Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Quarts de finales

Chargement...

Flux RSS 56 messages · 2.664 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par hammerfitz

  • superdou a écrit, le 09/12/2022 08:57 :
    Je ne suis pas certain que si des français faisaient le bordel dans des pays étrangers à chaque victoire de l'équipe de France, cela serait vu d'un bon œil.


    Je vois pas en quoi ce serait pas vu d'un bon oeil. Du point de vue de l'ordre public évidemment ce serait surveillé mais pour le reste, dans la plupart des pays ça arrive sans pour autant que ça fasse scandale.
    Reste qu'évidemment dans certains pays style Chine ou Iran évidemment un tel rassemblement d'étrangers................ mais sauf erreur j'ose espérer que tu ne souhaites pas que la France rejoigne les rangs de ce genre de pays.
  • Il ne faut pas confondre les 99% de supporters qui fêtent les victoires de manière joyeuse et bon enfant et les 1% de casseurs qui utilisent ça comme prétexte pour exprimer leur bêtise et leur violence. Evidemment les médias/politiques d'une certaine orientation s'empressent d'assimiler l'ensemble des supporters et de la population aux 1% qui posent problème.

    A Bruxelles on parle d'une centaine de casseurs, je peux t'assurer qu'il y a un peu plus de 100 Marocains qui y vivent. D'ailleurs les matchs suivants se sont mieux passés, quelques "grand frères" qui en ont marre sont venus prêter main forte à la police, ce qui a l'air d'être assez efficace pour raisonner les plus turbulents.
  • Un rassemblement est effectivement plutôt bien vu dans la plupart des pays du monde. Surtout si tu te contentes de chanter et danser avec un drapeau sur les épaules et totalement peinturluré dans une zone dédiée à la vie nocturne.

    Par contre, les concerts de klaxon, dégradations et autres blocages de routes sont mal vues partout. En France comme ailleurs.

    Mais les pouvoirs publics en France (et en Belgique depuis récemment) laissent couler, d'où la crainte (légitime) de ceux qui vont subir.

    Édit : merci Mouloungoal pour l'article, je n'avais pas suivi les développements.
  • Qualification de la Croatie aux TAB face au grandissime favori d'après les bookmakers le Brésil.
  • Le Maroc créé une nouvelle surprise en éliminant le Portugal :O
  • ça m'éverve cette manie
    les portugais qui hurlent contre l'arbitrage.
    les mecs plongent comme des fous dans la surface après le but marocain.
    j'ai pas vu la seconde mi temps mais au coup de siffle de la mi temps ils ont tous entouré et hurlé sur l'arbitre ?
    putain mais fernandez il tombe à 1 m de tout joueur marocain ou est-ce qu'il y aurait eu faute ?
    c'est lui qui mérite son carton jaune pour simulation pauvre tache.
  • Tiens, un arbitre peu défavorable au Maroc pendant la Coupe du Monde au Qatar... Je n'ose y croire.
  • On s'en tape c'est quoi ton prono pour la finale pour que je parie le contraire ? :)

    Sinon:
    - 2 demi-finalistes qui méritent leur demi ( Argentine, Maroc )
    - 2 chatteux ( France, Croatie )

    Aura t on droit à une revanche de la finale de 2018 ??? A suivre
  • On peut se réjouir de la qualif, mais alors quelle purge après une bonne entame lors des 20 premières minutes.
    Mais bon seul le résultat compte à ce qu'il parait... Alors DD est le meilleur, Giroud phénoménal parce qu'il a marqué le but décisif, Le Graet peut se réjouir, et son duo magique avec DD la chatte va perdurer. Tout va bien dans le foot français... :))
  • Tu t'en tapes mais tu veux mon prono ? O:)
  • La "chatte" à DD... C'est tellement dur de comprendre que, depuis le temps qu'on en parle, ce n'est pas de la "chatte" ? C'est juste une équipe hyper forte mentalement, il suffit de voir comment Kane a foiré son péno... Encore du hasard ou de la "chatte" sûrement...

    Alors oui ce n'est pas le Brésil 70, mais on est devenu les killers qu'on enviait par le passé (les Allemands, les Italiens...). On peut quand même se réjouir un peu, non ? Deschamps tire le maximum du potentiel de son équipe, c'est plutôt bien, non ?

    Les même pisse-froid qui parlent de "chatte" sont souvent les premiers à baver devant l'Argentine, une équipe objectivement horrible avec une mentalité pourrie... Mais là on parle de "grinta". C'est beau, c'est exotique, c'est hype. Quand la France joue comme ça, c'est juste la "chatte" à DD...
  • matteo a écrit, le 10/12/2022 22:34 :
    Tu t'en tapes mais tu veux mon prono ? O:)


    Je précise, je m'en fiche de ton avis partial sur l'arbitrage mais tes pronos m'interessent :
    Après le Danemark la bonne surprise de la Coupe du Monde ou une finale 100% Lusophone , j'aimerai connaitre la suite

    merci

    ps : vu les 2 péno cadeaux qu'on donne aux Anglais et les nombreuses fautes près de la surface , je ne suis pas si sur qu'on soit si fort que çà mentalement ( celle de 2018 oui )
  • Merci de t'intéresser à mon avis. Mais moi je me suis mouillé, pas toi je pense ? :-/

    Mais je suis certain qu'à la fin de la finale, tu pourras consulter ta boule de cristal et nous annoncer le vainqueur.
  • ganesh a écrit, le 10/12/2022 22:52 :
    ps : vu les 2 péno cadeaux qu'on donne aux Anglais et les nombreuses fautes près de la surface , je ne suis pas si sur qu'on soit si fort que çà mentalement ( celle de 2018 oui )

    Là je te rejoins complètement, on est moins bien qu'en 2018 sur ce plan, France-Belgique restant une masterclass à ce niveau. Et on fait vraiment trop de fautes (le pénalty de Théo, grrrrr...).

    Mais honnêtement, quand on voit les 4 qui restent, on se dit qu'on a une chance, non ?
  • J'y crois complétement à la 3eme étoile :)

    Mon prono était sans intérêt , j'ai pronostiqué comme les 90 % des amateurs de foot : France - Brésil ( demi France - Portugal, Argentine - Bresil )
  • Moi, j'étais dans les 10% autres alors, car j'avais pronostiqué des demi Brésil - Pays-Bas et Portugal - Angleterre.

    J'ai donc fait un grand chelem de mauvais pronos :))
  • Message édité
  • Message édité
  • ganesh a écrit, le 10/12/2022 22:20 :
    On s'en tape c'est quoi ton prono pour la finale pour que je parie le contraire ? :)

    Sinon:
    - 2 demi-finalistes qui méritent leur demi ( Argentine, Maroc )
    - 2 chatteux ( France, Croatie )

    Aura t on droit à une revanche de la finale de 2018 ??? A suivre


    Franchement le Maroc joue admirablement bien avec leurs forces, et encore je pense qu'ils peuvent faire mieux que ça car il y a de vrais beaux manieurs de ballons dans cette équipe. Par contre sur le match les portugais ont quand même eu des très belles opportunités de scorer, ils tapent la barre, le gardien sort de beaux arrêts...
  • Mais honnêtement, quand on voit les 4 qui restent, on se dit qu'on a une chance, non ?

    Ça dépend du modèle choisi, mais on pourrait avoir une chance sur quatre, effectivement!
  • La "chatte à Deschamps" c'est avant tout utiliser par les Twittos et autres foruméens ( dont moi ) comme une sorte de comique répétition à chaque fois que la France passe un peu contre le cours du jeu, comme on répétait à l'infini "le foot joue à 11" mais c'est les Allemands qui passent ( même quand ils gagnaient 5-0) , bref c'est bon enfant , le but n'est pas de minimiser la perf des joueurs.

    Il faut arrêter de penser qu'on sort çà au premier dégrés ( enfin sauf @Speedy :D )

    La très grande majorité ( des gens qui sortent cette réplique) respectent Deschamps pour tout ce qu'il a apporté , apporte ..
  • Total respect pour DD, même si je ne kiffe pas le jeu proposé, même si je pense qu'un autre jeu moins minimaliste est possible, même si je n'aime pas qu'on arrête de jouer après avoir ouvert le score pour subir pendant 70mn.
    Suis coach aussi, clair qu'à la fin on ne retient que le résultat. Mais perso j'aime aussi un peu la manière, le plaisir et la beauté du jeu et le résultat ne sont pas incompatibles ;)
  • A ce niveau, il faut forcément un peu de chance, toujours. En 98, un Thuram de ouf, en 2018, la volée de Pavard, la rude demie face aux belges... et même en 2000 où on était vraiment fort mais où on a failli perdre contre l'Italie avant le but de Wiltord. c'est toujours comme ça pour tout le monde. Le Maroc gagne, en défendant très bien, mais se sont pris deux barres dont une face à l'Espagne à la 120ème... les Croates gagnent au péno, l'Argentine s'en est sortie alors que le match semblait avoir tourné face aux Pays-Bas... bref, jamais une équipe ne gagne sans un peu de chance et c'est ce qui fait le charme de ce genre de compétition et qui fait que c'est si difficile à gagner 2x de suite, et même à gagner tout court. De nombreuses grandes équipes ne l'ont jamais gagné! Donc non, nous ne sommes pas spécialement chanceux jusque là, on a eu une hécatombe de blessés, on a su être rationnels et efficaces, avec un réajustement tactique bienvenu (Grizou au milieu), et pour avoir su refuser la défaite et encore être vivants à ce moment, c'est déjà une sacrée victoire pour la bande à Deschamps.
  • Bien résumé, parler sans arrêt de "chatte à Dédé" est ultra réducteur. Doit-on rappeler comment on aborde cette compétition? N'Golo, fraîchement vainqueur de C1, out. Un "Pogba-gate" sur un leader de vestiaire avec des histoires rocambolesques. Benzema, frais ballon d'or, empêché par une blessure. L. Hernandez, un de nos deux seuls défenseurs gauche, blessé gravement... Un rappel de Giroud que certains enterraient. Je passe le reste.

    Il a fallu composer, créer un groupe à l'abri des doutes et de la pression, des coups à la tête avec ces nouvelles malsaines, des nouveaux qui se connaissent peu, changer de système faute de combattants aux pistons pour se rassurer. C'est le mérite de Didier Deschamps et il nous mène haut, déjà, quelle que soit l'issue.

    Ce 1/4 de finale était très compliqué, face à un vrai favori de la compétition, finaliste de l'Euro, 1/2 finaliste du dernier mondial. Et on a vu une équipe indisciplinée mais faire bloc.

    Maintenant, ces 1/2 seront excitantes. Je pense que c'est loin d'être gagné pour l'Argentine et pour la France, ce sera un gros test. Différent de l'Angleterre mais pas difficile à négocier. Il y a un truc très rare à chercher.

    Juste, je ne suis pas étonné que le Brésil soit sorti car je n'y jamais vu un prétendant solide, trop friable dans les moments clés, quand le niveau monte, quand les contrariétés pointent leur nez. Avec une gestion émotionnelle défaillante.
    Et quand on arrive au stade des 1/4 et au-delà, cette gestion est clé. Ce qui montre que la Croatie, l'Argentine ou le Maroc seront compliqués, car ils ont tous eu cette gestion.
  • father-tom a écrit, le 11/12/2022 13:46 :
    Bien résumé, parler sans arrêt de "chatte à Dédé" est ultra réducteur. Doit-on rappeler comment on aborde cette compétition? N'Golo, fraîchement vainqueur de C1, out. Un "Pogba-gate" sur un leader de vestiaire avec des histoires rocambolesques. Benzema, frais ballon d'or, empêché par une blessure. L. Hernandez, un de nos deux seuls défenseurs gauche, blessé gravement... Un rappel de Giroud que certains enterraient. Je passe le reste.
    .


    N'golo vainqueur frais de la C1 ? il me semblait que c'est le Réal de Benzema qu'il l'avait remporté cette année ..
    J'adore N golo, mais ça fait un an et demi qu'il enchaine les blessures, Pogba idem entre blessures et histoire de famille , je pense qu'on aurait fait une betise s'ils étaient juste apte et titularisé , pas certain du tout qu'ils auraient eu un meilleur rendement que Rabiot ( qui lui arrive à la coupe du Monde au pic de sa forme ) et Tchouamani ( auteur de très bon matchs avec le real) .

    Idem entre un Giroud performant avec le Milan Ac et un Benzema blessé , qui a peu joué, depuis septembre, c'est kif kif . ( si c'était le Benzema de mois de mai qui se blesse à quelque jour du match c'est autre chose évidement)

    Par contre un Nkunku qui arrive en pleine forme et qui se blesse, c'est une vraie perte pour le banc. ( idem pour Lucas)

    Les joueurs amoindri qui jouent quand même, n'apportent rarement quelques choses

    Et je répète la "chatte à Dédé" c'est du 2nd degré . Je pense que les amateurs de foot ( enfin la majorité) sont suffisament intelligent pour savoir qu'on ne gagne pas une Coupe du monde ( ou même aller loin dans une compétition) avec juste de la chance ( il en faut , il faut la provoquer )
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Le ban vicelard serait avec une permission de "postage" de 8h à 20h....
  • raukoras il est bientot libéré de prison
  • valdestras Y a pas à dire la stammtisch du soir sans takl c'est pas la même chose ^^
  • il-vecchio Pendant que nous avons Patess, d'autres cherchent un entraineur. [lien]
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue

Mode fenêtre Archives