Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS 2-2 Lens | Après match

Chargement...

Flux RSS 89 messages · 5.691 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • Un point qui vaut une victoire.
  • Très beau match à suivre après les purges de Troyes et Angers. Ça redonne de l’espoir dans la course au maintien.

    Mention spéciale aux jeunots Diarra et Doukouré, même si Diarra a baissé physiquement après la mi-temps. Et encore un grand merci à Sels qui a multiplié les arrêts en fin de match!

    Par contre en défense Perrin c’est plus possible et Nyamsi n’est plus que l’ombre de lui-même.
  • Bon j'aurais signé pour un nul.
    Joué comme ça c'est dommage de pas gagner mais bon on a plutôt bien joué.
    Le truc c'est qu'on est super vite rincés.

    Un peu dommage qu'en forme on fasse 2-2 puis qu'après on soit crevés à ce point.

    Bon de toutes façons si on a pas gagné c'est la faute à Bellegarde. ;)
  • Bonne prestation mais le 2ème buts largement évitable.
    Un grand sels dans les buts.
    Perrin vraiment à remplacer.
  • superdou a écrit, le 11/01/2023 22:54 :
    Un point qui vaut une victoire.

    Non. 1 point qui vaut 1 point.
  • Mes notes pour ce match:
    • Sels - 9 - Enorme match, énormes arrêts, l'homme du match.
    • Doukouré - 7 - Défensivement parfait, il a apporté à chacune de ses montées.
    • Perrin - 3 - Lent, auteur de fautes inutiles, il n'apporte aucune sérénité.
    • Nyamsi - 4 - Parfois infranchissable, parfois passoire. Il a pris le symptôme Mitroboulette.
    • Djiku - 7 - Le pilier sur lequel repose la défense.
    • Liénard - 5 - Ce n'est pas un arrière latéral, il a fait ce qu'il pouvait, avec l'envie et la détermination qu'on lui connait.
    • Prcic - 6 - Un but important, et de belles ouvertures pendant 45 minutes. Ensuite il n'a plus existé.
    • Diarra - 5 - De l'envie, mais beaucoup de faute techniques. Il doit encore progresser dans tous les domaines (physique, technique et tactique), mais on sent du potentiel.
    • Bellegarde - 6 - Que de duels, de combats, et d'envie. Un vrai guerrier.
    • Gameiro - 7 - Un but opportuniste, du pressing, des occasions qu'il se créé seul. Du bon boulot.
    • Ajorque - 7 - Un boulot monstrueux. Pressing, déviations, frappes, retours défensifs, il a été omniprésent.
  • C’est bien d’avoir joué avec autant de caractère contre le deuxième du championnat. Un point qui donne de l’espoir. Le Scornet semble être un bon meneur d’hommes. La seule fois de la saison qu’on a gagné pour l’instant, c’était lui sur le banc.
  • owen-meany a écrit, le 11/01/2023 23:08 :
    superdou a écrit, le 11/01/2023 22:54 :
    Un point qui vaut une victoire.

    Non. 1 point qui vaut 1 point.

    Un point qui vaut psychologiquement une victoire pour le moral des joueurs. Car réussir une telle prestation face au seconde de Ligue 1, c'est un exploit.
  • Et contrairement au match contre le PSG on a gardé ce point.
  • Un point de pris contre une super équipe de Lens c'est plutôt un très bon résultat dans notre situation. On a vu plus d'envie et de détermination, ça laisse de l'espoir. Maintenant va falloir faire quelque chose en défense parce que Perrin c'est limite. Un latéral en renfort nous permettrait de recentré Doukouré.
  • plusieurs signes positifs ce soir.
    On prend un point contre une très belle équipe lensoise. on revient dans le match après avoir été menés rapidement, on a su réagir, s'arracher la gueule, se faire mal, faire des efforts individuellement et collectivement. Un très bon Diarra en 1ère mi-temps, avec de l'envie, de l'impact, on a un peu retrouvé Ajorque, Sels a été énorme comme d'hab, Bellegarde au four et au moulin comme souvent ces derniers temps, Prcic a enfin marqué sur une frappe lointaine.
    On a eu chaud aussi, un grand Sels nous assure le point. On manque encore de sérénité, de lucidité, on a encore des ratés techniques. Mais retenons le positif, ce point de pris, une équipe qui a lutté, n'a rien lâché. Il va faloir en faire de même à Lyon, pour là encore ramner au moins un point, continuer de grapiller avant une "trève" de 15 jours permettant d'intégrer les recrues à venir, ainsi que le nouveau coach.
  • pat-67 a écrit, le 11/01/2023 23:13 :
    Un point de pris contre une super équipe de Lens c'est plutôt un très bon résultat dans notre situation. On a vu plus d'envie et de détermination, ça laisse de l'espoir. Maintenant va falloir faire quelque chose en défense parce que Perrin c'est limite. Un latéral en renfort nous permettrait de recentré Doukouré.

    Oui un latéral en renfort ça fait un moment qu’on n’en a plus pris.
  • @superdou Tu ne peux pas mettre 5 à Diarra il fait une première mi-temps magnifique!
  • Sur les 8 derniers du classement, 3 équipes ont pris 1 point (Nantes, Brest et nous), les 5 autres ont perdu.
    Les résultats nous sont donc favorables et on remonte doucement vers la 16ème place, désormais à 3 points.
  • même genre de match qu'avec Stephan, comme lors des precedents matchs nuls, ça ne se joue pas à grand chose pour arracher un peu + de points, dommage. Evidemment on aurait pu finir le match avec une défaite sans un énorme Sels. j'ai pas vraiment senti d'electro choc, toujours la même équipe qui se bat avec ses carences au niveau des pistons qui n'apportent pas assez de centres.. même si les 2 n'ont pas démérités, ils se sont battus, mais vivement que Doukouré remplace Perrin en axe droit et qu'un fred piston guilbert droit vienne, bien revenchard comme il faut, mettre sa hargne ses centres et ses touches longues..
    avec un autre piston gauche et un milieu createur ça va le faire..
    ça l'aurait fait avec Stephan pareil..

    Diarra a fait plaisir, gros match, c'est top pour lui, il est clairement passé devant Sissoko et Aholou dans la hiérarchie selon moi.
    Diallo trop nonchalant, dommage qu'il ne mette pas la déviation d'Ajorque au fond, et surtout dommage de ne pas avoir vécu ce match avec Stephan sur le banc, on ne le saura jamais mais pour moi on aurait eu le même match.
  • mouloungoal a écrit, le 11/01/2023 23:15 :
    @superdou Tu ne peux pas mettre 5 à Diarra il fait une première mi-temps magnifique!

    Il a fait de bonnes choses en première période, mais aussi plusieurs fautes techniques. Et en seconde mi-temps, il n'était plus là.
  • @fremen on n'a pas joué avec des pistons, on a joué en 5-3-2 avec 2 défenseurs latéraux, qui faisaient des montées épisodiques. Ce poste convient parfaitement à Doukouré, mais Liénard, il est pas du tout fait pour ce poste. Mais comme toujours, il compense avec le cœur.
  • Au moins il y a eu un électrochoc. Il y a eu 2 énormes ratés ( Diallo et Mothiba ) et un IMMENSE Sels pour tenir le score. Le Racing aurait mérité autre chose et ça fait plaisir de voir une équipe vouloir quelque chose et ne pas lâcher, la célébration de Prcic à fait très plaisir aussi.
    Quand Lens a marqué je me suis dit que ça allait être très long ce soir et bim 2 buts , ça fait TRES plaisir.
  • Très beau match de foot avec en plus une belle ambiance. Le Racing a mis davantage d'impact que d'habitude, ça fait du bien. Surtout qu'en face c'était une grosse équipe qui fait très peu d'erreurs techniques. Alors oui Sels sort des parades miraculeuses, mais on a aussi eu des grosses situations.

    J'ai beaucoup apprécié le milieu de terrain du Racing, une fois n'est pas coutume, avec un Diarra très volontaire et percutant, un Prcic qui avait assez de liberté et qui relançait bien et Bellegarde qui a montré de l'abnégation. Même Sissoko a fait une entrée pas trop mal ! Doukouré une fois de plus très intéressant à droite, même en piston. Ajorque a haussé le ton, enfin. Gameiro a été précieux mais a vite baissé de pied malgré une grosse occase en seconde mi-temps. Le point faible a une nouvelle fois été la défense qui ne dégage aucune sérénité, Perrin est clairement un handicap cette saison et Nyamsi n'est plus le roc infranchissable avec des boulettes qui se répètent et celle d'aujourd'hui aurait pu à nouveau couter cher.

    On avait clairement les jambes qui tremblaient en début de chaque mi-temps mais ça se comprend tout à fait. On a souffert et parfois pioché physiquement, mais une nouvelle fois en face c'était une sacrée équipe, très complète, très bonne collectivement.

    Il manque la victoire une fois de plus mais pour rester optimiste on peut dire qu'on a pris un point sur les concurrents dont deux qui ont vraiment coulé et qui ont dû prendre un coup au moral (Auxerre et Montpellier). On peut y croire mais on a toujours un gros besoin de recrues.
  • Très impressionnante équipe de Lens.
    Ils ont plusieurs coeurs et plein de poumons en rab.
    Tous ses joueurs sont intenables.
    Et pourtant, on a tenu.
    Un Racing comme ça ne peut pas descendre.
    Je parle évidemment du nôtre.
    On y croit et BRAVO aux supporters qui ont été fantastiques!
    Allez, Racing !!!!(+)
  • Diallo et son fameux intérieur du pied au lieu de fusiller le gardien coup de pied.
    Nyamsi fait une grosse boulette mais est plutôt solide sinon avec de nouveau quelques remontées de balle qui montre qu'il reprend un peu confiance. Perrin n'est pas comparable, c'est niveau national comme toujours avec des fautes insupportables. On doit prendre moins de but pour enfin gagner et indispensable de plus le voir sur le terrain
  • Grand Sels bon doukouré et belgarde.Pour le reste je les trouve à la rue physiquement et cela depuis de le début de saison!Mais ils ont pas bossé l'été dernier ou quoi:
  • fremen a écrit, le 11/01/2023 23:17 :
    même genre de match qu'avec Stephan, comme lors des precedents matchs nuls, ça ne se joue pas à grand chose pour arracher un peu + de points, dommage. Evidemment on aurait pu finir le match avec une défaite sans un énorme Sels. j'ai pas vraiment senti d'electro choc, toujours la même équipe qui se bat avec ses carences au niveau des pistons qui n'apportent pas assez de centres.. même si les 2 n'ont pas démérités, ils se sont battus, mais vivement que Doukouré remplace Perrin en axe droit et qu'un fred piston guilbert droit vienne, bien revenchard comme il faut, mettre sa hargne ses centres et ses touches longues..
    avec un autre piston gauche et un milieu createur ça va le faire..
    ça l'aurait fait avec Stephan pareil..

    Diarra a fait plaisir, gros match, c'est top pour lui, il est clairement passé devant Sissoko et Aholou dans la hiérarchie selon moi.
    Diallo trop nonchalant, dommage qu'il ne mette pas la déviation d'Ajorque au fond, et surtout dommage de ne pas avoir vécu ce match avec Stephan sur le banc, on ne le saura jamais mais pour moi on aurait eu le même match.


    tout pareil ,
  • C'était physiquement plus dynamique aujourd'hui que depuis le début de saison, plus d'explosivité, à croire que Stéphan les faisait jouer avec des semelles de plomb ?
  • Moi c'est les 2 jeunots de l'équipe qui me font particulièrement plaisir Doukouré et Diarra et pas seulement ce soir, depuis quelques matchs, ils prennent de l'assurance et offres des solutions offensives très intéressantes. Bravo à eux
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives