Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Yuito Suzuki

Chargement...

Flux RSS 430 messages · 63.803 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par petrucci67

  • donizzio a écrit, le 09/02/2023 10:48 :
    Comment peut on dire de telles inepties Ajax.fan , tu n'en sais rien du tout premièrement , vu que tu ne l'as jamais vu jouer et ensuite on parle d'un mec qui a 3 saisons pros à son actif alors que Dany Jean a quelques minutes (et il ne rentre pas plus en ce moment)

    Donc affirmer cela c'est juste ridicule , voyons comme ca évolue, il vient d'arriver, ne parle pas la langue , doit s'acclimater à la région, ses coéquipiers, un nouveau style de vie , je trouve ca plutôt positif qu'il soit avec le groupe pro


    Ça n'a jamais été là politique du club de faire jouer des jeunes sans expérience ne parlant pas français tout de suite.
    Je vais continuer dans mes inepties et je persiste à dire qu'on ne verra pas cette saison.
    Il n'aura éventuellement que QQ minutes de jeu en fin de match quand l'équipe mènera de 2/3 buts (autant dire jamais)
    C'est un Doukoure Bis (acheté en hivers pour être prêt en juin prochain)
  • Ouaip sauf qu'il est là en prêt.
  • Avec option d'achat obligatoire de 400k il me semblait, non ?
    Autant dire que c'est comme s'il était acheté.
  • hammerfitz a écrit, le 09/02/2023 12:49 :
    Ouaip sauf qu'il est là en prêt.


    Jusqu'au 31 janvier, il était sous contrat avec son club.
    On l'a récupéré la semaine du 23.
    Les 400k, je ne comprends toujours pas d'où ils sortent car logiquement il est libre
  • Libre ? Non , il vient en prêt avec option d'achat ( pas obligatoire ) et je le vois mal cirer le banc. Le mec est un international espoir, il a plus de 50 matchs pro dans son pays. Aucune raison de le laisser sur le banc SURTOUT quand on est en pénurie de joueurs. Tu peux persister et signer il jouera assez rapidement. ( je le vois rentrer contre Lille et Angers pour plus de 30minutes )
  • Perso je pense qu'il vaut mieux lui donner du temps de jeux contre Lille dans le sens où on attend moins un résultat que contre Anger. Et si son entrée se passe bien, sera toujours temps de le faire jouer aussi contre Anger.

    Donc je miserais aussi pour une entrée de Suzuki contre Lille :p
  • Ja awer d'r Bursch redd net Franzeesch!!
    A se demander comment font d'autres clubs, plus huppés certes, véritables tours de Babel. A moins qu'une fois un certain niveau atteint les doctorats en sept langues fassent également partie du bagage, ce dont je doute.
  • Exactement à croire qu’on est les seuls à avoir un ou deux joueurs non francophones à un moment donné faut évoluer aussi
  • On parle d'un jeune joueur qui ne parle que Japonais... On a Eiji certe, mais en ce moment il n'est pas sur le banc donc si tu veux passer des consignes a Susuki c'est par signes ou avec Google traduction
  • Ah il ne parle que le japonais! Mais comment peut on être con au point de ne parler que le japonais?
    Autre question: Lorsque le "Routourneur" membre éminent de la Kadémie Francaise, Nobel de littérature, Pr. à la Sorbonne, Goncourt (4x) et Renaudot (3x) signa au Bayern de München était il déjà diplômé de l'Institut Goethe? Qu'en était il de ZZ lorsqu'il se posa à la Juve puis au Real? Et tant d'autres?
  • Shikashi utsu ! "Mais tire donc !" en japonais. La base. Merci, de rien.
  • La petite vidéo diffusée par le club montre qu'il prend des consignes en français. Bon, c'est des consignes limitées à un mot, mais c'est déjà ça :D

    Mais d'une façon plus globale, je suis etonné que l'anglais ne se soit pas imposé comme la langue de facto pour le foot. Toutes les boîtes internationales bossent en anglais, mais le foot reste attaché à la langue locale. Si quelqu'un a vu passer des études sur ce sujet, je suis preneur. Et attention, je trouve que c'est très positif que la langue locale soit utilisée.
  • Quelqun sait comment ca se passe pour Ito a Reims? Il apprend le Francais? Ils se causent en Anglais? Et Eji, meme si il n'est pas sur la feuille de match ne peut il pas faire le traducteur? Ce serait tellement "Francais" qu'un problème de langues viennent à nous empecher de faire jouer ce gars alors qu'on a besoin de monde sur le terrain.
  • Ito est en Europe depuis quatre ans et communique en anglais, mais il ne parlait aussi que le japonais en arrivant à Genk, comme la grand majorité des joueurs japonais arrivant en Europe. Mais ce n'est pas vraiment un problème pour jouer au foot, il ne faut pas longtemps pour qu'un allophone maîtrise les quelques termes à connaitre (passe, tir, reviens, à droite, à gauche...).
  • Arrêter de chercher des soucis alors qu’il n’y en a pas
    Comment il fait à l’entraînement ?
    Donc le terrain ça marche pas besoin de discours sur le terrain et pour les consignes il y a bien un traducteur sinon il y a les gestes !
  • hier à l'entraînement, il avait l'air de bien comprendre ce qu'il devait faire. Même si il ne comprend pas le français, Yuito comprenait les exercices en regardant ses coéquipiers les faire...

    Lors du match d'entraînement, il devait apprendre à bien se placer en phase défensive et à prendre la profondeur en phase offensive.
    On entendait souvent MLS crier "Gp Go GO!" ou Yuito! pour que celui-ci se replace ou se lance en attaque.
    Je pense qu'avant chaque entraînement, il y a peut être un briefing pour lui faire comprendre ce qu'on attend de lui.

    Le français ou l'anglais viendra avec le temps...
  • Merci @tahitibob987
    Comme tu as assisté a l'entrainement, peux tu nous dire si il a du ballon? Si physiquement il a l'air soldide? Si l'etat d'esprit du groupe vis a vis de son integration est bonne? Bref, peux tu partager un peu d'infos par rapport a ce aue tu as vu ou senti?
  • Il semble bien intégrer au groupe.
    Physiquement, il a su protéger son ballon face à Gameiro mais contre Sissoko, il s'est fait pas mal bougé ! :))

    Il a l'air d'avoir de la vitesse mais manque encore d'automatisme avec le groupe. Toutes les offensives ne passées pas toujours par lui mais toujours su se démarquer.

    On sent quand même un certain potentiel mais trop juste pour jouer en L1.

    Après ça reste un entraînement ! donc on verra avec le temps.
  • Merci @tahitibob987
    Cours, concis, clair. Impecc =D
  • On parle de jouer au football hein, à un poste qu'il joue depuis des années....pas de passer un diplôme quelconque ou de faire une rédaction....
    Évidemment ça aide de pouvoir communiquer sur un terrain....mais le football est international, on parle la même langue avec des pieds et un ballon..
    Alors en attendant qu'il puisse communiquer sans traducteur...ça n'empêche nullement de pouvoir jouer et s'exprimer avec des gestes, des appels, de la concentration et des courses...
    Les mecs ne passent pas non plus 90mn à faire causette..hein..
    Alors lui passer des consignes avec des gestes et deux trois mois devrait amplement suffir dans un premier temps
  • Exactement, si c’est pour un ou deux joueurs…j’imagine pas alors à Toulouse comment ils
    Font.
    Le football c’est un langage universel
  • Le japonais de Reims Ito qu'on a vu en début de saison était très vite très bon.
    Il venait de Genk où on parle flamand
  • La solution est donc toute trouvée : c'est Mats qui va aboyer sur Yuito ;-)
  • raukoras a écrit, le 10/02/2023 07:50 :

    Mais d'une façon plus globale, je suis etonné que l'anglais ne se soit pas imposé comme la langue de facto pour le foot. Toutes les boîtes internationales bossent en anglais, mais le foot reste attaché à la langue locale. Si quelqu'un a vu passer des études sur ce sujet, je suis preneur. Et attention, je trouve que c'est très positif que la langue locale soit utilisée.


    Les boites internationales.. justement parlons-en. Les 3/4 des clubs de L1 circonscrivent leur activité aux compétitions franco-françaises. Et je vois pas en quoi le choix de l'anglais serait le plus opportun. Le Français où le Portugais à la limite oui, quand on voit le nombre de footballeurs français qui s'expatrient, on peut affirmer qu'il y a en Europe davantage de footballeurs pros francophones qu'anglophones. Et vu le nombre de coach lusitaniens (ils sont à la mode) et de joueurs lusophones, qu'ils soient Portugais ou Brésiliens dans les ligues majeures, faire de l'anglais la langue du football serait juste contre-intuitif.

    Les Anglais sont même minoritaires dans la plupart des clubs anglais, même si un réel effort de formation commence à porter ses fruits. Et s'ils peuvent se prévaloir de l"invention" (au sens archéologique du terme) du football, nier que ce sport est dominé par les latins reviendrait à nier l'évidence.

    Que Yuito apprenne le Français. C'est tellement plus sexy en plus.
    Allez les bases : sutoraiku = grève.
    soseji = saucisson. Etc.. Tous les jours un mot, ça finira par rentrer.
  • Il y a des Japonais qui doivent apprendre 400 mots de francais en 4 mois. Mais aussi des Roumains, des Népalais, des Congolais, des Kazahks, des Ouzbeks et même des Belges.
    Le tout en "s'entrainant"....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives