Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Coupe du Monde 2022

Chargement...

Flux RSS 1227 messages · 103.151 lectures · Premier message par samh · Dernier message par the-naturel

  • mouloungoal a écrit, le 02/12/2022 16:52 :
    on a du suspense et des surprises chaque jour. Ces matchs du 3ème tour sont quasiment des 16èmes de finale


    C'est vrai qu'il y a pas mal de groupes qui nous ont offert une sacrée dernière journée ! La soirée d'hier dans le groupe E était complètement dingue.
    L'occasion de rappeler que lors de la prochaine Coupe du Monde, le premier tour ce sera des groupes de 3, avec prolongations / tirs aux buts en cas de match nul ...
  • Pas sûr, la FIFA, sous la pression des pays lors de cette coupe du Monde, pourrait revenir vers des groupes de 4 au lieu de 3.,
  • L'enseignement à retenir de cette Coupe du Monde , il n'y a plus vraiment d'équipe très faible ( hors Qatar)

    Une équipe Européenne ou Sud Américaine nonchalante ne gagnera plus contre une équipe asiatique ou africaine surmotivée .
  • Depuis quand des pays mettent la pression à la Fifa...? :)
  • Depuis quand la Fifa met la pression sur les pays organisateurs...? :)
  • mouloungoal a écrit, le 02/12/2022 16:52 :
    J'ai quand même de la peine pour ceux qui boycottent cette coupe du monde, on a du suspense et des surprises chaque jour. Ces matchs du 3ème tour sont quasiment des 16èmes de finale, bref sportivement parlant je la trouve au top cette Coupe du Monde! Espérons que ça continue comme ça. :)


    Tiens je suis tombé l'autre jour sur un bout de reportage de Bein mettant en avant sa patrie. Il semble qu'il y en ait à foison entre 2 matches. Je n'avais pas conscience de ça pensant que c'était une chaîne de sports.
    Attention à vos cerveaux quand même, ça se lave très vite ces petites bêtes-là. :D
  • Fais attention à toi j'ai comme l'impression que tu regardes un peu trop Bein :D
  • clutch a écrit, le 02/12/2022 21:11 :
    Fais attention à toi j'ai comme l'impression que tu regardes un peu trop Bein :D


    Sorry, je suis plus Beout =; (hallucinant d'ailleurs cette histoire d'écran noir en Arabie-Saoudite, alors que les pubs vantent partout la passion du foot en Arabie...)
    Un seul amour et pour toujours, Amazon et les Ouïghours (je cherchais une rime) :'>

    Mais sinon oui, beau mondial sportif. Le Portugal, l' Espagne en fin de match du 3e tour apparemment... Sublimes !:x
  • mouloungoal a écrit, le 02/12/2022 16:52 :
    J'ai quand même de la peine pour ceux qui boycottent cette coupe du monde, on a du suspense et des surprises chaque jour.


    Parce que tu crois vraiment que ceux qui boycottent le font car ils pensaient que les matchs seraient pourris ? C’est drôle en tout cas de voir comment ceux qui consomment cette coupe du monde comme d’habitude essaient de se rassurer à base de "ah t’as vu y a pas tant de monde que ça qui boycottent", de "ah mais regarde les bonnes audiences" ou encore de "ah mais les matchs sont tops", etc. Tout en se moquant de l'Allemagne ou du Danemark qui ont osé défier la FIFA, tout ça parce qu'ils sont éliminés...

    A quoi ça sert ? Arrêtez donc de vous justifier ! Oui les matchs sont sans doute beau à voir, c'est spectaculaire et divertissant, y'a des paillettes, des stars, etc. Panem et circenses ! Et oui le foot est un sport haletant, pas de raison que ça change, sauf si on change les règles.

    Je suis aussi accro au foot, j’ai aussi du mal à m’en passer mais ouf je me rends compte que j’arrive très bien à zapper cette compétition organisée dans un lieu absurde par la criminelle FIFA, ça me contente et me surprend, c'est l'essentiel ! Si d'autres n'y arrivent pas, je trouve ça dommage de mon point de vue, et le regrette, mais c'est comme ça ! Je me dis que les choses vont quand même évoluer positivement dans le futur, qu'il y a une prise de conscience.

    Une idée par exemple pour palier au manque : faire de belles actions et de beaux scénarios avec quelques potes de foot et un ballon. C'est aussi très agréable, et ça défoule.
  • Euh pourquoi on essairaient de se rassurer ?
  • C'est gentil mais personne n'a envie de se geler les miches pour faire "de belles actions". C'est l'inconvénient des Coupes du monde en hiver :'>
  • Perso au départ j'étais aussi en train de me poser la question du boycott et puis j'ai réfléchi.

    Au depart quand le quatar a été désigné, tous nous savions que cet événement serait limite.

    Construire de si grands stades en plein désert dans un si petit pays est une hérésie.

    Jouer un mondial en novembre décembre c'est du jamais vu et cela demande une toute autre préparation en plus de l'absence de joueurs blessés avant le mondial.

    Climatiser les stades est un non sens.

    Offrir cet événement a un pays qui ne respecte pas les droits de l'homme (et de la femme) , qui empêche les travailleurs immigrés de rentrer chez eux en les faisant travailler jusqu'à la mort pour quelques uns est inadmissible.

    Quand on voit les dessous de tables sarkozy, platini blatter, zidane, nasser El khaleifi...

    Tout, des le départ montrait que ce mondial dans ce pays n'était pas clair.

    Les beauf que nous sommes avont tous criés au scandale, en pointant les zones d'ombres et personne ne nous a écouté. Et voilà qu'à quelques semaines du début de la compétition, les bobos, des politiciens, des journalistes sous entendent qu'il faut boycotter ce mondial. Ceux là même qui ont fermé leur bouche lorsque le quatar a été élu ! Si ceux là ont un problème de conscience qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons en nous infantilisant. Si ce mondial se déroule au quatar ils sont responsables, ne rien dire c'est accepter, il fallait réagir bien avant.

    Nous les beaufs abreuvés à la bière devant le mondial avons dit des le départ que c'était bancal leur idée, et ce n'est pas de notre faute si ce mondial se joue, et nous n'allons pas tous culpabiliser pour des choix qui ne nous appartiennent pas.
  • ganesh a écrit, le 03/12/2022 18:02 :
    Euh pourquoi on essairaient de se rassurer ?

    Ben c'est justement la question que je me pose, et ce n'est pas moi qui vais pouvoir apporter une réponse!

    kitl a écrit, le 03/12/2022 23:19 :
    C'est gentil mais personne n'a envie de se geler les miches pour faire "de belles actions". C'est l'inconvénient des Coupes du monde en hiver :'>

    Je suppose que c'était second degré et que tu te doutes qu'il y a largement de quoi se défouler avec un ballon dans un gymnase ou une halle.
  • tut tut tut , c'est toi qui supputes qu'on essaie de se rassurer , la question est : qu'est qui te fait croire qu'on n'avait pas l'esprit tranquille ? :)

    En ce qui me concerne, strictement rien à faire des audiences et des gens qui boycottent ...

    J'ai plutôt l'impression que c'est les objecteurs de conscience qui sont déçus , que l'essentiel des boycotteurs qui se vantent sur les réseaux , bah en faites c'est des gens qui regardent très peu ( ou voir pas du tout ) le foot ( en tout cas en France)
  • Bla, bla et encore Bla.
    Parce que les prochains mondiaux aux USA qui seront suivies de celles aux USA puis aux USA encore ce sera super ?
    Des mondiaux aux USA respecteront l'environnement ?
    Les mexicains ou américains du sud maltraités voire bêtement flingués sur les chantiers ça te choquera ?
    Les noirs tués parce que bon ben c'est pas grave c'est qu'un négro tu trouves ça cool ?

    Tous ces grand évènements ont lieu dans le monde et va savoir pourquoi, le monde entre pas forcément dans ton cadre conceptuel solidaire et respectueux de l'autre ( enfin tant qu'il est de ton avis )

    A l'avenir peut être qu'on pourra se branler entre nous et organiser des mondiaux sans le reste du monde. J'appelle ça du communautarisme ( ce qui sévit aussi en france évidemment ou les diverses communautés, y compris celles qui prônent l'inclusivité, se referment sur elles même pour surtout ne pas voir d'autres avis )

    Cela étant dit, pas besoin de se rassurer ou quoi que ce soit ou de se justifier. Je regarde le mondial, je le trouve assez moyen dans la qualité des match et dans l'ambiance, un peu comme le mondial russe.
    Je doute que le qatar y gagne grand chose parce que l'opération de comm du pays est au final assez ratée et couteuse. Sans doutes que d'autres pays en prendront note.
    Reste que cet évènement sans marquer un point final est assez probablement un des derniers que nous pourrons vivre de cette ampleur. Le fractionnement du monde, la remise en cause permanente de tout évènement ou toute construction aura probablement raison des prochains projets.
    Je ne parle même pas des probables conflits mondiaux a venir qui de toutes façons mettront un point final à ce genre de trucs;
  • ganesh a écrit, le 04/12/2022 14:14 :
    tut tut tut , c'est toi qui supputes qu'on essaie de se rassurer , la question est : qu'est qui te fait croire qu'on n'avait pas l'esprit tranquille ? :)

    En ce qui me concerne, strictement rien à faire des audiences et des gens qui boycottent ...

    J'ai plutôt l'impression que c'est les objecteurs de conscience qui sont déçus , que l'essentiel des boycotteurs qui se vantent sur les réseaux , bah en faites c'est des gens qui regardent très peu ( ou voir pas du tout ) le foot ( en tout cas en France)

    Ben si je dis ça c'est qu'il y a une raison non ? C'est justement parce-que je constate sur les réseaux sociaux que plein de gens sortent les phrases que j'ai citées plus haut, alors que je n'en vois pas l'intérêt. De ton côté, sans doute ne veux-tu voir que ce que tu veux voir, et pas le reste. Les donneurs de leçon ne sont pas forcément ceux qu'on croit.

    Ceux qui boycottent se font pourrir depuis le début de la compét à base de "hahaha les pauvres ils ratent de bons matchs", "hahaha les allemands et les danois auraient mieux fait de joueur que de se plaindre", "hahaha il est ridicule à ne pas regarder un sport qu'il adore, "hahaha la coupe du monde en Russie pourquoi il a pas boycotté" (variante avec @hammerfitz pour les USA, le Mexique, etc.), "hahaha il a un iPhone toute façon, quel hypocrite". Etc. Il se passe finalement comme d'hab : les pauvres qui forment deux clans, se combattent entre eux et ne savent pas s'écouter pendant que les riches se gaussent.

    Comme tu le mentionnes, en France le boycott est pratiquement inexistant (et c'est pour ça que la minorité qui boycotte se fait bien "pourrir" sur les réseaux), ce qui n'est pas le cas d'autres pays, dont des pays voisins. Sans doute aussi une différence culturelle, côté latin, l'addiction est trop forte !
  • Chacun ses idées et ses combats. Personnellement je suis toujours surpris des "offuscations à géométrie variable" de certains tant qu'ils ne sapent pas leurs petits conforts personnels.

    @Ganesh : J'ai effectivement été objecteur de conscience pendant mon service national et je ne regrette pas. Comme quoi...
  • zvain a écrit, le 04/12/2022 16:00 :

    Comme tu le mentionnes, en France le boycott est pratiquement inexistant (et c'est pour ça que la minorité qui boycotte se fait bien "pourrir" sur les réseaux), ce qui n'est pas le cas d'autres pays, dont des pays voisins. Sans doute aussi une différence culturelle, côté latin, l'addiction est trop forte !


    Du coup pourquoi tu ne te contentes pas de les défendre sur les " rézo socio " au lieu de venir sortir ton speech sur le Stub où globalement personne n'injurie personne ...
    Et ne vient pas me dire que le " J'ai de la peine pour ceux qui boycotte" de @Moulongoal est une insulte

    Et @Hammerfitz , on comprend rien à ce qu'il raconte de toute façon :)
  • Je réagis suite au message de @mouloungoal qui illustre bien mon sentiment, tout en expliquant mon propos, je n'ai pas besoin de ton autorisation si j'ai envie de venir poster ici, surtout qu'il me semble que je n'insulte personne non plus.
  • fergatini a écrit, le 04/12/2022 16:19 :


    @Ganesh : J'ai effectivement été objecteur de conscience pendant mon service national et je ne regrette pas. Comme quoi...


    Ce n'est pas surprenant , je respecte ton choix :)

    Par contre il faut se mettre d'accord avec Zvain , l'un qui dit " on n'est pas obligé de lutter pour toute les causes " et toi qui parle de "géométrie variable" , je suis perdu là :)
  • zvain a écrit, le 04/12/2022 16:00 :
    Comme tu le mentionnes, en France le boycott est pratiquement inexistant (et c'est pour ça que la minorité qui boycotte se fait bien "pourrir" sur les réseaux), ce qui n'est pas le cas d'autres pays, dont des pays voisins. Sans doute aussi une différence culturelle, côté latin, l'addiction est trop forte !



    Alors, effet du boycott limité voire inexistant, tant chez des voisins que des pays plus lointains (j'ai pas cherché plus loin sur les autres pays, je l'avoue. Probablement que les pays nordiques européens boycottent plus).
  • Et bien s'il fallait un post pour confirmer que certains tentent de se rassurer, celui de @superdou est parfait en la matière. Allez traduisons-le :
    - "quasi inchangé"= en légère baisse,
    - "baisse à nuancer" = baisse flagrante (et bien entendu tous les articles ne disent pas que c'est à nuancer mais on prend celui-là)
    - "record" = en augmentation (mais hors sujet puisque j'évoquais des pays d'Europe occidentale non-latins et la relation particulière qu'ont les pays latins avec ce sport, presque parfois comme une religion)

    Donc je repose la question : pourquoi cette obsession de vouloir absolument montrer que "haha vous voyez personne boycotte". Vous vous sentez mieux du coup ? Ca vous fait du bien ? C'est censé régler quel problème ? Pourquoi y a-t-il cette confrontation débile sur les réseaux "boycotteur vs non boycotteur" ? (avec bien entendu côté fan de foot une bien plus grande population du côté des "non boycotteurs") ?
  • @zvain Je ne sais pas ce qu’il te prend d’un seul coup, mais je t’assure que tu fais fausse route, en tout cas concernant les stubistes. Pour ma part, et à mon avis ça vaut pour les autres intervenants ici, ça m’est complètement égal de savoir qui boycotte ou non et quelles en sont les raisons. Je respecte les choix et opinions de chacun et je n’ai nul besoin de me rassurer quant au mien. Mon message était sincère, je sais que la plupart des boycotteurs sont avant tout des amoureux de foot et j’avais simplement une pensée pour eux parce qu’ils ratent quelques matchs qui resteront dans l’histoire de ce sport. Ca n’allait pas chercher plus loin que cela.
  • Je comprends Superdou , Moulongoal , j'en ai vu des paquets de col blancs sur Linkdin ( c'est le seul réseau social sur lequel je suis ) annoncés, re-annoncés , re re annoncés fièrement qu'ils allaient boycotter cette coupe du Monde pour les multiples raisons déjà évoqués , aller emmerder les gens qui ne boycottaient pas ...

    Bref Superdou ne tente pas de se "rassurer" mais on a la confirmation qu'en France c'est que de la gueule et beaucoup d'hypocrisie ( je pense que les mecs étaient surtout en recherche de like et ce n'était pas des fans de foot ) .

    Avec les liens de Superdou, je comprends qu'en faites , je boycotte la Coupe du Monde vu que je regarde les matchs en streaming :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • schussboumgol Vous laver achevez le Pivot avec vo postes a deu bal est bourret de fotes sur le fort um
  • mouloungoal ses dicté mon tuer
  • knack90 #pivotgang
  • athor Bernard Pivot n'a pas supporté la lecture de certains posts du forum, RIP
  • puskas [lien]
  • puskas Magnifique, les Ultras des clubs de Buenos-Aires !https://www.youtube.com/watch?v=eDvw0kcJ4so
  • il-vecchio Le ban vicelard serait avec une permission de "postage" de 8h à 20h....
  • raukoras il est bientot libéré de prison
  • valdestras Y a pas à dire la stammtisch du soir sans takl c'est pas la même chose ^^
  • il-vecchio Pendant que nous avons Patess, d'autres cherchent un entraineur. [lien]
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé

Mode fenêtre Archives