Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] Lille - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 146 messages · 15.555 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par ajax.fan

  • @lutecien67 C'est ce que j'avais fait au début (milieu Sissoko, Kandil, Suzuki), mais avec les 2 petits gabarits que sont Kandil et Suzuki ça me semblait quand même trop léger physiquement. Et puis Sanson commence clairement à monter en régime, il a surtout besoin d'enchainer les matchs (comme Guilbert et Sobol). Du coup je me suis limité au seul Suzuki, mais ça peut aussi être Kandil à sa place, suivant ce qu'ils montrent à l'entrainement.
  • En imaginant un retour de Nyamsi pour ce weekend, j'aimerais bien voir un truc du genre ;
    Equipe
    J'aimerais beaucoup revoir Prcic dans un rôle un peu plus offensif pour profiter de sa qualité de passe et profiter du retour de Djiku pour amener de l'impact au milieu. J'imagine bien que MLS ne va pas mettre Djiku en 6, mais cela aurait été une bonne solution je pense. Objectif, ramener un point avec la même combativité que contre Montpellier (en restant à 11 :) )!
  • Allez moi je verrais bien une compo un peu dans le même genre que "choisir ses combats", mais avec Liénard et Diallo, quitte à faire tourner en entrant plus tard Sobol et Mothiba.
    Et je mets Kawashima sur le banc dans le staff en traducteur :D

    Equipe


    On peut effectivement faire un coup à lille, l'équipe revient petit à petit physiquement et la victoire à la Meinau devrait faire du bien au moral des troupes. Et ils sont conscients qu'il faut surtout pas s'arrêter là, mais au contraire capitaliser dessus pour faire des résultats et se sortir des 4 derniers. Donc je mise une petite pièce sur une victoire, faut bien que je justifie mon adhésion au club des optimistes ;)
  • Coucou les stubistes, j'aimerais bien voir aussi Suzuki dans ce match
  • Vu l'hécatombe au milieu, un espoir de voir Soumahoro ou Robinand dans le groupe ?
  • Pour le fun, technique du bus à impériale.....
    Equipe
  • Pas de 6e défenseur ???
    Inconscient !
  • Equipe
  • Ismaily, leur latéral gauche Brésilien, est blessé pour 8-10 semaines, sacré coup dur pour eux, mais nous on ne va pas s'en plaindre!
  • J'aime bien la compo de maxmaxdu67. Pourront rentrer Liénard, Nyamsi si remis, Kandil, Suzuki, éventuellement Dagba/Mothiba selon le contexte
  • C'est sûr que Bellegarde ne sera pas disponible ?
  • Il était annoncé absent au minimum 3 matchs (Toulouse, Rennes, Montpellier), il n'est donc pas exclu qu'il soit dans le groupe dimanche suivant la vitesse de sa récupération. Mais mieux vaut probablement le préserver pour le match ultra important contre Angers la semaine d'après.
  • Ce message est une brève publiée par mouloungoal, via L'Equipe :
    Le Lillois Ismaily (cuisse) est forfait pour le match face au Racing.
    > Lille - RCS
  • Il faut espérer des rouges demain...
  • Pas impossible.
    Les arbitres ont le carton rouge facile en France.
  • Il faut espérer un match très épuisant pour Lille demain en CDF. Élimination aux tirs au but. Cartons rouges. Tout ce qui les mettrait à mal pour dimanche... sauf des blessures. Je ne souhaite de blessures à nos adversaires.
  • Bah une ou deux petites contractures ce serait pas si mal, ça équilibrerait un peu les choses avec nos blessés
  • + une petite intoxication alimentaire après avoir mangé un mauvais tablier de sapeur dans un bouchon lyonnais (+)
  • Ce serait encore mieux toute l’équipe serait concernée et juste pour notre match, après ça ira mieux
  • Je crains que Nyamsi soit un peu court pour débuter la rencontre mais s'il est au taquet, j'aimerai bien voir ce genre de compo:

    Equipe


    Après contre Lille, ça vient de partout, des côté, de l'axe, franchement en face c'est très fort. David est un poison, Cabella revit, Les deux Gomes au milieu c'est du sérieux, pour couronner le tout Bayo revient à son niveau et derrière c'est ultra solide.
    Il faudra miser sur une part de chance, mais surtout une grosse dose d'abnégation et de combat.

    On n'est pas à l'abri de perdre (et même sur un but dégueulasse de Jonas Martin pour couronner l'affaire), on ne part pas favoris, il faut espérer qu'ils vont laisser un peu d'énergie sur la pelouse de Lyon demain, après ce sera 90mn de football, on a une carte à jouer quand même.
  • Le Marchand en latéral gauche... je sais qu'il a déja joué DG dans une défense à 4 mais je ne me souviens pas l'avoir vu ALG dans un dispositif à 5.
    Sinon Liénard à sa place et Sissoko au milieu, ou Sobol en ALG et ta compo pour le reste.
    Ou enfin, pour rester dans la pointe unique Diallo avec derrière lui Sanson - Gameiro et Prcic - Sissoko encore derrière.
  • Il faut bien un début à tout. Tu avais vu Liénard latéral gauche avant l'an dernier dans une défense à 5? Tu avais vu Doukouré latéral droit dans une défense à 5 avant cette année? Moi non plus. Pourtant ça a fonctionné. On a même déjà vu Djiku s'en sortir avec les honneurs en 6 à l'insu de son plein gré.

    Je pense que Le Marchand peut tout à fait tenir ce poste dans ce match, surtout face à une équipe ou le côté droit n'est pas celui qui joue le plus sur la profondeur, mais à tendance à repiquer vers le centre, surtout avec Zhegrova qui joue surtout sur son pied gauche, en l'absence d'Ounas.
    Sobol, sur ce qu'il a montré, n'est même pas un plan B, je préfère encore reculer Liénard d'un cran dans ce cas.
  • athor a écrit, le 07/02/2023 20:36 :
    + une petite intoxication alimentaire après avoir mangé un mauvais tablier de sapeur dans un bouchon lyonnais (+)


    En tant qu'ancien résident de la capitale des gaules, je me permets une petite touche personnelle à cet excellent trait d'humour...
  • takl a écrit, le 07/02/2023 23:57 :
    Il faut bien un début à tout. Tu avais vu Liénard latéral gauche avant l'an dernier dans une défense à 5? Tu avais vu Doukouré latéral droit dans une défense à 5 avant cette année? Moi non plus. Pourtant ça a fonctionné. On a même déjà vu Djiku s'en sortir avec les honneurs en 6 à l'insu de son plein gré.

    Je pense que Le Marchand peut tout à fait tenir ce poste dans ce match, surtout face à une équipe ou le côté droit n'est pas celui qui joue le plus sur la profondeur, mais à tendance à repiquer vers le centre, surtout avec Zhegrova qui joue surtout sur son pied gauche, en l'absence d'Ounas.
    Sobol, sur ce qu'il a montré, n'est même pas un plan B, je préfère encore reculer Liénard d'un cran dans ce cas.


    Pour le coup j'ai du mal à y croire.
    Liénard compense un déficit d'intelligence par une énorme débauche d'énergie
    Le Marchand compense un déficit de mobilité par son intelligence. pas sur que ça fonctionne sur des courses de 40m

    Sobol est un super joueur, en manque de repères peut-être mais un super joueur. Il a toute sa place, notamment avec un Le Marchand derrière lui pour le couvrir
  • Je comprends la logique de @Takl mais je suis plutôt d'accord avec @Changui . Je préfèrerais que Sobol prenne du rythme et que les joueurs jouent à leurs postes de prédilection. Même si on perd contre Lille et que Sobol ne fait pas un très grand match, c'est du rythme et des repères qu'il prendra ce qui sera très utile face aux matches contre nos concurrents directs.

    Et puis, de toute façon, il semblerait que Nyamsi ne soit pas prêt de revenir :( Pas de nouvelles de Perrin ceci dit. Ca ferait du bien d'enregistrer un renfort ou l'autre et de vider cette infirmerie.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives