Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] Reims - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 81 messages · 9.023 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par cernay68

  • On me glisse dans l'oreillette que Brest n'a jamais gagné deux fois de suite cette saison :D au temps pour moi. Mais ils ont réussi deux fois des séries sans défaite (4 et 5), et ça non plus on n'a jamais réussi.
  • Enfin un peu de choix au niveau offensif avec la révélation Suzuki et la montée en puissance de Diarra. Ça doit cogiter dans la tête d'Antonetti !
  • Il faudra gagner pour rester aux contacts des 3 équipes devant nous, car il reste beaucoup de confrontations directs:

    33ème journée: Brest-Nantes
    34ème journée: Nantes-Strasbourg
    35ème journée: Brest-Auxerre
  • La question c'est quelle composition choisir ?
    Voici une proposition :

    Sels
    Guilbert Doukouré Djiku Nyamsi Sobol
    Diarra Sanson Bellegarde
    Diallo Suzuki

    Avec des entrées de Gameiro, Kandil, Mothiba qui peuvent faire très mal. Plus Prcic, Aholou/Liénard
  • Pourquoi sortir Aholou de l'équipe de base maintenant qu'il propose des prestations à peu près décentes ?

    Et Suzuki me semble loin d'avoir (déjà) un profil de titulaire, s'il rejoue 15 minutes en fin de match ça sera déjà bien.
  • Faut espérer que reims , qui n'a plus grand chose à espérer , soit déjà un peu en vacances dans les têtes.
    Nous on devra gagner , vu notre position au classement on ne peut pas dire qu'un nul serait une bonne opération, c'est ca qui est terrible.

    Reims/Lyon/Nantes : Faudra surement gagner 2 des 3 matches pour ne pas être décroché ...
  • Pourquoi faut-il toujours espérer que l'adversaire soit plus faible, déconcentré, déconnecté ou autre pour espérer gagner un match de L1?
    Franchement, si on arrive pas à gagner des matchs en L1, on a rien à y faire tout simplement. Donc peu importe qui est en face, au complet ou pas, la tête au match ou pas... c'est à nous de faire le taf dans nos têtes et intelligemment avec nos pieds.
    On sera quasiment à domicile, on sera quasiment au complet niveau effectif, on se doit de faire une grosse prestation pour espérer les 3pts (et d'ailleurs on devrait penser comme ça à chaque match jusqu'à la fin du championnat) !
    Difficile de se projeter sur la compo quand on entend Antonetti dire "J'ai hésité à titulariser Suzuki" alors que rien ne le présageait.
    Je vois bien une compo assez classique au final avec Sels, Guilbert, Perrin, Djiku, LeMarchand, Delaine, Bellegarde, Aholou, Sanson, Gameiro, Diallo (si aucune blessure à l'horizon).
  • Oui @wakala il faut effectivement aborder tous les matches pour les gagner en cette fin de saison.
    Mais tu ne peux pas ne pas tenir compte d'autres paramètres.
    Par exemple pas sûr du tout que Brest aurait battu Nice si les aiglons jouaient encore pour une place européenne en fin de saison et s'ils n'étaient engagés en ce moment en 1/4 de la Conférence League.

    Entre ceux qui jouent encore quelque chose, surtout s'ils sont en haut, et ceux qui ne jouent plus rien, il y a une grosse différence d'implication et ça peut jouer un rôle important.
    Mais on s'est mis dans cette situation, donc il faut accepter ces paramètres que nous subissons ou dont nous bénéficions.
  • L'excellent Clement Turpin sera l'arbitre
  • Faudra qu'il pense à bien se mouiller la nuque entre Bayern-City et Reims-Strasbourg! :))
  • A part Nuamsi, on serait - pour la 1er fois depuis perpett - quasiment au complet :D
    Puisqu'on a le choix, ce serait bien d'arrêter de faire jouer Doukouré axial gauche ( où il est largement moins performant )
    Guilbert retrouve peu à peu son volume de jeu dans le couloir droit
    Delaine devrait retrouver son couloir gauche même si Sobol n'a pas démérité contre Ajaccio.
    Diarra a gagné sa titularisation dans un poste hybride : à la fois dynamiteur à droite en attaque et charger d'épauler Aholou ( qui a été plus convainquant que Sissoko contre Ajaccio ) en 6.
    Malgré son excès de discrétion contre Ajaccio, Sanson est confirmé dans son rôle de transiteur derrière le duo d'attaquant.
    Comme d'hab, Sanson tourne autour de Gameiro qui tourne autour de Diallo.

    Equipe


    Suivant l'histoire du match, faire rentrer Bellegarde ou Sissoko pour remplacer JEA.
    Idem pour Guilbert et Delaine qu'il ne faut pas pousser à bout : Sobol et Dagba doivent prendre le relais.
    Peut-être qu'il faudra hésiter moins longtemps avant de remplacer Gameiro par Yuito qu'on a tous envie de revoir marquer ;-)
  • D'accord avec la défense. J'ai aussi une préférence sur ce Delaine que Sobol.

    Au milieu, Aholou a en effet réalisé un travail de l'ombre colossal à la récupération. Il a coupé bon nombre de transitions même si Sissoko n'a pas été déméritant lors de son entrée avec 2 ou 3 récupérations très hautes dont une où il réalise ensuite la dernière passe sur le but de Suzuki. J'aurai peut-être insisté un peu plus avec Bellegarde plutôt que de mettre Diarra aussi bon est-il. Je suis sûr que notre Haïtien peut très vite se remettre en jambes pour le sprint final et face à un adversaire qu'il aime bien. Il avait marqué à Delaune l'an passé, psychologiquement ça peut avoir un effet positif pour lui. Même s'il a été en-dessous de ses standards pré-blessure, il a été correct et a provoqué un pénalty. Sanson est indiscutable et tant mieux s'il a été moins bon dimanche. Ca montre qu'on n'ait pas trop dépendant de lui au final bien que l'adversaire n'était pas le plus coriace.

    Rien à dire sur l'attaque. Comme tu le soulignes à la fin, je pense que Suzuki peut être désormais le Joker numéro 1 devant Mothiba pour suppléer notre duo.
  • Une fois de plus je partage l'avis de @mick6 sur la compo. Avec un bémol c'est que je préfèrerais voir Sissoko a la place de Diarra. Parce que de 1, comme on l'a vu contre Ajaccio, c'est le seul dans cette zone du terrain a pouvoir capter les longs ballons aériens, et que 2, en ce moment il est plutot en forme et en phase avec le shema de jeu.
  • chrisneudorf a écrit, le 18/04/2023 14:04 :
    L'excellent Clement Turpin sera l'arbitre

    Toutafé, Tuchel est du même avis :o)
  • Le match sera différent de celui contre Ajaccio. On aura sans doute moins la volonté de faire le jeu.
    A titre personnel, je serai plutôt partisan de repasser à un système en 5-4-1

    Equipe


    Reims joue en 4-2-3-1, donc en 5-3-2, on serait en sous-nombre sur les côtés pour défendre. Guilbert et Delaine/Sobol risqueraient de passer une sale journée.
    Par ailleurs, le fait d'intégrer des un milieu supplémentaire permettrait d'exploiter au maximum les demi-couloirs en phases offensives, là où je trouve que Sanson est le meilleur et les percussions de Diarra pourraient être les plus efficientes.

    Par contre, évidemment, ce système nécessiterai trois conditions de réussite :
    1- que Diallo arrive à exister physiquement, seul face aux deux défenseurs centraux rémois
    2- que nos deux milieux axiaux tiennent physiquement face aux trois milieux axiaux rémois (d'où ma préférence d'aligner Bellegarde plutôt que Prcic par exemple)
    3- qu'un de nos centraux soit capable de s'intégrer au milieu lors des phases de transition défense/attaque (Doukouré de préférence)
  • C'est vrai qu'on peut imaginer que Anto va d'abord chercher à gagner la bataille du milieu quite à se démunir d'un attaquant ,@knack90.
    Rien ne l'empêche ensuite de finir en 352 en fonction du scénario du match.
    Je me demande juste si Bellegarde et Diarra sont suffisamment complémentaires. Je me demande si je ne préférerais pas Sissoko derrière Diarra ( ou Bellegarde )

    Par contre, je continue de penser qu'on rend pas service à Doukouré en le faisant jouer axial gauche. Si LeMarchand est frais et dispo, pourquoi ne peut le titulariser ?
  • Très intéressant Knack 90, et c'est vrai qu'en partant avec notre 532, on risque fort d'être dépassé au milieu et sur nos côtés et de prendre des vagues...
    Mick6, suis d'accord avec toi pour Doukouré, il ne faut pas qu'il continue à gauche ou il est un peu perdu je trouve, bien que ce soit le même poste...!?
    Maintenant, tout dépend , vu que Nyamsi est out, et peut être jusqu'à la fin de saison, quid de Le Marchand...
    Est-il prêt à reprendre...??
    Si oui, ça permettrait à Doukouré de reprendre son côté préférentiel, si non, alors ça se complique puisque Perrin lui ne joue qu'à droite....quoi qu'en fait je me demande s'il n'a pas déjà aussi dépanné à gauche..?!? Il me semble qui si.....mais quand..????..
  • Me souviens pas dans quel match Perrin a déjà joué ailleurs que axial droit.... Mais je pense que ses meilleurs matchs, il les a fait à ce poste, et avec Guilbert à sa droite.
  • mick6 a écrit, le 20/04/2023 12:01 :

    Je me demande juste si Bellegarde et Diarra sont suffisamment complémentaires. Je me demande si je ne préférerais pas Sissoko derrière Diarra ( ou Bellegarde )


    Pour moi, Sissoko/Ahoulou dans l'axe, ça pose un problème pour l'orientation du jeu sur attaque placée.
    Aucun des deux n'est capable de renverser le jeu ou, au moins, de l'orienter.
    Pour moi, dans ce système, le débat c'est Prcic ou Diarra (avec Bellegarde à droite ou dans l'axe selon l'option retenue).
    Sissoko étant, lui, plutôt en balance avec Ahoulou.

    Une autre option, ce serait de partir avec Gameiro titulaire à la place de Diarra dans ce rôle de milieu offensif "axe/droit".
    Sa qualité technique et sa capacité à prendre les bons espaces intre-lignes pourraient y être valorisées. De plus, son manque de vitesse serait moins pénalisant que sur le front de l'attaque où on à tendance à naturellement le chercher dans la profondeur (à tort à mon avis).
    Par contre, avec cette option, on perd la capacité de percussion de Diarra, seul profil de ce type dans notre effectif.
  • mick6 a écrit, le 20/04/2023 14:32 :
    Me souviens pas dans quel match Perrin a déjà joué ailleurs que axial droit.... Mais je pense que ses meilleurs matchs, il les a fait à ce poste, et avec Guilbert à sa droite.


    Arrière gauche.
    A Paris et contre Troyes.
    Lors de la tentative de 4-4-2 losange.
    La baroud d'honneur de JS
  • merci pour la recherche @knack90 ;-)
  • knack90 a écrit, le 20/04/2023 16:29 :


    Pour moi, Sissoko/Ahoulou dans l'axe, ça pose un problème pour l'orientation du jeu sur attaque placée.
    Aucun des deux n'est capable de renverser le jeu ou, au moins, de l'orienter.
    Pour moi, dans ce système, le débat c'est Prcic ou Diarra (avec Bellegarde à droite ou dans l'axe selon l'option retenue).
    Sissoko étant, lui, plutôt en balance avec Ahoulou.

    A mon avis, Prcic ne peut être efficace en tant qu'"organisateur" ( dixit Anto ) que si le plan de jeu consiste à presser haut, à prendre le jeu à son compte et finalement jouer des attaques placées.
    Je suis pas certain que ce soit le plan de jeu d'Anto en ce moment.

    Le tandem Aholou / Sissoko a effectivement les défauts de ses qualités. Mais si on réparti bien les tâches, je me dis qu'ya moyen d'exploiter les espaces qui vont forcément s'ouvrir devant Sissoko. Bellegarde et Diarra peuvent jouer aussi en box-to-box...

    knack90 a écrit, le 20/04/2023 16:29 :
    Une autre option, ce serait de partir avec Gameiro titulaire à la place de Diarra dans ce rôle de milieu offensif "axe/droit".
    Sa qualité technique et sa capacité à prendre les bons espaces intre-lignes pourraient y être valorisées. De plus, son manque de vitesse serait moins pénalisant que sur le front de l'attaque où on à tendance à naturellement le chercher dans la profondeur (à tort à mon avis).
    Par contre, avec cette option, on perd la capacité de percussion de Diarra, seul profil de ce type dans notre effectif.

    Un bon compromis pourrait donc consister à faire reculer Diarra au niveau de Aholou ( ou Sissoko ) et à faire jouer Gameiro ( puis Yuito ;-) ) juste devant lui.
    BOn.
    C'est toi ou moi qui envoie le SMS à Anto ? :-))
  • Laissez Gameiro devant.
    Il est vif et à des déplacements très intéressants, c’est un poison pour une défense.
    Il a déjà été essayé à d’autres postes ça n’a jamais fonctionné (même si il semble avoir les qualités pour)
    Et Diarra est bien meilleur un cran plus haut.
    Chacun a son poste et pas d’histoires
  • Pour ceux qui se déplacent à Reims:

    https://twitter.com/Arno_szym/status/1649091658863063041
  • Donc:

    Equipe


    Ou

    Equipe


    J’aurais tendance à commencer avec le 5-3-2 qui me semble bien complet et équilibré, et basculer plus tard en 5-4-1, avec éventuellement Sissoko pour Aholou et Kandil pour Diarra (Bellegarde pour Gameiro)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives