Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Yuito Suzuki

Chargement...

Flux RSS 421 messages · 62.449 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par ced067

  • takl a écrit, le 18/04/2023 22:34 :
    Mais héros quand-même! Quand tu célèbres les défaites comme des victoires, c'est que t'as pas de palmarès.
    Oui, le retour des Verts de Glasgow en 1976...
  • Petit a : En 1976 Takl était encore, pour partie, dans les coucougnettes de son father.
    Petit b : Il Vecchio, qui se patronymait de la sorte déjà en 1976, avait connu le début du professionnalisme (huhuhu) de la saison 33/34 et le Racing, entre les élections au Reichstag et la démission de Chirac avait gagné, une Coupe des foires (où se comptait les bouses à la fin du bal) et deux coupes d'hexagone, it was all folks...
    Petit c : petit C... moi-même.
    Petit d : mais revenons à Yamamotokapasderatéfaceôbut.
  • Pour revenir sur le fameux Nguyễn Quang Hải (merci @takl pour l'orthographie), surnommé le Messi vietnamien, pour la petite histoire j'ai assisté à son premier match en L2 avec Pau l'été dernier au stade de Roudourou. Il est rentré une demi-heure, et le moins qu'on puisse dire, et avec toutes les pincettes d'usage (premier match en Europe, seulement 30 minutes, passer du phô à la poule au pot, blablabla), c'est qu'il a du ballon, mais a donné l'impression d'être complètement dépassé par la dimension physique et la vitesse du jeu. Sans vouloir me moquer, on aurait dit un joueur des années 80 téléporté en 2022, un genre de Gargorov sous Lexomil. Et a priori il n'a pas été beaucoup plus convaincant depuis.

    Un Suzuki, tout tendre qu'on puisse le trouver, me paraît être un vrai joueur de football, à des années-lumières du Messi du Tonkin.
  • falcon a écrit, le 18/04/2023 15:43 :
    stragaric a écrit, le 18/04/2023 08:29 :
    @falcon si tu le dis

    Super contre-argumentation en tout cas, bien la preuve que tes sous-entendus étaient parfaitement inutiles puisque tu n’as rien pour les soutenir.


    Sincèrement, sur les 9 pages du topic, il y a ENORMEMENT de vannes, de jeux de mots plus que limites. Il n'y a pas forcément d'intentions volontairement racistes (en tout cas je l'espère), mais les préjugés ont encore vraiment la vie dure.
    Des trucs du style "j'ai riz", "yamamoto etc...", c'est au mieux complètement beauf. Comme ça, ça n'a l'air de rien, mais c'est très insidieux. Si quelqu'un faisait un truc équivalent pour une personne d'origine africaine (tiens, parlons banane hahaha trop drôle), on verra bien ce qui se passerait. Je suis même prêt à parier que la modération du forum serait déjà passée par là.
    Mettre l'accent sur l'origine de quelqu'un revient à faire de la discrimination, vu qu'on le distingue clairement des "autres". Et discriminer sur une origine, ça s'appelle du racisme. Là encore, même si ce n'est pas l'intention des auteurs.
    Certains devraient peut-être relire leurs posts et s'imaginer à la place de Yuito Suzuki en train de les lire.
    Ou imaginer la situation inverse : être dans un pays étranger. Si on ne nous sert que des vannes sur les baguettes, les bérets, les grenouilles et les escargots, nous allons trouver ça drôle deux minutes. Et encore.
    En matière d'humour et de liberté d'expression, on peut tout dire. Encore faut-il savoir le faire avec la manière.

    Nous sommes en 2023. Il est peut-être temps d'arrêter de regarder les tronches des gens pour faire une fixette sur le lieu d'où ils viennent. On est tous des êtres humains, point.

    Et pour en revenir au sujet, on parle d'un footballeur. Vous voulez faire des comparaisons ? Soyez factuels. Ce que certains font d'ailleurs très bien. On peut parler de sa vitesse, de l'impact de sa taille ou de son physique, de sa technique, de son placement, de son sens du but, etc... Mais le fait qu'il soit Japonais n'a strictement rien à voir avec la capacité du joueur à s'imposer ou non en L1.

    Et ce qu'il a montré dimanche dernier est prometteur et demande à être revu. L'histoire est belle pour l'instant. J'espère sincèrement qu'il aura plus de temps de jeu d'ici la fin de saison, qu'on puisse encore mieux juger des qualités du bonhomme. En tout cas, son intégration semble réussie dans le groupe, ce qui ne peut que faciliter l'adaptation.
  • Tout est dit.
    Merci Harry !
  • Si Suzuki ne supporte pas la lecture de quelques blagounettes (vaseuses pour certaines, certes) - à supposer qu'il les lise, je lui déconseille fortement la poursuite d'une carrière de footballeur professionnel, ou de toute autre profession à exposition publique.
    Sinon, son compatriote Kawashima a été accueilli de manière formidable en Alsace, mais ça c'était avant l'arrivée de la police de la pensée et des élégances (coucou, les "beaufs" !).

    Et pour Liénard traité de paysan de Belfort, je ne me souviens pas d'une telle indignation, là c'est open bar. Je le note et je circule, y a rien à voir.
  • Bien dit matteo
  • Je comprends la position de Harry et je la trouve un peu ridicule en même temps... On parle d'un japonais, pas d'un français d'origine asiatique, donc de là à voir du racisme plutôt que des blagues un peu nazes se basant sur des stéréotypes c'est un peu poussé.

    En fait, les trucs les plus racistes sur ce topic sont pas ceux qui se veulent rigolos, mais ceux qui se veulent sérieux : le comparer à un joueur vietnamien (pourquoi ? Les yeux bridés ?) ou le poncif "c'est des gros bosseurs" alors que bon, ils ont leurs branleurs aussi au Japon hein.

    Pour autant, le stéréotypes des japonais qui mangent beaucoup de riz n'est pas bien méchant en plus d'être vrai.

    Donc peut-être que d'un côté ça pourrait arrêter de se focaliser sur le fait que le gros soit japonais pour extrapoler à outrance ou faire le Ruquier de foire, et que de l'autre côté on pourrait ne pas se braquer sur la moindre insinuation sur sa nationalité.

    P.S. parler bananes et noirs, c'est faire une comparaison directe entre primates non humains et singes, et ça, pour le coup, c'est vraiment très raciste.
  • Franchement ce que j'ai lu n'est vraiment pas méchant, tout au plus bébête pour quelques remarques.
  • Edit : fausse manip
  • Avec le réchauffement climatique on récoltera des bananes dans le sud de la Suède dans 20 ans mais pour l'instant c'est encore dans des pays peuplés de personnes à la peau de couleur très sombre. C'est un constat raciste.
  • il-vecchio a écrit, le 19/04/2023 19:55 :
    Avec le réchauffement climatique on récoltera des bananes dans le sud de la Suède dans 20 ans mais pour l'instant c'est encore dans des pays peuplés de personnes à la peau de couleur très sombre. C'est un constat raciste.


    C'est surtout un constat particulièrement faux.

    A la louche les bananes sont produits à 15-20% en Afrique, 30-35% en Amérique latine et surtout à 50% en Asie.
  • C'est moi où ce topic peut devenir mythique ? =P~
  • stragaric a écrit, le 19/04/2023 16:22 :
    Tout est dit.
    Merci Harry !


    Ah ben c’est sûr que tu peux le remercier vu que t’as l’air d’avoir un sacré poil dans la main ou dans le cerveau qui t’empêche de développer la moindre pensée par toi-même… C’est beaucoup plus facile de se réfugier derrière la pensée des autres finalement
  • falcon a écrit, le 19/04/2023 21:41 :


    Ah ben c’est sûr que tu peux le remercier vu que t’as l’air d’avoir un sacré poil dans la main ou dans le cerveau qui t’empêche de développer la moindre pensée par toi-même… C’est beaucoup plus facile de se réfugier derrière la pensée des autres finalement


    Ou alors j'ai juste passé l'age de rentrer dans une discussion avec des personnes aussi agressives et insultantes que toi.
  • C'est pas pour remettre une pièce dans le juke box , mais les "vannes" sur Suzuki , que j'ai surtout vu passer sur FB , c'est souvent du racisme ordinaire , les gens (souvent) ne s'en rendent mm pas compte , c'est triste .
    Il reste encore un bout de chemin a faire , mais depuis Michel Leeb on avance
  • Si tu le dis @stragaric
  • Pour le reste, sous-entendre que mettre sur une ligne de comparaison un joueur vietnamien / coréen ou japonais s’apparente à du racisme relève de :
    - une sérieuse ignorance de la culture de ces pays, du fait de n’y avoir probablement jamais mis les pieds
    - une guilde de la bien-pensance qui se trompe totalement de combat au lieu de sanctionner les blagues vaseuses qui ont cours ici
    - un profond manque d’empathie envers des garçons qui ont en commun d’avoir traversé la moitié du monde pour se confronter à un mode de vie totalement différent de leur pays d’origine et à une barrière linguistique difficile à lever

    C’est quand même pas compliqué d’imaginer le défi de l’adaptation que cela représente pour les joueurs asiatiques, avec un minimum de rationalité et en se mettant deux secondes à leur place. Ce qui n’a absolument rien à voir avec leurs qualités footballistiques non plus, on parle des hommes derrière les joueurs et ce ne sont pas des machines.

    Allez demander à Fila si c’est facile alors qu’il vient de 5 fois moins loin en distance, et en culture d’origine…
  • Par ailleurs, je note que @harry-potter, si prompt à dénoncer la dérive raciste voire racialiste du forum, fait lui-même de par le choix de son pseudonyme la promotion d'une auteure notoirement transphobe.
    Du coup, aidez-moi, je suis perdu. Transphobie : bien ? Blagounettes à base de riz, de moto, de saké et éventuellement des trois : pas bien ? J'ai bon ?
  • Je retiendrais avant tout qu'un gars aux yeux bridés à fait ouvrir grand leurs yeux à tous les supporters du Racing.

    Et puis, j'ai lu des posts sur Honda, mais comment peut-on comparer Honda et Suzuki, alors que Kawasaki n'est pas cité ?

    Sur son niveau, il a montré de la technique, de la vivacité, de l'envie. Mais il a aussi montré qu'il était totalement chien fou, et que ce genre de comportement est absolument parfait pour un dernier quart d'heure, mais certainement pas plus longtemps, car il serait vite cramé.

    En gros, sur ce match, il a prouvé qu'il pouvait être un joker de fin de match idéal pour foutre le bordel dans la défense adverse pendant 10-15 minutes.
  • superdou a écrit, le 20/04/2023 09:46 :

    En gros, sur ce match, il a prouvé qu'il pouvait être un joker de fin de match idéal pour foutre le bordel dans la défense adverse pendant 10-15 minutes.


    C'est ce qu'on attendait de Kandil, ce qu'il n'a malheureusement pas réussi à faire de manière convaincante et prolongée.

    J'ai bon espoir que Suzuki puisse à terme remplacer Sanson dans un 541, il a l'air d'avoir les qualités de base pour ça (mais y'a encore un peu de route à faire, notamment physiquement)
  • harry-potter a écrit, le 19/04/2023 16:04 :

    Mettre l'accent sur l'origine de quelqu'un revient à faire de la discrimination, vu qu'on le distingue clairement des "autres". Et discriminer sur une origine, ça s'appelle du racisme. .

    :-B
    Unis dans la diversité.
    Je te laisse chercher de quel organisme fondamentalement haineux et sanguinaire c'est la devise.

    Petit rappel à destination de tous, le racisme c'est considérer que les différences culturelles et/ou physiques entre les personnes sont insurmontables. Pas qu'elles existent.
  • harry-potter a écrit, le 19/04/2023 16:04 :

    Mettre l'accent sur l'origine de quelqu'un revient à faire de la discrimination, vu qu'on le distingue clairement des "autres". Et discriminer sur une origine, ça s'appelle du racisme. .



    https://i.ytimg.com/vi/Sr-9-4MgY3w/hqdefault.jpg
  • Mouai je me suis aussi fait la remarque sur le racisme possible avec certains post, mais bon après c'est le genre d'accusations toujours facile.

    Quand tu vis en société il y a toujours possibilité qu'on te dise des choses que tu apprécies pas. Y a pas plus de blagues sur Suzuki qu'il y en a sur un Mr cornu, Mr Vandeputte ou je sais pas quel autre nom.
    Alors ok les gens qui font ce genre de blagues c'est pas trop ma tasse de thé mais c'est humain.

    Harry Potter tu te fais traiter de transphobe avec ton pseudo donc tu vois jusqu'ou tu peux aller.

    Tu peux faire ce que tu veux y aura toujours des gens pour te juger et ce même si tu te prends pour un saint respectant à la lettre le politiquement correct jusqu'à l'absurde.

    A entendre ton commentaire. j'aime bien Suzuki parce qu'il est japonais. Je suis donc raciste. Ok je le note. je dois aussi changer de nourriture et arrêter de manger coréen japonais ou chinois à chaque fois que je vais au resto ou j'ai droit ?
  • Bon pour revenir au sujet du topic, j'attendais avec impatience la rentrée de Susuki.
    Je suis content qu'il est enfin eu du temps de jeux et qu'il est réussi cette première (+)

    C'est un joueur qui a pas mal de volume de jeux, très vif, avec une bonne technique balle au pied. Probablement un peu moins rapide que Bellegarde en vitesse de pointe, mais capable aussi de prendre la profondeur. Il peut jouer milieu au centre ou sur un coté, ou attaquant idem au centre ou sur un coté. Cette polyvalence est peut être ce qui sera très précieux pour cette fin de championnat, qui vivra verra :D

    Pour cette première entrée Susuki a pu tenter et réussir des choses dans un match très physique et rugueux. C'est certe pas un gros gabarit mais c'est un battant qui sait visiblement utiliser sa vivacité à bonne escient. Donc pour moi même si il peut encore progresser au niveau physique, c'est de bon augure ...

    Pour le coté chien fou qui se cramerait au bout de 15min, je pense pas que ce soit le cas. Déjà parce que c'est plutôt un style mobylette capable de répéter les efforts et avec une très bonne endurance. Son petit gabarit étant un avantage pour ça. Et parce que je pense qu'en plus il est assez intelligent dans sa manière de joueur et qu'il gère du coup ces phases à haute intensité et ses phases de récupération assez bien.
    Par contre il lui faudra du temps de jeux pour avoir du rythme et tenir un match complet. Mais ça y a qu'avec du temps de jeux que ça viendra.

    Après y a quand même du négatif dans cette entrée. Son tir en position totalement excentré sans regarder plus que ça si il y a une solution c'est pas top. Faudra voir comment il arrive à travailler tactiquement et collectivement. On a déjà pu voir avec Kandil que la vivacité et la qualité technique suffise pas. Vouloir être le sauveur de toute une équipe est pas forcément une bonne chose, ça fait souvent oublier le collectif. Faudra voir si Susuki sait trouver le bon dosage entre drible et jeux collectif.

    Bref dans ce match vraiment pas top, il a apporté un grand soulagement avec son but et un rayon de soleil par cette belle action dans la surface. Y a plus qu'à lui souhaiter que ça continue comme ça pour lui et se le souhaiter à nous même aussi car ça ne peut qu'aider au maintient :'>
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives