Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mathieu Le Scornet

Chargement...

Flux RSS 396 messages · 48.049 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lutecien67

  • Ça dépend de ce que t'entends par "indiscrétion"...?!?!
    Le vrai pourquoi du licenciement de JS..,?
    La brouille JS et MLS...?
    Les promesses faites à l'un ou l'autre...??
    Ouah ..y a tellement de feuilleton cette saison....qu'on s'y perd..
  • C’est un entraîneur de district… Malheureusement avec lui on y arrivera pas…
  • Je faisais parti de ceux dubitatifs face à l'engouement démesuré pour MLS après deux match certes vaillant mais au résultat assez chanceux. Encore plus suite à l'adoubement de joueurs dont la plupart de mérite que peu de considération vu leur saison. Je comprends pas non plus le crédit qu'on lui apporte tout en critiquant des Lamouchi ou même Dall'oglio qui ont eux déjà fait leur preuve en L1. Maintenant, jugeons MLS comme on l'aurait fait avec un autre coach et laissons lui le temps.

    Il a fallu intégrer les recrues et composer avec l'absence de Bellegarde et du remplacent d'Ajorque. Le début de match montrait de bonnes intentions avant de voir l'équipe s'endormir progressivement. Laissons lui le temps de s'installer même si je reste dubitatif sur certains points je ne demande qu'à me laisser convaincre comme ça aurait été le cas avec un nouveau coach.
  • Sur ce match, on a clairement vu ses limites.
    Être un on adjoint, qui peut dépanner sur un match, c'est bien.
    Préparer une équipe au quotidien, mettre en place une tactique et le jeu qui va avec, c'est autre chose.

    D'après les dernières infos, il n'a toujours pas signé de contrat comme entraîneur principal, je ne suis pas encore convaincu qu'il faille le faire. Prendre un entraîneur plus expérimenté, comme Der Zakarian ou Antonetti, je pense que ce serait plus raisonnable.
  • Entièrement d'accord que MLS n'a pas les épaules pour etre le numéro 1.L'idéal serait de trouver un pompier de service qui vienne pour 6 mois et accepte de bosser avec le staff déjà en place dont MLS.Dupraz non,mais un Courbis,un Hasek,un Gasset pourquoi pas.
  • Si on doit prendre un pompier de service je verrais bien Antonneti. Mais je pense que MLS peut faire le boulot, ça dépend en fait de voir si ce groupe peut se prendre un minimum en main au niveau motivation et force de travail.
  • J'adore, y a deux jours c'était lui le facteur X du redémarrage, aujourd'hui il n'a (déjà) plus les épaules.....
    Personne ne veut voir le Racing en L2, mais par pitié arrêter de juger tout tout de suite à la moindre fausse note. Laissez lui un peu de temps puis on discutera. C'est sa première en tant que numéro 1, forcément ce n'est pas un sauveur comme vous semblez en attendre un.
    Il a fait 3 matchs avec une victoire un nul et une défaite, on le jugera sur 10 matchs, pas avant. Et oui je sais que les points sont urgents mais bon parfois faut nuancer les éléments.
  • Et si on perd 5 matchs sur 10 on laisse MLS ou on change ? (Question sérieuse)
  • On ne peut pas attendre 10 matchs pour se faire un jugement
  • Dans la mesure ou il en a déjà coaché 3... je te laisse faire le calcul.
    Par exemple je pense que le laisser encore jusqu'au match de Brest ne serait pas bête. Après effectivement si ce n'est pas suffisant, le club pourra actionner ce dernier levier !
  • Virer deux coachs dans la même saison :O
  • Nantes l'a fait il y a 2 ans et Kombouaré a réussi à les maintenir alors qu'ils étaient très mal partis
  • Mais Kombouaré n'est pas disponible

    Blague à part pour répondre à yb-stras, si on perd 5 matchs et qu'on en gagne 5 ça fait 1,5 points par match. On serait milieu de tableau si on avait eu se rythme. Donc tout dépend de ce que tu fais les 5 autres matchs. Si c'est 5 null, tout de suite c'est moins bien. 5 points sur 10 matchs, soit 0,5 par match. On serait avant dernier avec ce rythme, Anger ayant réussi à faire pire...

    On va dire qu'à partir d'une moyenne d'1 points par match on peut se maintenir si la seconde partie de saison est un peut près sur la même dynamique que la première.

    On a fait 0,78 en première moitié, faut faire un peu mieux pour la seconde moitié...

    Je pense qu'avec MLS et le groupe actuel ça devrait être faisable. Donc moi je suis pas pour forcément mettre un nouveau numéro un. Surtout si c'est pour perdre MLS au passage.
  • @raukoras cherche visiblement à se faire inviter en Valais par Christian Constantin.
    Deux entraineurs virés en une saison! Petit joueur dit Christian Constantin.
  • raukoras a écrit, le 30/01/2023 17:45 :
    Virer deux coachs dans la même saison :O

    S'il n'es pas confirmer entraineur il ne sera pas "virer" en que tel .

    Bref .... maintenant c'est difficile de re-changer d'entraineur apres tout ce qu'il s'est passer .
    Sinon ça va vraiment devenir n'imp (fin plus que mnt)
    Pourtant perso depuis le match de Lyon il ne me plait pas , ses compos ses choix bon hop on s'en fou .
    Maintenant il faut s'accrocher a çà , a MLS , et c'est les JOUEURS qui l'ont voulu .
    Donc a eux d'assumer . A un moment MK il peut pas tout faire .

    Pfffffff en vrai jsuis dégouter
  • il-vecchio a écrit, le 30/01/2023 18:26 :
    @raukoras cherche visiblement à se faire inviter en Valais par Christian Constantin.
    Deux entraineurs virés en une saison! Petit joueur dit Christian Constantin.


    Clair qu'au FC Sion les entraîneurs valsent plus vite que la musique...
    Sacré président n'empêche ! Pas con et bien couillu...par contre à part en coupe il n'a pas fait grand chose. Un homme de "coups" comme avec Balotelli !

    Sinon entièrement d'accord avec Wakala67, je partage le même point de vue.
    Les personnes qui retournent leur veste ( toujours du bon côté) sans le moindre scrupule me feront toujours halluciner.
    Je me demande si ce sont de vrais hypocrites qui suivent le sens du vent comme des girouettes ou s'ils ont simplement une mémoire de poisson rouge et parlent juste "bête" finalement.
  • tieumss67 a écrit, le 30/01/2023 18:33 :
    raukoras a écrit, le 30/01/2023 17:45 :
    Virer deux coachs dans la même saison :O

    S'il n'es pas confirmer entraineur il ne sera pas "virer" en que tel .

    Bref .... maintenant c'est difficile de re-changer d'entraineur apres tout ce qu'il s'est passer .
    Sinon ça va vraiment devenir n'imp (fin plus que mnt)
    Pourtant perso depuis le match de Lyon il ne me plait pas , ses compos ses choix bon hop on s'en fou .
    Maintenant il faut s'accrocher a çà , a MLS , et c'est les JOUEURS qui l'ont voulu .
    Donc a eux d'assumer . A un moment MK il peut pas tout faire .

    Pfffffff en vrai jsuis dégouter

    C’est pas mal de laisser toujours le verbe à l’infinitif (-er). En l’espèce ça donne un taux de réussite de 3 sur 7. A médit. (Complète avec é ou er).
  • Si ma mémoire est bonne ce ne sont pas moins de huit joueurs, dont nos vénérables vieux sages Dim et Kev, qui sont allés voir Marco pour lui demander de confirmer MLS.
    Vox lusorum, vox dei! Soit! Marco s'inclina.
    Mais pour quel piteux réultat! Une chaipucombientième défaite.

    Mais je sais, le soleil, dimanche après-midi à l'heure de se promener avec les enfants-Babbaba-Mammama-d'r Hund, l'hommage à Roland Weller, le brassard noir qui serre le bras, l'arbitre, le soleil dans les yeux ou dans le dos c'est pareil, la VAR, les hors-jeu réels même s'ils sont imaginaires, l'absence de gel, le manque de brouillard, les recrues, les merguez recuites, la galette, alouette, cette vision horrible persistante dans les yeux de Ludo en rouge, Perrin qui se blesse, Filser compréhensible (ou pas on s'en fout), les moules au chocolat de @knack90 qui restent sur l'estomac.

    Oui, finalement 1-2 c'est encore bien payé au vu des circonstances.
  • @il-vecchio,à mon humble avis,c'est la faute du Hund.Keller veut toujours jouer la montre et le Geld-Sak.Sous ses airs de gendre parfait,il nous a fait une Keyser Sozé.
  • clutch a écrit, le 29/01/2023 22:49 :
    Quand MLS a été maintenu j'ai toujours pensé et écrit que Keller se donnait un joker.
    $oit ça marche et on continue comme ça jusqu'à la fin de saison, soit on se rend compte rapidement que ça ne marche pas et il y a encore la possibilité de changer.

    A mon avis il attend les 2 matches de cette semaine, si on ne prend qu'un point je pense qu'il prendra un autre entraîneur.


    Peut-être. Ton raisonnement est très cohérent, je le partage mais j'ai bien peur que si l'on ne prend qu'un point sur ces 2 matches, on sera vraiment embarqué dans une mauvaise dynamique. On a désormais 3 points de retard sur Brest déjà. Par chance, ils jouent des adversaires supposés être un ton au-dessus (déplacement à Lyon qui est tout de même l'irrégularité incarnée et réception de Lens). Il faut résorber ce retard sur les 2 journées qui viennent, ça commencera à être difficile si par malheur il s'accroît encore.
  • Je viens d'écouter "MLS" en conférence avant Rennes. Mon sentiment, il est peut-être erroné, est qu'il s'exprime davantage en formateur et éducateur qu'en entraîneur capable de redynamiser son équipe. On verra après Rennes et Montpellier mais je reste très perplexe.
  • L'article qui lui est consacré sur So Foot est vraiment très intéressant. On voit qu'il est passionné, qu'il vit le foot intensément et qu'il a marqué la plupart des personnes/joueurs qui l'ont cotoyé, à l'image de l'hommage que lui rend Eduardo Camavinga lors d'une interview en C1.
    Citation:
    Le milieu du Real Madrid lui avait aussi fait une dédicace au micro de beIN Sports après avoir délivré une passe décisive en Ligue des champions contre l’Inter en septembre 2021: « Ce sont des enchaînements que j’ai appris à Rennes, avec Mathieu Le Scornet. Il me disait souvent de faire la passe et de prendre la profondeur pour amener le danger. C’est ce que j’ai fait avec Fede (Valverde), il m’a bien servi et j’ai pu servir Rodrigo. » Un adoubement en direct.
    Dans une saison où, par la force des choses, on lance plein de jeunes dans le grand bain (Doukouré, Diarra, Bouebari, Suzuki, Jean, Kandil...) on va espérer que sa patte d'éducateur fasse des miracles.
  • Excellent article !
  • Pas sûr qu'il soit l'homme pour une mission maintient, mais ça donne envie d'en voir plus tout de même. Je ne comprends pas qu'on l'enterre après le match de Toulouse.
  • L'homme est sympa, assurément.
    Mais n'a coaché que des U15 au mieux ...
    La transition est brutale, et elle risque fort de nous être fatale ..
    Pour ma part, je ne l'ai pas enterré après le match de Toulouse, j'ai toujours eu la conviction que ce n'était pas la voie à prendre pour nous sauver
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives