Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Arbitrage, quelles solutions ?

Chargement...

Flux RSS 3684 messages · 305.384 lectures · Premier message par nicofanrcs68 · Dernier message par frollo

  • 42 ans... Terrible.
    RIP
  • Oui... Plus jeune que moi. Avec l'AVC, vaut peut être mieux mourir que se retrouver en mode légume dans un lit médicalisé.

    Il était pas trop mal au niveau arbitrage. Le niveau global va donc baisser.
  • Et ben ça fout les boules une nouvelle comme ça :(
    Il avait arbitré l'insipide Auxerre - Racing.
  • Un arbitre avec une "tête normale", humaine.
    Il n'avait pas le regard du gendarme ou le sourire un peu sadique de certains (surtout dans la nouvelle génération)...
  • raukoras a écrit, le 31/08/2022 08:12 :
    [<snip>
    La réalité, c'est que cette OLT est différente de la Goal Line Technologue, où le ballon comprend un capteur pour mesurer sa position sur le terrain en permanence. C'est facile, tu connais le diamètre d'un ballon, si le capteur au centre du ballon est plus loin que la coordonnée X, il y a but.
    Dans l'OLT, c'est un algorithme qui va recréer l'action en 3D pour ensuite juger s'il y a hors-jeu, sur la base d'images vidéo et de détection d'image.

    [Mode Complotiste ON]
    Et comme il faut enseigner à l'algorithme qu'est-ce qui est un hors-jeu et qu'est-ce qui ne l'est pas, ça va être l'occasion de lui apprendre aussi à donner quelques centimètres de marge aux joueurs portant le maillot du PSG ou de l'OL.
    [Mode Complotiste OFF]

    Blague à part, je parie qu'on va entendre parler d'un droit d'audit de cet algorithme au profit des différentes équipes, après la Coupe du Monde.
    Édit: ou plus spécifiquement, un droit d'audit du dataset qui a servi de base à l'entraînement de l'IA. Bienvenue dans le 21eme siècle.


    Ça se précise....
    https://www.msn.com/fr-fr/sport/football-americain/coupe-du-monde-une-c3-a9norme-erreur-sur-un-hors-jeu-fait-parler-en-argentine/ar-AA14rWeg
  • Ça pleure pour le hors-jeu mais ça passe en mode avion pour nous expliquer le pénalty cadeau ? Sinon sur leur image on ne voit pas le départ du ballon, comme souvent, et pourtant c'est la donnée capitale à prendre en compte.

    C'est juste le karma qui s'est occupé d'eux.
  • J'espère qu'on les affrontera en 1/8ème, juste pour le plaisir de les voir se faire humilier par Mbappé...
  • C'est sur que si on les croise, Mbappé serait même capable de revenir défendre juste pour niquer Messi.
  • Argentine - Pays Bas : 17 cartons jaunes ! 14 jaunes dans le jeu 3 pour le banc.
    Le pire c'est qu'à mon sens l'arbitre aurait pu en sortir d'autres.
    Le découpage de Paredes + son attitude : c'est largement plus qu'orangé.
    L'embrouille De Joong / Martinez
    Encore un autre joueur qui continuait de blablater après avoir recu un jaune
    etc etc.
    Je parle même pas de la ruée des joueurs argentins sur l'arbitre à la fin des 90 minutes.
    Le pire : les décisions prises étaient bonnes!

    Messi qui déclare : "L'arbitre, on ne peut pas lui parler, être franc avec lui. Les gens ont vu ce qu'il s'est passé. Avant le match, on avait peur. La FIFA doit s'occuper de ça et ne peut mettre un arbitre comme ça pour un match d'une telle importance, l'arbitre n'était pas à la hauteur"
    Mais qu'est ce qu'il a donc à dire à l'arbitre?

    Martinez qui tombe carrément dans la parano : "Une folie cet arbitre, un arrogant, tu lui dis quelque chose et il te parle mal. Comme l'Espagne a été sortie, je pense qu'il s'est dit qu'il fallait aussi qu'on sorte"
    Quel rapport entre l'Espagne et l'Argentine?

    13 des cartons jaunes ont été pour "discussions" avec l'arbitre.

    Si il y a des chose à revoir au niveau de l'arbitrage il y aussi une certaine discipline à avoir avec les arbitres.
  • Tu soulignes un point important : ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup de cartons dans un match que c'est de la faute de l'arbitre. Trop souvent, on entend le contraire : si un match part en vrille, cela serait forcément de la faute de l'arbitre qui n'aurait pas bien "tenu" les joueurs.
    Sur le match d'hier, il n'y a effectivement pas grand chose à redire sur l'arbitrage, et certains joueurs comme Paredes peuvent s'estimer heureux d'avoir fini la rencontre sans prendre de rouge.
  • Etonnant cette sortie de Messi , alors qu'il aurait du se prendre un jaune avec sa faute de main volontaire ...

    J'ai trouvé l'arbitrage légèrement plus favorable aux argentins qu'aux Hollandais d'ailleurs ( la main de Messi, Paredes et ses multiples découpages, Martinez qui provoque De Joong ...)

    MAIS l'Argentine mérite sa qualif , les joueurs ont eu le mérite de proposer quelque chose contrairement aux Hollandais qui ont leur joueur leur va tout pendant 15 mn puis plus rien
  • 100x Messi mérite jaune sur sa main.... et dire qu'à TF1 ils disaient que c'était une main involontaire, mais bon il me fait plus comme une manchette au volley.... donc pour moi çà ne peut pas être involontaire !! Pareil pour Paredes, une honte ce mec là. C'eût été quelqu'un d'autre que Messi ou Paredes, ils auraient eu rouge.

    Bravo aux néerlandais de n'avoir rien lâché !!

    J'espère que les croates passeront face à cette Argentine !
  • Ah non il y a des gens qui voient Paredes et qui veulent mettre rouge direct
  • Perso
    je suis scandalisé par le match des argentins hier.

    Messi méritait son carton déjà lors de la main.
    Paredes le découpeur venu juste casser les chevilles;
    Toutes les provocations , agressions même vis à vis de l'arbitre, le shoot de l'argentin contre le banc hollandais et j'en passe.

    Ils ont tout fait pour pourrir le match.

    Je porte pas du tout les hollandais dans mon coeur, mais là vraiment ces argentins. J'espère de tout coeur qu'on les humiliera soit nous soit les croates ( à mon avis les croates ont leur chances, ce sont de vieux briscards habitués )
  • Bon....

    Mon incompréhension des prestations arbitrales de la CdM 2022 je vais la mettre sur le dos de la différence culturelle.

    Mais bon sang, en tant que suiveur du Racing (je ne regarde pas le foot autrement), l'écart avec l'arbitrage L1 est juste ... colossal.

    Chevilles découpées, charges dans le dos, le tout sans même que arbitre ne siffle faute. Après, faut reconnaître que l'on perdait beaucoup moins de temps à attendre que les joueurs à terre se relèvent.

    Mais c'est étonnant de voir que la L1 a évolué vers cette parodie de danse classique qu'elle est actuellement.
  • Oui c'est clairement le grand écart entre l'arbitrage en L1 et ce qu'on vient de voir en coupe du monde.

    Personnellement j'aimerais un juste milieu, mais s'il faut pencher d'un côté je préfère encore l'arbitrage coupe du monde à l'arbitrage ultra tatillon de la L1 où l'arbitre se croit obligé de faire basculer des matches sur des rouges très sévères ou des pénalties pour une touchette ou pour une main totalement involontaire et sans danger immédiat de but.
  • Suis content de pas etre le seul c...n a détester l'arbitrage L1 et son esprit anti foot.
  • Le spectacle est dégueulasse avec l'arbitrage L1.
    Mais faut quand même pas abuser... Sur cette coupe du monde, il y a sérieusement des scandales.
  • Oui, mais je suis moins scandalisé par l'arbitrage en général de cette Coupe du monde que sur celui de la L1.

    Les arbitres laissent plus jouer, sont moins sévères (ce que certains leur reproche par rapport au match contre l'Argentine, mais c'est comme ça depuis le début de la Coupe du Monde pour tous les matchs), et beaucoup moins de consultation de la VAR.

    Les scandales, ce sont quelques pénaltys indiscutables non sifflées, ou l'erreur technique de l'arbitrage lors de France-Tunisie.

    Je crois qu'il n'y a eu que 2 cartons rouges, l'un pour un gardien, l'autre pour un attaquant qui a enlevé son maillot après avoir marqué. Il y aurait pu y en avoir 1 ou 2 de plus que ça n'aurait pas été un scandale. Mais dans l'ensemble, j'ai apprécié cet arbitrage.
  • superdou a écrit, le 19/12/2022 16:25 :
    Il y aurait pu y en avoir 1 ou 2 de plus que ça n'aurait pas été un scandale.


    Pareil...

    https://i1.wp.com/navbharattimes.indiatimes.com/photo/msid-961226...
  • Avec l'arbitrage L1 il y aurait eu une bonne douzaine de cartons rouges, des gestes comme celui de Prcic j'en ai vu plein et avec beaucoup plus d'élan
  • Globalement, j’ai trouvé l’arbitrage de cette CM très positif parce qu’il favorisait le jeu, avec l’avantage laissé assez systématiquement, des arbitres sachant faire la différence entre fautes réelles et exagérations/simulations (ça nous change de la L1) , absence de crises d’autoritarisme (bis répétita) et VAR invisible sinon inutile.

    Paradoxalement, la seule vraie fausse note est venu de la latitude laissée aux… Argentins, qui avaient déjà pourri leur quart et qui auraient mérités plus de sévérité en finale !

    Je reste convaincu qu’une manifestation de foot, ici la CM, reçoit une directive générale règlant les principes appliqués au jeu ; sans nul doute on a voulu une CM avec du jeu quitte à modérer fortement l’usage des cartons avec même une aversion certaine envers la couleur rouge. Tout l’inverse du championnat de France en somme :D

    Encore un point sympathique concernant l’arbitrage, celui de la durée des prolongations (+) On en a eu pour notre argent si on peut dire ça comme ça, càd tout autre chose que des matchs de L1 qui ne font que 75mn, ou moins quant une équipe est particulièrement vicieuse. Ce n’est évidemment pas une affaire d’argent, mais la démonstration a été faite que pour beaucoup de matchs de L1 il y a vol sur la « quantité » !
  • Les théories du complot y vont bon train en tout cas à cause de cette latence laissée à l'Argentine ("Penalty pour l'Argentine" is the new "Penalty pour Lyon") et d'une entente entre le Qatar et Messi pour le faire venir au PSG.

    Perso j'y crois pas, mais on parlera quand même d'un bon "arbitrage maison" de leur ambassadeur.
  • Pas sur qu'il soit trop tôt pour l'affirmer mais en tous cas - en voyant ce Lens-PSG et d'autres matchs récents - on peut estimer qu'un tournant post-mondial à été pris dans la manière d'arbitrer la L1.

    Comme à la CM, la latitude et la priorité laissées au jeu nous surprennent, habitués que nous l'étions aux fâcheuses et nombreuses interruptions de jeu dès la moindre intensité physique ou accroc plus ou moins réel. Dans ce Lens-PSG pourtant à haute intensité, Mr Brisach n'est intervenu que sur des fautes manifestes ou dangereuses, laissant ainsi le jeu et le spectacle se dérouler.
    D'ailleurs, la durée des arrêts de jeu semble aussi plus importante, sans atteindre celle du mondial où elle était particulièrement forte.
  • Sur le site d'Eurosport :

    "Du changement est à venir dans l'arbitrage français. Alors que de nombreuses polémiques ont eu lieu depuis le début de saison en Ligue 1, notamment lors de Nice-Nantes à la fin du mois d'octobre, Noël Le Graët a annoncé jeudi à l'issue du Comex de la Fédération française de football que Pascal Garibian allait être écarté de ses fonctions de directeur technique de l'arbitrage (DTA)

    Noël Le Graët : "On va vers un changement de stratégie dans l'arbitrage. On ne peut pas nier qu'il y a certains pros qui ne veulent plus de lui. Mais il faut respecter son contrat de travail. Je dois le recevoir et voir avec lui l'avenir, a indiqué le président de la FFF à L'Equipe. Je lui dirai : 'Pascal, on va arrêter. Maintenant, comment on fait ?'" Pour sa part, RMC Sport annonce que Laurent Duhamel, manager des arbitres du secteur professionnel à la DTA, va aussi être écarté."



    Voilà, c'était dans les tuyaux des instances du foot français, suite aux différents mécontentements et incidents d'arbitrage - notamment en début de saison (on en sait quelque chose au Racing !) - Pascal Garibian voit sa mission se terminer, ceci au profit d'Antony Gauthier qui a été nommé à sa place.

    C'était aussi dans les tuyaux sur les terrains depuis quelques temps, car la manière d'arbitrer a déjà été sérieusement infléchie après la CM, avec un jeu moins haché par l'arbitrage et des contacts moins facilement pris en compte.

    Soit dit en passant, le problème a été règlé en gros et en douceur (même si ça ne sera jamais parfait) , sans que Marco n'ait eu à pousser une gueulante sur la place publique. Sacré Marco, même pas capable de régaler les amateurs de catch médiatique :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un
  • lamazonienbleu Canal a choisi son camp !

Mode fenêtre Archives