Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2022/2023

Chargement...

Flux RSS 1650 messages · 179.677 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par raukoras

  • Perso, ce qui m'étonne, c'est qu'à l'été on entendait les discours "pas de venue sans vente", et là on arrive à dégager Sexy Juju et on parle de faire venir 3 joueurs, sur la base de la seule vente de Thomasson.

    Quelque chose me dit que la situation était déjà pourrie depuis un bon moment.
  • Je n'ai pas la moindre info d'<<insider>> ou je ne sais quoi mais, de ce que j'ai lu dans la presse, on entend parler de tensions entre Stéphan et son ancien adjoint ainsi que François Keller mais nous n'avons rien lu des relations entre Stéphan et Marc Keller.

    Je suppose donc, et ce n'est que mon avis, que les 2 s'entendaient sincèrement bien de manière cordiale et professionnelle et que cette séparation s'est faite d'un commun accord. Je ne vois pas Marc Keller lourder Stéphan comme un malpropre malgré la situation qui pouvait éventuellement l'exiger et en plus payer 2,5M d'euros (somme avancée dans les médias il me semble, sauf erreur). Ce sont 2 hommes qui semblent - car je ne les connais pas - très intelligents. Ils ont dû arriver à la conclusion commune que cette collaboration en fonctionnerait plus et impacterait négativement le club puis se sont mis d'accord sur des modalités de départ. Personnellement, c'est comme ça que je vois la chose.
  • raukoras a écrit, le 12/01/2023 09:29 :
    Perso, ce qui m'étonne, c'est qu'à l'été on entendait les discours "pas de venue sans vente", et là on arrive à dégager Sexy Juju et on parle de faire venir 3 joueurs, sur la base de la seule vente de Thomasson.
    Quelque chose me dit que la situation était déjà pourrie depuis un bon moment.


    En même temps, si tu fais Guilbert libre, un prêt (faivre par exemple), plus un arrière gauche à 3M, tu dépenses pas beaucoup plus à court terme que la vente de Thomasson. Le tout en rééquilibrant l'équipe et en comblant ses lacunes les visibles (latéraux plus un milieu créatif plus polyvalent que Thomasson)

    Quand à Stéphan, je suis curieux de savoir dans quelles conditions il va partir. Déjà, il lui restait combien d'années de contrat ? La saison prochaine était garantie ?
    Si Stéphan est réellement en discussion avec Nice, peut-être qu'une rupture d'un commun accord arrangerait tout le monde.
  • Je pense aussi.
    Au lieu de le licencier, on trouve un accord pour qu'il parte avant la fin de son contrat et bingo pour les deux parties.
  • bomci a écrit, le 12/01/2023 11:43 :
    Je n'ai pas la moindre info d'<<insider>> ou je ne sais quoi mais, de ce que j'ai lu dans la presse, on entend parler de tensions entre Stéphan et son ancien adjoint ainsi que François Keller mais nous n'avons rien lu des relations entre Stéphan et Marc Keller.

    Les relations ce sont tendues pour diverses raisons entre les deux. il y a plusieurs causes :
    - le fait qu'en avant saison Stéphan avait des envies d'ailleurs et que Marc KELLER lui a pas laissé le choix
    - le fait que Marc KELLER demande à Stephan d'aplanir le problème avec son adjoint et fasse des efforts pour retrouver au moins une collaboration normale avec lui, et que Stephan ne fasse pas grand chose dans ce sens.
    - la prépa loupée, c'est un sujet qui était devenu tabou, qui l'est d'ailleurs toujours plus où moins.
    - les mauvais résultats n'aident pas non plus, c'est toujours plus facile d'aplanir les problèmes quand les résultats sont bons.
    - le fait qu'il n'y ai sans doute pas eu au yeux de Stephan les renforts nécessaires lors du mercato cet été.
    - et dernièrement le fait que Marc KELLER décide de laisser partir Thomasson, je pense que ça a été la goute d'eau de trop qui a fait que ça a basculé.
    - a j’oubliai le fait que Stephan soit breton avec le caractère qui va avec lol

    Blague à part, c'est multifactoriel j'ai cité de tête (j'ai du oublié des choses) que ce qui peut être observé de l'extérieur en étant un peu attentif. Mais c'est déjà suffisant pour comprendre que c'est petit à petit devenu assez compliqué entre les deux vu que leurs visions divergeaient sur pas mal de point et que ces divergences allaient en augmentant.

    Espérons effectivement qu'un accort correcte pour les deux parties puisse être trouvé.
    Perso j'aimais beaucoup le profil de Stephan, et je voyais pas du tout les choses évoluées comme ça cet été. Comme quoi dans le foot tout peut vite basculer...
  • Ah bon ... Stephan avait des envies d'ailleurs au debut de saison ??
    Tu aurait plus d'infos la dessus ??
  • En regardant nos résultats depuis le début de saison, dans les 7 premières journées on ne prenait qu'un but maximum par match, à à l'exception du 1er Monaco).
    A partir de la 7e journée, on prend minimum 2 Buts par match, et parfois 3 voire 4 (saut contre Lorient 1-1).

    Tant qu'on ne réussit pas à mieux contenir les attaques adverses ça va être très compliqué de remonter au classement
  • Oui, c'est pas ce qui état dit, dans les médias et la pqr...
    Il était écrit que Lyon se posait la question, qu'ils étaient assez intéressé par son profil et accessoirement sa bonne saison chez nous.
    Mais Stephan n'a rien dit en ce sens, sinon dire qu'il avait contrat et était bien où il est....
    Bon, langue de bois ou sincères vérités..,?!
  • Tu peux être bien où tu es. Avoir une opportunité qui se présente, tâter le terrain au cas où auprès de ton employeur. Et voyant qu'il te libérera pas facilement te dire qu'il vaut mieux rempiler et du coup l'opportunité est "morte née". Ce qui fait que ta communication grand public sera je suis bien ici, et que tu as un contrat. Ce qui était vrai.

    Disons qu'en plus si c'est Lyon l'opportunité, vu qu'Aulas et Marc KELLER se connaissent bien, c'est pas Stephan qui avait les cartes en main pour choisir.

    Et ca peut laisser des traces surtout quand derrière tous part en vrille au niveau sportif, encore plus si l'épisode fuite auprès des joueurs. Si en plus en parallèle tu ne t'entends plus avec ton adjoint qui est apprécié des joueurs ça peut la aussi laisser des traces.

    Est ce que ça c'est passé exactement comme ça, je n'en sais rien. Mais de ce qui filtre dans diverses discussions après quelques picons dans divers club house, ben ça y ressemble... Le soucis c'est que le lendemain sans picon ça continue à y ressembler :-D

    Après y a un truc que j'ai toujours pas pigé, c'est qu'est ce qui a amené Stephan a mener lui même la préparation physique et en plus en changeant totalement de méthode. Si j'ai bien suivi, le préparateur physique était pas là lors de cette fameuse prépa physique...
  • Bien sûr que cette mise à pied a une origine plurifactorielle.
    Que serait devenu Stephan en cas de descente en ligue 2?
    Aurait-il accepté sa 3 e année de contrat ou aurait-il lâché le Club ?
    Est ce que cela aurait pu accélérer le processus auprès de Marc Keller?
  • Bein oui benxico, c'est la question que tout le monde se pose pour la préparation....
    Pourquoi, comment..,
    Après lire dans le marc de picon au fond des vieux club housse.... pouaahhhhh :--))
  • En attendant, ce soir, le Racing n'est plus relégable.
  • Oui superdou mais peut être que sans cette prépa complètement ratée, on serait en train de vivre une saison du type de celle de l'année dernière...
  • Avec des si... Mais effectivement avec une prépa réussie on aurait probablement plus de points et va savoir MLS et Stephan ne se serait peut être pas pris la tête.
  • On ne saura jamais ce qu'aurait été la saison avec une bonne prépa. La seule chose dont on soit sûr, c'est que Stéphan qui en était le seul responsable.

    La seule chose à faire cette saison, c'est sauver les meubles.
  • Angers, Ajaccio, Brest, Auxerre, Troyes et le Racing, voila les 6 équipes que je vois rester dans la batailles du maintien.
    Je ne vois pas Montpellier, Nantes, Toulouse ou Nice rester dans notre zone.
    Le racing a les moyens de le faire aussi car le niveau des équipes citées n'est pas meilleure au notre, et c'est la seule raison qui me fait espérer.
    les prochaines rencontres à domicile vont avoir leur importances...
  • Quand il y a autant d'équipes (au moins 7) qui se retrouvent avec moins de points qu'il n'y a eu de matchs à la trêve, c'est que certaines valent en fait mieux que leur classement et ont le potentiel pour décoller. Au Racing de montrer qu'il en fait partie !
  • Au regard de son goal-average. De son classement buts pour. De son classement buts contre. Tous trois supérieurs à son classement réel, il est évident que le Racing est la première à valoir mieux que son classement !
  • Bon ben l'objectif des matchs retours est simple : faire au moins aussi bien (mal?) Que angers, brest, ajaccio et auxerre...
  • L objectif sera déjà de battre ces 4 équipes à la Meinau, ce sera déjà un bon début
  • domes a écrit, le 15/01/2023 12:38 :
    Angers, Ajaccio, Brest, Auxerre, Troyes et le Racing, voila les 6 équipes que je vois rester dans la batailles du maintien.
    Je ne vois pas Montpellier, Nantes, Toulouse ou Nice rester dans notre zone.

    Pourtant, moi je vois Montpellier finir dans la charrette.
    Outre le fait qu'ils aient mis un incompétent sur le banc, leur état d'esprit avec des rouges de frustration, un public mécontent, et une spirale terrible, font que je les vois mal terminer.
  • Oui on peut probablement rajouter Montpellier dans ce groupe, un match à 7 équipes. Ils sont sur une sacré spirale les héraultais, avec des pétages de plomb à répétition. Après, niveau talent, c'est quand même au dessus.
  • Montpellier fait clairement partie du lot, et d'autant plus qu'ils se sentent largement supérieurs aux 6 derniers. Ça peut vraiment les perdre
  • C'est quand même assez incroyable de voir le Racing 16ème et non-relégable à l'issue de la phase aller de Ligue 1, avec seulement 2 victoires en 19 matchs et 15 points au compteur.
  • C’est une statistique totalement exotique !
    Elle est complétée par celle de ces 9/19 matchs nuls qui justifient ce classement de « non-relegable »...

    Dans notre déception de ne pas gagner, notamment à la Meinau, ces nuls sont un peu passé sous le radar ; ils ramènent toutefois autant de points bien précieux.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives