Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Eux ils y sont jusqu'au cou!

Chargement...

Flux RSS 357 messages · 44.216 lectures · Premier message par conan · Dernier message par il-vecchio

  • Pas de plainte
    Refus d’examens médicaux
    Refus d’examen psy
    Refus de confrontation

    Bref. Une marseillaise s’y prendrait pas autrement.

    Pour rappel en France, il y a une présomption d’innocence. En gros, jusqu’à preuve du contraire, il est innocent.

    Déconcertant, avec quelle facilité on peut traîner quelqu’un dans la boue.
  • euh non c'est dans l'Equipe , l'avocate de Hakimi parle de tentative de racket ..

    On accuse Hakimi de ne pas être très malin ( et c'est vrai) , mais pour la fille ( si elle est innocente) c'est pareil non ? Un mec connu marié , 2 enfants , femme et enfants absent du domicile et qui t'envoie un VTC la nuit , c'est pas juste pour un simple diner de premier rdv ou par simple amitié... Après elle avait peut être des intentations inavouables au départ puis elle a changé d'avis ou bien elle est juste très naive. Dans les 2 cas, Hakimi devra être puni car un non c'est un non ..
    Par contre si elle a tenté de le faire chanter avant d'aller au commissariat ce n'est plus la même histoire.

    De toute façon les flics vont passer au peigne fin les échanges Insta et le reste , laissons faire la Justice

    ps: @hammerfitz, la premiere fois que ma femme est venu dans mon tout petit appartement parisien , ben on a joué au monopoly et regarder des mangas et on a rien fait derrière . Ni la 2eme fois d'ailleurs, bon la 3eme fois , elle m'a dit : tu me chauffes par texto, faut aller plus loin maintenant hein ! ..:))
  • chrisneudorf a écrit, le 03/03/2023 20:27 :
    superdou a écrit, le 03/03/2023 18:34 :
    Je ne tiens vraiment pas Hakimi en amitié, notamment pour des propos qu'il a tenu par ailleurs, mais dans le cas présent, ça ressemble plus à une femme qui vient dans le but de vouloir faire chanter le joueur qu'autre chose.

    Trop fort !
    Y a même des stubistes qui ont accès au dossier judiciaire

    Accès comme tout le monde à l'interview de l'avocat d'Hakimi et aux articles de presse.
  • C’est quand même assez navrant de constater que les premières réactions ici c’est au choix que la victime présumée l’a bien cherché ou que c’est certainement une affabulatrice qui veut juste se faire de l’argent facile. Voilà où en est la crédibilité accordée à la parole de la femme…
  • C'est pas la crédibilité accordée à la parole d'une femme. C'est les faits apparaissant dans la presse qui sont pour le moins suspects, pas le fait que ce soit une femme. Ca pourrait être un mec que je dirais pareil.
    J'ai comme souvenir Brandao qui s'est bien fait pourrir, tout ça pour.......... rien.
    Il semble qu'un autre footballeur, Benjamin Mendy, se retrouve avec un procés qui fait flop et ce après des années de prison. Sur 8 accusatrices il en reste plus qu'une ou ça semble trouble et pas encore déterminé.
    J'ai aussi comme souvenir des collègues de boulot se moquant de mes fringues qui valaient pas leur foulard obtenus de footballeurs qui leur filaient leur carte gold pour du shopping . Les mêmes qui écumaient les boites en espérant se faire pécho par un basketteur ou un footballeur pour leur faire cracher au bassinet.

    Donc évidemment qu'il faut pas généraliser, mais ça laisse la porte ouverte à pas mal de possibilités autres qu'une jeune femme innocente martyrisée par un représentant du patriarcat se croyant tout permis ( ce qui est également possible évidemment ) et force est de constater que les premiers éléments à disposition incitent pas à croire au viol.
    Tu constateras que j'ai rien dit pour Alves.

    Je pense avant tout qu'on ne devrait juger ni l'homme ni la femme et attendre de voir les résultats de l'enquête.ca compte aussi pour son jeu au PSG. Hypothéquer sa carrière tant qu'il n'est pas retenu coupable. J'espère juste que si c'est le cas il pourra exiger des indemnités à la hauteur de son manque à gagner financier.

    Pour finir, je pense que les clubs gagneraient à enseigner à leurs futures stars la prudence élémentaire pour éviter toutes sortes de déboires. Que ce soit violer ou se faire racketter.
  • mouloungoal a écrit, le 03/03/2023 23:44 :
    Voilà où en est la crédibilité accordée à la parole de la femme…

    Et on peut retourner l'argument en disant voilà la crédibilité accordée à la parole des hommes.

    Pour rappel, le doute profite à l'accusé en France (ce qui mène à des injustices, mais entre laisser repartir un criminel et coffrer un innocent le choix a été fait).

    [Anecdote]
    Au Japon, en raison des multiples agressions sexuelles sur les femmes dans les transports, la police a choisi de croire sur parole les femmes.
    Résultat, un business du racket s'est organisé, en général 2 femmes voyagent à coté de quelqu'un et à lorsque cette personne sort du train elles le prennent à parti, et lui demandent de payer.
    S'il refuse, elles vont au commissariat, et le type se prend 30 de GAV sans possibilité de prévenir sa famille.
    [/Anecdote]
  • mouloungoal a écrit, le 03/03/2023 23:44 :
    C’est quand même assez navrant de constater que les premières réactions ici c’est au choix que la victime présumée l’a bien cherché ou que c’est certainement une affabulatrice qui veut juste se faire de l’argent facile. Voilà où en est la crédibilité accordée à la parole de la femme…


    Peut-être faudrait-il justement ne s'attacher qu'à des "deuxièmes" réactions ?

    Ici, c'est la parole d'une femme contre celle d'un homme. Il n'y a pas longtemps celle de la femme était assez systématiquement négligée/ignorée. Bien heureusement les choses ont changé depuis.

    Cela étant on est une nouvelle fois sur le principe du balancier : celui-ci étant monté excessivement et longtemps d'un côté, il faut qu'il monte maintenant excessivement de l'autre, dans un mouvement de rattrapage de l'erreur initiale. C'est une parole qui suffit à une mise en examen (surtout dans des milieux médiatisés). La justice est saisie, laissons-là travailler en se disant qu'il y a peut-être agression ou peut-être calcul. Autant prendre l'affaire au sérieux et avec mesure.

    @hammerfitz n'a pas cité "l'affaire Neymar" , lequel avait été clairement piègé par les images d'un portable qui filmait sans filmer, mais avec parole et bruits à l'appui.
  • Ça me fait rire (très nerveusement) ceux qui se font un avis en citant l'avocate (qui défend son client donc forcément le discours est orienté) et les articles de presse. C'est pas comme s'il y avait des centaines d'exemples d'affaires comparable où on a lu n'importe quoi dans la presse.

    Sur l'affaire Mendy, la justice n'a pas pu le punir pour viol car c'est extrêmement difficile à prouver (sans vouloir m'avancer sur ce qu'il a fait ou pas).
    Il y a des tas de détails dans cette affaire qui sont tout simplement gerbant. On est loin du pauvre petit innocent piégé par de vilaines filles avide d'argent.
  • Évidemment que la présomption d’innocence doit valoir, c’est bien pour ça que je me suis abstenu de prendre parti dans l’affaire, tout comme je m’abstiens de remettre en doute la parole de la victime présumée. Je pense tout de même que s’il y a mise en examen c’est qu’il y a un minimum de preuves qui ont été apportées par la victime présumée (les conversations sur Instagram, le fait qu’elle soit allé chez lui en VTC, etc.), si c’était complètement bidon ça se serait arrêté de suite. Évidemment prouver le non-consentent et le viol c’est autre chose.
    Si j’ai bien compris la victime supposée veut rester anonyme, donc elle ne fait pas ça pour la célébrité, et ne souhaite pas porter plainte , donc je serais tenté de dire qu’elle ne peut de toute façon pas prétendre à une indemnité financière puisque ce n’est pas elle qui poursuit le joueur. De plus elle a choisi de ne s’exprimer que devant la justice. En ce sens ça me rappelle le cas Alves avec une victime présumée qui demande juste que justice soit rendue et rien d’autre.
    Concernant la crédibilité à accorder aux “faits” avancés par l’avocat(e) de Hakimi, on sait tous que les avocats sont là pour orienter l’opinion dans le sens qui arrange leur client, certainement pas pour raconter la vérité. Ça vaut évidemment pour les avocats des 2 camps.

    Concernant Mendy on va attendre la fin du procès avant de le déclarer non coupable. On peut aussi rappeler récemment le cas de Geenwood qui “ne fait plus l’objet de poursuites”, ce qui en clair signifie qu’il y a eu dédommagement financier contre l’abandon des poursuites (comme dans le cas de DSK) et absolument pas qu’il était innocent.
  • Cette histoire de "présomption d'innocence" (si elle est logique) me fait toujours bien rigoler tant elle est à géométrie variable. Quand il s'agit d'un politique, d'une star, elle est balancé à tour de bras par tout les défenseurs de ses gens là (quel qu'ils soient).
    Quand il s'agit du citoyen lambda, on s'assoit prestement dessus.
  • Si Hakimi était un citoyen lambda , les flics n'auraient même pas pris la peine de prendre la déposition de la fille , ils lui auraient "gentillement" dit de rentrer chez elle et qu'ils pourraient rien faire ( comme le dit Magellan)

    Ce que je trouve navrant à notre époque et comme le dit Magellan on est dans l'excès inverse, cette manicheisme où tout est ramené au bien ou au mal . Désormais 100% des hommes sont forcément des connards , ne pensant qu'avec leur entrejambe ( + l'avocat est forcément un menteur )

    Un racisé (ou tout autre personne genré) viré ou non embauché , c'est forcément parce que le patron est raciste ou homophobe , rien à avoir avec son profil qui ne correspond pas au poste
    Une femme non promue ?, c'est forcément à cause du patriarcat , rien à avoir avec son inexepérience ou non compétence ou profil non adéquat

    Et si tu as le malheur de penser le contrairement, forcément tu es dans le camp du mal . Et finalement pour les vrais victimes de viol , discriminations etc rien ne changent ...
  • ganesh a écrit, le 04/03/2023 12:49 :
    Si Hakimi était un citoyen lambda , les flics n'auraient même pas pris la peine de prendre la déposition de la fille , ils lui auraient "gentillement" dit de rentrer chez elle et qu'ils pourraient rien faire
    Ce qui constituerait une faute grave. En particulier lorsqu’en plus les policiers rejettent d’emblée la faute sur la présumée victime, comme nombre d’entre vous ici, “T’avais qu’à pas y aller si tu voulais pas coucher, faut pas venir te plaindre après”. A gerber.
  • Ai je dit le contraire ?

    Il suffit d'aller voir les stats des dépots de plainte et comment les femmes sont accueillis par les flics. Je rappelais juste à Fergatini la vraie réalité pour la majorité des femmes et que globalement le citoyen lambda connard, il ne risque pas grand chose ( surtout si les médias et les politiques s'en désintéressent)
  • Non tu as tout à fait raison sur cette partie, même si j’ai envie de croire que ça s’améliore progressivement avec des personnes formées pour accueillir les femmes victimes de violence.

    Je suis moins d’accord avec le reste. On a parfaitement le droit d’embaucher un homme blanc plutôt qu’une femme noire si ses capacités sont plus en adéquation avec le poste. On a parfaitement le droit de refuser une location à Mohamed plutôt qu’à Bernard parce que les garanties financières du 1er étaient insuffisantes. C’est quand c’est systématique que ça pose problème, et heureusement qu’il y a des organismes qui tentent de surveiller cela.

    Comme ça a été dit précédemment la correction a été un peu trop brutale, d’ici quelques années on va trouver un équilibre. Ce qui me semble important c’est que les mentalités changent petit à petit. Dans la boîte pour laquelle je travaille il y a beaucoup plus de diversités qu’il y a 10 ans et c’est vraiment positif.
  • mouloungoal a écrit, le 04/03/2023 13:38 :

    Je suis moins d’accord avec le reste. On a parfaitement le droit d’embaucher un homme blanc plutôt qu’une femme noire si ses capacités sont plus en adéquation avec le poste. On a parfaitement le droit de refuser une location à Mohamed plutôt qu’à Bernard parce que les garanties financières du 1er étaient insuffisantes. C’est quand c’est systématique que ça pose problème, et heureusement qu’il y a des organismes qui tentent de surveiller cela.


    Je ne dis pas le contraire non plus, je te parle de l'excès inverse, je te parle des réactions des racisés, femmes ou autre personne non genré suite à un nom embauche , non promotion etc ... Il n'y a plus aucune remise en question de leur part , le problème vient forcement de l'autre .. on tombe dans la paranoia parfois .

    Et contrairement à toi , je ne suis pas certain qu'on trouve un équilibre , j'ai l'impression que les excès conduisent les gens à voter pour des partis qui ne pronent pas l'équilibre. Enfin on verra bien , après oui il y a bien plus de diversités dans les grosses boites qu'il y a 10 ans même si dans le haut de l'échelle , on retrouve toujours la même catégorie de personne.
  • Ca c’est clair que des patrons d’entreprise du CAC 40 qui ne sont pas des hommes blancs de plus de 45 ans il ne doit pas y en avoir beaucoup… (et ça vaut pour le patron de ma boîte aussi qui est dans le BEL 20).
  • ganesh a écrit, le 03/03/2023 21:15 :


    ps: @hammerfitz, la premiere fois que ma femme est venu dans mon tout petit appartement parisien , ben on a joué au monopoly et regarder des mangas et on a rien fait derrière . Ni la 2eme fois d'ailleurs, bon la 3eme fois , elle m'a dit : tu me chauffes par texto, faut aller plus loin maintenant hein ! ..:))


    Dans ce cas là, c'est elle qui t'a violé car je suis sûr que tu n'es pas comme Hakimi et que tu voulais au moins attendre le dixième rdv
  • ganesh a écrit, le 03/03/2023 21:15 :

    ps: @hammerfitz, la premiere fois que ma femme est venu dans mon tout petit appartement parisien , ben on a joué au monopoly et regarder des mangas et on a rien fait derrière . Ni la 2eme fois d'ailleurs, bon la 3eme fois , elle m'a dit : tu me chauffes par texto, faut aller plus loin maintenant hein ! ..:))
    Oh que oui! Il faut aller au ministère de l'énergie et de la transition écologique. Si chauffer par texto est plus efficace et plus économique et moins polluant que chauffer au fuel ou au gaz ou au bois, il faut aller plus loin et développer.

    P.S. Pense à moi pour les royalties.
  • il-vecchio a écrit, le 04/03/2023 17:03 :
    ganesh a écrit, le 03/03/2023 21:15 :

    ps: @hammerfitz, la premiere fois que ma femme est venu dans mon tout petit appartement parisien , ben on a joué au monopoly et regarder des mangas et on a rien fait derrière . Ni la 2eme fois d'ailleurs, bon la 3eme fois , elle m'a dit : tu me chauffes par texto, faut aller plus loin maintenant hein ! ..:))
    Oh que oui! Il faut aller au ministère de l'énergie et de la transition écologique. Si chauffer par texto est plus efficace et plus économique et moins polluant que chauffer au fuel ou au gaz ou au bois, il faut aller plus loin et développer.

    P.S. Pense à moi pour les royalties.


    Il y a pas mal de boîtes qui essayent de mettre les serveurs de datacenters dans des coques métalliques pour en faire des chauffages individuels, à installer dans les logements.

    Donc ouai, se chauffer mutuellement par texto peut être compris au pied de la lettre :D
  • on s'éloigne du sujet , le modo va fermer le topic et après on va dire que c'est encore de ma faute :D
  • #Libertépourchauffagepartexto !!!!
  • De titulaire de la coupe de France ayant la chance de défendre son titre en allant une seconde fois au stade de France, d’une bonne première partie de championnat et d’un beau parcours en coupe d’Europe… à la perte de la coupe de France en se faisant humilier par un promu et à la dégringolade dans le classement façon Furlan une année avec 4 descentes sèches…

    La gueule de bois que doivent avoir les supporters du FC Nantes….
  • echouafni a écrit, le 20/05/2023 21:01 :
    De titulaire de la coupe de France ayant la chance de défendre son titre en allant une seconde fois au stade de France, d’une bonne première partie de championnat et d’un beau parcours en coupe d’Europe… à la perte de la coupe de France en se faisant humilier par un promu et à la dégringolade dans le classement façon Furlan une année avec 4 descentes sèches…

    La gueule de bois que doivent avoir les supporters du FC Nantes….


    Ben finalement non.
    De plus, Nantes a passé l'obstacle de la DNCG sans encombre.
  • 18 mois de prison ferme confirmé en appel pour Tony Vairelles
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives