Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France)

Chargement...

Flux RSS 18946 messages · 1.142.090 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par matteo

  • mouloungoal a écrit, le 27/11/2022 18:14 :
    superdou a écrit, le 27/11/2022 10:20 :
    Du coup, on pourrait avoir cette compo contre la Tunisie:
    Equipe
    Kounaté c’est le fils caché de Koundé et Konaté? Et Veretour fera-t’il son vrai retour? :p

    Ne vous torturez pas les méninges avec vos compos, je pense qu'il faut oublier le sport car je sens que ce match sera politique, la Tunisie va gagner et se qualifier pour les 8 ème pour la première fois de son histoire.
  • Si tu sous-entends que la France pourrait laisser gagner la Tunisie volontairement c'est tout à fait impossible pour plusieurs raisons:
    - Didier Deschamps n'accepterait jamais ça (pas plus que les joueurs - Kylian Mbappé en tête)
    - Les remplaçants vont vouloir se montrer pour la suite de la compétition
    - Ca casserait la bonne dynamique actuelle de l'équipe

    Et en plus il faudrait que la Tunisie marque plus de buts que le Danemark, donc il faudrait les laisser gagner de 2 ou 3 buts au moins. Une défaite est toujours possible évidemment, mais certainement pas volontairement.
  • C'est évident que l'Australie et le Danemark vont tout faire pour ne pas se qualifier et laisser la Tunisie s'emparer de la 2e place, pour des raisons politiques évidentes !
  • Pour en revenir au sport, Mbappé et Griezmann sont bien remplaçants. Disasi devrait jouer latéral droit. Du coup on pourrait avoir ça :

    Equipe

    A moins que Veretout ne remplace aussi Tchouaméni?
    C'est Kolo Muani qui me semble le plus indiqué pour remplacer Mbappé, il a déjà joué à l'aile dans sa carrière et c'est lui avait remplacé Mbappé et Griezmann en Ligue des Nations.
    Par contre s'il fait jouer Disasi et pas Pavard, c'est que c'est vraiment mort pour lui et qu'il considère Koundé comme le titulaire désormais.
    Si c'est bien la compo, seuls Aerola, Saliba et Veretout n'auront pas encore joué, les 2 derniers pouvant entrer en cours de match.
  • Thuram est malade, du coup d'après l'Equipe on aura:

    Equipe
  • Moi sur l'Equipe je vois un milieu à 3 et une attaque à 3 avec Guendouzi à droite Coman à gauche et Kolo Muani en pointe. Si on rajoute Camavinga et Disasi en latéraux, je me demande si c'est une farce... Du bricolage en phase finale de coupe du monde. Avec le réservoir de talents qu'on a à tous les postes...
  • Pour les nostalgiques du foot d'antan, je vous propose humblement ce podcast avec Yannick Stopyra, un des heros du Mondial 1986. Le prochain episode (qui sort lundi prochain) sera avec Olivier Dacourt. Suggestions, critiques - on prend avec plaisir. Merci de votre soutien!

    Lien vers le 1er episode: https://www.buzzsprout.com/2091039
  • Mouarf!!! TF1 et ses pubs! :*
    Heureusement que j’ai regardé le match sur la chaîne allemande… des rigolos!

    Publicitairement vôtre, Paplo
  • Oui la honte...
  • Quel degré de perversion faut-il avoir atteint pour regarder les matches de la France sur la télé allemande ?
  • Ils ont dit quoi sur le "hors-jeu" de Griezmann les teutons ?
  • Veretout, Gendouzi et Fofana étaient vraiment ridicules ce soir!
    Ça plus les deux latéraux qui n’en sont pas..impossible de gagner contre une équipe qui joue le match de sa vie.
    Et pourtant hormis le but, la Tunisie n’a quasi jamais été dangereuse
  • Sur le terrain c'était ridicule à se rouler au sol au moindre contact, et dans les tribunes aussi à siffler tout le match (et même avant).

    Mention spéciale au mec qui a passé son match à insulter des daronnes derrière les commentateurs de TF1, on entendait que lui, à siffler la France mais à lâcher un "Allez l'OM" alors que c'est ce même milieu de l'OM qui nous a endormi ce match.

    Les joies du QI négatif.

    Vivement les 8e.
  • J'étais en allemagne donc j'ai aussi regardé la chaine allemande.
    Pour eux le but de Griezmann pouvait être hors jeu, mais aussi pas hors jeu.
    Ils étaient partagés.

    Pour le match ma foi je sais pas vous je trouve qu'il y en a eu deux, un avant les changements, un après.
    Avant ? Que dire, ils étaient nuls de chez nuls. Alors ok, les tunisiens ont pas non plus été géniaux, mais quand même.
    Petite mention spéciale à Fofana que j'ai toujours défendu et qui était proprement catastrophique. Que de ballons perdus, que de duels perdus.
    C'était pathétique.

    Après les changements ? On n'a plus du tout vu les tunisiens aligner deux passes.

    Difficile de garder un enseignement. Pour moi l'équipe de départ était trop anecdotique. Dommage d'avoir grillé des joueurs dans un match ou ils pouvaient rien faire. Aucun repère ensemble, aucune expérience, le tout à des postes ou ils jouent pas en club. C'est remarquable de pas en avoir encaissé plus.

    Evidemment quand quelques titulaires sont rentrés ( notamment Griezmann ) c'etait plié et la fin de la fête tunisienne.
    Pour moi ils auraient joué avec l'équipe 1 ils en auraient mis 3-4.

    Bon c'est bien le seul coté positif.

    ça casse la dynamique positive. Merci . Ils vont se faire allumer dans les médias sachant qu'en plus ça manquait singulièrement d'envie.
  • Grand moment de télévision ce soir, proche de ce que doivent être les médias en Corée du Nord, en Chine, en Biélorussie, à Gilead, du story telling des images des tribunes...
    Merci TF1, on a gagné ! :x

    Me suis fait avoir comme un bleu. Au taf, ça matait le match. En rentrant, je me suis dit : mais qu'est-ce qu'ils foutent ces types à gueuler dehors avec leurs drapeaux tunisiens ? #-o

    Incroyable comme tout va très vite. Comme dirait l'autre et en toute circonstance : méfions-nous des évidences.
  • La FFF va porter réclamation. L’arbitre a eu recours à l’arbitrage vidéo après avoir sifflé l’engagement, ce qui est contraire au règlement. Ça ne change pas grand chose mais autant faire respecter la règle si elle existe.
  • Ca peut changer le score final. Car si habituellement, un match doit être rejoué après une faute technique d'arbitrage, celle-ci s'est produite après le coup de sifflet final. La FIFA peut donc homologuer le score de 1-1.
  • Oui ce que je veux dire c’est que ça ne change pas les équipes qualifiées. Si ça avait été 1-1 dans l’autre match et que la Tunisie était qualifiée ce serait un beau dilemme pour la FIFA. Là en principe ils devraient appliquer la règle et valider le score final de 1-1.
  • Le seul truc que ça peut changer ce sont les points au classement FIFA, non ?
  • Je trouve pas ça trés glorieux de notre part. Enfin bon.
  • C'est pas une question d'être glorieux ou non, c'est qu'il y a une règle et si tu commence à dire "ah ben la règle on s'en fout de toute façon ça change rien" tu laisse la porte ouverte a toute les réclamations possible pour la suite de la compet sans jamais plus pouvoir te réfugier derrière le "j'ai appliqué le règlement point..." .

    Je ne vois pas comment la FIFA pourrait laisser passer une erreur de règle aussi flagrante d'autant plus qu'effectivement elle n'impactera réellement personne et la décision sera d'autant plus facile à prendre. Ce sera juste une victoire de prestige qu'on enlève à la Tunisie, mais ca ne disqualifie personne.

    Je ne pense pas que la France cherche par ce moyen a s'éviter la défaite, mais juste à clarifier les points du reglement si ce type de chose devait se reproduire sur les matchs suivant.
  • superdou a écrit, le 30/11/2022 23:42 :
    Ca peut changer le score final. Car si habituellement, un match doit être rejoué après une faute technique d'arbitrage, celle-ci s'est produite après le coup de sifflet final. La FIFA peut donc homologuer le score de 1-1.


    Je pense que c'est ce qui va se passer. En sifflant le coup d'envoi l'arbitre à entériné le 1-1. et comme il a sifflé la fin du match juste après il ne restait de toute manière plus rien a jouer.
  • Effectivement, les règles sont faites pour être respectées. Laisser passer serait ouvrir la porte à un précédent et pas uniquement pour ce tournoi... Imaginez si cela se passait en L1 !
    Quelques secondes, quelques minutes ou quelques heures, cela ne change rien. Lorsque l'arbitre siffle la fin du match, on ne doit plus revenir en arrière.
    Le mérite de l'une ou l'autre équipe ne peut être pris en compte.
  • J'espère aussi qu'on revient sur le 1-1 et qu'on rend son but à Griezmann, qui pour moi n'est en plus pas hors-jeu. Plus par superstition par rapport à la dynamique de l'équipe.
    Heureusement que cette parodie de match n'a pas influencé le classement du groupe. Si j'étais une équipe dont la qualif dépendait en partie du résultat France Tunisie je l'aurais eu très très mauvaise de voir comment on a pris ça par dessus la jambe.
    Je comprends l'idée de faire tourner, mais là ce n'était ni respecter la compét, ni les adversaires. Attention au karma.
    On a aussi vu à quel point on a pas de banc. Même Varane a fait un mauvais match, le seul enseignement selon moi c'est est-ce que Konaté a repris sa place avec Upamecano pour le prochain match ?
    Le reste des titulaires, il faut juste espérer ne plus avoir besoin de les revoir de la compét (sauf Tchouaméni qui jouera le prochain).
  • Oui Konaté a montré qu'il avait le niveau des titulaires. J'imagine que DD alignera Varane/Upamecano en 1/8èmes du fait de l'expérience de Varane et son statut de vice-capitaine, même si la paire Konaté/Upamecano mériterait de commencer le match.
    Kolo Muani a montré qu'il pouvait faire le job devant (en remplacement de Giroud si Thuram est toujours malade), un des seuls à mettre un peu de rythme.
    Le seul autre que je sauverais de ce naufrage collectif ce serait Camavinga. Alors oui il a eu 15 minutes catastrophiques en début de match, mais à sa décharge il ne jouait pas du tout à son poste. Et au fil du match, il a quand même réalisé quelques belles actions, défensives et offensives. Pour moi c'est pas du tout un latéral, mais s'il fallait faire rentrer quelqu'un au milieu à la place de Tchouaméni ou Rabiot, je ferais rentrer Camavinga, parce que les 3 autres (Fofana, Guendouzi, Veretout) ont été en-dessous de tout.
    Donc notre gros problème c'est le poste de latéral gauche, on va espérer que Théo ne se blesse pas. La seule option valable à mes yeux ce serait de passer Koundé à gauche et de faire rentrer Pavard à droite... mais a priori il y a un gros malaise avec Pavard. J'ai l'impression qu'il est grillé, probablement à force de râler par rapport à son poste (il n'aime pas jouer à droite).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives