Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le club des optimistes

Chargement...

Flux RSS 853 messages · 59.172 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par strada

  • Oui, superdou, c'est bien ce que j'ai écrit: "Avec une équipe composée de ses titulaires pressentis, je pense qu'on s'en sortira.";)
  • Bon c'est un peu contre-intuitif d'alimenter ce sujet ce soir, mais j'ai vu des signes encourageants sur cette rencontre.

    S'énerver, pour commencer, parce qu'on préfère des joueurs impliqués et dont on peut voir l'investissement suinter du maillot. Même si ça doit coûter un rouge con pour une contestation.

    J'ai eu l'impression que chacun avait un peu plus de liberté ou avait été orienté dans son jeu, en direction de ses qualités : Doukouré avec des percussions balle au pied, Sobol avec des enchaînements d'ailier plus haut sur le terrain, Nyamsi en 1vs1 contre l'attaquant adverse, etc..

    Ca va se jouer à peu de choses, mais je continue à y croire...
  • hercule67 a écrit, le 07/04/2023 23:37 :
    ...Sobol avec des enchaînements d'ailier plus haut sur le terrain..

    J'ai surtout aimé sa reprise de volée au coin des 6 mètres vers la 80 ème minute !!! MON DIEU !!!!!!!!!!!!!
  • Toujours présent au club.
    Je n'attendais qu'un petit peu du déplacement à Monaco, et rien de celui à Lens.

    Pour moi, le sprint final commencera dimanche prochain pour 8 matchs. Sur les huit, le déplacement à Reims et la réception du PSG (faut voir dans quelles conditions) seront certainement les plus improbables en termes de résultats, mais chacun des six autres peut permettre une prise de points vu les performances du Racing depuis quelque temps.

    Espérons néanmoins que Diallo ne prenne pas plus de deux matchs !
  • Espérons qu il en prenne surtout qu'un seul ! (Il prend pas rouge direct logiquement mais y a t il une logique c est un ferme et pas plus)
  • Oui évidemment je suis aussi dans l'espoir qu'il n'en prenne qu'un seul... Mais ce qui pourrait augmenter la sentence est le fait que les deux jaunes ont pour origine un "dénigrement" de l'arbitrage, avec récidive pour le second jaune. Pas sur qu'ils aiment beaucoup ça à la commission [-o
  • Je reste au moins aussi optimiste que... Thomasson !
    Une belle surprise pour beaucoup serait que le triangle Sanson-Gameiro-Mothiba fasse des étincelles ces deux prochains matchs
  • Ceci dit visiblement il n'y a pas d'insulte envers l'arbitre, j'ai trouvé le deuxième jaune un peu excessif même si évidement il n'a pas à faire ça, d'autant qu'il n'y a peno, il y a faute de Djiku sur un défenseur. Un match me semble juste vu les circonstances, deux serait sévère mais vu la saison qu'on est en train de vivre je m'attend au pire.
  • a mon avis il va prendre minimum 2 matchs (voir plus)
    Et perso j'ai surtout peur qu'entre temps la situation empire et que quand il reviendra il ne sera plus le meme .
    Peut-etre la fin des derniers espoirs ?
    Ou d'autres joueurs vont se surpasser ?
  • 2 défaites consécutives et les vautours qui avaient disparu , repointent leur têtes

    Je reste confiant pour le maintien
  • Déplacements consécutifs chez le 2e et le 4e, les vrais optimistes sont ceux qui crachent sur le club en pensant qu’on allait prendre des points.

    Seul le scénario de Monaco est un peu frustrant (un peu comme à Marseille où là par contre on ramène 1 point), mais on en a fini d’affronter les plus grosses équipes, hormis le PSG (qui pourrait venir en tongs s’ils conservent 6 points d’avance jusque là).
  • Faudra m'expliquer pourquoi le fait d'espèrer grapiller 1 point sur ces 2 matchs , fait de ces personnes des gens qui crachent sur le club ?
  • Je reste confiant aussi si on gagne contre Ajaccio , dans le même temps y'a un Auxerre - Nantes et quelque soit le résultat on se rapprochera (si Auxerre perd , on leur repasse devant, si Auxerre gagne on revient à 2pts de Nantes et toujours à portée de fusil pour Auxerre qui a un moins bon Goal Average que nous, nul ce sera 3pts de Nantes et 1pt d'Auxerre) et dans le même temps Brest reçoit un Nice qui fonctionne bien malgré la défaite contre Paris

    Après il est clair qu'il faudra chercher un résultat à Reims (compliqué certes) contre Lyon (toujours irrégulier) et surtout aller gagner à Nantes
    Ce sera compliqué mais l'équipe me semble quand même moins à la dérive en ce moment
  • moi ces derniers matchs me rendent encore plus optimiste plutôt que de m’apitoyer. On a fait jeu égal avec les 2e, 3e et 4e, on prend 1pt seulement certe mais on sort frustré parce qu'on méritait mieux, mais toujours cette foutue routourne qui ne tourne toujours pas en notre faveur...

    Mais en tout cas on est très loin des prestations indigentes de Lille ou Rennes et je suis persuadé que si on continu a jouer de cette manière on ramènera des pts de Reims, Nantes, Lorient et qu'on pourra bousculer les "moyen-gros" qu'on recevra à la Meinau. On peut démarrer une série, ce serait le bon moment.
    Première étape dimanche, une victoire, si possible avec la manière et un score large (pour mon p'tit coeur et pour se remettre en confiance)
  • Pour que Nantes soit relégué il faudrait vraiment qu'ils fassent une fin de saison CATASTROPHIQUE. En plus d'avoir 5 points d'avance sur le premier relégable, il joueront Auxerre, Troyes, Brest, Strasbourg et Angers sur les dernières journées. (Lille, Montpellier et Toulouse aussi, rien d'insurmontable). Je vois aussi difficilement comment Ajaccio et Troyes peuvent s'en sortir, la 17e place se jouera entre Auxerre, Brest et nous.
  • Il ne faudra pas contre-performer des masses, le calendrier n'est pas si facile. Ceci étant dit, il en est de même pour Auxerre voire pire. Brest a l'avantage niveau calendrier je trouve. On joue Ajaccio qui a la tête dans le sceau. Leur entraineur, avant le match contre Auxerre, disait que c'était un peu celui "de la dernière chance". Être mené 0-3 à la mi-temps et s'incliner si lourdement va sans nul doute peser dans les têtes, il faut qu'on les cartonne.

    Les matches les plus abordables ensuite seront, à mon sens et libre à chacun selon sa sensibilité et ressenti footballistique de me contredire :

    - Nantes : La Beaujoire nous réussit bien ces derniers matches et le club aura forcément dans un coin de sa tête la finale de la coupe de France et la volonté de ne pas la louper. Les jambes seront un chouia plus lourdes aussi et, bien que ce soit une jolie équipe, elle ne casse pas non plus 3 pattes à un canard.

    - Troyes : Hors course, c'en est fini pour eux et ça le sera peut-être même déjà officiellement avant qu'on les affronte. De plus, il y a un peu de Rififi dans les vestiaires il semblerait (cf : l'interview de Rami après la défaite contre Clermont).

    - Lorient : Très belle équipe, j'aime beaucoup mais à J38, ils seront largement maintenus en ayant fait leur plus belle saison depuis longtemps (de leur histoire peut-être même, à voir). Ils lèveront le pied au moins légèrement et même inconsciemment.

    Il faut au moins 10 points sur ces 4 matches. Reims est une très belle équipe, c'est presque un miracle vu le match que Brest n'y ait pas perdu, je nous vois mal y prendre le moindre point mais on connait mon talent pour les pronostics :D Lyon c'est irrégulier mais semble très bien revenir. Leur victoire contre Rennes serait-elle un tournant de leur saison? Nice marque le pas depuis quelques matches, je les trouve moins tranchant et viendront sans doute en n'ayant plus rien à jouer non plus, on a une très grosse carte à jouer sur ce match. Et Paris capable de nous mettre 0-4 ou de perdre lamentablement, le mystère. Il faudra jouer à fond.

    On notera qu'on a n'a plus que Nantes comme concurrent qu'on affronte, pour moi Ajaccio et Troyes sont hors course. Tandis qu'il y a Brest-Nantes, Brest-Auxerre et Auxerre-Nantes encore. Beaucoup de plumes y seront forcément laissées, à nous d'en profiter.

    Allez, au doigt mouillé je tablerai sur 13 points, en espérant que ce soit suffisant. Hauts les coeurs et bonne semaine à tous les Stubistes :x
  • 13 points seraient largement suffisants, même 8-9 points pourraient suffire suivant les résultats de nos concurrents.
  • Perso je ne fais aucune simulation, mais ce qui est sûr c'est qu'on se retrouve quand même dos au mur.
    Ce qui m'inquiète le plus c'est que Auxerre et Brest sont plutôt sur une bonne séquence.
    Auxerre ils étaient très en forme avant leur visite à la Meinau, on les a largement dominés, mais depuis ils ont fait ce qu'il fallait en prenant 6 points en 2 matches.
    Brest a failli faire pareil, heureusement que Reims a égalisé dans les arrêts de jeu.

    Il faut espérer que leur bonne période va s'arrêter rapidement, et que nous allons de notre côté gagner les points match après match.
    Mais ce n'est pas évident du tout, même si l'équipe est consistante, à part les gestes défensifs qui restent inquiétants.

    Et puis Diallo qui va manquer mini le match d'Ajaccio, vraiment pas le moment d'avoir des tuiles pareilles
  • Mais je reste bien sûr optimiste :)
  • Je me suis amusé à faire une simulation de classement du coup. Et je nous vois au final prendre 11 points. Sans calcul en amont, j'ai suivi mon instinct mais on serait de justesse maintenu. A noter que, n'ayant pas calculé en amont, il y a quand même quelques bizarreries comme le PSG qui termine 1er mais avec un gros écart et un nombre de points que je trouve très élevé, Montpellier qui ne gagne plus un match ou Ajaccio qui les perd tous. Ca reste une simulation :D

    Voir le détail de cette simulation
  • clutch a écrit, le 11/04/2023 11:17 :

    Auxerre ils étaient très en forme avant leur visite à la Meinau, on les a largement dominés, mais depuis ils ont fait ce qu'il fallait en prenant 6 points en 2 matches.


    Après, ils ont joué Troyes à domicile et Ajaccio, c'est quand même plus facile de prendre des points dans ces conditions que d'aller à Monaco et Lens.
  • Bon j'avoue, je redoutais ce match contre Ajaccio. Heureusement on n'a pas merdé, c'était quitte ou double sur ce coup là.
    Désormais on peut considérer que 3 clubs sont quasi-certainement dans la charette. Désormais on ne se bat plus que pour éviter la 17ème place. Progrès notable par rapport à Novembre, n'en déplaise aux pessimistes.

    Désormais le métier va faire la différence. On a une bonne équipe, qui n'a rien à envier aux autres qui jouent ce championnat-là. On a Diallo. On a Sels. On a Djiku. On a des très bons joueurs de L1. Cette équipe a de quoi se sauver, et va se sauver. C'est pas la méthode Coué, j'y crois à 100%. Et ce public qui ne lâche rien, c'est beau :x
  • Tous les feux sont au vert pour le maintien. Une équipe combative, un top buteur, un top gardien, un banc qui s'agrandit avec Suzuki, nos blessés qui reviennent, un public exceptionnel que presque toute la L1 nous envie. On se maintiendra, c'est certain !
  • Un stubiste m'a récemment dit "En tout cas, connaissant le Racing, je préfère être chasseur que chassé, gérer ou assurer on n'a jamais su faire".

    Qui vivra verra !
  • takl a écrit, le 18/04/2023 22:24 :
    Bon j'avoue, je redoutais ce match contre Ajaccio. Heureusement on n'a pas merdé, c'était quitte ou double sur ce coup là.
    Désormais on peut considérer que 3 clubs sont quasi-certainement dans la charette. Désormais on ne se bat plus que pour éviter la 17ème place. Progrès notable par rapport à Novembre, n'en déplaise aux pessimistes.

    Désormais le métier va faire la différence. On a une bonne équipe, qui n'a rien à envier aux autres qui jouent ce championnat-là. On a Diallo. On a Sels. On a Djiku. On a des très bons joueurs de L1. Cette équipe a de quoi se sauver, et va se sauver. C'est pas la méthode Coué, j'y crois à 100%. Et ce public qui ne lâche rien, c'est beau :x


    C'est même quasiment acté que Troyes et Ajaccio sont en L2. Il reste 7 matchs et ils ont 12 points de retard (si je prends leurs goal average). Ce qui veut dire grosso modo 5 à 6 victoirs minimum sur 7 matchs.

    Pour moi le maintien se jouera sans doute sur les 3 prochaisn matchs. Il faut arriver à prendre 4 à 5 points minimum. Après bien sur si tu fais 0 et qu tu enchaines 4 victoires derrière...
    La chance qu'on a c'est sans doute de jouer des équipes qui vont pas se donner à 100% sur les derniers matchs : Lorient / PSG / Nice. Ils n'auront très probablement plus rien à jouer et ca m'étonnerait très fort que si t'es joueur de Lorient ou de Paris tu prennes le max de risque de te blesser juste avant la trève pour le plaisir de gagner contre Strasbourg.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives