Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing fonce-t-il vers la L2 ?

Chargement...

Flux RSS 4422 messages · 249.521 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par chris68

• Champagne et Bois Bandé c'est bon également.
  • scritch-science a écrit, le 31/01/2023 22:35 :
    @takl pourquoi chercher complique quand le Picon peut suffire ?

le picon ça saoule a force
  • Je ne vois pas les recrues se sortir les tripes pour une opération maintien. Sauf Guibert mais ce n’est pas une vraie recrue.
  • On y va tout droit et ce n’est pas sanson qui est là pour reprendre du rythme qui va se déchirer pour le club.
    Guilbert que tout le monde attendais je ne vois vraiment son apport pour le moment et le fait est que le temps presse.
  • Les recrues sont totalement hors forme, donc ça s'annonce très compliqué.
    La ligue 2 se profile dangereusement.
    Niveau très inquiétant face à Toulouse et à Rennes. Difficile de faire pire !
  • Allez on peut encore peut être rêver que Marco le plus chaud va utiliser les 8-10 millions qu'il reste pour proposer aux 15 meilleurs joueurs une prime de maintien en fin de saison. Je ne vois que ça comme électrochoc possible pour leur faire bouger le cul (et spécialement à Djiku).
  • Le seul coté positif dans l'histoire c'est que tous les clubs les plus mauvais de L1 ne gagnent pas
  • Ajaccio a quand même pris trois points hier et Brest un.
    Mais effectivement globalement ça n'avance pas très vite et c'est ce qui laisse un tout petit espoir, qui passera par des victoires impératives à la Meinau dans les prochains matches.
    Pas gagné...
  • Quand je lis qu'il nous reste une chance de nous sauver car les autres équipes n'avancent pas non plus au classement et qu'il faut y croire, j'ai du mal à m'accrocher à cette brindille, notre niveau de jeu est tellement ridicule actuellement que c'est plus un miracle qu'il nous faudrait, qu'un quelconque espoir. Je suis juste réaliste par rapport au spectacle proposé.
  • J'ai pas dit que c'était autre chose qu'une brindille.
    Je suppose que ça vient un peu du calendrier parce que quand les équipes qui nous entourent jouent les unes contre les autres au pire l'une d'entre elle prendre bien un point. On risque d'avoir quelques matchs de ce genre qui arrivent pour nous aussi .
  • schussboumgol a écrit, le 02/02/2023 09:33 :
    Quand je lis qu'il nous reste une chance de nous sauver car les autres équipes n'avancent pas non plus au classement et qu'il faut y croire, j'ai du mal à m'accrocher à cette brindille, notre niveau de jeu est tellement ridicule actuellement que c'est plus un miracle qu'il nous faudrait, qu'un quelconque espoir. Je suis juste réaliste par rapport au spectacle proposé.

Et d'un point de vue comptable on fait pire que lors de la saison 2005/2006, pendant laquelle on avait eu droit à Deroff se satisfaisant de l'écart qui se creusait avec les non relégables, car les "1 à 2 points qui manquaient mettaient trop de pression sur l'effectif".
    J'espère qu'on retienne les leçons de cette saison pourrie (je commence sérieusement à en douter au vu du mercato) et qu'on restaffe vite.
    On ne pourra pas finir la saison avec MLS, quelles que soient ses qualités.
    Mais se déjuger 2 matches après avoir confirmé l'intérimaire, ça ne ressemble pas du tout à du Keller.
  • Comme beaucoup hier soir apres 20 mn j'ai eu honte.
    Du coup à la fin du match je me suis refais un match de l'an dernier.
    Le fameux 3/0 contre Metz du mois de Septembre 2021.
    Avec notamment Aholou en 6 Lienard en 3 et Diallo et Ajorque en pointe (donc pas forcément la composition la plus usité de l'an dernier)
    Je voulais revoir ce match car il faisait figure de match ou ils devaient se révolter lors d'un derby, un peu l'esprit commando qui devra exister lors des 17 derniers matchs.
    Ce qui saute aux yeux directs c'est l'incroyable pressing fait par les joueurs (Thomasson/Bellegarde/Ajorque).
    C'est un pressing coordonné, viril,et surtout ultra payant.
    Derriere Nyamsi en libero legerement décroché joue dans un fauteuil avec Djiku et Le Marchand qui éteignent les rares offensives messines.
    On ne surdomine pas, mais on marque facilement, sur des actions simples, rapides, avec des déplacements.
    On remarque surtout un bloc compact, et les entrees de Gameiro, Prsic,et d'autres maintiennent le gaz. Bref pas jogabonito, mais un putain de 4X4.
    Maintenant reprenez tous les éléments mis en lumière et comparez avec hier soir....
    Rennes 3
    Strasbourg 0
    Merci....de rien.
  • Tu compares Metz 2021/2022 à Rennes de hier soir? Ça part en sucette le forum depuis ce matin #-o
  • Haha c'est clair comparer l'attitude des joueurs lors d'un match à domicile face à une équipe reléguée en Ligue 2, par rapport à un match à l'extérieur contre ce qui se fait de mieux actuellement à domicile en Ligue 1 en terme de jeu... fallait oser!
    Contre Montpellier, Ajaccio, Angers, Auxerre, Brest à domicile... oui là on pourra comparer.
    Ca n'enlève rien au fait que la prestation affichée à Rennes était lamentable et qu'il faudra en faire beaucoup, beaucoup plus dimanche contre Montpellier pour espérer gagner. On n'a plus le droit au faux-pas face aux adversaires directs.
  • mouloungoal a écrit, le 02/02/2023 11:48 :
    ...Contre Montpellier, Ajaccio, Angers, Auxerre, Brest à domicile... oui là on pourra comparer...

Je ne voudrais pas polémiquer mais on a déjà eu, malheureusement, l'occasion de comparer avec Troyes et Toulouse.
  • @frollo Tu as raison et c'est pour ça que j'ai mentionné qu'on avait grillé 1 joker contre Troyes, même si on a compensé avec la victoire inattendue à Lyon. Mais là on n'en a plus, surtout vu les matchs à l'extérieur qui nous attendent et qui ne vont pas nous rapporter beaucoup de points.
  • Malheureusement on n'a pas compensé avec Lyon, puisqu'on a donné 3 points à Troyes, un concurrent direct...
    Il suffit de regarder le classement en imaginant qu'on aurait pris ne serait-ce qu'un point contre Troyes et à Ajaccio. En étant incapables de tenir ces scores face à ces adversaires, on a creusé notre propre tombe.
    Je ne sais pas si le Racing fonce vers L2, mais ce qui est certain c'est que la L2 fonce droit sur le Racing.
  • Je vais juste, répondre à la question posée sur le topic ( Oui, Mouloungoal, je sais....)

Oui. Absolument, clairement, inexorablement, statistiquement, scientifiquement, historiquement,.... et lamentablement.

ET c'est triste à mourir. Tant d'efforts anéantis. ET je rejoins Guiges, avec seulement 2 montées en Ligue 1, un énorme chantier foncier, une génération bleue qui était en train de rééclore, le travail de Keller ces dernières années et ses envies d'ailleurs, le destin de Lienard, .....et j'en passe. C'est un énorme gâchis et un énorme préjudice.
  • Pouahhhh, vais prendre un Xanax..:--()
    Évidemment comparer le match de Metz et celui contre rennes est difficile...
    Je pense que ce que Expat33 veut dire, c'est la différence d'envie, d'allant, d'orgueil, de volonté de rentrer dans l'adversaire, d'intensité dans l'effort....en gros, de se donner une chance de pouvoir obtenir un résultat, d'exister durant le match, de se sentir vivant et pro-actif ....au moins ça, se donner une chance de pouvoir espérer.....
  • Je pense qu'on devrait pas forcément se préparer à la L2.
    On a des joueurs qui ont fait de grandes choses l'année dernière, on a recruté des joueurs en principe de qualité donc à présent faut s'y coller et enfin gagner des matchs.
    Il n'y a pas de raisons que cela ne refonctionne pas comme ça a pu fonctionner l'année dernière.

On part de bas c'est vrai, mais comme je l'ai déjà dis plus haut, y a pas beaucoup d'équipes qui dominent à fond leur sujet dans les derniers donc rien n'est perdu.
  • Par contre les 2 montées de Ligue 2 à Ligue 1 ce n'est que cette année. La saison prochaine sera le retour des play-offs qui se joueront entre les équipes 3ème, 4ème et 5ème de Ligue 2 (et 16ème de Ligue1). Ça laisse un poil plus de chance.
  • ah bien, vu Mitch'. En effet! voilà donc un joli coin de ciel bleu pour égayer mon apres-m' ;)
  • Cette saison me rappelle de plus en plus la saison 2005/06 pour les plus anciens. On avait une belle équipe sur le papier qui a joué la coupe d'Europe mais qui a laissé de l'énergie...un peu comme une mauvaise préparation estivale.
    On avait vendu au mercato d'hiver notre buteur Pagis (Ajorque) pour le remplacer par un pari Gmamdia (Suzuki).
    Une saison où on avait finit 19eme...
  • Il avait signé été 2005 Gmamdia au racing pour remplacer niang.
  • Citation:
    Il avait signé été 2005 Gmamdia au racing pour remplacer niang

C'est presque pareil ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives