Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2022/2023

Chargement...

Flux RSS 1650 messages · 179.740 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par raukoras

  • kirby a écrit, le 09/04/2023 19:18 :
    jeanle67 a écrit, le 09/04/2023 18:35 :
    Le Racing n’a que 26 pts après 30 journées, le 3e pire total de son histoire en L1 à ce stade après 1951-52 et 2005-06, les 2 fois il a été relégué !



    26 points dans une ligue 1 avec énormément d équipes faibles. Si on descend, on ne pourra s en prendre qu à nous même. Les défaites à Ajaccio et contre Troyes risquent de nous être fatales. Il va falloir chercher des points contre des equipes de premières moitié de tableau pour s en sortir. Chose qu on a quasiment pas encore fait cette saison


    Comme le disait @foot-france67 on va finir à la place du con dans cette saison historique où malgré notre nombre de points faméliques on est quand même 17 emes avec le luxe d'un petit matelas de 5 points d'avance sur le traditionnel 18ème et barragiste. Ca me rend fou , mais qui d'autre que le racing pour tomber dans ce piège? ça nous correspond tellement...
    Et bonjour la l2 l'an prochain avec tous les historiques qui peuplent cette division
  • Auxerre n'est qu'à 3pts,Brest à 2 pts, et Nantes à 5. Rien n'est perdu. Il faut déjà battre Ajaccio et les condamner pour de bon. Ensuite on verra, c'est encore long, et l'aja ne va pas tout gagner non plus. Nantes est mal et Brest est loin d'être sauvé non plus. On va probablement devoir souffrir jusqu'au bout.
  • Elle sera passionnante la prochaine saison en L2 pratiquement une L1bis
    En attendant il faudra faire le ménage et bâtir une équipe avec des guerriers et renvoyer à leurs cheres etudes tous ces branquignols qui s'essouflent apres 20 minutes de jeu et stressent à chaque match une Meinau à guichets fermés. ....
    La place du con on l'a récupérée et risquons de la conserver jusqu'à la derniere journée
    Dimanche prochain l'heure de vérité du grand huit et après la chasse aux oeufs raté de Pâques celle du permis à points......
  • Comme annoncé il y a quelques jours, la réalité rattrape les gens qui voient Auxerre ne pas gagner 1 match sur les 9 derniers. Brest aussi, Nantes a failli gagné.. Même si on bat Ajaccio, il faudra faire un résultat contre des gros après, ça va être l'enfer pour nous. Le match de l'année c'est dimanche prochain.
  • On va battre Ajaccio et le match de l'année, je pense toujours que ce sera à Troyes
  • On va déjà être bien fixé après le match contre Ajaccio. La victoire est impérative. Difficile d'envisager de se sauver sans prendre 3 points dimanche prochain. En même temps Auxerre reçoit Nantes (qui m'a fait forte impression aujourd'hui en 2e mi temps contre Monaco). Brest reçoit lui Nice. Si ça se goupille bien pour une fois on peut se retrouver à nouveau 15eme. On peut aussi être méchamment largué selon les résultats, en particulier si on se vautre sur notre propre match...
  • On va gagner à la Meinau contre Ajaccio mais ça ne suffira pas. Il faudra aussi aller battre Troyes. Ce sera tendu jusqu'au bout, mais je pense qu'on a une bonne chance de gagner notre Mano à Mano contre Auxerre. :D
  • Auxerre-Nantes : effectivement c'est équilibré.
    Brest-Nice : ça va vraiment dépendre de la motivation des Niçois. Là ils viennent de perdre 0-2 contre le PSG, d'habitude ça les remobilise, espérons ...

    Sinon un aspect important : au match aller, le Racing est invaincu contre les équipes de milieu de tableau ou ventre mou qu'il doit encore affronter (Nantes, Reims, Lyon, Nice, Lorient ...). Vu qu'on est censé être un peu meilleur et un peu moins décimé (touchons du bois), ce serait bien au minimum de reprendre autant de points.
  • mick6 a écrit, le 09/04/2023 22:02 :
    On va gagner à la Meinau contre Ajaccio mais ça ne suffira pas. Il faudra aussi aller battre Troyes. Ce sera tendu jusqu'au bout, mais je pense qu'on a une bonne chance de gagner notre Mano à Mano contre Auxerre. :D

    Troyes sans Rippart, je pense qu’il y a moyen.
  • Attention à Lopes et Chavalerin comme à l’aller
  • J'ai l'impression que Troyes est entrain de lâcher l'affaire. L'intervention un peu raz des pâquerettes de Rami ne va pas aider l'équipe à se ressouder. D'autant que leur coach a l'air d'en avoir pris son parti. Quand il dit: " Pourtant, le club est habitué à jouer le maintien. Ils connaissent les ingrédients à mettre. Ça ne doit pas être une surprise." j'ai comme l'impression qu'il est déjà entrain de préparer sa valise, et qu'il a peut-être même réservé une place sur Qantas
  • les prochaines journée ya moyen que Auxerre et Brest gagnent (mais pas sur)
    Il faudra OBLIGATOIREMENT battre Ajaccio et deja c'est chaud , mais suivant les resultats des autres il faudra ramener un truc de Reims .
    Mais c'est surtout la réception de Lyon a la Meinau , c'est cette journée qui risque d'etre determinante (a mon avis )
  • Il n'y a pas que Ajaccio et Troyes à battre, il faudra faire en plus de ça, faire un exploit à domicile et un autre à l'extérieur.
    Donc gagner 4 match sur 8 alors qu'on en a gagné 5 depuis le début de saison...
  • Il ne faut pas oublier que Nantes a une finale de coupe de France en perspective. Ce n'est jamais anodin et peut interférer dans les deux sens. Soit les galvaniser, soit leur tourner la tête et démobiliser certains ne voulant surtout pas se blesser avant le Jour J.
  • L'équipe
    100% des équipes qui ont 26 points ou moins à 8 journées de la fin sont restés dans les 4 dernières
  • Tu m'étonnes....26 pts alors qu'on approche de la fin de saison, déjà miraculeux de ne pas être quasiment en ligue 2.
    Ce qui prouve encore une fois la faiblesse de cette charrette à 5/6 clubs.
  • Cool!
    A nous (enfin les joueurs ) de faire mentir cette stat !
  • nonameh a écrit, le 09/04/2023 21:38 :
    Comme annoncé il y a quelques jours, la réalité rattrape les gens qui voient Auxerre ne pas gagner 1 match sur les 9 derniers. Brest aussi, Nantes a failli gagné.. Même si on bat Ajaccio, il faudra faire un résultat contre des gros après, ça va être l'enfer pour nous. Le match de l'année c'est dimanche prochain.


    Au lieu de critiquer les pronostiqueurs, pourquoi tu n'ajouterais pas tes pronos aussi ?
  • Cette journée a confirmé que cette dernière place en ligue 2 se jouera entre nous, Brest, aUxerre et peut être Nantes. Ajaccio et Troyes semblent condamné Ça va être évidement très tendu jusqu'au bout mais après l'enchaînement que l'on a eu à l'extérieur OM, ASM et RCL on est toujours dans la course et surtout dans l'attitude et dans le jeu on est pas si mal. Il faudra gagner contre Ajaccio mais ça on le savait déjà. Ensuite vu ce qu'on a montré ces derniers matchs tout est possible, on peut battre Lyon ou Nice et ramener des points de Lorient, Reims ou Nantes. Même le PSG qui risque d'arriver chez nous déjà champion et en mode règlement de compte en interne on peut gratter un truc. Bref tout peut arriver...
  • Il faudra prendre 4pts minimum sur les 2 prochains matches (3 contre Ajaccio et 1pt à Reims).
  • @ganesh dans toutes mes simulations le racing descend avec les 3 qui sont déjà derrière nous
    Le racing prend 5 ou 6 points 1 victoire , 2 ou 3 nuls et Auxerre en prend 8 minimum avec 2 victoires et 2 nuls minimum. Ceux devant Auxerre prennent encore plus de points.

    Et au passage ça me fait hurler de rire de lire que le PSG viendra en " tong " ici alors que le Racing est en tong depuis le mois de juillet.
  • Ben si le racing est en tong depuis le mois de juillet , pourquoi ne pas te détendre toi aussi ? En tant que supporter, on ne peux rien faire d'autre que supporter tant qu'on y croit. Si toi tu estimes que les joueurs ne te le rendes pas, arrêtes de pédaler dans la semoule et fait autrechose de plus constructif, non ?
    Et je te dis ça sans aucune agressivité , vraiment pas .
    Mais des fois, j'ai l'impression que vous vous faites du mal et que cette souffrance est inutile
  • nonameh a écrit, le 10/04/2023 12:41 :
    @ganesh dans toutes mes simulations le racing descend avec les 3 qui sont déjà derrière nous
    Evidemment, vu que tu as toujours l'air de rêver que le Racing perde tous ses matchs...
  • Je te comprends @mick6 je ne le prend pas mal, c'est juste qu'il n'y a rien de positif cette saison et qu'il y a débat sur beaucoup de choses donc beaucoup de négatif à dire. J'espère aussi que le club va se sauver mais il faut rester réaliste sur nos chances, je ne fais que de rappeler les faits depuis le mois d'août.
  • Comment t'arrives à 5 ou 6 points max ?

    31e journée Dim. 16/04/23 15:00 RCS - Ajaccio AC
    32e journée Dim. 23/04/23 13:00 Reims - RCS
    33e journée Ven. 28/04/23 21:00 RCS - Lyon
    34e journée Dim. 07/05/23 15:00 Nantes - RCS
    35e journée Dim. 14/05/23 RCS - Nice
    36e journée Dim. 21/05/23 Troyes - RCS
    37e journée Sam. 27/05/23 21:00 RCS - Paris SG
    38e journée Sam. 03/06/23 21:00 Lorient - RCS

    En vert les matchs où on est favori, en orange les matchs assez équilibré et en rouge les matchs compliqués (même si dans les 3 cas tout reste possible)

    On peut imaginer :
    - 3 points sur le match le plus facile
    - 1 victoire 3 nuls 1 défaite sur les 5 matchs disputés
    - 2 défaites sur les 2 matchs compliqués

    Je ne dis pas qu'on se maintiendra, mais pronostiquer 5 points en 8 journées alors qu'on n'a que 2 matchs vraiment compliqués (pour Lyon on peut aussi le considérer comme un match compliqué mais ça ne change qu'un point au final) c'est vraiment être de mauvaise foi...

    Pour comparaison on a pris 8 points sur les 8 derniers matchs avec un calendrier tout aussi compliqué en n'étant pas particulièrement chanceux :

    23e journée Dim. 12/02/23 Lille - RCS 2-0
    24e journée Sam. 18/02/23 RCS - Angers 2-1
    25e journée Dim. 26/02/23 Clermont - RCS 1-1
    26e journée Dim. 05/03/23 RCS - Brest 0-1
    27e journée Dim. 12/03/23 Marseille - RCS 2-2
    28e journée Dim. 19/03/23 RCS - Auxerre 2-0
    29e journée Dim. 02/04/23 Monaco - RCS 4-3
    30e journée Ven. 07/04/23 Lens - RCS 2-1
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • clemsounet J'ai déménagé récemment, mais oui c'est chouette la bas
  • islay Je connais bien Wolxheim
  • islay Oui ça fait un moment
  • clemsounet À mon avis, ce temps est révolu 😅🤣
  • islay Il y avait un temps où on pouvait rentrer gratuitement à la mi-temps;))
  • clemsounet Avec mon abonnement évidemment 😄
  • islay je crois que si la 2ième mi-temps a commencé on ne peut plus accéder au stade
  • islay Avec un billet? ;))
  • lucas14 Vend place tribune Est centre famille -15 ans 20€ (MP)
  • clemsounet Savez-vous s'il est possible d'entrer au stade à la MT ? Ou s'ils n'acceptent plus de nouveaux entrants à partir d'un certain délai ?
  • strohteam difference de but, pas goal average.
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr

Mode fenêtre Archives