Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Yuito Suzuki

Chargement...

Flux RSS 421 messages · 62.447 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par ced067

  • D'accord avec Arthas, j'étais pas enthousiaste à son arrivée à Anto et il me prend bien à contre-pied. Il est loin de l'idée de bourrin tactique que je m'en faisais.
  • A participé au match RCS - Ajaccio AC 3-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 75' But
  • Incroyable mais vrai ! C'est ce qu'on appelle une entrée réussie, et un vrai motif d'espoir supplémentaire pour la fin de saison. Allez Racing ! Et merci Monsieur Suzuki !
  • Magnifique but , slalom entre 4/5 defenseurs et BUT .
    BRAVO a lui
  • Il a pris 5 millions d'un seul coup !
  • On peut aussi et surtout penser qu'il sera conservé.
    Au pire des cas, si on descend... on pourra notamment compter sur lui, sur Diarra, sur Sahi, s'il revient pour rester, encadrés par quelques uns qui auront du mal à trouver preneur.
  • Dimitri Liénard était en PLS devant son écran TV quand il a vu les dribbles de Suzuki.
  • Maintenant on sait qu'il est à l'aise contre les défenses de L2.
    à tester en L1...
  • J'ai ris ! Il sait pas à quelle empoignade il a échappé le père Suzuki !
  • Si ça se trouve il a une clause qui ajuste le coût du transfert définitif au nombre de matchs joués et de buts marqués #-o
  • Une pépite ce but. Si c'est un Messi ou un Benzema qui le marque on crie au génie. Très belle première apparition pour Suzuki, je pense que pas grand monde n'en espérait autant, moi le premier. A revoir dans un rôle de milieu offensif, il a fait les efforts au pressing, a passé l'essentiel de son temps à courir et presser. Bravo.
  • Assez jouissif d'imaginer la tête de ceux qui prétendaient qu'il ne jouerait jamais.
    Non seulement il joue, mais il marque, et un joli but.

    Alors évidemment c'est pas Messi ou Benzema.

    Pour relativiser le message, quand même il a certes du ballon, mais semble bien perso sur ce que j'ai vu. Point positif, apparemment il semble avoir des bons potes dans l'équipe.
  • hammerfitz a écrit, le 17/04/2023 00:17 :

    Pour relativiser le message, quand même il a certes du ballon, mais semble bien perso sur ce que j'ai vu.


    J'avais aussi noté ça. Mais je le met sur le dos de son rôle dans le match, en pointe alors que c'est pas son poste, et "épaulé" par 5 défenseurs et 3 milieux défensifs :D je comprend le coté "je ne lève pas la tête pour voir s'il y a un équipier", car sur les 4 ou 5 actions qu'il a eu, il n'y avait qu'une fois Diarra de présent pour l'appuyer.
  • D'accord avec ça, c'est son jeu, dans un contexte de match et de tactique bien précis !

    Ma réserve sur ce qu'on a vu de lui, et qui explique à mon sens qu'il n'ait pas joué jusqu'ici, c'est son gros gros décalage avec les standards athlétiques de la Ligue 1, même pour un profil atypique. Tu peux être petit, fluet, tout miser sur le centre de gravité bas, la vitesse des dribbles et des changements de rythme, à un moment donné faut être capable de tenir un minimum le duel, ou de conserver un ballon sans être lancé. Il m'a aussi semblé à regarder son pressing qu'il n'avait pas (encore) une explosivité folle dans le jeu sans ballon.
    Il est encore bien assez jeune pour évoluer en se musclant un peu sans perdre son jeu, et il est beaucoup plus facile d'acquérir ce qui lui manque que ce qu'il a déjà, mais ça ne m'étonne pas qu'Antonetti n'ait pas fait une priorité de le lancer sur le pré dans un contexte de bagarre pour le maintien.
  • hammerfitz a écrit, le 17/04/2023 00:17 :
    Assez jouissif d'imaginer la tête de ceux qui prétendaient qu'il ne jouerait jamais.
    Non seulement il joue, mais il marque, et un joli but.

    Alors évidemment c'est pas Messi ou Benzema.

    Pour relativiser le message, quand même il a certes du ballon, mais semble bien perso sur ce que j'ai vu. Point positif, apparemment il semble avoir des bons potes dans l'équipe.


    Il faut relativiser (mais oui, j'ai cru passer dans la 4e dimension)... Antonetti l'a lancé car il n'avait pas d'autres choix.
    Il était clairement derrière la dernière roue de nos attaquants et milieux offensif s.

    La bonne nouvelle, c'est qu'il a le niveau pour être un bon joker en ligue 2.
  • Il a sans doute gratté une place dans la hiérarchie avec sa bonne entrée de hier, et sera probablement devant Kandil désormais.

    Quand on joue avec 3 milieux et 2 attaquants il a plus de chance de rentrer en remplacement d'un attaquant que d'un milieu

    Milieu : si on démarre avec Aholou - Bellegarde - Sanson on a quand même Prcic / Sissoko / Diarra pour les remplacer...

    Attaquant : si on démarre avec Gameiro et Diallo on n'a que Mothiba en remplaçant.


    C'est vrai qu'on joue très souvent en 541 (offensivement je ne nous trouve pas moins performant qu'en 532) après les remplacements, mais je le vois bien remplacer poste pour poste Gameiro avec Diallo à ses côtés qui jouerait en pivot et lui qui prendrait la profondeur.
  • scritch-science a écrit, le 16/04/2023 21:05 :
    J'ai ris !


    "J'ai riz" peut-être ? :)
    Il était seul en pointe, comment lui reprocher d'être trop perso ?
    Superbe but en tout cas, il peut faire du bien sur cette fin de saison.
  • Citation:

    C'est vrai qu'on joue très souvent en 541 (offensivement je ne nous trouve pas moins performant qu'en 532) après les remplacements, mais je le vois bien remplacer poste pour poste Gameiro avec Diallo à ses côtés qui jouerait en pivot et lui qui prendrait la profondeur.

    Je m'étais fais la même réflexion.

    Mais j'aimerai bien le voir associé à Gameiro et Diallo, ça mettrait pas mal de technicité en attaque. Ça peut être utile pour forcer les blocs bas (genre comme à Marseille ou Monaco).
    Genre un milieu Prcic, Sanson, Suzuki, Gameiro, avec Diallo en pointe.
    Suzuki en 10, Gameiro en 9,5, et Sanson et Prcic pour remonter les ballons.

    C'est clairement une orientation offensive, mais ça ouvre enfin la possibilité de passer par le centre plutôt que les ailes
  • ajax.fan a écrit, le 17/04/2023 08:18 :
    hammerfitz a écrit, le 17/04/2023 00:17 :
    Assez jouissif d'imaginer la tête de ceux qui prétendaient qu'il ne jouerait jamais.
    Non seulement il joue, mais il marque, et un joli but.

    Alors évidemment c'est pas Messi ou Benzema.

    Pour relativiser le message, quand même il a certes du ballon, mais semble bien perso sur ce que j'ai vu. Point positif, apparemment il semble avoir des bons potes dans l'équipe.


    Il faut relativiser (mais oui, j'ai cru passer dans la 4e dimension)... Antonetti l'a lancé car il n'avait pas d'autres choix.
    Il était clairement derrière la dernière roue de nos attaquants et milieux offensif s.

    La bonne nouvelle, c'est qu'il a le niveau pour être un bon joker en ligue 2.


    Avec la petite note de mépris qui va bien
  • Au fait finalement, il s’appelle comment?
    I-U-to
    Ou U-I-to
    Ou I-U-I-to
  • Ce n'est pas méprisant. Il vient d'une équipe de première division japonaise qui jouait le maintien (et qui est descendue il me semble). Une division du même niveau que notre ligue 2.
    Et là ça tombe bien : on a joué une équipe de niveau ligue 2 qui a complètement lâché la lutte pour le maintien depuis la semaine dernière.
    Donc excuse moi de ne pas crier au génie comme toi, après un but contre 4 plots fatigués physiquement et psychologiquement.

    Je réviserai mon jugement quand il fera la même chose contre Lyon, nice etc...
  • changui a écrit, le 17/04/2023 13:42 :
    Au fait finalement, il s’appelle comment?
    I-U-to
    Ou U-I-to
    Ou I-U-I-to


    Du stade, j'avais l'impression que Filser disait quelque chose comme "Kiouto" avec un genre de "K" devant. Suis-je le seul à avoir compris ça? J'avoue que ça m'a surpris mais j'ai peut-être mal compris, tout simplement.

    Petit aparté mais je n'ai pas vu une équipe qui a lâché la lutte pour le maintien hier. Ils jouaient à fond dans l'engagement même si techniquement, ils sont très très limités, j'en conviens. Dans les duels et les contacts, ce n'était pas l'attitude d'une équipe qui avait lâché. Je pense même qu'ils considéraient ce match dans un coin de leur tête comme celui de la dernière chance. Ce qui me fait dire ça, c'est leur réaction après le 3ème but. Ils étaient tous abattus, certains à terre comme après avoir perdu une finale de coupe aux Tab...
  • changui a écrit, le 17/04/2023 13:42 :
    Au fait finalement, il s’appelle comment?
    I-U-to
    Ou U-I-to
    Ou I-U-I-to
    Dans Google Translate tu peux écouter la prononciation de la VO. Il suffit de cliquer sur le petit symbole en-dessous du nom.
  • changui a écrit, le 17/04/2023 13:42 :
    Au fait finalement, il s’appelle comment?
    I-U-to
    Ou U-I-to
    Ou I-U-I-to

    Aucune des trois propositions.
    C'est Yu-i-to (le I et le U de la 3eme proposition sont regroupés en une seule syllabe)
  • Excuse moi mais je ne crie pas au génie.
    On peut être jeune, jouer dans un club qui descend en L2 d'un pays et pas forcément être une grosse quiche.
    S'il joue dans l'équipe espoir du japon, on peut imaginer qu'il ai un peu de ballon et qu'il puisse enchainer en équipe première du japon. Et les joueurs qui y jouent sont pas franchement en L2.

    Qu'il ne sois pas encore pret physiquement pour gagner les duels de L1 ça s'entend, mais il n'y pas non plus de quoi le rabaisser systématiquement.

    Si ça te fait plaisir, ok, Antonetti aurait mieux fait de faire jouer un attaquant remplaçant de l'U15 qui aurait pu faire pareil mais au moins ça aurait servi notre centre de formation ça te va mieux comme ça ? Je l'ai assez rabaissé ?
  • quel vent de fraicheur ce but qu'il nous met , longtemps qu'on a plus vu ça a la Meinau .
    Il faudra qu'il confirme , c'est la qu'on pourras "juger" .
    En tous cas ça fait plaisir a voir leur joie a lui et Diarra , les autres joueurs et la Meinau .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives