Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Eduard Sobol

Chargement...

Flux RSS 235 messages · 29.957 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par garincha

  • Dès qu'on aura récupéré nos milieux, ils seront 3 à pouvoir briguer la place de piston gauche.

    Et je suis désolé pour lui, mais au vu de ses prestations depuis son arrivée, et surtout, son manque de progrès au fil des rencontres, il est le troisième dans la hiérarchie, derrière un Liénard inconstant et un Delaine qui a fait des prestations moyennes et une catastrophique.
  • Citation:
    Pas d'accord sur ce point. Gameiro a eu une approche un peu individualiste et paresseuse sur ce coup. Il s'est dit "je suis attaquant, je ne fais pas la course car c'est un milieu ou un piston qui devrait la faire
    Ce n'est pas que ça, il restait beaucoup de monde derrière lui, et comme déjà dit on était en supériorité numérique.
    Si un attaquant fait ce genre de course de compensation jusqu'à notre surface alors qu'on est en supériorité numérique derrière il n'aura plus rien dans les chaussettes pour jouer son rôle, qui est de faire des appels offensifs.
    Gameiro ou un autre, mais Gameiro encore plus qu'un autre.
  • Comme ca en passant, en reconnaissant ne faire aucun effort pour apprendre la langue car je parle celle du pays où je vis, au bout d'un an de pratique des mes voisines ukrainiennes (Noooooon, pas la pratique que vous imaginez!") je comprends "assieds toi" et "à la maison". Autrement j'ai du mal à "converser" avec elles, mais il y a www.deepl.com. Bon sur un terrain de foot, deepl, euh...
    Maintenant si j'avais signé pour trois ans en Ukraine, je me serais déjà déchiré le derche (sich den Arsch aufreißen) pour parler l'ukrainien.

    @bleu2bleu: Pour certains c'est le vestiaire qui est la résidence secondaire...
  • Concernant la responsabilité du but, je viens de passer une demi-heure , à tout revoir phase par phase , joueur par jouer :
    Sobol se fait magnifiquement tacler dans la surface adverse sur une belle occasion de but.
    Très vite la transition brestoise s’enclenche. Cette belle machine a remonter rapidement porter le danger devant le but adverse leur a permis de marquer la majorité de leurs buts depuis leur retour en L1. Les joueurs strasbourgeois qui ont été forcément briefés par le staff sont théoriquement extrêmement attentifs : il faut à tout prix ralentir la remontée de balle de leur adversaire quite à faire une faute.

    Gameiro qui ne s’attendait pas au magnifique tacle des défenseur breton arrive un peu tardivement sur Honorat qui peut assurer son relais sans trop pression. Ensuite , Gameiro laisse Honorat partir seul vers l’avant. Est-ce un mauvais choix ? Oui quand on connait la suite. Mais il semble qu’à cet instant-là, personne ne ressent encore l’urgence d’un danger. D’ailleurs Sobol continue de remonter en trottinant. Sissoko , qui était dans la surface de réparation adverse pour reprendre un éventuel centre de Sobol , fait - lui - l’effort de sprinter sur le porteur du ballon mais , légèrement en retard, ne parvient pas à le gêner. Aurait-il du risquer la faute ? Je pense que non : notre défense semble en place puisqu’on a 4 défenseurs pour 2 attaquants. Une fois que le ballon est remonté , on est à 5 défenseurs contre 4 attaquants puisque Aholou est arrivé : il semble en bout de course. Les 2 milieux prennent le porteur de ballon à deux. Mais Aholou qui semble être à bout de souffle manque singulièrement d’agressivité. Sans trop de pression Le Breton peut donc passer à Honorat qui est tout seul démarqué sur la droite.
    C’est à ce moment-là qu’arrive enfin Sobol qui ne peut que constater les dégâts : Honorat va aligner un joli tir qui va tromper Sels.
    Evidemment , le 1er réflexe est d’accuser Sobol d’avoir abandonné son poste. Mais aurait-il eu le temps de faire un sprint après son effort en attaque et d’arriver à temps pour gêner Honorat ? C’est possible, mais il n’aurait certainement pas été en situation de beaucoup le gêner.
    On pointe logiquement la responsabilité de Doukouré qui ne compense pas l’absence de son latéral. Mais c’est un peu vite oublier que Doukouré couvre Mounié jusqu’à la passe pour Honorat. Si Doukouré n’est pas sur Mounié, c’est encore plus dangereux !
    Notre défense - bien alignée il est vrai - ne semble pas en difficulté mais une évidence s’impose assez vite : si Honorat est démarqué c’est parce que l’ensemble de notre défense n’a pas su coulisser pour que Doukouré aille sur Honoral, et que Nyamsi s’interpose face à Mounié. Mais maintenant tentons de voir à quel moment il aurait fallu coulisser. Et là ça devient un peu plus compliqué .
    D’une part parce que Honorat joue extrêmement bien le coup : au lieu de tenter d’amener le surnombre au centre, il reste suffisamment bien excentré pour que La Défense puisse soit ne pas le calculer, soit le considérer comme un danger annexe. Il me semble quand même que Nyamsi , en temps que chef de La Défense, aurait pu envoyer Doukouré sur Honorat et prendre Mounié. Mais il faut bien se garder de juger de cela sur une image arrêtée : dans le feu de l’action, ce n’était pas une décision qui était forcément évidente à prendre puisqu’il fallait anticiper cette passe qui n’aurait pas du arriver à Honorat si le porteur du ballon avait été sérieusement gérer par nos milieux. Sans vouloir tout mettre sur le dos de Aholou, il semble évident qu’il arrive en retard, à bout de force, et ne sert à rien pour le coup.

    Si on récapitule :
    Responsabilité nette de toute la ligne de défense et plus particulièrement son chef ( Nyamsi ? ) qui doit anticiper la passe et donc faire coulisser sa ligne. Mais avant cela , il y a beaucoup d’autres joueurs qui auraient pu éviter que cette situation de jeu existe.

    Sobol responsable de ne s’être immédiatement préoccupé de reprendre sa place en défense. Circonstance atténuante : il a raison de prendre ses responsabilité et d’apporter le surnombre en attaque. Mais ça lui demande de l’énergie, et il doit pouvoir récupérer avant d’enchaîner. Même si il pique un sprint, il va arriver en retard sur Honorat et risque - à bout de course - de ne pas faire le bon geste défensif.

    Gameiro responsable de ne pas avoir dépasser sa fonction en prenant Honorat jusqu’à l’autre bout du terrain. Circonstance atténuante : il doit garder de force pour des actions offensives et ne par se cramer sur des replis défensifs. Et à cet instant-là, il n’y a pas encore danger. Noter aussi que Gameiro est à l’origine de la magnifique ouverture pour Sobol qui aurait pu faire but pour nous. Il ressent peut-être aussi le besoin de souffler.

    Sissoko responsable d’avoir été légèrement en retard sur Le Breton qui va remonter balle au pied et de ne pas avoir fait faute. Circonstance atténuante : à ce moment-là, il n’y a pas encore danger. Il voit devant lui 3 défenseurs pour 2 attaquants.
    Et surtout Sissoko est le seul de nos milieux qui fait l’effort défensif alors que c’était bien lui qui était dans la surface au cœur de l’attaque.

    Aholou responsable d’avoir été en retard sur le replis défensif et d’avoir raté son intervention sur le passeur décisif. Circonstance atténuante : ?
    Ou était-il pendant la phase d’attaque ?
    En fait, tout démarre sur la phase précédent l’action de Sobol : JEA se roule au sol suite à un choc avec Brassier. Action non sifflée par l’arbitre et qui ne semble pas pouvoir être une faute. La temps que JEA se relève et boitille un peu pour la bonne cause, …. On connait la suite.
  • Lui imputer le but est stupide.
    On est 4 contre deux attaquant et on se fait déborder....la faute à des défenseurs statiques, qui tardent à analyser la situation, qui tardent à prendre une décision et après qui la font à moitié comme Doukouré qui dort sur le gars et puis d'un coup freine sa course....
    Sans compter qu'il n'y a pas un récupérateur qui se dit que ce serait bien d'intervenir...
    Gameiro qui ne suit pas le mec ça peut se comprendre non .?
    Ils sont deux attaquants à qui on envoie des parpaings et qui doivent se démerder avec ça .
    Surtout j'imagine que les consignes du coach étaient pour les attaquants de rester le plus haut possible, de ne pas suivre les adversaires plus loin que la ligne médiane ou un truc comme ça...
    J' extrapole peut-être, mais comment penser le contraire quand tu as une ligne de 3 centraux 2 pistons plus 2 récupérateurs....ça devrait suffire pour arriver à stopper une attaque de deux joueurs....c'est mon avis du moins.
    Demande au mec le plus vieux sur le terrain de sprinter derrière un adversaire....dans le sens inverse que ce que pour quoi il est sur le terrain..
    Surtout, s'il y a un mec à qui on ne peut pas reprocher son investissement ni à compter ses efforts....c'est bien lui.
    Ce but est simplement typique de eux qu'on prend depuis le début, d'une équipe à l'ouest, qu'on aurait certainement pas pris avec djiku et le marchand qui semblaient avoir retrouvé une stabilité ces derniers matchs, mais qu'on prend avec une défense désorganisé et un chef de défense qui n'a même pas un niveau L2 en la personne de Nyamsi..
    Le mec est à l'ouest, transpire la peur, la fébrilité à tel point qu'il contamine même les spectateurs...c'est dire....
    C'est une équipe qui manque trop de tout en ce moment, ou alors trop intermittente dans ses efforts pour pouvoir rivaliser avec n'importe quelle équipe de cette L1, même contre le dernier.....sans devoir trembler jusqu'à la fin du match..et très certainement devra se maintenir à la dernière journée, si elle se maintient, ce dont je doute à nouveau après avoir vu notre pauvre prestation conte......Brest...!!
  • fripon67 a écrit, le 07/03/2023 13:32 :
    Lui imputer le but est stupide.(...)

    Ce but est simplement typique de eux qu'on prend depuis le début, d'une équipe à l'ouest, qu'on aurait certainement pas pris avec djiku et le marchand qui semblaient avoir retrouvé une stabilité ces derniers matchs, mais qu'on prend avec une défense désorganisé et un chef de défense qui n'a même pas un niveau L2 en la personne de Nyamsi..
    Le mec est à l'ouest, transpire la peur, la fébrilité à tel point qu'il contamine même les spectateurs...c'est dire....


    Le post commençait pourtant bien.

    Je pense aussi que Nyamsi est responsable.
    Cela dit, au delà de son rôle de défenseur central, il a un role de capitaine de la défense. La on dépasse le foot pour entrer dans un automatisme d'interactions entre les défenseurs. ça ne peut fonctionner qu'en travaillant ensemble, c'est donc après une si longue absence très compliqué.
    Cette saison, plusieurs joueurs ont du suite à des absences prendre le postede centre des 3 DC. Aucun joueur, ni Le Marchand, ni Djiku, n'ont réussi lors de leur premier match à ce poste. C'est u poste très particulier, attention constante, communication, anticipation.
    Bref.
    Nyamsi ne peut pas fuir ses resposabilités, mais en faire une brêle de L2 me parait aussi opportun que d'accabler Sobol.
  • Citation:
    Cela dit, au delà de son rôle de défenseur central, il a un role de capitaine de la défense. La on dépasse le foot pour entrer dans un automatisme d'interactions entre les défenseurs. ça ne peut fonctionner qu'en travaillant ensemble, c'est donc après une si longue absence très compliqué.
    C'est juste il faut lui laisser ça, mais ce but fait tellement mal.
  • Si ca se limitait à ce but.....
    Je ne parle de Sobol mais de l'ensemble des joueurs, hormis les attaquants et celui qui ramasse les ballons au fond de ses filets. Sans ce dernier....
  • en re-re-regardant cette 1ere mi-temps, ya d'autres infos qui arrivent :
    à la 29 mn 30, les commentateurs relèvent que Kuentz crie à Doukouré de bien prendre Honorat quand l'équipe se place pour une touche offensive longue de Guilbert. Donc Doukouré avait été sensibilisé au danger Honorat 17 mn avant de le laisser tout seul à sa gauche...
    Et Chris explique que c'est effectivement la consigne qu'on donne au DCG quand le latéral gauche est monté.
    Et on voit Doukouré 1 mn plus tard compensé Nyamsi sur une pénétration d'Honorat dans le couloir ... gauche ! Donc on peut penser que c'était bien le boulot de Doukouré d'avoir un œil plus particulièrement attentif sur Honorat.
    Ca ne dédouane évidemment pas tous les autres, mais je pense qu'il ne faut pas trop charger Nyamsi non plus ;-)
  • C'est du 50-50 entre le DC censé organiser la défense mais qui ne prend pas le lead quand tout le monde reste planté dans l'axe sans raison, et Doukouré qui ne va pas compenser de lui-même et en temps voulu l'absence du piston gauche
  • yannickm a écrit, le 07/03/2023 17:23 :
    C'est du 50-50 entre le DC censé organiser la défense mais qui ne prend pas le lead quand tout le monde reste planté dans l'axe sans raison, et Doukouré qui ne va pas compenser de lui-même et en temps voulu l'absence du piston gauche

    Je pense qu'il faut aussi reconnaitre qu'Honorat à bien jouer le coup. Il aurait fallu que La Défense coulisse bien avant que le porteur du ballon brestois se retrouve dans la possibilité de faire la passe. Jusqu'à cette passe qui n'aurait pas eu lieu si Aholou avait été à son poste, le danger immédiat était Mounié qui est parvenu à fixer note défense.
    Donc pour moi , au global, ce n'est pas du 50/50 entre le leader de La Défense et Doukouré car il y a d'abord un soucis de replis de nos milieux défensifs. Sissoko fait l'effort alors qu'il était engagé en attaque aux cotés de Sobol.
    Aholou est inefficace parce qu'il est en retard et qu'il arrive à bout de souffle. Non pas parce qu'il participait à l'action d'attaque qui venait d'avoir lieu, mais parce qu'il avait perdu du temps à tenter d'obtenir une faute sur l'action qui précédait celle de Sobol.
  • Je le redis , on a eu des joueurs ( l'exemple type c'est Habib Beye ) qui ont aussi mis beaucoup temps a performer . Une liste assez conséquente mais j'vais saouler .
    Laissons lui encore un peu de temps . F'in perso je le prefère a Delaine .
    Oui Lienard est un peu mieux que Sobol a ce poste , mais c'est plus que laborieux aussi , combien de bons centres a t-il reussi ou de passes decisives ??
    Hop perso je met une petite pièce sur Sobol pour l'avenir
  • mick6 a écrit, le 07/03/2023 18:20 :
    yannickm a écrit, le 07/03/2023 17:23 :
    C'est du 50-50 entre le DC censé organiser la défense mais qui ne prend pas le lead quand tout le monde reste planté dans l'axe sans raison, et Doukouré qui ne va pas compenser de lui-même et en temps voulu l'absence du piston gauche

    Je pense qu'il faut aussi reconnaitre qu'Honorat à bien jouer le coup. Il aurait fallu que La Défense coulisse bien avant que le porteur du ballon brestois se retrouve dans la possibilité de faire la passe. Jusqu'à cette passe qui n'aurait pas eu lieu si Aholou avait été à son poste, le danger immédiat était Mounié qui est parvenu à fixer note défense.
    Donc pour moi , au global, ce n'est pas du 50/50 entre le leader de La Défense et Doukouré car il y a d'abord un soucis de replis de nos milieux défensifs. Sissoko fait l'effort alors qu'il était engagé en attaque aux cotés de Sobol.
    Aholou est inefficace parce qu'il est en retard et qu'il arrive à bout de souffle. Non pas parce qu'il participait à l'action d'attaque qui venait d'avoir lieu, mais parce qu'il avait perdu du temps à tenter d'obtenir une faute sur l'action qui précédait celle de Sobol.


    Tu vas trop loin dans la recherche de responsabilité, parce que sur cette action il n'y avait pas de déséquilibre du bloc équipe, et que l'attaque de Brest était en infériorité numérique, comme depuis le début du match. D'ailleurs tu as un Kevin Gameiro qui aurait aussi pu venir défendre et tu le vois arrêter sa course, parce que la situation n'était alors pas franchement dangereuse. La défense se devait de contrôler cette situation et s'en sortir, or il y en a deux qui se sont particulièrement foirés...
  • tieumss67 a écrit, le 07/03/2023 18:21 :
    Je le redis , on a eu des joueurs ( l'exemple type c'est Habib Beye ) qui ont aussi mis beaucoup temps a performer . Une liste assez conséquente mais j'vais saouler .
    Laissons lui encore un peu de temps . F'in perso je le prefère a Delaine .
    Oui Lienard est un peu mieux que Sobol a ce poste , mais c'est plus que laborieux aussi , combien de bons centres a t-il reussi ou de passes decisives ??
    Hop perso je met une petite pièce sur Sobol pour l'avenir

    Sauf que Beye il venait de la réserve du PSG (qui n était pas encore qatari) et que Sobol d un club ou il jouait régulièrement la Ldc. On a le droit de s attendre à mieux de lui. J ose même pas imaginer ce qui se dirait de lui si il venait de Metz
  • kirby a écrit, le 07/03/2023 18:49 :
    tieumss67 a écrit, le 07/03/2023 18:21 :
    Je le redis , on a eu des joueurs ( l'exemple type c'est Habib Beye ) qui ont aussi mis beaucoup temps a performer . Une liste assez conséquente mais j'vais saouler .
    Laissons lui encore un peu de temps . F'in perso je le prefère a Delaine .
    Oui Lienard est un peu mieux que Sobol a ce poste , mais c'est plus que laborieux aussi , combien de bons centres a t-il reussi ou de passes decisives ??
    Hop perso je met une petite pièce sur Sobol pour l'avenir

    Sauf que Beye il venait de la réserve du PSG (qui n était pas encore qatari) et que Sobol d un club ou il jouait régulièrement la Ldc. On a le droit de s attendre à mieux de lui. J ose même pas imaginer ce qui se dirait de lui si il venait de Metz


    Oui mais sobol il arrive dans un nouveau pays avec une nouvelle langue
    Habib avait moins de soucis pour s'acclimater je pense
  • pepito a écrit, le 07/03/2023 23:43 :


    Oui mais sobol il arrive dans un nouveau pays avec une nouvelle langue
    Habib avait moins de soucis pour s'acclimater je pense


    Attends il vient de Belgique on es d’accord ce n’est pas le Pérou non plus, donc il connaît quand même l’Europe centrale et un championnat similaire au nôtre
    Il n’a plus 20 ans non plus
    Donc il n’est pas en terre totalement inconnu en matière de football
  • Quand on arreteras de lui envoyer des parpaings a mi-hauteur ou des ouvertures qui partent en touche ou en sortie d'but on pourras causer . Il est pas au top on est d'accord mais pas plus mal que les autres qui EUX ont d'autres repères .
    Deja il ne se blesse pas et apparait comme dur au mal ( specialité Ukrainienne apparemment .... )

    Hop je remet une pièce
  • nidolu a écrit, le 08/03/2023 00:17 :
    pepito a écrit, le 07/03/2023 23:43 :


    Oui mais sobol il arrive dans un nouveau pays avec une nouvelle langue
    Habib avait moins de soucis pour s'acclimater je pense


    Attends il vient de Belgique on es d’accord ce n’est pas le Pérou non plus, donc il connaît quand même l’Europe centrale et un championnat similaire au nôtre
    Il n’a plus 20 ans non plus
    Donc il n’est pas en terre totalement inconnu en matière de football


    Le championnat belge est qd même beaucoup moins intense que le français, on en a vu d'autres au racing ( Saidi, kinet ou autres ) ou ailleurs ( je crois que David a Lille a mis du temps à être performant) qui ont eu du mal ou pas du tout réussi en venant de ce championnat
    Certains joueurs arrivent à s'acclimater de suite dans un collectif ( Sanson par ex ou Guilbert a sa première arrivée) d'autres non
    On en reparle dans quelques semaines, laissez le arriver : si il sert a rien il sera vite sorti de l'équipe
  • Perso, je crois qu'il sera vraiment pas mal. Clair, la saison ne nous laisse pas de temps et on est pas gentillement logés a la 10eme place du championnat, mais il lui faut du temps.
  • Le temps? Il n'y en a pas ou alors il faut lui laisser le temps d'être prêt pour la L2, comme Suzuki d'ailleurs.
    Bon sang, c'est tout même un international ukrainien!
  • Je parie qu'avant la fin de la saison il sera titulaire indiscuté et indiscutable. Je parie aussi que le retour de Bellegarde et de Sanson seront du pain béni pour lui car ce sera alors beaucoup plus facile pour lui de se situer sur le terrain. C'est mon opinion.
  • Tout-à-fait d'accord !
    Entre une défense changée à chaque match et un milieu avec Aholou, il devait lui être bien difficile de trouver ses repères, qui plus est associé à un Liénard en mode ludion mouche du coche !
    avec des professionnels solides comme Sanson et Bellegarde, et espérons le retour de Nyamsi à son niveau, il sera certainement un très bon titulaire.
  • A aucun moment, il ne m'a donné l'impression d'avoir un niveau potentiel supérieur à ceux de Liénard ou de Delaine au poste de piston gauche, que ce soit sur le plan offensif, mais plus encore sur le plan défensif.
    Et pourtant, Liénard est loin d'être exceptionnel sur le plan défensif.

    Sobol, c'est juste à des années lumières d'un Caci.
  • Oh verdammi! Quant on lit ca on en reste sur le fondement.
    • @superdou est complètement à la masse.
    • Sobol est une arnaque complète.
    • Le niveau de l'international ukrainien s'est effondré.
    • A des années-lumière de Caci qui lui n'est pas international, cad le niveau de l'équipe nationale d'Ukraine est assez bas.
    • Pas meilleur que Liénard (35 ans) qui n'a jamais brillé par sa technicité ni que Delaine (Raaah, Delaine, en Corse ils l'appellent le père Noel), le niveau de l'équipe nationale ukrainienne vient encore de franchir quelques paliers vers le fond de la cave.


    Cocher l'hypothèse correspondante.
  • hypothèse 1 , je rappelle que Superdou trouvait que les jeunes du PSG ( Diaby, Nkunku etc...) étaient surcotés et n'auraient pas même leur place au Racing. ( bon j'avoue pour Dagba il n'a pas eu tort ) .

    J'aurai aimé aussi que Sobol soit immédiatement opérationnel mais malheureusement çà ne semble pas être le cas , il semble avoir quelques petites difficultés d'adaptations. Alors laissons lui cette hypothèse , au lieu de le juger définitivement après 5 matchs ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • gohelforever au delà de ça comme à chaque campagne y a une question de niveau intrinsèque. on joue pas dans la même courre
  • azzu ça valait le coup de ne pas les faire jouer, Paris comme Marseille c'est cramé ya zéro rythme, comme s'ils revenaient de vacances
  • kirby Si il est encore pire que ses coéquipiers qui sont pourtant 0
  • gohelforever bon.. ça va les calmer. ils faisaient un peu les malins depuis l'élimination du QSG
  • steph1978 Quand tu vois la différence d'intensité entre une équipe qui a joué lundi soir et une qui n'a pas joué depuis 10 jours.
  • islay Ses
  • islay Clauss pas meilleur ni plus mauvais que ces coéquipiers
  • daikaran Belle équipe de l'Atalanta. Harit est catastrophique aussi.
  • ptitpatate Clauss il est mauvais ce soir
  • gohelforever vous aussi vous avez un décalage entre le championnat français et les autres championnats ?
  • gohelforever sympa cette rediff de massacre à la tronçonneuse
  • ptitpatate Ha possible j'ai pas fait attention
  • valdestras Ça a duré 2 secondes, je pense que c'est de là le décalage
  • valdestras Il y a eu un écran noir avec m6 marqué en vieux caractères informatiques en début de match
  • valdestras Son
  • valdestras C'est tout le qon
  • ptitpatate Même le sifflet de l'arbitre et en avance
  • ptitpatate Je pense qu'il regarde sur une télé
  • valdestras J'allais poser la question !
  • valdestras Au moins 3 secondes

Mode fenêtre Archives