Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

NBA

Chargement...

Flux RSS 1353 messages · 127.646 lectures · Premier message par koko62 · Dernier message par rachmaninov

  • A noter que le record légendaire de points marqués en NBA, jusqu'alors détenu par Kareem Abdul-Jabbar (38387) datant de 1984 et qu'on pensait à jamais imbattable a été battu hier par Lebron James (désormais 38390 points). (+)

    Par contre, dès le panier marqué, le parquet a été envahi par les journalistes, membres de la famille, Abdul-Jabbar était là aussi, interview de Lebron James, message du président Biden,... avant que le match ne reprenne bien plus tard (avec une défaite des Lakers)!
    Tout bonnement impensable en football. Je vois mal le match s'arrêter en plein milieu le jour où Kylian battera le record de buts de Delio Onnis (299), pour reprendre 30 minutes plus tard! Alors évidemment je sais que la Ligue 1 n'est pas comparable à la NBA, mais ils auraient quand même pu faire ça à la fin du match...
  • Evénement comparable au millième but de Pelé, il y a plus de 50 ans les journalistes avaient déjà fait irruption sur la pelouse. Parfois la légende surpasse l'instant et le record éclipse largement le score et le cours du match.
  • Et puis aux US que ce soit Football américain ou NBA c'est un show autant qu'un sport.
    D'ailleurs même en France le basket est beaucoup plus "show" que le foot, ambiance sonore pendant le match, pauses etc.....
  • Deux 4-0 en finale de conférence, c'est inédit. Finale très ouverte à venir entre les Denver Nuggets et le Miami Heat !
  • Alors attention, la série entre Boston et le Heat n'est pas encore finie, le Game 4 a lieu la nuit prochaine ;)
    Je mets une petite pièce sur les Nuggets pour la finale contre le Heat (mais bon, ces derniers ont toujours défié les pronostics, donc ils vont peut-être refaire le coup !)
  • Oui les Nuggets c'est très fort cette saison, Jokic hyper régulier, mais pas que lui.
  • Oula j’ai mis la diligence avant les chevaux :'> Mais je vois mal des Celtics en état de décomposition retarder l’échéance.
  • Jokic est sur une autre planète en ce moment, c'est dingue ce qu'il fait !
  • Effectivement, Boston est quasiment éliminé, aucune équipe pour l’instant n’a jamais réussi à se qualifier en étant menée 3-0. Il y de forte chance que ça finisse par un sweep.

    Jokic est vraiment monstrueux sur ces playoffs, bien secondé par Murray. Denver sera favori pour la finale mais cette dernière pourrait être plus ouverte que prévu. Le Heat est vraiment un épouvantail avec un très bon Butler et beaucoup de joueurs revanchards qui ont les crocs !
  • Boston qui a égalisé à 3-3 cette nuit
    Quelle remontée
    Et joueront la rencontre décisive à domicile
  • Quelle folie ce match 7.
    Miami va avoir besoin d'un Jimmy B stratosphérique!
    La question se pose de mettre le réveil à 02h25 mardi matin...
  • Quel final la nuit dernière.
    2h30 du matin c'est rude quand même.
  • Comme quoi il faut bien une fin à tout, ils vont peut être réaliser l’exploit de gagner une série de playoffs après avoir été mené 3-0, il rentrerait alors dans l’histoire de ce sport !
  • Comme annoncé Miami a tranquillement rallié la finale...:D

    Match 1 à sens unique, Jokic distributeur, les shooteurs du Heat enrayés, Butler bien contenu (2 pauvres LF tentés par son équipe !).

    Match 2 presque légendaire, un combat de boxe pour revenir à 1-1, Gabe Vincent porte Miami, Kevin Love et Kyle Lowry sortis du formol, malgré cela Denver gère tranquillement son pécule dans le 3QT. Duncan Robinson envoie deux primés et deux pénétrations, le momentum s'inverse. On retrouve Jimmy B. dans le dernier acte. Les Nuggets ne sont pas cuits, Murray se réveille mais les autres lieutenants n'ont pas assez pesé. Meilleur coaching de Spoelstra, moins électrique que Mike Malone. Miami a utilisé 10 mecs contre seulement 8 à Denver.

    En tout cas, sommet de basket que ce game 2. Ya pas de raison que cela ne continue pas ainsi en Floride.
    Et puis le trio de beIN est franchement royal.
  • Toute l'équipe de Bein est excellente sur la NBA. Monclar est de loin celui que j'écoute avec le plus de plaisir dans tous le panorama sportif français. Mary patrux est excellente à la présentation et tout le reste de l'équipe fonctionne bien. Même Kévin Séraphin c'est pas tous les jours qu'on voit un ex sportif aussi intéressant à écouter en tant que consultant. Ils sont vraiment géniaux.

    J'ai quand même hâte de voir la suite de la série qui est vraiment plaisante à suivre et surtout la réponse de Malone à Spoelstra après les bons ajustements de ce dernier.
    Ayant de l'affection pour les Knicks j'avoue ne pas avoir de préférence pour le vainqueur Jokic et Butler méritent tous les deux de gagner une bague. Je kifferais qu'ils nous offrent un match 7 d'anthologie mais peut être que je suis trop gourmand :D
  • Nouvelle victoire de Denver à Miami, les nuggets ne sont plus qu’à un match du titre, peut-être lundi chez eux lundi pour ce match 5.
  • Y'a pas vraiment photo, à part si Miami enchaîne 3 matches avec une réussite légendaire à 3 points, je ne vois pas comment le titre pourrait échapper à Denver.
    Ce serait en tout cas mérité tant cette équipe pratique un vrai beau basket, porté par ses individualités certes mais aussi par un jeu collectif cohérent. On est à des années lumières des super teams construite en quelques coups de fils à la trade deadline, heureusement ces dernières ont toutes foiré leur coup cette année.
  • Bravo aux Nuggets, Jokic injouable (le pauvre Bam Adebayo avait l'air d'un enfant, il s'est fait croquer toute la série), ça fait plaisir qu'un big man aussi dominant remporte le trophée, depuis Duncan je ne vois pas. C'est pas mal qu'on ait un peu d'alternance après le basket style Warriors, même si Denver tire beaucoup de loin. Même un Murray apprécie la zone intermédiaire.

    Miami trop essoré et dépendant de sa réussite extérieure. Butler n'avait plus grand chose dans les chaussettes, même s'il a signé un run à lui tout seul à l'entrée du money time.
  • La meilleure équipe a gagné, la plus collective avec un Jokic stratosphérique. Le nombre de triple double en playoffs, juste hallucinant pour un pivot.
  • Je sais que pour certains l’actualité est ailleurs mais il faut tout de même évoquer la draft avec la 1ere position de Victor Wembanyama, premier français à l’être. C’était annoncé et il ira bien aux Spurs.

    A noter également, la 7eme position de Bilal Coulibaly qui lui ira, après trade, aux Wizards.
  • Plus 2 autes Français draftés au 2ème tour: Rayan Rupert (43ème) qui va à Portland et Sidy Cissoko (44ème) qui va lui aussi à San Antonio.
    Wembanyama arrive avec une telle attente et une telle pression sur les épaules, surtout pour un gamin de 19 ans, qu'il va falloir qu'il soit hyper costaud dans la tête pour ne pas vriller si jamais ses débuts ne sont pas aussi bons qu'espérés.
  • C’est clair, il va devoir aussi gérer l’extra—sportif et avec la hype autour de lui ce sera aussi une épreuve à franchir !

    A priori, pour Britney, ça se termine bien. Les débuts en summerleague un peu plus compliqué!
  • L'ancien joueur de la SIG, Frank Ntilikina (Charlotte Hornets), ainsi que Kyllian Hayes (Detroit Pistons) ont tous les 2 vu leur contrat coupé par leur équipe. Ils sont donc agents libres. A voir s'ils obtiendront un nouveau contrat en NBA ou s'ils feront une pige en Europe à 5 mois des JO. Comme quoi être dans le top 10 de la draft n'est pas toujours le signe d'une future grande carrière NBA.
    Evan Fournier a lui été libéré par les Knicks, où il ne jouait quasiment jamais, et atterrit à Detroit où il n'est pas assuré de beaucoup jouer non plus.
  • Malheureusement, Fournier risque d’être coupé aussi. La trade Line a été dure avec les français.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives