ses mauvaises perf.
    C'est ça mon analyse !!

Sauf que Aholou a été mauvais à monaco sous 3 entraineurs je crois (Henry - Jardim et j'en oublie un ?) / Il a été mauvais avec sainté / Il a été assez moyen à son retour avec Laurey et l'an dernier il n'a pas non plus brillé sous Stéphan.
    A un moment donné faut être réaliste : le joueur n'a plus le niveau.
  • Sauf qu'à Monaco et Saint-Etienne il a été décalé sur un côté. Or, c'est en tant que sentinelle axiale qu'il a été trés bon chez nous.
    Ce qu'il n'est plus actuellement, c'est vrai.
    Comme Thomasson, Prcic, Ajorque, Nyamsi, Le Marchand, Liénard, comme les latéraux recrutés cette saison. Comme toute l'équipe finalement, exceptés Sels, Djiku, Bellegarde et Gameiro....

C'est ça mon analyse !!

Ah ...?? Et là concurrence, ça te parle..??
    Parce que là, ce que tu dis, c'est ça qui n'est pas sain....
    Le petit jeune, qui est bien meilleur, ne joue pas parce que le joueur d'expérience, mauvais depuis .... longtemps....aurait dû mal à le digérer..??.!
    Le pauvre, il aura du mal à le digérer, commencera à se démotiver sur le banc, peut être son transit sera perturbé aussi...?!
    Le pauvre..
    Et au jeune qui montre de belles choses, tu lui dis quoi alors...??
    Parce que lui aussi, et certainement plus encore, peut se démotiver à ne pas/plus avoir sa chance alors qu'il voit comme tout le monde les performances d'aholou....
    C'est juste ça ?? C'est ça qu'on appelle une concurrence SAINE....??
    Je ne crois pas non, mais comme faut prendre soin de la forme cérébrale d'aholou des pensées négatives qui pourraient traverser son esprit, surtout pas trop le brusquer...alors là...!?!?
    Moi je crois au contraire que ça ne lui ferait pas de mal d'être un peu secoué, même par un petit jeune, peut-être, je dis bien peut-être...que ça lui permettra de se demander ce que valent ses prestations.....!
  • Malheureusement pas grand chose n'est sain dans le football et au racing comme ailleurs on n'échappe pas à cette règle.
    Après je donne mon avis sur cette situation, moi aussi j'aimerai voir davantage Diarra par rapport à ce qu'il a montré. Mais le constat est là il ne joue pas. Je pense que JS soigne les égo des joueurs d'expériences et on sait très bien qu'au foot et surement plus qu'ailleurs les égo sont surdimensionnés ! Parce que tôt ou tard ces joueurs là on en aura besoin durant le reste de la saison c'est une évidence ! A eux d'être à la hauteur.
    Tu n'es pas né de la dernière pluie, tu as comme moi connu des descentes du racing en ligue 2 lors des 30 dernières années. Tu as du voir aussi certains joueurs qui en fin de saison ne veulent plus jouer (prétextant bien souvent des blessures) dans une équipe au bord de la relégation de peur de faire fuir des potentiels recruteurs ou faire diminuer leur valeur marchande ! JS veut aussi éviter ça.
    Si le championnat devait s’arrêter aujourd'hui et donc le racing devrait descendre en ligue 2. On perdrait je pense + de 50% de l'équipe. On serait obliger de vendre mais je n'ose pas regarder la valeur marchande actuel de nos joueurs mais elle doit etre bien basse.
    Je sais aussi que faire jouer un jeune dans ce contexte difficile, où l'équipe ne tourne pas et le collectif n'est pas à la hauteur, lui donner quelque part les clés du camion (vu que personne ne veut les prendre) me semble risqué au vu de son jeune age.
  • Le raisonnement se tient, mais tenter de donner les clés du bahut au jeune Diarra, ma foi, que risque-t-il? Peut-il être plus mauvais que les joueurs de l'épine dorsale que l'on ne reconnait plus?
  • Pour moi, le cas où il ne faut pas lancer un jeune c'est quand on est à la fois au fond du trou et qu'un ogre du championnat débarque. En gros, les matchs où la probabilité est élevée pour que tu ne vois pas le jour et que le jeune ne touche pas une balle. Du coup, je comprends par exemple que JS ne l'ait pas aligné contre Lille et Marseille (même si on s'est bien mieux réveillé contre l'OM que contre le LOSC, tant mieux).

Par contre, je pige pas non plus qu'on n'ait pas vu davantage Diarra contre Ajaccio et Lorient. Ajaccio, c'était un match avec une part de pression positive (on est mal classé, mais les autres aussi, et on vient de se ressaisir un peu), comme Brest contre lesquels Diarra avait joué. C'est là qu'il aurait dû apparaître. Et contre Lorient, je pige pas non plus que JS recycle une nouvelle fois Aholou, alors que ça fait plusieurs qu'il est vraiment dépassé en tant que titulaire comme en tant que joker.

Remarquez que c'était peut-être la dernière avant un moment pour Aholou ... mais je trouve pas ça cool. Je préfère qu'on tente un jeune pour qu'il bouscule le titulaire, plutôt qu'on attende que celui-ci soit vraiment usé et de ne plus avoir d'autres solutions.
  • il-vecchio a écrit, le 17/11/2022 17:27 :
    Le raisonnement se tient, mais tenter de donner les clés du bahut au jeune Diarra, ma foi, que risque-t-il? Peut-il être plus mauvais que les joueurs de l'épine dorsale que l'on ne reconnait plus?

Oui, ça reste possible, en faisant exprès de tout rater. Mais il y a du travail, on est d'accord.
  • il-vecchio a écrit, le 17/11/2022 17:27 :
    Le raisonnement se tient, mais tenter de donner les clés du bahut au jeune Diarra, ma foi, que risque-t-il? Peut-il être plus mauvais que les joueurs de l'épine dorsale que l'on ne reconnait plus?

Oui enfin ce n'est pas non plus le même type de joueur Diarra et aholou
    Stephan estime peut être que tactiquement ou physiquement il a plus besoin de l'un ou de l'autre selon ce qu'il y a en face aussi et de comment on va jouer
    Pour moi c'est simplement des choix de coach par rapport a l'équilibre de l'équipe
    Alors oui les résultats ne plaident pas en faveur des choix du coach mais il est toujours plus facile de venir après en disant " y avait qu'à"
  • Sauf que aholou ne donne aucune satisfaction technique depuis... longtemps, et qu'il n'en donne pas non plus physiquement...où il à l'air lent partout, dépassé sur tout les mouvements et à même l'air de rechigner à répéter les efforts.
    Alors, on gagne où sur le terrain et pour l'équipe à aligner un jouer dans cet état..??
    Et puis je suis pas d'accord sur le/les rôles des deux joueurs en question.
    Pour moi ils peuvent tous les deux évoluer en 6, voir avec un milieu à deux récupérateur, avec un côté box to box pour Diarra que aholou ne peut/ plus faire....
    On voit depuis le début que notre milieu est notre maillon le plus faible, et le seul joueur, avec Bellegarde, à avoir donné satisfaction quand il était sur le terrain, on ne s'en sert plus....
    Mais pourquoi se plaindre..?? Stephan dit bien que Diarra est le 2eme joueur de sa génération à avoir le plus de temps de jeu au niveau en L1......
    Alors pourquoi s'en étonner...?? Ou s'en plaindre......
  • A participé au match Paris SG - RCS 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 65'
  • A participé au match RCS - Troyes 2-3 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 83'
  • Absent de dernière minute vendredi en Coupe de France contre Angers, Jean-Eudes Aholou était bien présent ce lundi, comme la veille. L’ex-international ivoirien a fait l’objet d’une « sanction disciplinaire », selon le club qui n’en a pas précisé la cause et s’en est tenu à « un manquement aux règles de vie collectives », ce qui explique son remplacement sur la feuille de match vendredi par le jeune Bouebari.

DNA
  • Tiens, il a déjà annoncé sa retraite internationale ?
  • Un club Qatari, saoudien ou MLS ou russe ?? Svp
  • Raus !! L'archétype du joueur qui nous plombe, il a le même niveau qu'Edgar Loué Gnoleba pour ceux qui s'en souviennent ... et son comportement semble s'en approcher de plus en plus aussi !

La plus grosse perte d'argent de la saison, c'est sans doute les 3 M€ qu'on a mis sur son contrat.
  • Mais clair.
    Joueur très pénible à voir jouer aujourd’hui.
    S’il ne met pas des coups vicieux, il se roule toutes les 5 mn par terre
    Gros tricheur aux cartes, il l’est également sur le terrain
  • A participé au match RCS - Lens 2-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 83'
  • A participé au match Lyon - RCS 1-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 68' But Avertissement
  • Il marque un but magnifique et probablement d'une importance primordiale à la fin de saison.
    Objectivement il a été plutot mauvais dans la continuité de ses précédentes prestations. Son impact défensif fut bien insuffisant. En esperant que ce but puisse le libérer.
  • C'est un joueur qui doit enchaîner pour être au niveau comme sissoko.
    Mais force est de constater qu'il arrive par moment à retrouver son coup de rein et ses frappes du début.
  • Une énigme pour moi tant il était précieux et omniprésent avant son départ à Monaco et tant il est intermittent depuis ce transfert, capable d'actions de grande classe comme son but hier, d'apporter du danger offensivement dès qu'il se projette avec conviction, mais trop souvent sur un faux rythme au milieu, donnant parfois l'image d'un joueur en préretraite dépassé par le rythme de jeu.

Ok avec gumifots, comme Sissoko, donne l'impression qu'il lui faudrait 3 où 4 matchs d'affilée pour voir s'il peut retrouver un niveau plus proche des espoirs qu'il a suscité ou si un tel enchaînement de matchs l'achèverait physiquement.

Quelle frappe hier!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • takl c'est pas leur faute
  • takl cet homme mérite une statue réalisée par des 6eme de Segpa démissionaires
  • takl le candidat des positifs à l'éthylotest.
  • takl Jean lassalle c'est le seul mec de ce bord dont je comprends le discours
  • hervedlf Ahaj , juste discute lors d une reunion , la dedicace c etait Marion et Jean Lassalle
  • takl moi il m'a écris une poésie dans mon agenda et toi?
  • hervedlf Vive Ciotti 😊 tres sympa pour l avoir rencontre
  • takl t'assumes pas tes conneries @vloutch :)
  • vloutch Bonne nuit
  • vloutch Ah! ah!
  • vloutch Bolloré peut-il racheter le Racing?
  • takl yo parlo italiano mucha gut, pani pwoblem, imothep
  • takl et de la linguistique
  • takl (ouin ouin de la politique sur le stub c'est mal) c'est pas de la politique c'est de l'hygiène.
  • takl ça se prononce Chiotti, c'est pas un hasard
  • takl Tu mets Ciotti n'importe où, ça pue.
  • alainh68 Encore de la salade niçoise l'année prochaine
  • lamazonienbleu Rivière et Ciotti dans le vestiaire niçois : drôle de club qui pue un peu l'OGC Nice !
  • takl sauf Cyril Chapuis
  • takl le prime d'un attaquant c'est généralement 25-30 ans

Mode fenêtre Archives