Mercato hivernal 2023
Flux RSS 622 messages · 87.324 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par rcsbur67
-
yannickmchrisneudorf a écrit, le 29/01/2023 18:51 : Nombreux était ceux qui désirait Guilbert, Sanson etc
Maïs les mêmes étaient ils conscients de leurs etats de forme respectifs ?
Si c'est pour être opérationnels dans 1 mois ça sera trop tard
Effectivement il y a un gros retard : ce mercato d'hiver devait être celui de cet été -
Nous devrions peut-être utiliser les données , la data pour recruter des joueurs comme le fait Toulouse en l'occurence.
L'exemple le plus flagrant est probablement Van den Boomen, Toulouse l'a recruté en 2020 alors qu'il jouait dans un club complètement méconnu de D2 Néerlandaise. 2 ans plus tard il a été élu meilleur joueur de ligue 2. Recruté par Toulouse 350000 €, il est estimé aujourd'hui à 6 millions sur transfermarkt. On à vu aujourd'hui ce que ça peut donner car ils sont plusieurs dans ce cas à Toulouse et tout cela grâce à l'aide de logiciels et de statistiques. -
On aime pas trop ce genre de recrutement j’ai l’impression c’est dommage
-
Bien recruter sans y mettre des millions ça n'existe pas, c'est du fantasme.
Pour tout adepte de Marc Repère et Marc Repère lui même bien-sûr. -
Comme je le répète à chaque mercato nous sommes un club de trader, il y a de bons joueurs mais sans possibilité de revente donc inintéressant pour Keller. Il a récupéré plus de 10m sur ce mercato, ou est l'argent ? Il voulait faire ça depuis cet été mais probablement bloqué par Stephan, maintenant il s'est libéré.. Mais à quel prix ? La L2. Pour quelques millions et une place à la FFF
-
Suzuki c'est un dribbleur.
-
Le temps qu’ils décident a le faire jouer on sera déjà mort et enterré
-
Ajorque, Sissoko, Bellegarde, et j'ose même ajouter Aholou vendu 14 M à Monaco on a dépensé des millions ?Citation: Bien recruter sans y mettre des millions ça n'existe pas, c'est du fantasme.
Pour tout adepte de Marc Repère et Marc Repère lui même bien-sûr.
Et Fofana et Simakan en post- formation ?
Thomasson arrivé libre...
Mémoire courte -
Oui c'est vrai mais il semble que cette période pas si lointaine est devenu aujourd'hui un truc très rare..
N'importe quel club de L2 demande maintenant des sommes assez folles pour des joueurs avec un minimum de talent...
Un jeune attaquant prometteur n'est plus laissé par son club sous des 4/5 millions..
Je crois qu'il serait illusoire de refaire un Ajorque par exemple aujourd'hui....
Peut-être un peu plus accessible pour des milieux, relayeur ou récupérateur...mais un milieu créatif genre Deminguet...pareil.
Caen en voulait combien il y a 6 mois..?? 5 millions il me semble...c'est bcp pour un club comme le nôtre, sans grand argentier derrière... -
Je ne suis pas un adepte de Marc Repère @clutch, loin de là, il faut suivre
-
Il faut recruter des attaquants. On voit qu a 3 c est trop juste. Ils vont se retrouver a 2 contre Rennes.
-
Je crois qu’aucune équipe en ligue 1 n’a aussi peu d’attaquants que nous donc oui il faudra trouver quelqu’un
-
C'est clairement Gameiro qui tient les manettes. Un p'tit rouge pour forcer le recrutement d'un attaquant d'ici à demain soir. Bien vu!
-
Oui, il manque clairement un attaquant supplémentaire. Que ce soit en prêt ou un achat, il faut une recrue d'urgence. Si jamais Diallo se blesse ou est malade d'ici mercredi, on a plus d'attaque du tout.
-
Et si Diallo ne marque pas, on n’a plus du tout d’attaque non plus.
-
Diallo ne doit pas mener l'attaque, il doit juste être là au bon endroit..et au bon moment.
L'attaque doit être mené par des milieux qui viennent accompagner les actions jusqu'à la surface adverse, par des latéraux qui centrent, et surtout par des mouvements collectif qui font que cette équipe avance ensemble, mette une pression ensemble sur la défense etc...avec ça, Diallo même seul aura s'est opportunités pour se montrer dangereux...
Certainement pas en faisant des passes latérale ou en retrait et avec seule 3/4 possibilités de tirer au but en 100mn....à domicile.
Ça veut pas dire qu'il faille pas recruter, mais cette équipe a un problème de cohésion d'ensemble et principalement avec le milieu de terrain...
Je crois par ex qu'il serait plus intéressant de recruter un milieu créatif qu'un attaquant...
Quand Gameiro sera là, on aura notre paire et on va pas jouer avec 3 attaquants en même temps..
Dans l'idéal oui, en prendre un de plus, pour palier à un carton, une blessure etc, oui évidemment, mais on a pas de sous....et les sous qu'on peut mettre sur la table, je pense qu'il serait plus intéressant de le mettre sur un milieu qui vaut le coup ... -
Compliquer maintenant de recruter dans l'urgence. Il nous faut des mecs dispo et prêt de suite, et les seuls qu'on aura une chance de recruter ce sont des mecs pas ou peu utiliser dans leur club et qui cherche à se relancer.
Quand on fait le bilan de ce mercato hivernal pour le moment on récupère Guilbert, Sanson et Sobol (le jap c'est pas pour tout de suite si j'ai bien compris) et on perd Ajorque, Thomasson, RPG (c'est pas vraiment une perte mais bon...), Fila et Jean. Clairement le compte n'y est pas, d'autant qu'on perd des joueurs intégré et prêt à jouer et on récupère des joueurs en manque de rythme.
Idéalement il faudrait un milieu offensif ou un attaquant, mais pas persuadé que ce soit prévu malheureusement (il reste 2 jours...) -
J’ose espérer que c’est prévu sinon ça va être folklorique de mettre des milieux en pointe
-
Sacré Mercato tout de même, où l'on déshabille Pierre pour habiller Paul...
Super des pistons et un relayeur !
Délestons-nous de nos valeureux éléments forts en attaque : Adrien et Ludo...
Cherry on the cake, ou plutôt "fucking creme brulee" comme dirait Tony dans les Sopranos, ne changeons rien et faisons l'économie d'un entraîneur principal.
Effectivement, on ne voit pas la différence sur le terrain.
J'attends encore l'annonce du départ de Djiku d'ici à demain soir pour compenser l'arrivée de Doukoure il y a 1an.
Magnifique leçon de gestion saine.
Merci @Marco
De rien
-
C'est bien demain la fin du mercato ? Lol
-
Je ne comprends pas le défaitisme ambiant de ce forum.....Marco a rempli la cagnotte....vente de Thomasson et ajorque pour 10 à 11 millions....achat de Sobol pour 2,5 millions et prévisions licenciement Stephan pour 2,5 millions....résultat 5 à 6 millions de bénéfice.... la DNCG va nous élever une statue.....par contre niveau spectacle à la meinau....à une certaine époque tout le monde chantait....REMBOURSEZ..REMBOURSEZ !!!!!!!!!!!
-
On a également pu observer que le danger des Toulousains venait souvent par leurs ailiers (Ratao et Aboukhal),des profils que nous n'avons pas.Pas d'ailiers,pas trop d'argent,c'est à ce moment là que Loic Désiré devrait nous sortir son lapin du chapeau.Je pense aux:Ilyes Hamache de Valenciennes,Lamine Cissé de Nancy,Tanguy Coulibaly de Stuttgart,Bilal Boutobba de Niort...
-
Peut être que Désiré il a un contrat à mi-temps comme le préparateur physique ?
-
J’espère vraiment qu’on va encore faire un ou deux joueurs sinon ça va vite être plus compliqué que ça ne l’est actuellement
-
julien-06 a écrit, le 30/01/2023 16:48 : Peut être que Désiré il a un contrat à mi-temps comme le préparateur physique ?
C'est plutôt "consultant" le terme exact. C'est une manie chez Keller
Par contre, il me semble que Désiré est salarié, lui. Et il fait plutôt bien son taf je trouve.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.