Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Yuito Suzuki

Chargement...

Flux RSS 96 messages · 18.847 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mick6

  • benxico a écrit, le 21/01/2023 23:28 :
    Le championnat japonais a un bon niveau. Je serais pas étonné qu'il ait du temps de jeux d'autant plus que Bellegarde est blessé.

    Faudra voir son intégration, la culture japonaise étant très différente. Eiji aidera j'en doute pas, mais faudra voir comment ce jeune joueur de 21ans s'acclimatera si loin de chez lui sans aller retour au pays possible le we par exemple.


    J'ai eu l'opportunité de voir à l'AAMI Park un extrêmement punk Melbourne-Hiroshima en Ligue des champions d'Asie, avec quelques têtes connues du côté Australien, comme Toivonon et Honda. Malgré ça les aussies ont été battus 3-1, et ça jouait super bien chez les japonais, petits gabarits, très vifs, avec de grosses frappes de balles.

    L'Alsace ayant été une terre d'accueil pour les expatriés japonais du côté de Colmar, tâchons de garder cette tradition vivante !

    Mais on avait un expert nippon sur le stub il me semble, qui pourra mieux nous parler de la J-league.
  • En regardant la vidéo la question que je me pose est avant de savoir s’il est capable d’enchaîner ses accélérations à hautes intensités.
    Car au milieu chez nous, peu de joueurs ont cette vitesse.Bellegarde et Kandil oui, le reste ils tractent des caravanes.
    Après il a l’air quasi ambidextre.
    Il adore dribbler et effacer les joueurs, moi j’adore ça , et pour le coup c’est un truc qui disparaît en L1
    Il va être une usine à cpa
    Par contre il va falloir qu’il lache un peu plus le ballon, mais je ne suis pas dupe un florilège d’actions sont toujours excessifs.
    Enfin il un toucher de ballon et un sens de la mise en route
  • Pour apporter un peu plus de lumière sur les raisons de cette piste exotique, le Japon prépare les JO et un e acclimatation en France pour ses jeunes joueurs est vu comme la préparation idéale pour faire un bon parcours.
    Kawashima est également un ambassadeur de choix pour l'intégration de ces jeunes. Je pense même qu'il échange beaucoup avec son compatriote reimois Ito.
    L'objectif du joueur étant de performer pour les JO, on peut espérer le voir monter en puissance d'ici quelques mois. En tous cas, ça doit être son objectif.
  • Des dribbles en vidéo on voit ça souvent.
    Par contre il fait aussi de très bons appels, et de temps en temps le bon choix, notamment l’ouverture sur la 2e action de la vidéo.
    J’aime bien
  • D'après les médias DNA c'est de la post-formation.

    On a eu de très bonnes pioches en la matière (Fofana parti pour 15M d'€ à Monaco et qui a disputé la dernière Coupe du Monde).

    Les stubistes qui me connaissent savent que je ne suis pas contre les Japonais :)

    Ganbatte kudasai Suzuki-san ! :)-

    Personne n'a fait la blague "il n'est Nippon, ni mauvais" ? :-'
  • lawknight a écrit, le 22/01/2023 11:24 :


    Ganbatte kudasai Gambare Suzuki-san ! :)-


    Sinon, curieux de voir ce que ça donne face à une défense de L1. Parce que sur la vidéo, c'est des plots les défenseurs.
  • S'il devient notre Ritsu Doan à nous je signe des deux mains.
  • raukoras a écrit, le 22/01/2023 11:29 :
    Sinon, curieux de voir ce que ça donne face à une défense de L1. Parce que sur la vidéo, c'est des plots les défenseurs.
    Face à un très bon dribbleur, les défenseurs ont souvent l'air de plots...
  • Ou alors face à des plots, on passe facilement pour un « très bon dribbleur ».
  • Pk ne pas le découvrir tout simplement.
    Je trouve qu'un peu de changement ne fera pas de mal, ça change par rapport aux anciens qui viennent pour se relancer...
  • Plots ou pas on verra bien quand il sera lancé en L1 s’il a le niveau ou pas.

    Sans vouloir comparer un japonais à un coréen, mais dans le style de jeu similaire j’espère toujours voir débarquer un nouveau Jung-Won Seo.
  • J'en vois beaucoup qui tirent des plans sur la comète, mais un Japonais qui arrive directement du Japon, généralement il y en a déjà pour quelques mois d'adaptation extra-footballistique. La présence d'Eiji San va sûrement faciliter les choses, mais je pense qu'il est illusoire de le voir débarquer rapidement dans un championnat difficile au sein d'une équipe qui joue sa survie.
    Il me fera peut-être mentir, mais je serai surpris s'il joue une seule minute cette saison. Une place sur la feuille de match, ce sera déjà très bien.
  • androsz a écrit, le 22/01/2023 06:10 :

    J'ai eu l'opportunité de voir à l'AAMI Park un extrêmement punk Melbourne-Hiroshima en Ligue des champions d'Asie, avec quelques têtes connues du côté Australien, comme Toivonon et Honda.


    Si après Kawa et Suzuki, on pouvait signer Honda [-o
  • Je ne le connais pas du tout mais je trouve qu'en général les asiatiques et les japonais en particulier ne dorment pas sur un terrain.
  • Les japonais ont parfois l'air de plots parce qu ils sont arrivés à pied par la Chine
  • larry a écrit, le 22/01/2023 15:13 :
    Les japonais ont parfois l'air de plots parce qu ils sont arrivés à pied par la Chine


    C'est ce qu'on appelle une fine appellation
  • Oui, ou un doigt dans la cha... Non attendez...
  • Il a quand même l'air d'avoir un bon sens de la passe qui casse les lignes et du jeu dans les petits espaces. Clairement le genre de profil qui manque un peu chez nous. A voir, ça peut être une bonne surprise.
  • J'imagine que nos recruteurs l'ont pas recruté sur une vidéo Youtube et doivent avoir une idée de ce qu'il vaut.

    Le foot japonais exporte de plus en plus de joueurs et à priori s'ils s'acclimatent, j'ai rarement entendu parler de gros échecs.
    Même quand au départ ils ont du mal.
  • J’aime bien ça conduite de balle à la façon Messi.
    Petit pas rapide permettant d’obtenir pas mal enles provoquant.
  • Sceptique.
    Sur la vidéo, beaucoup de percée en solitaire, pas beaucoup de passes.
    Autant ca peut marcher dans un championnat avec des larves en défense.
    Autant en ligue 1, le mec va valser face aux golgoths des défenses centrales.
  • Ce sera un joueur de rotation , moi je suis curieux de voir ce que ca va donner, s'il devient le futur Daisuke Matsui (époque Le Mans) je suis preneur
  • Une vidéo de Hightlight est souvent un montage d'action plutôt individuel.
    Ensuite faut voir aussi quel était son rôle dans l'équipe ou les équipes dans lesquels il a évolué.
    Sa conduite de balle et sa vitesse son déjà deux grosses qualités. Il a l'air d'avoir aussi une bonne qualité de passe.
    Si il a en plus la capacité de prendre l'information quand il provoque, et la vision du jeux pour pouvoir libérer la balle de manière utile sans prendre trop de risque, ça peut faire un sacré joueur. En tous cas il a l'air intéressant et le prix est pas très élevé, donc le rapport prix / potentiel-risque est plutôt bon je trouve.
  • @benxico, comme tu le dis si bien, les montages vidéos montrent ce que le joueur a réussi de bien, pas ses échecs, points faibles.
    Ce que je trouve intéressant c'est la vitesse balle au pied, on voit qu'il ne ralentit pas quand il a le ballon, il garde une belle vitesse, et sa gestuelle en pleine course semble fluide, comme sa gestuelle de course d'ailleurs. Il va vite en étant relâché. On voit aussi qu'il ne tombe pas facilement sur les contacts, malgré son petit gabarit.
    Techniquement il semble pas mal du tout, inventif et créatif au vu de l'une ou l'autre action, il lève la tête, les passes vues sur la vidéo sont dans le bon timing, dans la course, vers l'avant, idem pour quelques belles transversales.
    Prometteur, à voir, mais du coup ils vont être 2 du même âge avec un peu le même profil, lui et Kandil. Il va drainer un peu de monde au stade pour les matchs de la réserve, surement.
  • Je vois pas trop bien ce qu'un club japonais a à gagner en nous prêtant un de ses joueurs pour .......... l'équipe réserve.
    S'aguerrir ? Pas vraiment
    Progresser en compagnie de nos stagiaires ? Super oui

    S'il vient en prêt c'est pour nous apporter quelque chose ou alors créer une relation interclub

    Petite modif.
    Sur Transfertmarkt son profil indique qu'il est en fin de contrat fin janvier. Son club étant de toute évidence descendu en JJ2 donc à priori à moins qu'il prolonge dans son club rélégué. ...ce serait plus qu'un prêt
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives