Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2022/2023

Chargement...

Flux RSS 1650 messages · 179.769 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par raukoras

  • On a 5 défenseurs axiaux pour 3 places, pour moi c'est logique. Je compte Doukouré car il va revenir dans l'axe et aura largement l'occasion de se montrer. De plus, Guilbert a déjà dépanné en axial droit. Fila est la doublure de Guilbert. Il y a effectivement Dagba qui semble en trop désormais, surtout qu'il part dans quelques mois, mais peut-être cela n'a-t-il pas été possible de le renvoyer au PSG.

    Pour moi là où c'est limite c'est effectivement en attaque avec toujours une inconnue sur les capacités de Mothiba à être une alternative crédible. Peut-être que Suzuki pourra parfois entrer en jeu en 9 et demi.
  • Petit tour de l'effectif:
    Equipe


    Equipe


    + Kawashima, Dagba, Suzuki
  • On attend encore une recrue avant la fin du mercato non ?
  • Normalement oui, en tout cas ça serait le plus logique
  • Le mercato part très bien mais faut pas oublier l attaque. Pour se maintenir il faut marquer des buts, c est peut 3 attaquant. Si un se blesse ça va être chaud.
  • sirius67 a écrit, le 29/01/2023 02:37 :
    Le mercato part très bien mais faut pas oublier l attaque. Pour se maintenir il faut marquer des buts, c est peut 3 attaquant. Si un se blesse ça va être chaud.

    Même sans blessure c est peu. Ça ne te laisse qu une cartouche sur le banc et Gameiro ne va pas pouvoir faire 90 minutes tous les matchs.
  • C’est clair que c’est très juste devant, ça sent le profil de fin de mercato ou tout se décante à la dernière minute,
    Je pensais qu’on avait déjà un profil sous le coude en laissant partir ajorque,

    Si jamais, aurait on de la ressource en réserve ? Je pensais à lorenzo depuidt qui claque régulièrement son but? Encore trop juste ?
  • Espérons qu'ils puissent encore concrétiser une venue offensive, car oui, on serait trop justes devant. Certes, pas facile de remplacer Ludo, mais c'est étonnant que la solution n'était pas dans les cartons, toute prête. Sur ce secteur, on s'est quand même clairement affaibli avec le départ d'Ajorque, ne pas le remplacer serait quand même très risqué, pour ne pas dire suicidaire.
  • Une solution toute prête, cela n'existe pas. Tu as des contacts, mais si tu ne prends pas les joueurs au moment voulu, rien ne dit qu'il sera encore dispo plus tard.
  • Record battu !
    12 matchs consécutifs à la Meinau sans victoire
  • Ils doivent être heureux , ils méritent les sifflets aujourd'hui.
  • Pas tous.
  • Il faudrait chercher dans le monde entier une telle performance: 12 matchs sans victoire à la maison devant 12 guichets fermés ou tout comme. Mais quelle éternelle déception cette équipe !
  • On ne sait plus gagner à domicile.
    Prendre le jeu à notre compte, c'est du handball ou alors de longs ballons, y a pas un entre deux.
    Mais ce match on le perd au milieu,c'est manifeste.
    Prsic et Sanson c'est aussi technique que ridiculement faible physiquement.
    Et nos costauds ils sont d'une nullité absolue
    Aholou pour moi c'est le pire des joueurs sous notre maillot depuis longtemps et Sissoko quand il rentreil rigole, et sur le terrain il est fantomatique.
    L absence de Bellegarde va nous faire perdre beaucoup de points dans cette configuration, car avec les deux pin'S techniques il aurait pu combler avec sa fougue.
    Derriere c'était pas mal du tout, mention spéciale à LEMARCHAND et DOUKOURE (quel futur super joueur...)
    Les nouveaux trop compliqué à juger, mais j'avais dit que s'ils n'étaient au top TOUT DE SUITE ben ce serait la catastrophe.
  • Citation:
    Derriere c'était pas mal du tout, mention spéciale à LEMARCHAND et DOUKOURE (quel futur super joueur...)


    Mouarf on se prend 2 buts sur 2 belles erreurs d'inattention de nos défenseurs sinon à part çà c'était très bien ...
  • je prends les paris .
    On gagnera AUCUNS match a la Meinau cette saison
  • Pari tenu
  • tieumss67 a écrit, le 29/01/2023 17:43 :
    je prends les paris .
    On gagnera AUCUNS match a la Meinau cette saison


    ok si le racing gagne match, tu ne reviens plus sur le Stub pendant un an ?
    Si l'inverse, je quitte définitivement le Stub :D
  • @ganesh Bravo ! On est deux. Je prends le même pari que toi. Si on ne gagne aucun match à la Meinau cette saison, je quitte le Stub et me retire même de toute vie sociale... Je ne suis pas très inquiet à ce sujet.
  • je perd toujours (ou presque) mes paris

    Une chance pour cette pitoyable "équipe"
  • Faut dire que si tu ne fais que des paris comme ça c’est compliqué :D
  • En même temps, reconnaissons-lui un côté poétique dans ses Paris. Il y a de l'inconscient, du suicidaire, un souffle Don Quichote qui ne peut qu'émouvoir. Cervantes sur le Stub, je dis respect !
  • clutch a écrit, le 29/01/2023 18:07 :
    Faut dire que si tu ne fais que des paris comme ça c’est compliqué :D

    hummmmmmm ..... au vu de ce dernier match a la Meinau , j'y crois un peu . :)
  • Au sortir de la prestation contre Toulouse, on voit qu'il manque un liant entre les milieux défensifs et notre attaque.
    On a aucun joueur capable de prendre le ballon et de perforer le milieu adverse pour apporter un surnombre offensif. Certes il y a peut etre Bellegarde et son absence s'est faite ressentir.
    On joue à la baballe entre les 8 joueurs de derrière et à un moment on balance un long ballon que Diallo tente de dévier et au petit bonheur la chance Gameiro récupère et va marquer.
    Guilbert va apporter son élan offensif c'est indéniable, mais on manque vraiment de percussion et de rythme.
    On abouti à des matchs où vraiment on se fait ch..r

    On a joué à domicile contre des équipes comme Clermont, Troyes, Toulouse et je n'ai vu aucune de ces équipes supérieurs au Racing. Ces équipes sont pour moi inférieur au Racing (sérieusement, Toulouse et Troyes c'est d'une faiblesse). Mais en ce moment au Racing on est d'une faiblesse tout aussi abyssale...
  • Sur le papier, en début de saison, nous avions encore amélioré notre effectif en qualité.
    Le gros problème à mes yeux, c'est que nous avons trop de joueurs qui ne jouent pas à leur meilleur poste:
    - Aholou joue le mieux en pointe basse d'un 442 losange
    - Liénard joue le mieux en milieu gauche dans ce même 442 losange
    - Doukouré est un jeune de qualité mais n'est pas un défenseur central. Il a un peu convaincu en piston droit mais c'était en dépannage sur un match, moi je le verrai plutôt s'épanouir en milieu défensif avec un autre milieu défensif à ses côté, par ex dans un 4231
    - Prcic a besoin de jouer dans des systèmes avec un milieu fourni pour compenser son manque d'impact physique. Dans notre 352, les pistons excentrés ne contribuent pas à la bataille du milieu et c'est les défenseurs qui dépannent, donc seulement en situation défensive et quand le ballon est bas. Peut-être que dans un 4231, Prcic pourrait mieux distribuer le jeu vers l'avant ?
    - La complémentarité Diallo-Gameiro n'est pas évidente, en tout cas bien moins je trouve que celle avec un Ajorque qui fixe.
    - Nous jouons dans un système avec trois défenseurs centraux, nous avons Nyamsi, Djiku, Perrin et Le Marchant qui peuvent tenir cette place, même si j'ai l'impression que Le Marchant est plus à l'aise en défenseur gauche dans une formation à 4 défenseurs. C'est trop juste pour ce poste où il nous manque donc deux doublures. Un joueur blessé et un autre suspendu, et on doit déjà bricoler.
    - Pour Sissoko, Bellegarde, Diarra et maintenant Sanson, je n'ai pas assez de clairvoyance pour juger de leur meilleur positionnement. J'ai l'impression que Bellegarde est assez polyvalent ce qui est une chance dans notre situation.
    - Le mercato hivernal a commencé à s'y atteler, mais impossible de ne pas citer dans les déséquilibres de l'équipe lors de la 1è partie de la saison la situation de nos pistons, en pléthore à droite et en dèche à gauche, même si la poisse y a été clairement pour quelque chose.
    Ma conclusion: Cette équipe attachante et pétrie de qualités doit être un sacré casse-tête pour un entraîneur !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Me dis pas que tu nous fais un mouvement social sur le tas pour une retraite à taux plein à 45 ans!
  • il-vecchio WTF, on est le matin et rien. Silence radio durant la nuit passée. Où est passé @takl??
  • petrucci67 A la rue physiquement d’aprés les dirigeants
  • chrischarp Qq'un sait ce qu'il s'est passé avec le Dim ?
  • chrischarp Je n'ai vu que Zohi. Comme dans la chanson de Brel, T'as voulu voir Vesoul...
  • chrischarp Hier soir suis allé voir Nîmes Sochaux dans le vain espoir de dire au revoir à Dim.
  • valdestras Oui osiris67 le match arrêté contre Valenciennes est le manquant mais ça sera perdu sur tapis vert
  • sigur Faiblement visible à l'oeil nu pardon.
  • sigur Couleur roure-rose. Finalement visible a l'oeil nu. Très visible avec un appareil photo.
  • sigur Si y'en a qui dorment pas. Aurore boréale visible dans toute la France. Jusqu'au Pyrénées.
  • osiris67 Est on sûr pour Troyes? Si on regarde le classement ils n ont que 36 matchs..
  • chrisneudorf Bravo à l'ASA qui veut jouer les barrages d'accession
  • chrisneudorf Courage à Metz,en fait non, pour leur déplacement là bas
  • chrisneudorf St Etienne en train de tout foirer dans la dernière ligne droite
  • athor Troyes officiellement en N1, Auxerre en L1
  • athor Angers renverse tout en L2 !
  • athor Nouha Dicko <3
  • valdestras Pas un mot pour nasser, même là il règle des comptes
  • valdestras Mbappe annonce son départ, y a pas un dixième de l'émotion avec gameiro
  • hoernel en plus c'est lui qui vendait le plus de maillots

Mode fenêtre Archives