Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 7500 messages · 584.903 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par guigues

  • docky a écrit, le 25/02/2023 09:03 :

    Pour ceux qui pleurent sur le souvenir de McCormack je les invite à voir un psy car cela fait 25 ans et il n’est pas normal qu’un traumatisme de l’enfance ne soit pas encore passé.

    Merci de te soucier de notre santé mentale, je profite du coup d'une séance de psy gratos.
    Pour le trauma de l'enfance, il faut plutôt remonter au licenciement de Gress (celui post titre de champion, du temps où mettait le feu à l'ancienne Meinau mais avec des briquets).
    Le trauma Hechter, c'était plutôt à l'adolescence.
    Img Mc Cormack, j'étais un jeune adulte en pleine force de l'âge et ce fut beaucoup plus facile de s'en remettre.
    Puis vint Hihali et la douloureuse rechute...
    Ah final, je m'accommode désormais très bien de jouer le maintien la plupart du temps, il y a du suspens, des émotions, de la passion, on s'amuse, on pleure, on rit, il y a des méchants et des gentils, c'est la vie de Kandil...
  • Je crois que certains mélangent pas mal de choses. Leur anti capitalisme, le fait de prêter à M.K. des envies de revendre en se fichant du Racing etc...

    Déjà si Keller s'en fichait du racing il aurait pu aller faire son boulot ailleurs mieux payé. Il a la stature et le bagage pour.

    Reste à savoir ce qu'il veut faire avec le Racing et Chelsea. Je suppose qu'il est pas plus con que nous. Il voit bien ce qu'a réussi le propriétaire de Chelsea depuis qu'il a acheté le club. Il voit bien ce que font les clubs satellites en ce moment. Il doit aussi se douter que les supporters sont un brin vexés quand on leur vend ça.
    En partant du principe qu'il est intelligent et qu'il se fout pas spécialement du Racing ( accessoirement une vente en mode d'échec fragiliserait la suite de sa carrière non ? ) on peut donc penser qu'il a autre chose en tête.

    Effectivement la mention du " marché " allemand dans l'article a probablement bien un but.

    Perso j'ai toujours pensé qu'on devrait faire un partenariat avec un club allemand voisin ce qui permettrait peut être de mutualiser formation, moyens, et de créer éventuellement une dynamique de club rhénan. Après est-ce que des allemands lisent l'équipe c'est pas évident mdr.

    Concernant Chelsea, je suis évidemment contre. Le principe de club satellite je trouve ça intéressant mais plus pour le club central évidemment qui a tout intérêt à ce partenariat. Pour nous je le vois assez mal. Au passage je reparle de Salzbourg a qui ça réussit pas trop mal d'être un club satellite, mais bon.. niveau identité, Leipzig et Salzbourg on quand même pas mal perdu de popularité même si sportivement et/ou financèrement ça a l'air de bien marcher.
  • ganesh a écrit, le 25/02/2023 10:43 :
    expat33 a écrit, le 25/02/2023 10:09 :

    car ce sont les supporters qui ont valorisé ce club et certainement pas les dirigeants actuels


    on va faire bref : LOL


    Re Lol
    Sans le soutien des supporters, le club n’existerait plus.
  • A priori, la rumeur semble déjà s’atténuer !

    Ligue 1: Chelsea prêt à racheter Strasbourg ? La réponse du Racing, qui évoque "juste une rencontre" https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/ligue-1-chelsea-pret-a-racheter-strasbourg-la-reponse-du-racing-qui-evoque-juste-une-rencontre_AV-202302250120.html
  • Une rencontre mais pas de démenti :(
  • chris3fr a écrit, le 25/02/2023 13:23 :
    docky a écrit, le 25/02/2023 09:03 :

    Pour ceux qui pleurent sur le souvenir de McCormack je les invite à voir un psy car cela fait 25 ans et il n’est pas normal qu’un traumatisme de l’enfance ne soit pas encore passé.

    Merci de te soucier de notre santé mentale, je profite du coup d'une séance de psy gratos.
    Pour le trauma de l'enfance, il faut plutôt remonter au licenciement de Gress (celui post titre de champion, du temps où mettait le feu à l'ancienne Meinau mais avec des briquets).
    Le trauma Hechter, c'était plutôt à l'adolescence.
    Img Mc Cormack, j'étais un jeune adulte en pleine force de l'âge et ce fut beaucoup plus facile de s'en remettre.
    Puis vint Hihali et la douloureuse rechute...
    Ah final, je m'accommode désormais très bien de jouer le maintien la plupart du temps, il y a du suspens, des émotions, de la passion, on s'amuse, on pleure, on rit, il y a des méchants et des gentils, c'est la vie de Kandil...


    J'adore la chute xD
  • Je ne vois pas marc Keller embarquer le club à l’avance dans un projet satellite,

    A ce jour il cherche des investisseurs et ne s’en cache pas ce qui est juste logique, cela reste un repas, au vu des déclarations du propriétaire de Chelsea, c’est mieux d’en rester là en effet,

    Le racing, pour lever des fonds et rester dans l’ADN du club gagnerait à transformer ses statuts pour une société commerciale à dimension plus coopérative,

    Cela permettrait de federer plusieurs parties prenantes du club, collectivités, partenaires , supporters et de restructurer l’actionnariat sans pour autant que les dirigeants perdent leur pouvoir de décision, et envoyer un message clair aux potentiels investisseurs (et il y en aura)
  • Bon, moi je préfère m'adapter de suite.
  • Jamais Keller cédera son club, notre club, sous cette forme infâme de " club satellite"......
    Je comprends même pas que vous puissiez douter à ce Point....
    Pour ceux que ça fait rêver, le plus connu je crois est le cercle de Bruges.....quel beau club, quelles belles ambitions....
    Après, qu'il faille trouver des nouveaux investisseurs...voir céder le club à un nouveau proprio blindé
    financièrement...oui, il le sait et l'a toujours dit à son arrivée...mais certainement pas à un mec qui vient de racheter Chelsea, qui fait a peu près n'importe quoi depuis son arrivée....et qui veut faire de notre club le larbin de son joujou, là où on va mettre les p'tits jeunes pour qu'ils grandissent, les p'tits vieux pour qu'ils y finissent.etc
    Le FC Larbin satellite....
    Jamais oh grand jamais il ne fera cette erreur, et il a bien trop d'amour pour ce club pour que l'idée même le traverse
  • Du coup ils ont joué au molkky ?
  • fripon67 a écrit, le 25/02/2023 15:15 :
    Jamais Keller cédera son club, notre club, sous cette forme infâme de " club satellite"......
    Je comprends même pas que vous puissiez douter à ce Point....

    On a eu le Kafar sur le Stub, maintenant on a MK himself ?

    Faut pas rêver, ça fait 2 ans qu'il parle de vendre le club.
    Quand personne ne se pointe pour racheter, tu finis par vendre au seul qui se présente. Quelque soit le projet présenté
  • Faut pas rêver, ça fait 2 ans qu'il parle de vendre le club.
    Quand personne ne se pointe pour racheter, tu finis par vendre au seul qui se présente. Quelque soit le projet présenté

    @raukoras Comment tu sais que Chelsea est le seul à s'être présenté?
  • Thomas Fritz ne s'est pas encore présenté...:p
  • expat33 a écrit, le 25/02/2023 13:33 :
    ganesh a écrit, le 25/02/2023 10:43 :
    expat33 a écrit, le 25/02/2023 10:09 :

    car ce sont les supporters qui ont valorisé ce club et certainement pas les dirigeants actuels


    on va faire bref : LOL


    Re Lol
    Sans le soutien des supporters, le club n’existerait plus.


    Et pourtant Monaco existe toujours malgré une (ou des) saisons en ligue 2 il n'y a pas si longtemps
  • tahitibob987 a écrit, le 25/02/2023 17:50 :
    @raukoras Comment tu sais que Chelsea est le seul à s'être présenté?

    Aucune idée effectivement.

    Mais l'an dernier on a entendu parler de discussions (sans connaître l'identité des intéressés) en février-mars si je ne m'abuse, et depuis plus rien.
    Cette info sur une discussion avec les proprios de Chelsea est la première depuis un moment qui sort dans la presse.
  • Il a 2 ans Molina parlait deja dans ses vidéos des intentions de Keller à vendre le club avec des discutions à droite et gauche. En insistant notamment sur le fait que Keller était plus dans l'écoute que dans la volonté urgente de passer à l'action. En gros "on va le faire mais pas n'importe comment et à n'importe qui".

    Je pense que la rencontre avec l'américain était dans le meme genre. Il écoute, il rencontre etc.. A la différence que cette fois un journaliste de "l'équipe" a voulu faire le "buz".

    On constate d'ailleurs qu'excepté "l'équipe" qui sort son article d'un niveau médiocre, on a eu aucune info supplémentaire d'autres médias nationaux/régionaux ou journaliste. Juste de la reprise d'information.

    J'en déduis personnellement que Keller a juste fait une bouffe comme il a du en faire auparavant.
  • Un article de l'équipe qui ne donne par ailleurs aucune information concrète et c'est l'enflammade!
    J'ai toujours et encore confiance en notre président, un actionnaire important et presque une obligation pour survivre à ce niveau. Monsieur Keller ne fera pas n'importe quoi après tout ce qu'il a déjà fait pour notre cher racing. Je comprends pas tout les commentaires aigris de certains. N'oubliez pas d'où nous venons !
  • Je dis ça comme ça pour rigoler, n'y voyez aucun amalgame, mais on n'est jamais à l'abris d'un craquage, même avec un mec présenté comme exemplaire. Le Maréchal Pétain était un héros de la République avant de finir par prendre des décisions pour le moins fâcheuses.

    Je sais c'est abusé comme comparaison. Mais c'est juste pour dire que malgré une bonne comm', une gestion plutôt crédible et une image de gendre idéal, Marc Keller n'est, comme chaque humain, pas à l'abris de faire de la merde un jour. Le client qui lui rachètera le Racing lui fera sans doute de belles promesses. Ces dernières n'engagent que ceux qui veulent bien y croire, disait un ancien ministre de l'intérieur.

    Le Racing est à vendre. Depuis un moment, mais là on passe en tête de gondole. C'est pas la pire affaire niveau foot, mais c'est pas le projet d'un milliardaire qui veut se faire une image, ces gens-là on les moyens de taper plus haut. On peut surtout espérer que l'actuel président étant un vrai amoureux du club, il saura être clairvoyant dans le choix de son client. C'est tout ce que j'espère.
  • Finalement nous avons un article qui nous raconte rien de nouveau.

    Keller cherche des inve, il ne l'a jamais caché.
    Il est tout à fait normal dans ce cas d'avoir des discussions avec tous les potentiels acheteurs, cela n'engage en rien et cela est même à mon sens très judicieux.
    Pour faire un choix, prendre une décision il faut connaître tous les potentiels point de chute.

    Keller n'a pas pris le racing pour le faire replonger en le vendant à n'importe qui, une mauvaise vente ne lui ferai pas bonne presse (surtout si il souhaite continuer dans le foot à la fff par exemple).
    Il me semble qu'il avait déjà vu des chinois pour cela et il n'y avait pas eu de suite.

    Il n'est pas pressé et cela est dit ouvertement dans la dernière com du racing, je pense qu'encore une fois, Keller utilise les médias à son aventage pour secouer les potentiels investisseurs.

    Moi je ne rêve que d'une chose, voir un investisseur (genre la famille mac qui détient europapark et qui a déjà un pied à Strasbourg) qui gère ce club en bon père de famille sans mettre de côté la particularité local. le racing est un club qui a une attache régionale très forte contrairement à beaucoup d'autres club qui ne représentent bien souvent qu'une ville, il y a aussi toute cette culture/ambiance singulière qu'il faut préserver car c'est cela l'ADN de notre club (je reprend les mots de saint Keller).

    Je pense que nous entrons dans une nouvelle étape, celle qui devrait amener prochainement un nouvel investisseur.
    Malheureusement nous n'avons pas le choix, dans un championnat où les premières places sont prise par des fond d'investissement, des fond étrangers et où de plus en plus d'équipes qui suivent sont elles aussi racheter (Troyes, Lorient, tooloose et il en viendra d'autres ) ne pas suivre la vague c'est se contenter des 6 dernières places.

    Alors oui ce foot business me fait vomir tant je trouve que l'argent remplace les valeurs sportives, mais avons nous le choix ?
    Keller cherche à placer le curseur au bon niveau, pour qu'il y ait de l'argent sans pour autant détruire ses valeurs et cet adn, ce n'est pas chose aisé.
  • Bien résumé je suis sur la même ligne
  • Un Alsacien riche, honnête, qui est passionné de foot et de sa région et qui a envie de mettre une partie de son argent dans le Racing, c'est comme le dahu, ça n'existe pas.
    Il va bien falloir faire des concessions quelque part si on veut des nouveaux investisseurs.
  • A priori, un unique milliardaire en Alsace, et il est bien connu du Racing.
  • C'est qui?

    Le gars de SOPREMA?

    D'ailleurs, c'est SOPREMA qui finance le centre d'entraînement des pros?
  • On parle aussi d'une démission imminente de Le Great, l'article de l'équipe permet aussi à KELLER de se montrer et dire qu'il pourrait vite se libérer du RCS pour la présidence de la FFF.
  • Les membres du COMEX savent déjà qu'il peut se libérer donc pas vraiment d'intérêt pour Marc KELLER de voir ce genre d'article dans la presse. Ça peut en plus perturber l'environnement hors le club doit mettre 100% de son NRJ dans le maintien.
    Un (ou des) scénario prévoyant la suite en cas de départ du président existe forcément que ce soit temporairement ou pour du plus long terme.
    Faisons un peu de fiction, en cas de départ rapide pour prendre le poste de président de la FFF, un des fils Mack pourrai prendre la suite avec rachat des parts de Marc KELLER par la famille Mack. Scénario plausible et rapide à mettre en œuvre qui n'empêche pas à plus long terme l'entrée d'un nouvel actionnaire. Par contre avec 100% des parts ça me paraît moins probable.

    Pour l'instant on sait toujours pas si LEGRAET veut couler tout le COMEX avec lui, ou si il va démissionner permettant du coup la nomination d'un nouveau président en "interne" sans passer par des élections. Pour une nomination Marc est dans la short liste des candidats possibles la aussi scénario plausible.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives