Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Coupe du Monde 2022

Chargement...

Flux RSS 1227 messages · 103.150 lectures · Premier message par samh · Dernier message par the-naturel

  • Moi aussi j'ai kiffé, même les phases de groupe étaient intéressante avec des groupes ou tout s'est joué de manière incroyable lors du dernier match. Des équipes surprises très sympas a voir jouer (Japon, Maroc, Canada (mal payé par rapport à la qualité de jeu), Croatie)
    Et puis ce finish en apothéose, avec ce match totalement fou qui malheureusement ne nous souri pas.
  • takl a écrit, le 22/12/2022 02:52 :
    Bon franchement, Qatar ou pas, nonobstant les prises de têtes sur la pertinence de confier la coupe du monde à cette belle démocratie progressiste qu'est le Qatar, sur le plan du jeu, avec un peu de recul, ça a été une très belle coupe du monde non?
    Les haters lachez-vous, j'attends de l'argument sur le football, le sport, on va mettre les droit de l'homme de côté et parler jeu, je voudrais juste avoir votre ressenti niveau football pour cette compétition, moi j'ai kiffé ce que j'ai pu voir d'équipes d'outsiders, comme le Japon, le Maroc, les Pays-Bas entre autres. C'était une belle compétition dans l'ensemble, sur le seul plan du jeu.


    Idem, j'ai beaucoup apprécié , alors certes je n'ai vu qu'une quinzaine de matchs ( ma dose habituelle ) :
    ce que j'ai aimé :
    - l'arbitrage ( certes un peu gentil avec l'"agressivité des Argentins" ) qui laisse jouer, à part 2-3 erreurs, j'ai trouvé çà très bien , y compris en finale.
    - la mondialisation du foot ( les très bon joueurs ne sont pas concentrés uniquement sur quelques équipes ) ==> du coup on a retrouvé en 8/eme tous les continents .
    - les meilleurs équipes asiatiques et Africaines sont désormais du même niveau que les pays européens ou sud américains de 2nd rang
    - les matchs ( que j'ai vu) , étaient très agréables , à part l'horrible Costa Rica - Japon. Rien à envier à la coupe du Monde 2002 ou 2018, plus sympa que les coupes du monde des années 90 ou celle de 2010 ... Les meilleurs coupe du Monde restant pour moi 2014 et 2006.

    Les moins :

    - l'ambiance est loin d'une ambiance de coupe du Monde en Europe ( oui je sais au Brésil ou Afrique du Sud, hors équipe sud américaines, l'ambiance n'était pas terrible non plus)
    - la climatisation de certain stade alors qu'il faisait moins de 26°C ...
    - La présence de Macron sur le terrain
    - l'après Coupe du Monde des Argentins
    - la pleurnicheries des joueurs après défaite ( bouh c'est la faute de l'arbitre, je ne comprends pas d'habitude ils tombent dans le piège quand je simule )

    Oui la Coupe du Monde c'est d'un niveau ( beaucoup ) moins élevé qu'une LDC mais cette compétition restera pour moi celle qui me procure le plus de plaisir et l'Equipe de France passe avant le racing
  • Pour se faire une vraie idée, il fallait attendre la finale qui remet tout en perspective.
    C'est sûrement le plus grand match que j'aie vu de ma vie (et pourtant j'étais à RCS-Colomiers 2015). Son impact durable fait forcément voir d'un autre oeil l'ensemble de la compétition.

    Il y a eu son lot de matches mémorables : Arabie Saoudite-Argentine, Japon-Allemagne, Japon-Espagne, Allemagne-Costa-Rica, Maroc-Belgique, Maroc-Portugal, Pays-Bas-Argentine, France-Angleterre, Brésil-Croatie pour ne citer que ceux-là.

    A part ça, quelques coïncidences (?) bienvenues pour un Mondial au Qatar :
    - Plus grosse perf de l'histoire pour une nation de la péninsule arabique avec Arabie Saoudite-Argentine
    - Premier pays arabe en demi-finale
    - Plein de penalties pour Lionel Messi, le dernier joujou en date du Qatar
    - Finale dramaturgique entre les deux têtes de gondoles du Qatar Messi et Mbappé. La troisième, en disgrâce, a été éliminée bien plus tôt que la logique l'aurait voulu.
    Si c'est pas fait exprès, c'est vachement bien imité en tous cas.
    Heureusement le Qatar était bien trop faible pour faire un huitième-finaliste crédible, sinon on y aurait eu droit également.

    Gros bémol de la compétition : l'identité du vainqueur, dont beaucoup de joueurs sont grossiers, irrespectueux et tricheurs. Y compris Messi qui est un joueur immense mais un sacré blaireau tout de même. Sans parler des supporters (quand je pense que je me suis fait traiter de raciste ici-même pour avoir râlé après Maroc-Portugal...). Et l'arbitrage de la finale, indigne quoiqu'on en dise.
  • La plus grosse perf de l'histoire pour l'Arabie Saoudite était de se qualifier pour les 8eme en 1994
  • matteo a écrit, le 22/12/2022 17:49 :


    Gros bémol de la compétition : l'identité du vainqueur, dont beaucoup de joueurs sont grossiers, irrespectueux et tricheurs. Y compris Messi qui est un joueur immense mais un sacré blaireau tout de même. Sans parler des supporters (quand je pense que je me suis fait traiter de raciste ici-même pour avoir râlé après Maroc-Portugal...). Et l'arbitrage de la finale, indigne quoiqu'on en dise.


    Pareil, mon plus gros regret n'est même pas d'avoir perdu en finale (parce que finalement ce sont les émotions qui resteront et cette finale putain....) mais c'est vraiment de voir cette Argentine soulever le trophée. J'aurai eu moins mal si on avait perdu contre la Croatie ou même le Brésil, parce que dans le genre dégueulasse (que ce soit dans la victoire ou la défaite) on fait difficilement pire que l'Argentine. Et Messi a montré qu'il était bel et bien Argentin, ses insultes contre les PB ou la Croatie, sa critique de l'arbitrage après les PB alors que bon, Paredes doit pas finir le match et il fait une main grossière sans même prendre jaune. Bref, si au niveau sportif l'Argentine a montré de belle chose, c'est vraiment un champion du monde de quartier et de chef de gang qu'on a eu cette année en terme d'état d'esprit.
  • L'Argentine a probablement mérité sa coupe mais ça en reste un vainqueur dégueulasse et la suite des célébrations le confirme chaque jour.
    L'occasion de remettre les choses au point à la prochaine occasion en coupe du monde ou en amical. Aucun doute qu'un retour de karma aussi violent que la débilité de certains joueurs ou supporters se profile pour l'albiceleste.
  • steph1978 a écrit, le 23/12/2022 09:10 :
    J'aurai eu moins mal si on avait perdu contre la Croatie ou même le Brésil, parce que dans le genre dégueulasse (que ce soit dans la victoire ou la défaite) on fait difficilement pire que l'Argentine.
    T'es sûr? A côté je pense que je préfère encore un mec qui fait le con avec une poupée.
  • Les Argentins cumulent les deux, ils sont racistes et méchamment débiles, ce qui pourrait être un pléonasme d'ailleurs
  • mouloungoal a écrit, le 23/12/2022 09:41 :
    A côté je pense que je préfère encore un mec qui fait le con avec une poupée.


    T'aurais apprécié qu'en 2018, Lloris en face de même avec Modric en défilant sur les champs?
  • J'ai jamais dit que j'appréciais le geste de Martinez, j'ai dit que par rapport aux chants et saluts fascistes des Croates, c'était quand même que du chambrage de niveau collège, ce qui correspond à l'âge mental de nombreux footballeurs.
    Il ne faut pas perdre de vue aussi que tout ça est amplifié par le prisme des réseaux sociaux, il y a 10 ans on n'en aurait même pas entendu parler. Et plus on en parle, plus ça l'excite et plus il continue. Réaction de gamin, mais bon on a aussi bien chambré les Belges en 2018, quand on perd se faire chambrer ça fait partie du jeu.
  • elgat67 a écrit, le 23/12/2022 09:25 :
    Aucun doute qu'un retour de karma aussi violent que la débilité de certains joueurs ou supporters se profile pour l'albiceleste.


    M'enfin le retour de Karma a été surtout violent pour Mbappé qui a maladroitement dit quelque mois plutôt que le Brésil ou l'Argentine n'avait plus le niveau à cause de la faiblesse des équipes rencontrés en Amérique du Sud
    C'est 36 ans de frustration qui s'expriment très bêtement chez les Argentins , dans quelques jours , ils passeront à autre chose et nous aussi.
    Sachant qu'en France, nous avons aussi nos lots de débile ( cf les insultes envers Kolo, Coman etc...) ou les réactions après matchs du Maroc
  • Difficile de parler de retour de karma pour Mbappé puisqu’il leur a quand même planté un triplé… ce qui prouve encore plus le ridicule de ce gardien.
    Je trouve la réponse de Dimeco du niveau de cet abruti.

    Un beau vainqueur fêtera son titre sans s’occuper de son adversaire. Certains joueurs argentins (aguero, Martinez) font l’inverse. Si j’étais de leur niveau, je me réjouirai du retour de karma préventif qui s’est produit pour Aguero…
  • Ah bon , la France et Mbappé sont champions du monde ? Ah non c'est l'Argentine ( plus au niveau d'antan d'après Mbappé ) ce qui est bien un retour de Karma ... peu importe le nombre de buts marqués en Finale hein
    Pour les Argentins, la patrie est bien plus important que la personne , les journaux et réseaux ont fait le nécessaire pour déformer les propos de Mbappé et faire monter la sauce auprès des supporters

    M'enfin, je suis passé à autre chose, et tout le monde aussi, au lieu d'espérer des retours de Karma , je préfère me focaliser sur les bleus et envoyer des ondes positives
    J'espère que la France continuera à gagner des trophées et aura dépasser les autres nations à ma mort ( enfin surtout les Allemands et Argentins)
  • La réaction des Argentins est d'autant plus débile que ce que dit Mbappe est globalement vrai. Il dit que le football européen est supérieur au foot sud américain, or combien de ces Argentins champion de monde jouent hors d'Europe ? Pareil pour le Brésil, et en ce qui concerne les autres nations sud américaines elles n'ont pas existé sur ce tournoi.
  • Si la réaction des argentins est pas trés glorieuse, cela montre aussi que les jugements de valeurs ( lol je sais ) sont globalement offensant et qu'il est difficile de s'attendre à trouver en face du coup des gens bien zen qui laisseront pisser sans réagir.

    Dire que le foot sud américain est inférieur à l'européen est par ailleurs inexact. Les clubs sont moins puissant financièrement, moins attractifs pour diverses raisons, ce qui pousse les joueurs à s'expatrier.
    C'est peut être plus vrai donc au niveau des clubs que des nations elles même qui de toutes façons sont globalement archi dominées par les argentins et brésiliens.

    Je précise au cas ou qu'en aucun cas ça excuse le comportement détestable des argentins.
  • Le foot Argentin est à peu près dans la même situation que le foot français. Dès qu'un jeune brille un tant soit peu, il part dans un bon championnat européen. Certaines vieilles gloires rentre finir leur carrière au pays, on a Rami, ils eurent Tevez.
    Le foot sud américain est surtout moins friqué que l'européen, sauf d'après Marc Keller. Mais vu la quantité de bons joueurs qu'ils forment, il y a quand même du travail derrière.

    Après je suis entièrement d'accord, si on additionne le chambrage (que je trouve faisant partie du jeu jusqu'à un certain point), le racisme quant à la composition ethnique des bleus (et le fait que les afro-argentins sont tout à fait invisibilisés au pays, pourtant il y en a), cette obsession à chambrer M'bappé qui est ridicule et l'ensemble de l'oeuvre d'Emiliano Martinez dont la connerie est au moins égale au talent (et on parle d'un des meilleurs gardien du monde, ce mec entre dans le top 3 des humains les plus stupides que je connaisse), oui l'Argentine est un vainqueur qui n'est pas à la hauteur de son triomphe. C'est dommage. Ils ont battu la meilleure équipe du monde pour l'emporter, leur sacre n'est pas immérité du tout. Mais ils auraient été beaux en adoptant une attitude digne.

    Du coup on a un nouveau meilleur ennemi. L'idéal serait en 2026 de tomber sur L'Argentine, l'Italie, l'Allemagne et la Belgique. Dans n'importe quel ordre, et qu'on les dégoute tous, en jouant à rien si possible :D.
  • La méthode Martinez en séance de pénaltys, appliquée à la Colombie. Gravos le mec.
  • Déstabiliser l’adversaire sur pénalty ça a toujours existé, mais en général on ne l’entend pas puisque couvert par le bruit du stade. Soit les règles interdisent cette pratique et l’arbitre doit lui mettre un jaune, puis un rouge. Soit il a bien raison d’en faire usage puisque ça marche.

    J’imagine que les règles interdisent les insultes (comme Materazzi à Zidane par exemple) mais je doute qu’elles interdisent le fait de parler sur un terrain. Là il dit juste qu’il sait où il va tirer, il n’y a rien d’insultant. En tout cas il est vraiment très bon dans cet exercice on ne peut pas lui enlever ça. La vitesse à laquelle il plonge et sa détente sont impressionnantes.

    PS: un psychologue détaille sa stratégie lors de la séance de tirs au but contre la France ici. On voit que tout ça est préparé, pas comme les Français qui se sont pointés la fleur au fusil.
  • C’est un peu plus.
    Traduction, au quatrième tireur colombien : « tu es en train de te chier dessus, trouillard ».
    Tu as le savoir-faire et la provocation verbale durant toute la séance. Les deux sont associés.
  • J'ose espérer que les français avaient au moins visionné cette séance contre les colombiens mais j'en doute tant l'absence de pile en face dans une séance de tab n'a jamais été aussi criante.
    Martinez et les tireurs argentins nous ont détruits, leur séance de tab est du grand art.
  • La FIFA vient de dévoiler son rapport de redistribution des bénéfices aux clubs dont les joueurs ont participé à la dernière coupe du monde au Qatar.

    Lien vers l'article sur le site de la FIFA

    Page 43 et 44 du document .pdf, on retrouve la répartition des sommes pour les clubs français:

    Quelques remarques:
    - Le Racing est classé 9ème, avec 543 871$ (487 000 €)
    - Avranches (9ème de National) figure au classement, grâce à Azzedine Ounahi: 127 755 $ (114 000 €)
    - Paris, Marseille, Monaco et Rennes dominent le classement: 3.8 M$, 2.1 M$, 1.8M$ et 1.6M$
    - Le PSG est 5ème du classement mondial, derrière Manchester City, le FC Barcelone, le Bayern et le Real Madrid.
  • Parce que cette coupe du monde a été truquée avec la complicité des instances.
  • Complaisance arbitrale ?
    Il fallait faire gagner Lionel Messi... Pour ensuite qu'il gagne son 8e ballon d'or :-&
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives