Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Gerzino Nyamsi

Chargement...

Flux RSS 271 messages · 45.922 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par il-vecchio

  • Oui, parce qu'ils ont eu une préparation physique estivale non adaptée.
    Mal préparé physiquement, tu es à la fois moins performant, et plus sujets aux blessures.
  • J'adorais ce joueur la saison dernière, là c'est son fantôme.
    Un peu séjour à l'infirmerie pour se retaper, c'est ce qu'il lui faut.
    Et si là bas,on pouvait lui réinjecter la rage... Ce serait bien de retrouver un loup plutôt que la chèvre qu'il est devenu
  • Dna
    Au minimum encore 3 semaines d'arrêt
  • superdou a écrit, le 31/01/2023 14:28 :
    Oui, parce qu'ils ont eu une préparation physique estivale non adaptée.
    Mal préparé physiquement, tu es à la fois moins performant, et plus sujets aux blessures.


    Je ne comprends toujours pas en quoi la préparation du d'avant saison est en cause.
  • Peut être du à l'épidémie de blessures chroniques.
    Les joueurs de foot pro qu'ils soient flemmards ou non poussent leur corps un brin à leur limite et ils ont droit à des préparations physiques pour s'éviter de claquer en route.
    Quand elle est inadaptée ça explique les blessures à répétition toute l'année.

    Alors évidemment les coups etc.. c'est encore en plus mais les blessures musculaires c'est souvent une question de préparation.
  • On arrive en mars bientôt : une préparation estivale 2022 mal adaptée ne compromet pas non plus la saison 2023-2024 ou une carrière jusqu'à la fin des temps.
    Il y a eu le temps de doser, ajuster, récupérer

    En tous cas, c'est triste à dire, mais son absence ne s'est pas trop sentie dernièrement, au contraire.
    Le maillot fort de l'an dernier qui est devenu très fébrile... méconnaissable.
    Il y a un trio qui s'est dégagé récemment avec Doukouré, Djiku et Le Marchand. Perrin va revenir. Et tous semblent plus une évidence que le Nyamsi de cette saison.

    J'espère revoir celui qui nous a impressionné l'an dernier car le contraste interpelle.
  • En ce qui concerne les blessures musculaires, il y a peut-être (ou certainement ?) une mauvaise hygiène de vie des concernés…
    J’avais une période dans ma jeunesse, où j’étais célibataire et je restais en boîte très tard, ben… les claquages j’en ai eu quelques-uns!

    Canoniquement vôtre, Paplo
  • Clairement LUI c'est une énigme , avec le "monstre" qui bouffait tous les attaquants adverse la saison passé et le joueur de cette année ... qui est méconnaissable , qu'est-ce qui c'est passer bordel ?
  • Si tu pousses trop les organismes lors d'une préparation physique mal maitrisée, tu peux galérer longtemps derrière pour rattraper le truc. Surtout si tu peux pas passer par une période de repos, puis une nouvelle préparation. Ce qu'on a pu faire que récemment en fin d'année pendant la coupe du monde.

    Quand ton corps ne suit pas ce que ta tête pense que tu peux faire ou a envie de faire, cela t'expose a des blessures. D'autant plus si ça te met un poil en retard sur tes adversaires.

    En tout cas en première partie de saison on était clairement à la ramasse physiquement, particulièrement sur l'explosivité. Ça va mieux depuis la reprise, visiblement la période de prépa hivernale a été mieux gérée.
  • ça va mieux niveau condition physique mais toujours des blessés
  • A participé au match RCS - Brest 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Marseille - RCS 2-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 52' Avertissement
  • Un choix étonnant ce soir au Vélodrome de la part d'Anto, de mettre Djiku en arrière central central quand Nyamsi est disponible. IL me semble que c'est une première ?

    Un match mitigé pour Nyamsi, qui semblait quand même évoluer à l'aise dans cette défense centrale à trois joueurs, avec quelques ratés dans la relance et l'engagement vers l'avant.

    Antonetti, de son côté, insiste beaucoup sur la confiance, qui semble être LE problème de Nyamsi ; j'y verrai bien la raison de son glissement sur le côté du triptyque défensif, poste où l'équipe bénéficie de sa grande taille sans qu'il n'ait à subir la pression principale, tout en ayant la possibilité de se refaire une santé mentale avec une plus de liberté.

    Si c'est ça, l'oeil d'Antonetti aura parlé (ce qui est rare pour un oeil :) ).
  • Bien vu, et bien possible que cela explique le choix d'Antonetti.
    Il a fait en première mi-temps une sortie en transperçant les lignes que je ne l'avais pas vu faire depuis longtemps.
    Bon ça s'est malheureusement terminé par une passe ratée, mais l'intention y était :D
  • Pour un match de reprise après une longue absence, je l'ai trouvé correct. Beaucoup d'énergie, dur dans les duels (il a marqué son territoire), quelques montées de balles intéressantes. Certes, il n'a pas encore repris tous ses repères, mais c'est encourageant.
  • Son match de reprise c'était plutôt face à Brest, et c'était pas une franche réussite. Mais je l'ai trouvé mieux à Marseille, son positionnement à droite lui a permis de mieux se projeter et de mieux gérer les duels alors que Djiku s'occupait davantage du jeu aérien, ce qui n'est pas le fort de Nyamsi malgré sa taille.
  • A participé au match RCS - Auxerre 2-0 (Ligue 1) le : titulaire But
  • A participé au match Monaco - RCS 4-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lens - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Selon L'Equipe, il pourrait faire son retour à l'occasion du match contre Nice.
  • il revenait bien , ça fait vraiment ch......
  • A participé au match Troyes - RCS 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 76'
  • A participé au match RCS - Paris SG 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lorient - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Hoffenheim - RCS 1-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 69'
  • A participé au match Besiktas - RCS 2-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 64'
  • A participé au match RCS - Sturm Graz 3-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match Fribourg - RCS 2-2 (Amical) le : titulaire But CSC But
  • A participé au match RCS - Brême 2-1 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Lyon 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Très bon match de sa part hier soir, on a retrouvé le Nyamsi dominant en position axial que l’on a vu lors de sa première saison. La concurrence en défense central doit sûrement le pousser à hausser son niveau, notamment dans la concentration.

    Je le trouve tres complémentaire de Sylla qui se charge principalement de la relance et laisse à Nyamsi la charge de gagner les duels, sa principale qualité. De bon augure pour la suite.
  • Pareil malgré pas mal d'erreurs hier soir dans le secteur défensif, le duo a l'air prometteur. Ça laisse augurer de belles choses
  • Excellente performance de sa part, il a défendu debout face à des joueurs très remuants (principalement Cherki)!
  • cinquefrondi a écrit, le 14/08/2023 10:13 :
    Très bon match de sa part hier soir, on a retrouvé le Nyamsi dominant en position axial que l’on a vu lors de sa première saison. La concurrence en défense central doit sûrement le pousser à hausser son niveau, notamment dans la concentration.

    Je le trouve tres complémentaire de Sylla qui se charge principalement de la relance et laisse à Nyamsi la charge de gagner les duels, sa principale qualité. De bon augure pour la suite.


    Grand fan de ce joueur sous Stephan, pour moi, il n'a pas encore le niveau de 2021/2022.
    Mais avoir Doukoure et Sylla à côté de lui, ça va lui faire du bien.
  • Il doit quand même avoir quelque chose ce mec. Entre JS qui est allé le chercher, FA qui a dit de lui qu'il était "un grand joueur qui s'ignore" et PV qui abonde dans ce sens en précisant qu'il a encore une bonne marge de progression tant techniquement que du point de vue du leadership...

    On avait eu plus qu'un aperçu de ce dont il pouvait être capable lors de sa première saison chez nous. Ce ne serait pas le premier à trouver de la régularité sur le tard, et c'est peut-être moins gênant pour un DC.

    Il me fait l'impression d'un mec intelligent en tout cas, et c'est toujours un gros plus.
  • A participé au match Monaco - RCS 3-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Toulouse 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nice - RCS 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Elversberg 0-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 72'
  • A participé au match RCS - Montpellier 2-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Metz - RCS 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Lens 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Nantes 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • Merci Nyamsi et bon retour sur le banc.
    Mis à part sa présence au Racing 21/22, sa carrière est assez quelconque. Avec des prestations comme hier, il peut se trouver un club de L2.
  • Entièrement d’accord avec toi @mediasoc
    Nos défenseurs centraux jouent avec la peur au ventre pour sortir n’importe quel ballon. C’est criant … Et avec des milieux défensifs qui ne proposent pas de relais c’est très compliqué …
  • Yes, haro sur Gerzino. Mais il me semble qu'il n'a pas coûté 20 millions, et, s'il joue, c'est bien parce que les 20 millions sont sur le banc, à l'initiative de Vieira sauf erreur.
  • Peut-être que les 20 millions valent vraiment 20 millions.
    Mais en dollars zimbabwéiens de l'ère Mugabé ou en Reichsmarks 1923.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives