Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13853 messages · 2.348.964 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par alixx

  • Tu n'as pas compris @alixx.
    Je suis vraiment épaté par tes connaissances footbalistiques, et celles de certains autres ici.
    Je ne critiquais absolument pas !! Mon exemple montrait en forçant un brin le trait, à quel point toi et quelques uns ici êtes des puits de connaissance vraiment impressionnants en matière de football.
    Et moi ça me laisse pantois !!
  • Pour ma part je piquerai bien 2 joueurs à Bordeaux s'ils ne venaient pas à monter et qu'on venait à rester en L1 : Delaurier-Chaubet & Louis-Jean.
    Pas des joueurs pour postuler en tant que titulaire tout de suite mais des joueurs encore bruts à polir. A voir s'ils trouvent un intérêt à trouver une L1 plutôt que de toquer à un poste de titulaire en L2 pour faire ses armes.
  • Louis-Jean est d'ailleurs sans doute déjà meilleur que Clément Michelin aujourd'hui, mais bon c'est un arrière droit.
  • Oui c'est un arrière droit.
    L'an prochain Dagba partira, on ne levera sans doute pas l'OA de RPG, on ne prendra sans doute pas le risque de poursuivre avec Fila non plus vu son abonnement à l'infirmerie.
    Et si par miracle on venait à se maintenir Guilbert serait le numéro 1 et il faudrait un number two.
    Pareil pour Delaurier-Chaubet : on cherche des joueurs d'ailes, il est encore un peu brouillon et ne tient pas vraiment 90 minutes mais je trouve qu'il respire un peu ce côté "je fais une différence sur 1-2 dribbles".
    Pour l'instant ils ne sont pas côtés trop fort sur transfermarkt d'ou ces propositions.
  • @Koo1 le number two en arrière droit c'est Senaya en principe.C'est sa deuxième saison en Ligue2, il y a bien un moment où il va devoir jouer en 1 avec le Racing...
  • Alors je n'ai pas regardé beaucoup de matchs de Rodez (j'ai pas regardé non plus regardé tous les matchs de Bdx tu me diras) mais j'ai pas trouvé que Senaya creuvait l'écran/tirait l'équipe vers le haut.
    Senaya va vers ses 22 ans (c'est pas vieux non plus bien sur mais disons qu'à cet âge t'es sensé lancer ta carrière en ligue 1 ou alors il faut que tu passes 2-3 saisons dans des divisions inférieures pour faire tes armes) alors que Louis-Jean n'en a que 18.
    Comme le dit Knacki, Louis-Jean est tout aussi bon voir meilleur que Michelin actuellement en plus d'être l'un des meilleurs bordelais sur le terrain quand je l'ai vu joué.
    Quand tu regardes la ligue 1 aujourd'hui tu remarques que les derniers ont les pires défenses. Il me semble que c'est le cas depuis plusieurs saisons. C'est donc important d'avoir des joueurs qui apportent des certitudes/qui ont montré des choses pour ces postes.
  • Sinon,on pourrait obtenir le pret du latéral gauche du Milan AC,Fodé Ballo Touré qui connait bien la ligue 1.
  • Ce mec est la plus grosse escroquerie qui existe , je sais pas comment il a pu finir au Milan AC, A Lille il était nul, pareil à Monaco où il a très vite perdu sa place tellement ses prestations étaient mauvaises , donc non merci en plus d'être bien trop cher à mon avis
  • Florian Thavin devrait bientot etre libre ...
  • donizzio a écrit, le 17/01/2023 08:01 :
    Ce mec est la plus grosse escroquerie qui existe , je sais pas comment il a pu finir au Milan AC, A Lille il était nul, pareil à Monaco où il a très vite perdu sa place tellement ses prestations étaient mauvaises , donc non merci en plus d'être bien trop cher à mon avis


    C'est vrai que c'était assez hallucinant à voir. Il jouait à Lille l'année où ils ont failli descendre et les années où Monaco était nul, souvent battu par le Racing d'ailleurs. Il avait le style d'un Mitrovic qu'on aurait forcé à jouer latéral gauche. Une pépite recrutée 11 M€ par Monaco $-) Du coup, ça légitime un peu les 14 M€ d'Aholou (mais pour Fofana, ça aurait dû être 30).
  • En jetant un œil sur FBref pour trouver un latéral gauche, je suis tombé sur un nom dont j'avais déjà entendu parler mais qui ressort de façon assez spectaculaire sur les stats offensives, c'est l'Allemand Maximilian Wittek (27 ans), du Vitesse Arnhem. Offensivement donc, c'est l'un des latéraux gauche qui apporte le plus, notamment avec près de 10 centres par match et 4,9 actions offensives amenant à un tir (rapport de scouting FBref). C'est aussi le latéral d'Eredivisie avec le plus de passes décisives (5 pour le moment).

    Si nos rapports avec le Vitesse ne sont pas totalement rompus suite au vrai faux match amical, il serait potentiellement accessible, avec une fin de contrat l'an prochain. En plus, il peut jouer soit dans une défense à 4 comme dans une défense à 5.
  • donizzio a écrit, le 17/01/2023 08:01 :
    Ce mec est la plus grosse escroquerie qui existe , je sais pas comment il a pu finir au Milan AC, A Lille il était nul, pareil à Monaco où il a très vite perdu sa place tellement ses prestations étaient mauvaises , donc non merci en plus d'être bien trop cher à mon avis

    Le gars qui l'a recruté à Milan est le même qui l'a recruté à Monaco.
    Accessoirement, liens troubles entre la clique qui opérait au LOSC et celle de l'ASM au moment où les premiers avaient besoin d'argent + les liens entre les fonds derrière le LOSC et le Milan...

    Mais oui, c'est une catastrophe absolue sur un terrain. Bon mec de vestiaire ceci dit.
  • athor a écrit, le 17/01/2023 21:52 :
    En jetant un œil sur FBref pour trouver un latéral gauche, je suis tombé sur un nom dont j'avais déjà entendu parler mais qui ressort de façon assez spectaculaire sur les stats offensives, c'est l'Allemand Maximilian Wittek (27 ans), du Vitesse Arnhem. Offensivement donc, c'est l'un des latéraux gauche qui apporte le plus, notamment avec près de 10 centres par match et 4,9 actions offensives amenant à un tir (rapport de scouting FBref). C'est aussi le latéral d'Eredivisie avec le plus de passes décisives (5 pour le moment).

    Si nos rapports avec le Vitesse ne sont pas totalement rompus suite au vrai faux match amical, il serait potentiellement accessible, avec une fin de contrat l'an prochain. En plus, il peut jouer soit dans une défense à 4 comme dans une défense à 5.


    Salut Athor, un allemand au racing trop sympa comme idée. Néanmoins, quand tu regardes sur transfermarkt, 66 matchs de ces 72 réalisés avec le vitesse ont été fait au poste de milieu gauche et non arrière gauche.
    Après effectivement, il semble avoir un potentiel régulier en terme de passes décisives. A priori, il sait même marquer :)
    https://www.espn.nl/video/clip/_/id/9394636
  • Pour rester dans les latéraux gauche très offensifs, j'ai regardé qui occupait le poste dans l'équipe type de L2 la saison dernière et il s'agit de l'international Tunisien Ali Abdi (29 ans), qui joue à Caen. Il a même été meilleur buteur du Paris FC en 2020-21 avec 9 buts! Cette saison il en est déjà à 2 buts et 3 passes décisives avec Caen. Par contre il joue en 3-5-2 avec Caen donc plutôt milieu gauche. Il est apparemment suivi par Montpellier. Sa valeur sur TM est de 1.5 M€. Par contre il a prolongé avec Caen l'été dernier jusqu'en 2026.
  • alixx a écrit, le 17/01/2023 22:22 :
    Néanmoins, quand tu regardes sur transfermarkt, 66 matchs de ces 72 réalisés avec le vitesse ont été fait au poste de milieu gauche et non arrière gauche.

    TM le note milieu gauche mais il était en fait latéral gauche ("piston") dans un 3-4-3, l'autre système utilisé par Philip Cocu, avec le 4-2-3-1.
  • Pour finir sur Ali Abdi, Montpellier qui le suit, est aussi sur l'international Marocain Yahia Attiyat Allah (27 ans), qui a participé à l'épopée marocaine au Qatar. Il joue actuellement au Wydad Casablanca. Sur TM il est évalué à 2.5M€ et son souhait est de venir jouer en Europe. D'après l'Equipe il serait tout proche de signer avec Montpellier.
  • Pour un latéral gauche je vois bien Ludwig Augustinsson actuellement en prêt à Aston Villa par le FC Séville qui veut absolument s’en débarrasser lors de ce mercato hivernal ! Si Guilbert pourrait lui envoyer un petit SMS avec son arrivé chez nous ça pourrait le faire.
  • Plus sérieusement, il a une très grosse expérience, il a toujours joué en tant que piston, Emery le mettait en concurrence avec Digne prouvant sa grande qualité. Il est titulaire indiscutable avec la Suède également. Si on pouvait lui mettre une option d’achat également ça serait le must.
  • jedicomeback a écrit, le 18/01/2023 08:14 :
    Pour un latéral gauche je vois bien Ludwig Augustinsson actuellement en prêt à Aston Villa par le FC Séville qui veut absolument s’en débarrasser lors de ce mercato hivernal ! Si Guilbert pourrait lui envoyer un petit SMS avec son arrivé chez nous ça pourrait le faire.


    Il était monstrueux au Werder Brême, très bon joueur
    Par contre, le salaire est sûrement inatteignable
  • alixx a écrit, le 15/01/2023 19:46 :
    jmr a écrit, le 15/01/2023 13:48 :
    alixx a écrit, le 14/01/2023 12:10 :

    Adrian Nilsen Pereira arrière gauche de Rosenborg coté 700 000€

    Sincèrement, parfois vous m'épatez ! Vous nous sortez des noms de joueurs, genre un qui cire le banc en douzième division du Laos. Il est arrière gauche de formation mais depuis huit semaines et son ongle incarné du petit orteil, il glisse vers le centre et monte d'un cran pour s'essayer en piston, comme il le fut déjà en junior lorsqu'il jouait pour le Huang Anh Attapeu FC.
    Bravo les gars !!!


    T'es gentil mon gars mais au lieu de critiquer, propose quelque chose.
    Après l'important c'est quoi? Un nom ou un bon joueur de foot en devenir?
    La Norvège te fait peur? C'est pas de là que vient les berge, haaland, odegaard, Schjelderup, hauge, merling, sulemena?
    Effectivement aucun de ces joueurs ne serait titulaire à Strasbourg...



    Haaland et Odegaard surement. A voir avec le coach.
  • Sur le poste d'arrière gauche, quand on affiche la liste des joueurs libres sur TM et qu'on cherche des joueurs français ou parlant français, on tombe sur Faouzi Ghoulam, international Algérien qui a été libéré par le Napoli en juillet dernier (après 9 saisons). Alors oui il a connu plusieurs blessures graves ces dernières années et oui il va avoir 32 ans, mais on parle d'un joueur qui a une sacrée expérience du haut niveau. Ca pourrait être un pari à moindres frais. Saint-Etienne, son club formateur, a essayé de le faire revenir, sans succès. Actuellement c'est Angers qui est sur le coup (il s'entraine même là-bas), mais ça coince car Angers est obligé de vendre avant de pouvoir recruter.
  • A moindre frais ??
    Son salaire doit être élevé, non ?
  • J’imagine que le Mouloudia Angers est bien avancé sur le dossier.
  • samh a écrit, le 18/01/2023 14:11 :
    A moindre frais ?? Son salaire doit être élevé, non ?
    Si Angers peut le payer (avec la DNCG sur le dos), c'est qu'il est prêt à consentir un gros effort financier par rapport à ce qu'il touchait à Naples. Après est-ce que ça se fait d'aller leur piquer un joueur en attente d'un départ pour pouvoir signer, c'est une autre question.
  • Il me semble qu'Angers a une politique salariale moins stricte que nous.
    A vérifier...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Sur le résumé du match qualification largement méritée du Real...bien que je suis fan du Bayern
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un

Mode fenêtre Archives