Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS - Karlsruhe (Amical)

Chargement...

Flux RSS 11 messages · 3.254 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par lepatron

  • Ce match devrait être annulé non, avec des terrains plus que gelé....?!?!
  • Les terrains d'entraînement sont équipés d'un système de mise hors gel, la pelouse restera bien praticable.
  • mercredi on sera autour de 8/9 degrés d'après les prévisions.
  • Le groupe pour le match de demain, avec quelques jeunes: Sels, Kawashima, Fila, Pierre-Gabriel, Perrin, Doukouré, Nyamsi, Djiku, Liénard, Prcic, Bellegarde, Aholou, Diarra, Sissoko, Thomasson, Mothiba, Ajorque, Gameiro, Diallo, Bouebari, Nuss, Saettel, Depuidt, Robinand.

    A priori, Doukouré sera testé comme latéral droit avec Fila à gauche, histoire de préparer le match de la semaine prochaine au Parc.
  • Donc défense à 4 contre Paris? Faut etre ambitieux en 2023
  • Petit échange pour les stubistes avec l'animateur du compte twitter KSC France :

    Dans quel contexte se déroule ce match amical dans la préparation hivernale du KSC, qui pourtant ne reprend la 2, Bundesliga que fin janvier ?

    Ce match se déroule au milieu de notre préparation hivernale et ça va être notre 4eme match de préparation depuis la reprise le 5 décembre ! C’est le choix du club pour garder ne pas perdre le rythme avant de retrouver la compétition. Il y a même un stage de prévu en Espagne début janvier.

    Pouvez-vous nous présenter les joueurs importants ou notables de l'effectif du KSC et un peu les résultats dans la saison actuelle ?

    Pour ce qui est des joueurs clés ou important du club on aura le gardien Marius Gersbeck, les milieux Marvin Wanitzek (6 buts et 5 passes décisives en 17 matchs de 2. Bundesliga), Tim Breithaupt ou encore les joueurs offensifs Kelvin Arasé et Fabian Schleusener (7 buts et 3 passes décisives en 17 matchs).

    Marius Gersbeck au club depuis 2019 et gardien numéro 1 depuis son arrivée ! Très bon sur sa ligne notamment !

    Tim Breithaupt milieu défensif/centrale formé au club et excellent dans la récupération et titulaire depuis cette année ce qui lui a valu d’être appelé en Équipe d’Allemagne U19

    Marvin Wanitzek au club depuis 2017 qui peut jouer 6, 8 et 10 ! La vrai plaque tournante du milieu, prolifique et celui qui tire nos TAB et les CPA !

    Kelvin Arasé est un ailier en provenance du Rapid Wien : rapide provocateur un vrai poison sur le côté !

    Et enfin Fabian Schleusener au club depuis l’an dernier qui avait déjà fait une pige d’un an en prêt en 2017 en 3. Liga. Attaquant complet rapide avec un bon jeu de tête qui peut également jouer le côté !

    Cette saison, les résultats sont décevants avec une 13ème place avec notamment 7 matchs sans victoire avant la trêve et seulement 5 victoires après cette première partie de saison !

    Les supporters ont récemment été en campagne pour dénoncer un match amical organisé contre le RB Salzburg, est-ce vous pouvez nous en dire plus sur cette histoire ?

    La campagne des supporters vis à vis du match face à Salzburg est simple : c’est un club Red Bull qui est représente tout sauf le TraditionVerein cher aux supporters outre Rhin, un club qui représente le football business, qui est plus une entreprise qu’un club avec une histoire comme le TSG Hoffenheim qui est mis dans la même case que ces derniers !
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    En match amical, le Racing a fait match nul 1-1 contre Karlsruhe (2. Bundesliga), but de Lebo Mothiba.
    > RCS - Karlsruhe
  • Je n'ai vu que la première mi-temps. J'ai trouvé le racing pas mal, plutôt bien remuant. Un Fila convainquant à gauche, mais j'ai aimé aussi le travail de Thomasson, Prcic, Diarra et Gameiro. Encore une fois des problèmes de finition devant avec parfois du déchet un peu sale à ce niveau, notamment vers le couloir droit. Et on a aussi concédé des actions sur CPA défensifs.
  • Moi aussi j'ai surtout vu la première mi-temps le reste plus en pointillé.

    Je trouve que le milieu est plutôt bien équilibré avec 2 joueurs plus techniques (Prcic, THomasson) et 2 joueurs plus physiques (Bellegarde, Diarra).
    On voit qu'il y a plus de solutions de passes courtes ou longues pour Prcic, sinon inutile de le faire jouer.

    Doukouré pas mal en latéral droit, je me préfère de loin à Perrin à ce poste, il est beaucoup plus vif pour contrer des ailiers (bon pour Mbappé personne ne pourra le contrer)
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/zON67lsi08Q/maxresdefault.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/f1UIIEYYo8Q/maxresdefault.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives