Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Coupe du Monde 2022

Chargement...

Flux RSS 1227 messages · 103.144 lectures · Premier message par samh · Dernier message par the-naturel

  • hammerfitz a écrit, le 22/11/2022 13:59 :
    raukoras a écrit, le 22/11/2022 12:32 :
    hammerfitz a écrit, le 22/11/2022 08:49 :
    Dans l'aboslu, je constate qu'apparemment les joueurs se fichent éperdument des 6500 morts dont nous ont alerté les ONG.

    C'est à partir de combien de morts que ça devient une statistique, déjà ?


    Tu as très bien compris je pense. Demain ils feraient tout ce que la " communauté " leur dit qu'ils pourraient continuer d'expoiter jusqu'à la mort leurs migrants sans remous sur les réseaux sociaux.
    Tant qu'on peut s'embrasser en public entre hommes, on s'en fout.

    Comme je l'ai déjà dit, c'est pas la défense d'une cause qui me dérange c'est la manière et surtout son exclusivité. ( un peu tout le contraire de l'inclusivité revendiquée non ? )


    Ils voulaient peut-être souligner l un des rejets principal de la société Qatarienne. Sans pour autant être exclusif. Eh puis un problème à la fois, un vaut mieux que 0, non ?
  • il-vecchio a écrit, le 22/11/2022 07:22 :
    @ajax.fan et @superdou : https://rp-online.de/sport/fussball/wm/fussballer-protestieren-nackt-gegen-wm-in-katar_aid-80267937

    C'est con. L'article n'est pas lisible. J'imagine les photos
  • Les photos ne sont-elles pas davantage visibles? Bon, y a rien de spécial à se mettre sous la dent.
    Essaye ça, il y a des photos.
    https://rp-online.de/nrw/staedte/wesel/bilder-vom-protest-der-nacktfussballer-gegen-die-wm-2022_bid-80268419#0
  • tecumseh a écrit, le 22/11/2022 19:07 :
    hammerfitz a écrit, le 22/11/2022 13:59 :
    raukoras a écrit, le 22/11/2022 12:32 :
    hammerfitz a écrit, le 22/11/2022 08:49 :
    Dans l'aboslu, je constate qu'apparemment les joueurs se fichent éperdument des 6500 morts dont nous ont alerté les ONG.

    C'est à partir de combien de morts que ça devient une statistique, déjà ?


    Tu as très bien compris je pense. Demain ils feraient tout ce que la " communauté " leur dit qu'ils pourraient continuer d'expoiter jusqu'à la mort leurs migrants sans remous sur les réseaux sociaux.
    Tant qu'on peut s'embrasser en public entre hommes, on s'en fout.

    Comme je l'ai déjà dit, c'est pas la défense d'une cause qui me dérange c'est la manière et surtout son exclusivité. ( un peu tout le contraire de l'inclusivité revendiquée non ? )


    Ils voulaient peut-être souligner l un des rejets principal de la société Qatarienne. Sans pour autant être exclusif. Eh puis un problème à la fois, un vaut mieux que 0, non ?


    T'es déjà allé au Qatar ? Ils s'en tamponnent royal des LGBT c'est pas vraiment un sujet. En revanche d'autres choses sont de vrais sujets qui au quotiden sont vraiment gênant. Leur menfoutisme écologique total, le traitement du " personnel " de maison qui a bien moins de droit que le moindre Qatarien se prétendant éventuellement LGBT, le droit du travail quasi inexistant,les droits humains bafoués sur presque toute la ligne.
    Mais bon, c'est vrai qu'il vaut mieux se préoccuper de 10 gugusses qui éventuellement se sentent pas inclus dans la société qatarienne.
    Je dis pas qu'il ne faille pas s'en préoccuper, c'est juste dommage que ça eclipse à ce point tout le reste.
  • Non et je n irai jamais dans un pays esclavagiste. Et toi ? Et ça change quoi ? Ils s en tamponnent ? 7 ans de prison pour un étranger, peine de mort pour un Qatari, peine de mort ! Facile à dire pour toi d où tu es.
    Tu me contredis et m appuies en même temps. Dénoncer un problème n efface pas les autres. Pourquoi cette volonté de hiérarchiser systématiquement ? En quoi ça éclipse le reste ? C est dans ta tête ça. On en parle des autres défauts, qui n a pas entendu parler de l impact environnemental ? Qui n a pas entendu parler des travailleurs népalais ?
    « 10 gugusses » après on s étonne de ne pas progresser... la réaction immature typique.
  • Oui mais bizarrement alors que ce serait potentiellement autorisé personne pour mettre un brassard vert pour l'écologie, personne pour parler en mémoire des népalais chez les joueurs. Alors que par contre ils doivent s'impliquer pour les LGBT par contre.

    Du reste tu parles de peines qui ne sont techniquement pas appliquées ( j'imagine le tollé médiatique sinon )

    Justement ce que je critique c'est la hiérarchisation.

    Je te prends un exemple. Je parle à une amie LGBTQI+ de l'inde, scandalisé par un article ou il était question de déchoir de leur nationalité tout les habitants d'une région au prétexte qu'ils étaient musulmans. Elle me répond, " Ah ben non au contraire ils sont devenus beaucoup plus tolérant, la communauté a ouvert une antenne dans ( je ne sais plus quelle ville indienne )" .
    Excuse moi si j'ai trouvé ça choquant. Et le problème est qu'elle est très loin d'être la seule à me sortir des trucs pareils.
    Pour moi c'est du nombrilisme et c'est tout sauf inclusif ( soit dit en passant elle ne parle, n'agit, n'aime des choses qu'en fonction de sa communauté et ignore ostensiblement tout le reste voire le dénigre. )

    Autant j'ai aimé l'ouverture à d'autres pays que les occidentaux du mondial de foot, autant sur le coup le Qatar est un exemple assez malheureux de ce qui se passe ailleurs que chez nous et accessoirement un peu caricatural.
    Je doute qu'en faisant tout ce cirque, l'occident et ses valeurs s'exportent plus facilement bien au contraire. Comme je l'ai déjà dit, dans beaucoup de pays, ils nous trouvent à gerber.
  • La vache, j'avais déjà du mal à bien comprendre, mais là avec l'exemple c'est devenu pire.
  • hammerfitz a écrit, le 23/11/2022 09:13 :


    Je te prends un exemple. Je parle à une amie LGBTQI+ de l'inde, scandalisé par un article ou il était question de déchoir de leur nationalité tout les habitants d'une région au prétexte qu'ils étaient musulmans. Elle me répond, " Ah ben non au contraire ils sont devenus beaucoup plus tolérant, la communauté a ouvert une antenne dans ( je ne sais plus quelle ville indienne )" .
    Excuse moi si j'ai trouvé ça choquant. Et le problème est qu'elle est très loin d'être la seule à me sortir des trucs pareils.
    Pour moi c'est du nombrilisme et c'est tout sauf inclusif ( soit dit en passant elle ne parle, n'agit, n'aime des choses qu'en fonction de sa communauté et ignore ostensiblement tout le reste voire le dénigre. )


    (+)

    J'ose penser qui ne sont pas tous comme ça mais, effectivement, certains et certaines se radicalisent et s'enferment dans leur monde au lieu de s'ouvrir.
    Ce sont souvent des gens qui parlent beaucoup de tolérance à tout va mais qui, dans les faits, en ont plus rien à cirer dés lors que cela ne les concernent plus!
  • HS
  • L‘Allemagne - quel match fou
  • lulmago a écrit, le 23/11/2022 14:08 :
    HS


    Désolé.
  • De beaux matchs, 2 énormes surprises déjà, elle me plait cette CDM
  • En gros, les allemands sont obligés de gagner leur 2 derniers matchs ?
    Mais si Espagne et Japon font 1 victoire et 1 match nul, ils sont qualifiés. C'est bien ça ?
  • C'est quand même la honte... 3 des 4 plus gros vainqueur de la coupe du monde ne sont pas au standing... Allemagne, Argentine et Italie... Il faut vraiment que la France (ou le bresil) gagne pour remonter le niveau :-$
  • Oh la Russie, on n'y trouve que de la vodka. Quant au Qatar ces béotiens ne connaissent ni le Chianti, ni le Lugana. C'est ce qu'on m'a encore dit ce soir à la pizzeria pour justifier deux absences consécutives.:D
  • Super concept à voir sur instagram : la coupe du monde de food.
    Chaque jour une recette d'une spécialité de chaque pays qualifié pour la Coupe du Monde
    https://www.instagram.com/captainjules_/
  • La Coupe du Monde est souvent annonciatrice des changements de mentalité de l'arbitrage.

    Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on est à l'inverse de la Ligue 1 dans la ligne directrice des sanctions (jaunes et surtout rouges), ainsi que dans l'utilisation de la VAR.
    J'espère que le changement à la tête de l'arbitrage français va en prendre compte, et faire le nécessaire pour s'aligner.
  • Complètement d'accord je trouve l'arbitrage beaucoup plus intelligent qu'en L1.
    Idem dans l'utilisation de la VAR, beaucoup plus rapide qu'en L1.

    Si l'arbitrage français pouvait voir et revoir les décisions prises et en tirer des leçons......mais je m'interroge si ce n'est pas trop en demander
  • Je rajoute que c'est également valable pour les pénalties, on n'en siffle pas pour des mains involontaires qui n'écartent pas un danger immédiat
  • En tout cas malheureusement je crains que les surprises du début ne se confirment pas .
    Les favoris se dégagent plutôt bien de leurs groupes.
    Ok certains paraissent en difficulté, mais même dernier de leur groupe peuvent encore se qualifier et ont largement leur chance.
    Exemple l'allemagne, suffit de gagner contre le costa rica. Je vois pas comment l'espagne peut ne pas gagner de son coté.
    Et d'autres pareils.

    Alors ok sur le 3ème match on peut aussi avoir des surprises mais pour l'instant les astres sont alignés pour pas mal d'équipes.

    Pour l'edf, j'avoue que j'aimerais bien l'argentine, histoire d'avoir la possibilité de leur mettre la patée après leurs chants moqueurs envers nos joueurs qui soit disant seraient pas français.
  • Parce qu'une image vaut mieux qu'un long discours:

    https://pbs.twimg.com/media/FirjIoqaAAE-cmu?format=jpg&name=small
  • J'ai bien compris qu'on était top mais en clair ça donne quoi ?
  • Si vous voulez en savoir un peu plus sur le Qatar, je vous conseille l’excellent documentaire Qatar: une dynastie à la conquête du monde  diffusé sur arte.tv .
  • hammerfitz a écrit, le 29/11/2022 17:50 :
    J'ai bien compris qu'on était top mais en clair ça donne quoi ?
    Ca donne que la France est l'équipe qui se crée, de loin, le plus d'occasions. Après on ne prend pas en compte ici l'efficacité devant le but et donc le nombre d'occasions converties en but. Ca explique pourquoi le Canada est placé haut, car ils se sont créés énormément d'occasions (notamment contre les Belges), mais sans être capables de les concrétiser. A l'opposé les PB sont placés bas, car ils se créent peu d'occasions, mais sont d'une efficacité chirurgicale, à l'image de Cody Gakpo, la nouvelle pépite Batave.
  • Pour l'abscisse, j'ai compris : les "buts attendus" créés. Autrement dit les occasions qu'on se crée.

    Par contre c'est quoi en ordonnées ? "menace créée" ? quésako ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives