Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Guilbert

Chargement...

Flux RSS 1218 messages · 206.597 lectures · Premier message par athor · Dernier message par thebadgame67

• J’ai pas trop vu ça sur les forums ces derniers temps mais à l’époque où il jouait avec nous les remises en touche arrivaient dans la surface de réparation, et ça amenait souvent un danger supplémentaire que je trouvais appréciable… c’était bien de son fait non? Faut arriver à balancer proprement le ballon jusqu’à cette distance…
  • C'est qui les arrières droit qu'on avait ? Ils étaient 3 ?
    Je les ai jamais vu jouer cette saison, on a des infos ?
    Là au moins on a :
    - un arrière droit fiable qui se blesse peu et a fait ses preuves
    - peut dépanner à gauche, ce qui n'est pas de trop
    - a de la hargne et ne trichera pas
    - arrive gratuitement ! Donc l'argument des anti Guilbert comme quoi il coûtait 5M d'€ tombe à l'eau.
    - en cas de maintien miracle, nous avons un arrière droit pour les 3 saisons suivantes ! Plus de traca vu qu'il y en a 2 autres qui repartent de prêt.

Bref, je ne vois que des points positifs.

*Sous condition qu'il n'y ait pas un énième retournement de situation d'ici lundi ...
  • Enfin une bonne nouvelle : Guilbert de retour a choisi le racing pour s'engager,un latéral fiable qui permettra à nouveau de jouer à 1 défense à 5 avec Dimitri et Doukouré et 2 bons passeurs :
    il manque encore un milieu offensif :
  • Je lis souvent concernant Guilbert, "qui se blesse peu, voir jamais", faut arrêter vous allez lui porter la poisse...
    Demain il se fait les croisés, on aura l'air con...
  • schussboumgol a écrit, le 13/01/2023 18:28 :
    Je lis souvent concernant Guilbert, "qui se blesse peu, voir jamais", faut arrêter vous allez lui porter la poisse...
    Demain il se fait les croisés, on aura l'air con...

Tu vas quand même pas gueuler qu'un nouveau venu se fonde aussi rapidement dans la culture d'entreprise, nan ?
  • donc quand certains disaient à l'époque (j'en faisais parti) que le Racing ne tente pas les négo avec Villa mais préfère faire le prêt de Dagba c'est parce que peut-être il y a une envie de tenter Guilbert en 2023 quand il pourra s'engager gratuitement à partir de juin 2023 en signant un contrat avec le Racing en janvier 2023

Finalement Villa le libère de son contrat donc on le fait venir 6 mois plus tot...
    bon c'est pas bouclé mais l'envie de le faire est bien là..
  • A priori, son retour se profile bien. C'est compliqué à chaque fois les retours mais sincèrement, on peut difficilement faire le fine bouche au regard du passage du joueur chez nous (même si le contexte est encore bien différent aujourd'hui).

Il est parti, on avait l'occasion de le remplacer avantageusement 2x avec 2 arrivées : on a vu. On peut redemander des essais d'autres choses, de l'originalité. Disons que ça a moyennement réussi, niveau inspiration. Ce sont des postes exigeants et complexes à pourvoir.

Effectivement, la priorité est plus à gauche mais on ne foisonne pas non plus de choix et de qualité à droite. Il n'y a guère que Doukouré qui a bien assuré au poste sur... 2 matches (ça a tendance à vite s'enflammer) et dont on aurait peut-être aussi besoin dans l'axe, Dagba et Fila sont tout le temps blessés (ne les comptez pas), et RPG... sorti d'une défense à 4, il est n'est pas piston. C'est laborieux. Bref : RPG où c'est compliqué et Doukouré en dépannage qui pourrait servir ailleurs.
    A voir dans quel état d'esprit, de forme et de dynamique Guilbert revient, mais sur son passage sportif ici, il est difficile de se plaindre d'un retour.
    Maintenant, à moins de ne pas aimer la personnalité, d'avoir vent de choses "off", j'en sais rien. Sur le strict plan sportif, les souvenirs sont bons.
  • D01346BC-7622-43F6-9617-529E7A89465C.jpeg
    Modifié par tagada1406 ·
    tagada1406
    Guilbert est un personnage théâtral et je ne suis pas certaine que ce soit ce qu’il faut dans l’équipe en ce moment, parce que les fans des réseaux sociaux qui misent tout sur la belle image, les discours motivants après chaque défaite du style « on va revenir plus fort, il faut travailler plus » et j’en passe ça, on a déjà, pas besoin d’en rajouter.
    Alors oui il est peut-être motivé et pétillant mais n’oublions pas quand même qu’à un moment donné on lui reprochait quand même un jeu bcp trop compliqué pour lui qu’il maîtrisait pas tellement, avec bcp de pertes de balles et peu d’efficacité alors peut-être qu’il a changé et s’est amélioré je veux bien lui laisser le bénéfice du doute mais si c’était pour rajouter un énièmes rayon de soleil à l’équipe et rendre les vestiaires aussi festifs qu’à europapark alors qu’on a besoin de vrais moteurs et de vrais motivations SUR LE TERRAIN alors je pense que ça vaut pas le coup
    On essaie encore de faire du neuf avec du réchauffé et je pense que du sang neuf aurait été beaucoup mieux mais bon on va faire avec les moyens du bord et croire que c’est possible (l’équipe l’a déjà prouvé samedi qu’avec un peu de volonté on peut sortir de belles choses malgré quelques erreurs)

Alors je ne suis pas défaitiste loin de là mais sûrement bcp moins enthousiastes que tous les fans inconditionnels de ce petit Guilbert mais bienvenue à lui si ça se fait vraiment et espérons que sa volonté apporte quelque chose lors des prochaines rencontres
  • Je ne sais pas quelles sont les autres pistes de recrutement et si elles vont aboutir, mais il me paraît impensable de cracher sur ce joueur à ce moment de la saison et dans notre situation.
  • Frédéric Guilbert, première recrue du Racing, s’engagera lundi pour trois ans et demi avec le club bas-rhinois. Source DNA

Bienvenue et bon retour à la maison. Très bonne nouvelle.
  • tagada1406 a écrit, le 13/01/2023 21:47 :
    Guilbert est un personnage théâtral et je ne suis pas certaine que ce soit ce qu’il faut dans l’équipe en ce moment, parce que les fans des réseaux sociaux qui misent tout sur la belle image, les discours motivants après chaque défaite du style « on va revenir plus fort, il faut travailler plus » et j’en passe ça, on a déjà, pas besoin d’en rajouter.
    Alors oui il est peut-être motivé et pétillant mais n’oublions pas quand même qu’à un moment donné on lui reprochait quand même un jeu bcp trop compliqué pour lui qu’il maîtrisait pas tellement, avec bcp de pertes de balles et peu d’efficacité alors peut-être qu’il a changé et s’est amélioré je veux bien lui laisser le bénéfice du doute mais si c’était pour rajouter un énièmes rayon de soleil à l’équipe et rendre les vestiaires aussi festifs qu’à europapark alors qu’on a besoin de vrais moteurs et de vrais motivations SUR LE TERRAIN alors je pense que ça vaut pas le coup
    On essaie encore de faire du neuf avec du réchauffé et je pense que du sang neuf aurait été beaucoup mieux mais bon on va faire avec les moyens du bord et croire que c’est possible (l’équipe l’a déjà prouvé samedi qu’avec un peu de volonté on peut sortir de belles choses malgré quelques erreurs)

Alors je ne suis pas défaitiste loin de là mais sûrement bcp moins enthousiastes que tous les fans inconditionnels de ce petit Guilbert mais bienvenue à lui si ça se fait vraiment et espérons que sa volonté apporte quelque chose lors des prochaines rencontres

T'es aux fraises!
    Tsoin tsoin
  • Ouai bien sur fallait mieux du sang neuf. Comme dagba delaine et rpg, hein?
  • C'est tellement Racing cette histoire quand même.

Guilbert, j'adore. C'est par contre très con de ne pas l'avoir repris dès cet été, à moins que ce soit Stéphan qui bloquait le truc, mais je n'ai jamais rien lu de renseigné là-dessus. Si on récupère le Guilbert qu'on a connu, on ne peut que se féliciter de son retour.

Par contre je crains un peu le côté "sauveur" que son arrivée me parait provoquer quand je discute avec certains suiveurs du club. C'est un joueur qui provoque et amène du danger, mais tout ne reposera pas sur lui non plus.
  • Exact.
    Mais si on trouve un pendant à gauche, on pourra au moins varier et élargir notre jeu.

Et je pense qu’il peut vraiment apporter un plus à notre mentalité bisounours amorphe
  • Caci en prêt ? Hahaha, on serait vraiment les François Pignon de la ligue 1.
  • Dans l'etat actuel des choses il ne peut qu'apporter un plus .

Lui (avec son état d'esprit et sa technique + son implication) , avec encore deux ou trois autres recrues motivés qui s'arrache . Ca peut le faire .

Par contre j'ai tres peur des prochains matchs ou tout se petit beau monde sera "en place" .
    Si les 1er resultats sur le plan comptable ne bouge pas le moral risque de morfler .... malgré Guilbert .
  • C'est vraiment la recrue type pour contenter les supporters et faire avaler la pilule d'une saison compliquée et du licenciement de Sexy Juju.
    Mais il n'a pas joué depuis 6 mois et il lui faudra du temps pour être prêt, et des fois qu'il se pète comme les autres...
  • Son arrivée ne contente pas, elle donne un peu d'espoir. 6 mois ... quand on voit la vitesse à laquelle les blessés sont remis sur le terrain quelques fois, j'ai peu de crainte. Qu'il lui faille reprendre du rythme sur 2 ou 3 fin de match, pas bien grave, ça nous évitera peut-être de voir un RPG fantomatique ou le énième retour raté de Dagba.
    La probabilité d'une blessure ? Si on fait venir M'Bappé, elle existera aussi.
  • mediasoc a écrit, le 14/01/2023 08:59 :
    C'est vraiment la recrue type pour contenter les supporters et faire avaler la pilule d'une saison compliquée et du licenciement de Sexy Juju.

Je ne vois pas d'autre premier intérêt à son recrutement que ça.
  • Recrue pour contenter le public? Non recrue pour renforcer l'équipe. Messie ? Personne n'a jamais dit cela sur le stub me semble t'il, on parle juste d'un joueur solide, sérieux, hargneux, qui a montré de l'implication et sur qui on pouvait compter, bien sûr qu'il ne va pas nous sauver à lui tout seul, il va au moins régler un de nos problèmes récurrents de cette saison, problème qu'on avait pas quand il était là. Alors, certains pensent qu'il ne sera pas en forme, on verra bien hein, dur de faire pire que RPG et Dagba ou Fila niveau forme! Enfin concernant la hype supposée, ce n'est pas une hype, c'est juste tellement logique de se réjouir de ce retour, je ne comprends même pas que certains font le fine bouche, certains qui parlaient de conditions salariales démesurées demandées, ce qui visiblement n'est pas le cas... Bref, on verra bien, mais si on avait pris personne à droite vous auriez dit quoi? Vous pensez réellement que cela suffisait avec Dagba et RPG? Le seul bémol au fond, c'est Doukouré, mais il se fera une place au vu de son talent, il jouera ici ou là. Donc il ne s'agit pas de croire au Saint Guilbert, mais juste d'apprécier le retour de ce bon joueur.
  • Tout comme Gogic.

Et je rajouterais que c'est le seul qui accepte de venir chez nous.

C'est donc infiniment mieux que tous les autres noms qui ont circulé jusque là.
  • Un recrutement (été + hiver) quasi uniquement fait de défenseurs latéraux, qu'on empile à l'infirmerie au lieu de pouvoir le faire sur le terrain.
    So punk.
    Le Racing qu'on aime :x :x :x
  • En plus de son apport immédiat, ça règlera aussi le problème pour la prochaine saison (parce qu'on va se maintenir :D) avec une doublette Guilbert / Fila à droite.

Il y aura tellement d'autres chantiers urgents (latéral gauche, remplacement de Djiku, milieux offentifs, attaque) que ça fera au moins un non-sujet d'inquiétude.
  • On a Doukouré pour remplacer Djiku, les chantiers qui restent c'est de trouver un remplaçant à Thomasson, car Kandil n'a pas apporté de garantie, ni de continuité jusque là, et un arrière gauche. Hors départ d'autre joueur.
  • Je suis content qu'il revienne. Mais honnêtement je ne comprends pas certains commentaires.
    Il a un apport immédiat. Le moins que l'ont puisse dire, c'est que LUI voulait aboslument venir même si comme tout pro il devait forcément avoir quelques exigences financières.
    Je ne vois pas de quoi on se plaint.
    Quand on voit tout ce qu'on a galéré avec ses successeurs. Il ne pourra être qu'un plus appréciable. En plus à un prix pour le moinns abordable.
    ça prouve d'ailleurs l'inutilité des journaux devenus plus putaclic qu'autre chose qui nous bassine avec des rumeurs.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives