Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mathieu Le Scornet

Chargement...

Flux RSS 396 messages · 48.061 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lutecien67

  • Je pense que l'équation est simple
    Keller ne veut pas payer de licenciement, ils vont le recaser quelques part ( je pense que son statut d'adjoint laisse plus de possibilités qu'un statut d'entraineur principal) et si ça lui convient pas il a qu'à démissionner
    Il a même tout intérêt à accepter du moins le temps de faire son diplôme lui permettant d'entraîner
  • Quitte à le payer (à travers un licenciement ou une rupture), autant le garder d'autant que ça n'a pas l'air d'être l'homme à abattre. Il est venu en adjoint, il n'a semble-t-il rien demandé de plus.
  • MLS peut aussi aider Antonetti à mieux (ou plus rapidement) connaître les joueurs, non?
  • Je le verrais bien dans un rôle d'éducateur aux portes de l'équipe première.
    Un peu un genre de couteau suisse entre la formation, le recrutement, l'intégration des jeunes en équipe 1 etc..
    J'imagine que si Keller ne le vire pas c'est aussi pour ses compétences... parce que lui ne doit pas couter excessivement cher pour être démis de ses fonctions.
    J'avoue que je le verrais bien entrainer en L2 pour se faire les dents dans un premier temps.
  • pepito a écrit, le 14/02/2023 08:07 :
    Je pense que l'équation est simple
    Keller ne veut pas payer de licenciement, ils vont le recaser quelques part ( je pense que son statut d'adjoint laisse plus de possibilités qu'un statut d'entraineur principal) et si ça lui convient pas il a qu'à démissionner
    Il a même tout intérêt à accepter du moins le temps de faire son diplôme lui permettant d'entraîner


    Sauf que ca marche pas comme ca le droit du travail. Il a signé un contrat avec la description de son poste. A partir du moment où cela change, soit il est d'accord pour signer un avenant, soit il faut le licencier. Le plus simple c'est qu'il accepte d'être adjoint d'Antonetti, mais pour cela, faut que les 2 soient d'accord.
  • Selon l'Equipe de ce jour MLS va rester au club, dans un rôle restant à définir.
  • julien-06 a écrit, le 14/02/2023 09:22 :
    pepito a écrit, le 14/02/2023 08:07 :
    Je pense que l'équation est simple
    Keller ne veut pas payer de licenciement, ils vont le recaser quelques part ( je pense que son statut d'adjoint laisse plus de possibilités qu'un statut d'entraineur principal) et si ça lui convient pas il a qu'à démissionner
    Il a même tout intérêt à accepter du moins le temps de faire son diplôme lui permettant d'entraîner


    Sauf que ca marche pas comme ca le droit du travail. Il a signé un contrat avec la description de son poste. A partir du moment où cela change, soit il est d'accord pour signer un avenant, soit il faut le licencier. Le plus simple c'est qu'il accepte d'être adjoint d'Antonetti, mais pour cela, faut que les 2 soient d'accord.


    À priori c'est un poste d'adjoints, MLS d'après certains échos ici ne veut plus tenir ce rôle
    Donc a un moment donné il faudra bien trouver une solution qui conviennent à tous car les deux sont liés par les obligations du contrat

    Oui le mieux c'est que les deux soient d'accord et qu'il reprenne un rôle d'adjoint , mais ça en fait beaucoup d'un côté entre lui, kuentz et le nouveau qui arrive avec antonetti
  • Nan mais attends, c'est payé combien un adjoint ? Parce que si on est pas capable de payer l'indemnité d'un adjoint et que c'est le seul point bloquant et qu'on doit le replacer sans son accord (ce qui ferait que pourrir l'ambiance), franchement c'est du n'importe quoi.
  • Pour le moment, il a pris (ou on lui a demandé de prendre?) deux semaines de congé...
  • Selon Keller, ils lui cherchent un autre rôle, qui ne sera pas avec l'équipe Première, et d'où il pourra passer les diplômes d'entraîneur.
  • L'impression que m'a laissé la conf' de presse, c'est que MLS prend des vacances bien méritées.

    Ensuite, ce sera selon son souhait, le club est ouvert à le garder et à lui faire passer des diplômes.
  • Ses congés il les a mérités. Il a été bombardé N1 d'une équipe en déroute qui a obtenu quelques points et même deux victoires avec lui. Oui il y a eu les non-matchs de Rennes et Lille, mais avec Juju il y eu les polyporteouvertes corses. MLS n'avait pas demandé à prendre la lumière et être N1.
  • +1 avec il-vecchio, merci à MLS pour cet intérim qu'il n'a peut être pas demandé, voir même souhaité. En tous cas le bilan est pas si mauvais, les points qu'il a pris seront important pour la course au maintient. Je lui souhaite d'excellente vacance et de revenir reposé, en pleine forme, pour pouvoir envisager son avenir sereinement que ce soit chez nous ou ailleurs.
  • Il a pris 7 points face à Lens, Lyon, Toulouse, Rennes,Montpellier et Lille. Honnêtement on pouvait pas espérer mieux, même si la répartition laisse dubitatif...
  • + 3 points contre Angers, lorsque Stéphan était covidé.

    Au final, au niveau comptable, son bilan est bon, mais sur le reste, il a prouvé qu'il n'avait pas ce qu'il fallait pour être entraîneur numéro 1.
  • Des points c'est ce qu'on demande cette saison, peu importe les moyens.

    Merci à lui pour son bilan, j'espère qu'il trouvera un autre poste au Racing car c'est quelqu'un de compétent qu'il ne faudrait pas perdre. Et dans le cas contraire s'il préfère partir, j'espère qu'il trouvera un poste à sa mesure. Ca ne m'étonnerait pas de le voir partir pour Lorient ou retourner à Rennes.

    Et bon courage pour digérer la "rupture" avec Julien Stéphan.
  • Oui, merci a lui. Rien n'aura été simple dans sa mission et pourtant il s'en sort comptablement bien. Je pense qu'il faut le garder car l'expérience de meneur d'homme d'Antonetti ne pourra, a mon avis, que lui etre bénéfique.
  • Sympa le mot laissé aux joueurs avant son départ :

    https://zupimages.net/up/23/07/4jcg.jpg
  • Coeur avec les doigts.
  • J'osais pas le dire. J'ai rien contre MLS bien au contraire mais là ça dégouline d empathie, bienveillance ou sentiments. Est-ce que ne serait-ce que l'un d'entre nous imaginerait son patron laisser ce genre de message après avoir été plus ou moins débarqué?
    Certain que la calinotherapie n'est pas le remède à nos maux actuels, ça me conforte dans mon opinion que le chef de village corse est l'homme qu'il nous faut.
  • En même temps c'était plus ou moins prévu qu'il laisse sa place, il n'a jamais voulu de la place de numéro 1, c'est juste grace/ a cause des joueurs qu'il a fait un plus long intérim.
  • "Les dernières semaines ont été les pires de ma life. Vous êtes une belle brochette de trous de balles, et une sacrée équipe de branquignols. Allez tous vous faire cuire le cul à l'infirmerie, faites gaffe y a déjà du monde. Je me tire ailleurs, démerdez-vous. Tchussy,
    Denp' "
  • Hhaahahah
  • Pochettino quand il s'est fait virer de Tottenham il y a quelques années, avait laissé un message analogue pour ses joueurs.

    Là MLS ne s'est même pas fait virer. Il sera manifestement recasé, et il semble en bons termes avec la direction. C'est toujours mieux vis à vis des joueurs qui avaient milité pour qu'il reste entraineur principal. C'est mieux pour Antonetti qui n'arrive pas avec l'image du gars qui aura indirectement fait virer le copain entraineur.
  • Bon ok j'étais un peu dur en première lecture et dans mes propos, en fait c'est surtout le bises de la fin qui m'a fait réagir mais vu les guillemets c'est peut-être une private joke.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • samksn67 Brest en ligue des champions Bordeaux qui joue l'maintien en ligue 2... Ca va vite le foot mdr
  • falcon Dembele a les deux pieds, Emegha en a peut-être aucun
  • falcon Il pourra pas faire pire du coup
  • falcon Qu’il essaie le droit la prochaine fois s’il est capable de faire avec les deux
  • athor N'oubliez pas le baromètre [lien]
  • valdestras Aussi efficace que Dembele oui :D
  • trakt Allez c'est pas grave on est maintenus et l'OM se fait coiffer héhé
  • trakt Allez c'esr pa
  • trakt Allez c'esr pa
  • clutch Il est comme Dembele il a les deux pieds mais préfère le gauche pour les penaltys
  • falcon Mais il a déjà tiré des penaltys du gauche avant nous, donc bon on va considérer que c’était normal
  • falcon Est son meilleur pied
  • falcon J’ai été obliger d’aller chercher une compile, et j’ai toujours pas compris quel
  • valdestras Son but à Nantes, un "vrai" gaucher, jamais ne l'aurait mis du droit
  • falcon @valdestras clairement ça devient philosophique mais je vais pas en dormir mdr
  • trakt Et pour l'avoir vu de près, il y a bien penalty pour l'OL.
  • trakt Très jolie barre de notre Manu local...
  • valdestras D'habitude les gauchers, on les loupes pas. Ils font rien eu droit. Comme ljuboja par exemple
  • valdestras Notre débat est mythique :D
  • falcon On dirait vraiment une frappe mauvais pied

Mode fenêtre Archives