Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le topic du rugby

Chargement...

Flux RSS 2801 messages · 286.451 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par lawknight

  • mitchtornado a écrit, le 14/11/2022 14:05 :
    J'ai eu la chance de pouvoir assister à ce match absolument épique. Pour le respect des buteurs au Vélodrome on repassera mais globalement l'ambiance était exceptionnelle, bien meilleure qu'au stade de France.
    (... ) !

    Franchement, j'ai un peu honte d'être français quand on ne respecte pas le buteur adverse à ce point-là.
  • Oui c'est honteux. J'ajouterai que pour la pénalité de Willemse c'est bien l'arbitre qui était conspué et non le buteur, car Macalou n'avait pas fait faute et ça s'est largement vue à la vidéo (le plaqueur ne le tenait plus au sol).
  • Je vous rassure, il n’y a pas qu’en France. J’ai regardé le match entre l’Ecosse et les Néo-Z, ça sifflait copieusement à Murrayfield.
    Certaines traditions se perdent même chez les anglo-saxons. Quand tu vois à Twickenham, ils sont obligés de faire passer sur les écrans un message pour respecter le buteur !
  • mitchtornado a écrit, le 14/11/2022 14:05 :
    J'ai eu la chance de pouvoir assister à ce match absolument épique. Pour le respect des buteurs au Vélodrome on repassera mais globalement l'ambiance était exceptionnelle, bien meilleure qu'au stade de France.
    Quel match intense, quel scénario, quelle résilience!!

    On peut d'ailleurs regretter que l'EDF ne jouera pas à Marseille lors de la CDM
  • kurgan a écrit, le 14/11/2022 18:10 :
    Je vous rassure, il n’y a pas qu’en France. J’ai regardé le match entre l’Ecosse et les Néo-Z, ça sifflait copieusement à Murrayfield.
    Certaines traditions se perdent même chez les anglo-saxons. Quand tu vois à Twickenham, ils sont obligés de faire passer sur les écrans un message pour respecter le buteur !

    Tout fout le camp ! :D
  • C'est devenu très récurrent le message sur l'écran géant, c'était le cas au stade de France et au Vélodrome samedi.
    Et si @chrisneudorf, l'Equipe de France aura un match au Vélodrome face à la Namibie, où je serais présent :)-
  • Mais toujours rien en Alsace... :(
  • mitchtornado a écrit, le 15/11/2022 08:25 :
    C'est devenu très récurrent le message sur l'écran géant, c'était le cas au stade de France et au Vélodrome samedi.
    Et si @chrisneudorf, l'Equipe de France aura un match au Vélodrome face à la Namibie, où je serais présent :)-

    Ah autant pour moi
  • Suite aux deux cartons rouges de samedi dernier, les sanctions sont tombées: Dupont prend 4 semaines de suspension et Du Toit …. 3 semaines ! :-/X-(

    Va comprendre la logique !
  • mitchtornado a écrit, le 15/11/2022 08:25 :
    C'est devenu très récurrent le message sur l'écran géant, c'était le cas au stade de France et au Vélodrome samedi.
    Et si @chrisneudorf, l'Equipe de France aura un match au Vélodrome face à la Namibie, où je serais présent :)-

    Le message sur l'écran géant est même en place depuis des années. En 2016 je suis allé deux fois au stade de France et ça y était déjà

    Citation:
    Dupont prend 4 semaines de suspension et Du Toit …. 3 semaines !

    Au moins l'arbitrage ait fait le job sur le moment. Que du Toit prenne 3 ou 6 semaines ça changera rien à nos vies
  • kurgan a écrit, le 17/11/2022 13:26 :
    Suite aux deux cartons rouges de samedi dernier, les sanctions sont tombées: Dupont prend 4 semaines de suspension et Du Toit …. 3 semaines ! :-/X-(

    Va comprendre la logique !


    Il y a, depuis longtemps, un complot des anglophones à l'égard du XV de France au niveau de l'arbitrage.




    Je dis ça en toute objectivité, bien sûr! :D
  • Effectivement.
    Une action mal maîtrisée d'un côté.
    Et de l'autre un geste violent délibéré.
    Cherchez l'erreur...
  • Dernier match de la tournée d'automne ce dimanche 14h face au Japon. Le match se déroulera au Stadium de Toulouse.

    Le XV de départ : Ramos - Penaud, Fickou, Danty, Moefana - Ntamack, Lucu - Alldritt, Ollivon (cap), Jelonch - Taofifenua, Woki - Atonio, Marchand, Wardi.

    Remplaçants : Mauvaka, Priso, Falatea, Chalureau, Verhaeghe, Macalou, Couilloud, Jalibert.

    A noter une petite incertitude concernant la titularisation de Damian Penaud.
  • Les groupes pour la prochaine CDM de Rugby 2023 sont désormais connus:

    Groupe A:

    - Nouvelle-Zélande
    - France
    - Italie
    - Uruguay
    - Namibie

    A noter que: le match d'ouverture se jouera le vendredi 08 septembre à 21h au Stade de France. Celui-ci opposera la France à la Nouvelle-Zélande.

    Groupe B:

    - Afrique du Sud
    - Irlande
    - Ecosse
    - Tonga
    - Roumanie

    Groupe C:

    - Pays De Galles
    - Australie
    - Fidji
    - Géorgie
    - Portugal

    Groupe D:

    - Angleterre
    - Argentine
    - Japon
    - Samoa
    - Chili
  • Pronostics: 1/4 de finale:
    Australie/Angleterre,
    Afrique du Sud/France,
    Argentine/Pays de Galles,
    Nouvelle-Zélande/Irlande.
    1/2 finale:
    Australie/France,
    Nouvelle-Zélande/Argentine.
    Finale:
    Nouvelle-Zélande/Australie.
  • frollo a écrit, le 19/11/2022 21:10 :
    Pronostics: 1/4 de finale:
    Australie/Angleterre,
    Afrique du Sud/France,
    Argentine/Pays de Galles,
    Nouvelle-Zélande/Irlande.
    1/2 finale:
    Australie/France,
    Nouvelle-Zélande/Argentine.
    Finale:
    Nouvelle-Zélande/Australie.



    Frollo , et le Vainqueur ?
  • Historiquement, en coupe du monde c'est 2 victoires pour chacun mais sur l'ensemble des confrontations entre ces deux équipes évidemment il n'y a pas photo, les All Black sont largement devant. Après sur un match, tout est possible. J'ajoute que ça me plairait quand même bien que les français aillent au bout mais en 9 participations ils ne l'ont jamais fait.
  • frollo a écrit, le 19/11/2022 21:10 :
    Pronostics: 1/4 de finale:
    Australie/Angleterre,
    Afrique du Sud/France,
    Argentine/Pays de Galles,
    Nouvelle-Zélande/Irlande.
    1/2 finale:
    Australie/France,
    Nouvelle-Zélande/Argentine.
    Finale:
    Nouvelle-Zélande/Australie.


    Alors je vois déjà la France première de son groupe, et les blacks sortir dès les quart face aux sud-afs.
    Je verrais bien une surprise dans le groupe C et le Japon en trouble fête dans le D.
    Une victoire finale serait génial au vu des vols de 95 et 2013. C'est sur que cela ferait tâche pour l'IRB tellement anglophone.
  • La France part favorite dans cette coupe du Monde. D'autant plus qu'elle jouera chez elle.
    En ce moment, la France est la deuxième nation mondiale de rugby, tout juste derrière l'Irlande.

    J'ignore ce qu'a fait l'Irlande hier mais si la France gagne aujourd'hui contre le Japon, elle peut passer première au classement mondial.

    A l'heure actuelle, la France a les armes pour - enfin - gagner une CDM au rugby... seul bémol: la perfide albion et son arbitrage lamentable!!!
  • Alors voilà les résultats des test d’hier:
    Italie/AFS 21-63
    Ecosse/Argentine 55-29
    Irlande/Australie 13-10
    Angleterre/NZ 25-25
    PdG/Géorgie 12-13
  • Citation:
    J'ajoute que ça me plairait quand même bien que les français aillent au bout mais en 9 participations ils ne l'ont jamais fait
    Oui et alors ?
    Si on raisonne comme ça, l'EDF n'aurait jamais dû gagner la CM 1998, idem pour l'Espagne en 2020 etc...etc....

    Les bleus ont aujourd'hui tous les moyens d'aller au bout, comme jamais auparavant.
    Mais évidemment c'est loin d'être fait, les Blacks seront là, les Boks aussi, et l'Irlande a elle aussi une grosse opportunité au vu des forces en présence.
  • En tout cas en Angleterre, ils sont complètement refroidis par la fin de match malgré une 2eme mi-temps incroyable contre les Blacks.

    Ce manque de panache dans un match sans enjeu ne passe pas du tout.
  • Oui c’est incompréhensible cette dernière action de Marcus Smith, les anglais avaient peut-être le ballon de la gagne … Olivier Magne qui commentait le match était très énervé contre les anglais :)
  • Large victoire du XV de France contre le Japon: 35 à 17. Celle-ci vient conclure une tournée d'automne permettant à la France d'enchaîner une 13e victoire consécutive!


    BRAVO aux bleus!


    Prochaine étape: le tournoi des 6 nations
  • Après un magnifique grand chelem, voilà une tournée d’automne réussie. La France sera clairement la favorite ( avec peut être l’Irlande) du prochain tournoi des 6 nations.

    J’espère surtout que l’équipe de France sera épargnée par les blessures, parce qu’il y’a beaucoup de casse en ce moment dans le rugby français.

    Globalement, je trouve que les équipes de l’hémisphère Nord se défendent de mieux en mieux contre les monstres du sud. La coupe du monde risque d’être très ouverte et sera donc encore plus intéressante à suivre.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Je pense au gamin en seconde qui explique les trois états de la matière simultanés au prof de physique-chimie.
  • il-vecchio et tu découvres 1) les trois états de la matière 2) les effets de la Hefeweizen
  • il-vecchio 'tin le matin, 30 secondes de Stamm avant de prendre le train
  • gibi68 Ou nous faire chanter
  • goldman Amir au Racing?? mdr il va chanté.??
  • murbleu Tout ça pour aller ch..r solide en écoutant les commentateur Amazon
  • takl amis de la poésie bonsoir
  • takl tu chies liquide/solide avec des gaz
  • takl ça c'est les chiottes le matin après trop de Hefeweizen
  • murbleu On a des gaz quand on prend un but de l'OL dans les arrêt de jeu
  • murbleu Comme quand on voit le Racing: on se liquifie quand on prend un but de Metz
  • murbleu voir diagramme de température - pression :)
  • murbleu liquide-solide-gaz
  • murbleu Il existe bien un point triple pour lequel une substance peuit se trouver en trois état simultanément
  • takl je crois que c'est impossible de bouillir et d'être en fusion en même temps mais je suis une quiche sidérale en physique
  • daikaran Bonne nuit !
  • alainh68 Bonne nuit à vous tous
  • alainh68 Le chaudron va bouillir
  • alainh68 Le chaudron va être en fusion vendredi
  • matteo Rodez change de dimension

Mode fenêtre Archives