Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Mercato hivernal 2023

Chargement...

Flux RSS 622 messages · 87.324 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par rcsbur67

• kitl a écrit, le 24/10/2022 23:52 :
    Je me prends un peu à rêver d'un mercato à la Gardon 1998, qui avait réactivé sa filière danoise toute pourrie (Nielsen, Frank), était allé chercher un jeune Argentin (Zavagno), le mythique Seo et par-dessus tout Corentin Martins, international français 18 mois auparavant.

Evidemment ce n'est pas vraiment un souvenir heureux puisque Ismaël et Zitelli nous ont quittés en parallèle, de même que ce bon Jacky.

• on se bouge les miches en hiver après avoir foiré l'été -> ckeck
    • changement d'entraîneur -> check
    • vente de deux joueurs importants -> check
    • recrutement d'une pointure -> check
    • arrivée d'un Asiatique -> check
    • nouveaux latéraux -> check
    • maintien au bout... -> :)
  • Clairement on peut être satisfait des arrivées des deux latéraux et du a priori non départ de Djiku,

La vente de Ajorque c’est une bonne chose aussi,

Par contre il nous manque un milieu offensif et un attaquant il nous les faudra durant ce mercato encore,
    La blessure de Bellegarde n’arrange rien donc si Samson n’est pas rapidement opérationnel Ça va vite être compliqué,

Le souci est qu’on a plus aucune marge au classement et que les 4-5 prochains matchs S’avèrent déjà ultra importants
  • Tout à fait d’accord avec toi il nous faut encore a minima un attaquant mais un milieu ne serait pas de trop même si on peut toujours rêver…
  • kitl a écrit, le 27/01/2023 17:44 :
    kitl a écrit, le 24/10/2022 23:52 :
    Je me prends un peu à rêver d'un mercato à la Gardon 1998, qui avait réactivé sa filière danoise toute pourrie (Nielsen, Frank), était allé chercher un jeune Argentin (Zavagno), le mythique Seo et par-dessus tout Corentin Martins, international français 18 mois auparavant.

Evidemment ce n'est pas vraiment un souvenir heureux puisque Ismaël et Zitelli nous ont quittés en parallèle, de même que ce bon Jacky.

• on se bouge les miches en hiver après avoir foiré l'été -> ckeck
    • changement d'entraîneur -> check
    • vente de deux joueurs importants -> check
    • recrutement d'une pointure -> check
    • arrivée d'un Asiatique -> check
    • nouveaux latéraux -> check
    • maintien au bout... -> :)

Oh mon dieu... Ça veut dire qu'on va avoir prochainement un furlan aux commandes, une descente en ligue2, nos meilleurs jeunes bradés, un retour en national puis une liquidation judiciaire d'ici 10 ans?

C'est les signes de l'apocalypse
  • Et pépouze on gagne la coupe de la Ligue dans 17 ans ! :D/
  • Concrètement le mercato d’hiver est fini?
    Car si Guilbert et Sobol semblent être un plus, Sanson ne va pas remplacer Bellegarde et Thomasson en même temps!
    Et Ajorque on ne le remplace pas du tout?
  • Alors j’espère mille fois me tromper , mais si les 4 nouveaux ne sont pas en jambe très très très rapidement, c’est plutôt inquiétant !
    Je dois été le seul, car visiblement c’est standing ovation
  • Bellegarde est blessé pour 3/4 matchs et on a Diarra, Sissoko et Ahoulou qui jouent à son poste.
    On va pas acheter un joueur a chaque blessure
  • expat33 a écrit, le 28/01/2023 17:09 :
    Alors j’espère mille fois me tromper , mais si les 4 nouveaux ne sont pas en jambe très très très rapidement, c’est plutôt inquiétant !

Non tu n'es pas le seul, le double départ de Thomasson + Ajorque, duo qui a longtemps porté l'animation du jeu, n'a été compensé qu'en partie par la venue en interim de Sanson.

Ils arrivaient en fin de cycle, le club devait préparer leur remplacement avant ce mercato d'hiver mais il n'en a rien été. A voir si les trois recrues apportent suffisamment mais c'est pas gagné...
  • Vous n’êtes pas les seuls j’espère encore une voir deux recrues d’ici mardi minuit
  • yannickm a écrit, le 28/01/2023 17:58 :
    expat33 a écrit, le 28/01/2023 17:09 :
    Alors j’espère mille fois me tromper , mais si les 4 nouveaux ne sont pas en jambe très très très rapidement, c’est plutôt inquiétant !

Non tu n'es pas le seul, le double départ de Thomasson + Ajorque, duo qui a longtemps porté l'animation du jeu, n'a été compensé qu'en partie par la venue en interim de Sanson.

Ils arrivaient en fin de cycle, le club devait préparer leur remplacement avant ce mercato d'hiver mais il n'en a rien été. A voir si les trois recrues apportent suffisamment mais c'est pas gagné...

J'aimerais bien t'y voir, toi :D
  • Pour se maintenir faut marquer des buts, ça va êtres chaud avec 3 attaquant. Le mercato part bien mais faut pas oublier de renforcer l attaque avec des joueurs confirmer.
  • J'aurais envie de dire surtout que Mothiba et à moindre mesure Gameiro, sont sacrément maladroits devant le but. Si pas de recrue en attaque prions pour que Diallo ne se blesse pas. Pari dangereux.
  • Surtout que Gameiro n'a pas forcément 90´ dans les jambes donc Mothiba est sur de rentrer à chaque match.
    Si l'un des 3 est indisponible (blessure, suspension) ou pas en forme, on va devoir bricoler (passage 5-4-1, Kandil? Suzuki? jeune du centre? ).

Avec le prêt du jeune Jean, il me semble qu'il y a la place pour se renforcer en prêt à ce poste.
  • Je suis persuadé que Mothiba n´est plus très loin de son meilleur niveau physique. Et en pleine possession de ses moyens il a un sacré sens du but (ou alors il a eu une réussite exceptionnelle lors de ses premiers mois chez nous quand il ne ratait jamais un face à face et sortait toujours le geste juste).
  • Si on fait le bilan du mercato. Les arrivées de Sobol et Guilbert, ne font que compenser les départs de Caci et Guilbert cet été.
    Donc on a 2 départs sur des transferts: Thomasson et Ajorque, et une arrivée sous forme prêt Sanson.
    Si le mercato en reste là, il serait surtout réussi sur le plan financier, mais la priorité, c'est le maintien, aussi bien sur le plan sportif que fianncier, comme quoi les 2 sont liés M. Keller.

Si, il y a un an (en janvier 2022), on avait vendu Thomasson et Ajorque, pour faire venir Sanson en prêt, tout le monde aurait gueulé.
  • Une leçon à retenir c’est de renouveler l’effectif dans une période où l’équipe est plus haute que les objectifs attendus. La saison dernière ça aurait été parfait pour attirer quelques bons joueurs à la place de ceux qui voulaient partir. Un peu comme Lorient en ce moment, qui aura les moyens de faire une équipe encore plus compétitive.
  • Oui, enfin, Lorient, c'est surtout parce qu'ils ont eu un nouvel actionnaire majoritaire, qui a un second club, et injecte de l'argent en transférant un joueur de Lorient vers Southampton, son autre club, à un prix hors sol.

Si quelqu'un nous avait donné 30M€ contre Bellegarde, par exemple, on aurait aussi certainement pu acheter des joueurs d'un autre calibre derrière.
  • Le Racing aimerait bien trouver des pigeons (à part Monaco) on serait tous preneurs !
    Cela dit Lorient a d’autres joueurs bankables.
  • sirius67 a écrit, le 29/01/2023 02:43 :
    Pour se maintenir faut marquer des buts, ça va êtres chaud avec 3 attaquant. Le mercato part bien mais faut pas oublier de renforcer l attaque avec des joueurs confirmer.

Certes le mercato part bien, mais surtout il se termine mardi soir, autant dire c’est un peu urgent
  • Je pense que le
    Club est tout à fait conscient du besoin d’un attaquant complémentaire d’ici la fin de l’année,

Ça va finir avec un joueur en prêt en toute fin de mercato, ce sera Un moindre mal et ce n’est pas ce qui manque sur le
    Marché ,

Pour le milieu complémentaire je doute que ça arrive , on manque pas de milieux mais on a un gros déficit de créativité donc il ne reste plus qu’à espèrer que sanson soit solide physiquement et soit très rapidement au niveau ..
  • Je demande pas grand chose, juste un joueur capable de provoquer et éliminer un adversaire ...
  • Exactement, ce match confirme une fois de plus que nous manquons d’un joueur de percussion. Même si on joue à 5 derrière, ça n’empêche pas en fin de match de faire rentrer un ailier. Sauf que nous n’avons pas ce joueur. On a pas de milieu offensif capable de dribbler, de percuter.
    On s’est bien foutu de la gueule de Waris l’année dernière, mais un joueur comme lui aurait pu faire du bien cette année.
  • Nombreux était ceux qui désirait Guilbert, Sanson etc
    Maïs les mêmes étaient ils conscients de leurs etats de forme respectifs ?
    Si c'est pour être opérationnels dans 1 mois ça sera trop tard
  • Même les plus optimistes comprennent que c'est la fin des haricots la, alors moi je pense que ça ne sert à rien de recruter, je suis d'avis de lancer et donner leur chance aux jeunes afin de les aguerrir pour la prochaine saison. Diarra, Saettel et Cie c'est eux l'avenir. A vous de jouer les jeunes !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens

Mode fenêtre Archives