Le Racing saison 2022/2023
Flux RSS 1650 messages · 181.643 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par raukoras
-
storkyfripon67 a écrit, le 18/01/2023 11:37 : Mon petit doigt me dit que si on avait pas un stade à (re) faire et accessoirement à financer .....on aurait eu un peu plus de sous durant ces mercatos...
Avec un stade en travaux et donc moins de spectateurs pendant plusieurs années, il va y avoir un manque à gagner dans les budgets des années prochaines. Vaut mieux avoir des réserves que de commencer cette période avec 0€. -
athor a écrit, le 18/01/2023 10:02 : Les rapports de la DNCG et les comptes détaillés des clubs de L1 et L2 sont consultables sur le site de la LFP.
Oh, c'est propre ça, merci ! Je me plonge là-dedans, en attendant les chiffres de la saison dernière. -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Le parcage visiteur a été mieux rempli ? :D
Non, je pense qu'on a eu plus de guichets fermés encore que la saison dernière, tout simplement. -
Avec les packs saison complète, plus les abonnés,il doit y avoir plus de gens comptés présent par défaut.
-
Y a qu'à voir le nombre de spectateurs annoncés contre Troyes alors qu'une grande partie des UB faisait grève
-
Ils sont un peu pétés leurs chiffres... 58% de taux de remplissage à la Mosson ? Ah si on compte les tribunes fermées peut être.
-
chrisneudorf a écrit, le 24/01/2023 12:50 : Y a qu'à voir le nombre de spectateurs annoncés contre Troyes alors qu'une grande partie des UB faisait grève
Un taux de remplissage se fait en comptant le nombre de billets en vente par rapport aux billets vendus.
Les UB sont quasi tous abonnés, ils ont donc acheté leur billets pour la saison. Le fait qu'ils viennent ou non ne compte pas dans le calcul, ils ont acheté leur billet, donc c'est dans la partie billets vendus. -
Superdou a raison. A l'époque ou j'étais à saint jean d'angely en charente maritime, j'étais abonné. Je suis revenu sur strass pour 12 matchs, je n'ai pas pu pour les autres. Dans le calcul les 7 autres comptent comme si j'étais là puisque billets vendus. Pour 2 d'entre eux j'avais pu m'arranger pour que quelqu'un d'autre y aille o)
-
On entend beaucoup que c'est une saison piège avec 4 descentes. Il faudra donc finir dans le top 16 pour rester en Ligue Une (dédicace à Alain Fontanel pour la prononciation).
A partir de la saison prochaine, avec la Ligue Une à 18 clubs et 2 descentes et un barrage, il faudra finir dans le top 15 pour ne pas être en danger.
Donc je ne vois pas pourquoi tout le focus est sur cette saison. Me trompè-je quelque part ? -
La L2 sera particulièrement relevé la saison prochaine, du fait des 4 descentes. Mais aussi St-Etienne qui voudra mettre le paquet (s'ils descendent pas), et les "gros" qui ne monteront pas cette saison. C'est presque fait pour le HAC mais derrière il y a plusieurs prétendants, pour une seule place.
-
batavus a écrit, le 24/01/2023 16:24 : On entend beaucoup que c'est une saison piège avec 4 descentes. Il faudra donc finir dans le top 16 pour rester en Ligue Une (dédicace à Alain Fontanel pour la prononciation).
A partir de la saison prochaine, avec la Ligue Une à 18 clubs et 2 descentes et un barrage, il faudra finir dans le top 15 pour ne pas être en danger.
Donc je ne vois pas pourquoi tout le focus est sur cette saison. Me trompè-je quelque part ?
J’ai fait cette même remarque, formulée légèrement différemment, en début d’année, mais non, ils m’ont expliqué que ça sera plus simple l’an prochain. Va comprendre:D -
Plus exactement, il faut déjà se maintenir cette année pour pouvoir se poser la question de la suivante !
Et l'excellent renforcement de l'équipe cet hiver consolide mon adhésion au club des optimistes pour au moins ces deux années... -
@batavus, oui et ça sera peut-être encore plus dur l’année prochaine car si on ne gagne qu’un match sur les 18 premières rencontres, il ne restera que 16 matchs pour remonter la pente, soit 4 de moins que cette année. Ce qui est sûr c’est que si on reste en ligue 1 on ne sera pas 19 l’an prochain.
-
spiskopat a écrit, le 24/01/2023 16:39 : La L2 sera particulièrement relevé la saison prochaine, du fait des 4 descentes. Mais aussi St-Etienne qui voudra mettre le paquet (s'ils descendent pas), et les "gros" qui ne monteront pas cette saison. C'est presque fait pour le HAC mais derrière il y a plusieurs prétendants, pour une seule place.
Ca donne presque envie de jouer le titre là en bas
-
Je ne sais pas si je fais parti d’une minorité, mais ce grand chamboulement à la mi-saison m’inquiète. Nous perdons 2 joueurs offensifs clés, certes en perte de confiance en ce début de saison mais éléments majeurs de ces 4 dernières années. Nous recrutons 3 joueurs au profils manquants sur la phase allée mais je reste septique sur leurs conditions physiques considérant le peu de titularisations au cours de ces derniers mois. La moitié de l’équipe change et il n’y a pas de préparation d’avant saison pour travailler les automatismes. Le pari est risqué à mi championnat! Je regrette le départ d’Ajorque même si je le comprends et j’espère qu’il sera compensé avec d’autres noms que ceux circulant actuellement. Je trouve malheureux de n’avoir pas provoqué ce nouveau cycle lors du mercato d’été plutôt de réaliser maintenant. Je précise que je fais parti du club des optimistes mais ces mouvement de joueurs nombreux cette semaine, tout en ajoutant le pari de l’entraîneur qui un choix audacieux mais risqué interroge!
-
Créons d’ores et déjà le club des optimistes saison 2023-2024. Des symptômes pré-dépressionnaires commencent à se faire jour de ci de là.
Une épidémie est si vite arrivée O:) -
lanfeust a écrit, le 24/01/2023 22:16 :
1- Je ne sais pas si je fais parti d’une minorité, mais ce grand chamboulement à la mi-saison m’inquiète.(..)
2- Nous recrutons 3 joueurs au profils manquants sur la phase allée mais je reste septique sur leurs conditions physiques considérant le peu de titularisations au cours de ces derniers mois. La moitié de l’équipe change et il n’y a pas de préparation d’avant saison pour travailler les automatismes. Le pari est risqué à mi championnat! (..)
3- Je précise que je fais parti du club des optimistes mais ces mouvement de joueurs nombreux cette semaine, tout en ajoutant le pari de l’entraîneur qui un choix audacieux mais risqué interroge!
Réponse à :
1- En vrai on s'en fout, tu as le droit d'avoir ton avis, même minoritaire. La vraie démocratie c'est écouter tout le monde mais n'en avoir rien à carrer des points de vue minoritaires. Voire majoritaires mais qui font chier. Cf le traité de Lisbonne.
2- Quand tu es un club de fond de tableau qui a du mal à sortir le carnet de chèque, tu prends ce qui reste, les mecs qui sont titulaires et qui claquent dans les clubs qui fonctionnent sont très bien là ou ils sont, aucun intérêt de signer chez nous.
3- Change pas, continue d'y croire. -
batavus a écrit, le 24/01/2023 16:24 : On entend beaucoup que c'est une saison piège avec 4 descentes. Il faudra donc finir dans le top 16 pour rester en Ligue Une (dédicace à Alain Fontanel pour la prononciation).
Donc je ne vois pas pourquoi tout le focus est sur cette saison. Me trompè-je quelque part ?
On peut raisonner différemment.
Toutes choses étant considérées égales par ailleurs :
- cette saison, c'est 4 descentes sur 20 équipes, soit 20% d'équipes reléguées et 80% d'équipes maintenues
- à partir de la saison prochaine, c'est 2 descentes et 1 barrage pour 18 équipes, soit 83% d'équipes maintenues et 11% d'équipes reléguées à coup sûr. Si on affecte le barrage d'un coefficient de maintien de 0,5 pour les équipes de L1 (ce qui est en deçà de la réalité pour les barrages depuis qu'ils ont été réinstaurés), on a 86% d'équipes maintenues pour 14% d'équipes reléguées.
Il sera donc moins probable d'être relégué la saison prochaine qu'à la fin de l'actuelle. -
matteo a écrit, le 25/01/2023 12:27 : batavus a écrit, le 24/01/2023 16:24 : On entend beaucoup que c'est une saison piège avec 4 descentes. Il faudra donc finir dans le top 16 pour rester en Ligue Une (dédicace à Alain Fontanel pour la prononciation).
On peut raisonner différemment.
Toutes choses étant considérées égales par ailleurs :
- cette saison, c'est 4 descentes sur 20 équipes, soit 20% d'équipes reléguées et 80% d'équipes maintenues
- à partir de la saison prochaine, c'est 2 descentes et 1 barrage pour 18 équipes, soit 83% d'équipes maintenues et 11% d'équipes reléguées à coup sûr. Si on affecte le barrage d'un coefficient de maintien de 0,5 pour les équipes de L1 (ce qui est en deçà de la réalité pour les barrages depuis qu'ils ont été réinstaurés), on a 86% d'équipes maintenues pour 14% d'équipes reléguées.
Il sera donc moins probable d'être relégué la saison prochaine qu'à la fin de l'actuelle.
Ce raisonnement est valable dans le cas d’une loterie où toutes les boules se valent. Or toutes les boules de la L1 ne se valent pas et certaines ont clairement plus de chance de sortir en premier, pour continuer l’analogie : PSG, Monaco, Marseille etc.
Le Racing lui, doit arriver à s’en sortir « par le bas » oserais-je. Et dans ce cas, il est plus facile de faire top 16 que top 15 ou 15,5 avec les barrages. -
J'ai bien indiqué "toutes choses étant considérées égales par ailleurs" pour tenir compte de ce biais.
Mais même : une fois enlevées les boules "qui ne peuvent pas descendre" (5 ? 6 ? 8 ?), on se retrouve avec le restant des boules "qui peuvent descendre" et la proportionnalité reste la même, à moins de pouvoir désigner des boules "qui vont forcément descendre", ce qui n'est pas possible pour une compétition comme la L1, et serait susceptible de varier d'un exercice à l'autre.
Le raisonnement est assez basique : c'est plus facile de laisser 3, voire 2 adversaires derrière soi que d'en laisser 4.
Avec toute la bonne volonté possible, j'ai du mal à être convaincu de l'inverse.
Un top 16 sur 20 est plus difficile qu'un top 15,5 sur 18.
On le voit bien cette année : il suffit d'un coup de mou du Racing, a priori une boule "qui n'avait pas trop de risques de descendre", pour se retrouver en difficulté importante avec 4 descentes. -
takl a écrit, le 24/01/2023 22:11 : spiskopat a écrit, le 24/01/2023 16:39 : La L2 sera particulièrement relevé la saison prochaine, du fait des 4 descentes. Mais aussi St-Etienne qui voudra mettre le paquet (s'ils descendent pas), et les "gros" qui ne monteront pas cette saison. C'est presque fait pour le HAC mais derrière il y a plusieurs prétendants, pour une seule place.
Ca donne presque envie de jouer le titre là en bas
C'est clair que la ligue 2 c'est pas si dégueu -
Petit point à quelques jours de la fin du mercato :
Très content de voir Sanson rejoindre le club pour 6 mois. Sur le papier c'est une excellente recrue qui remplace quantitativement et qualitativement Thomasson même si son profil me semble un poil moins offensif que Thomasson.
Idem pour Guilbert à un poste spécifique de piston qui fera sur le papier très bien l'affaire.
A gauche Sobol, qu'on a acheté 2.5 M€, je ne connais pas du tout ce joueur donc pas grand chose à dire si ce n'est que financièrement parlant il devrait faire l'affaire.
Il reste un MO à recruter qui devait arriver même si Thomasson n'était pas parti et un buteur de qualité pour remplacer Ajorque...
Il reste 4 jours avant la fin, j'ai confiance mais le temps presse... -
Le MO c'est Suzuki, il n'y aura personne d'autre à mon avis. On essaiera probablement Deminguet en juin quand il sera libre, mais il y aura du monde dessus.
Trouver un remplaçant en attaque, oui on ne peut pas se permettre de n'avoir que 3 attaquants jusqu'à la fin de saison. Un prêt de 6 mois serait une bonne solution. Ca nous permettrait de récupérer Sahi en juin. -
Le bilan à une semaine de la fin du mercato pour moi: L’équipe a de la gueule sur le papier, c’est clairement une équipe de L1 et je dirais même que c’est une équipe de partie supérieure de tableau ! Mais elle souffre de déséquilibres avec par exemple en 352 certains postes qui sont triplés voir quadruplés ( piston droit ) et d’autres qui ne sont même-pas doublés ( attaquant, défenseur central ). Du coup c’est dommage de se dire que certains joueurs n’auront que très peu l’occasion de montrer leur valeur ( Fila, Dagba, Doukouré, Aholou,…) et que de l’autre côté nous ne sommes toujours pas à l’abri de mauvaises surprises: une blessure longue de Diallo ou Gameiro, ou une de Nyamsi plus suspension de Djiku et c’est déjà le grand bricolage !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.