Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Yacine Abdessadki

Chargement...

Flux RSS 1120 messages · 56.703 lectures · Premier message par aurelie · Dernier message par moderateur

• Yacine Abdesadki n'aurait pas du prendre la grosse tête. Maintenant, il est remplacé. La situation entre Abdes et Raphaêl Miceli est différente mais je crois qu'une phrase lancée par le belge pourrait convenir à notre ex-milieu de terrain : "Je ne vois pas un club dépenser de l'argent pour moi"

En voilà un qui, va ou signer à Montpellier ou à Troyes pour moins d'argent qu'il ne gagnait ou revenir une semaine avant le championnat au Racing pour le même salaire.

Quel gâchis, ahhhh heureusement que tous les joueurs ne sont pas comme Abdesadki ou autres joueurs venant à Strasbourg pour franchir un pas avant d'aller une saison plus tard au Milan AC, à Arsenal ou à Valence (Yannick Kamanan...)
  • et oui o verras lundi prochain si il ira mangé du munster avec les autres joueurs!!!
  • Je ne pense pas qu'il fasse le stage de pré saison avec le groupe puisqu'il n'appartient plus au Racing ... Si stage il doit faire se serait avec l'UNFP :-'
  • Je pense qu'en l'absence de proposition on pourrait lui proposer un nouveau contrat... Après tout Deroff que l'on croyait partant est bien resté lui aussi cette saison. Par contre s'il veut 50000 euros par mois il peut se brosser l'ami Yacine.
  • Ca fait pas un peu de monde au milieu de terrain ? #-o
  • D'accord. A mon avis il est parti pour rester, et son salaire ne va pas bouger des masses...
  • rv68 a écrit :
    Ca fait pas un peu de monde au milieu de terrain ? #-o

Si, mais si on considère les joueurs susceptibles d'évoluer à droite, on a Diané, Hosni, Pontus... les deux premiers auront peut être besoin d'un temps d'adaptation, Pontus je le verrai bien à gauche, alors signer Abdessadki et le revendre au mercato où en fin de saison, pourquoi pas? On en tirerais peut-être un peu d'argent? Puis avec la CAN, les blessures, les suspensions, l'UEFA, on aura sans doute besoin de faire tourner l'effectif.
  • Je lui souhaite de trouver un club... sinon il passera à peine pas pour un con... C'est un joueur intéressant mais il s'est vu un peu trop grand, quelle gourmandise...

Si au final il resignait chez nous sans plomber la masse salariale, je dis why not ;) on aurait chaque poste du milieu de terrain doublé (on pourrait faire du turn-over entre la Ligue1, les coupes nationales et l'UEFA...) et il peut aussi faire arrière-droit au cas où ;)
  • Tout a fait d accord et pourquoi pas faire un turnover a la lilloise comme l an dernier ?
    Je nous voit d ailleurs assez bien faire une saison a la lille cette année!!!
    Pour yac par contre je pense qu il a voulu allez trop vite! et toutes ces declarations sur ces années au racing etc.... je ne sais pas si dugué les a digérées? :-&
  • Si Yacine restait à droite, je verrais plutot Pontus au centre, un peu en meneur de Jeu, appuyé par son frêre légèrement décalé vers la gauche. Ca peut faire mal...
  • A mon avis la place est bel et bien reservée à Hosni, fallait pas ouvrir ta gueule le petit Yacine, parce que maintenant t'es plus au Racing, t'es pas ailleurs non plus,... En fait pour le moment il est plus du tout :D/
  • Mouais, Hosni n'a encore rien prouvé, c'est bien son problême!
    wait and see...
  • En tout cas je préfère laisser tester Hosni que faire revenir Abdessadki qui a fait quelques bons matchs et une fin de saison lamentable. Et avec sa grosse tete... C'est pas la peine. [-X
  • En suivant mon flair, je pense qu'au début, Dugué va aligner un Farnerud - Johansen - Keita - Farnerud. A moins que d'autres ne fassent des miracles au cours des matches amicaux.

Ca me plairait bien quand même que Yacine resigne, si il fait le même début de saison que l'an dernier, comme ça on peut le revendre au mercato, et se faire un peu de tune au passage!
  • alors il est toujours au maroc
    ou est il rentré à stras avez vous des nouvelles concernant ses projets :o)
  • Je suis Catégoriquement contre le fait que l'on accepte de le réhembocher après un fin de contrat...

Faut arreter de se foutre de la geule des gens, je resume :

il refuse 2 prolongations de contrats, et parce qu'il plante 6 buts sur un an il prend une grosse tête pas possible et pense pouvoir aller se percher chez un club beaucoup plus huppé que nous? C'est tout comme Niang, ils veulent tous bruler les étapes en se souciant avant tout de leur portefeuille...

Et je dis que non se serait être "faible" de la part du Racing de faire ressigner un joueur qui vous envoi chier et qui gonfle de trop parce qu'il ne reçoit "que" 30 000 € par mois, qu'il va jouer la coupe UEFA et qu'une place de titulaire lui était promise

En plus c'est bien grace à son départ que l'on à pu faire signer Pontus ET Farnerud.

Il faut rester correct et ne pas ceder aux petites exigences des tous les joueurs :

IL VOULAIT PARTIR : IL PART
  • fred697 a écrit :
    alors il est toujours au maroc
    ou est il rentré à stras avez vous des nouvelles concernant ses projets :o)

il est en ce moment a toulon pour raisons personnelles
  • Je pense que quand Brunel va s'engager officiellement à Sochaux Lille le contactera si ce n'est déja fait...
  • Citation:
    que" 30 000

Abdess n'a que 7000 euros par mois, c'est a dire le RMI du footballeur :-'
  • qu'il parte..il a pris la grosse tête et avec les recrues que l'on a...elles combleront largement son départ...il foutrait un bordel dans l'équipe
  • kriskool a écrit :
    Citation:
    que" 30 000

Abdess n'a que 7000 euros par mois, c'est a dire le RMI du footballeur :-'

Les dirigeants lui avait proposé un salaire revu à la hausse.
  • Arretez de le critiquez ! X-( C'est pas possible ça, vous connaissez même pas toutes les raisons de son départ...
  • Parce que toi tu les connais ?! Dans ce cas exprimes-toi garçon ...

Concernant l'offre proposée par le club c'est de son salaire x4 soit 4x7000 = 28 000€/mois (183 668 Frs pour les plus anciens) sur un contrat de 3 ans il me semble soit un total de 1 008 000€ (6 612 047 Frs), ce qui n'est tout de même pas mal et l'aurait placé dans le groupe des joueurs les mieux payé, mais môssieur à refusé l'offre car estime mériter meilleur salaire, et dans ce cas qu'il s'en aille et merci au revoir. =;
  • Avec un peu de chance Nancy qui cherche un milieu droit va le prendre, ou alors Bastia pour compenser le départ d'Hadji :-'
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Yacine Abdessadki, qui a refusé le nouveau bail de trois ans que lui proposait le Racing, pourrait s'engager très vite avec le Stade rennais.
    Source: L'Alsace
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • tenseur Plutôt satisfait de cette 8eme place
  • tenseur J'avais pronostiqué 9-10, donc 8eme ça me va bien
  • takl Baidoo is the Anselmino from the Terrils
  • takl ça y est Safonov fait des arrêts de cyborg à la Neuer hahaha
  • clutch Bon sinon tenseur tu as vu qu'on a sur-performé ? tu avais pronostiqué 10e 😊
  • takl Safonov > Risser
  • takl [lien]
  • montana Bravo Risser
  • lamazonienbleu Brondby, Rijeka, Mainz ou le Rayo, les amateurs islandais, c'était chouette
  • lamazonienbleu Et c'est une coupe d'Europe où on a une chance de bien figurer
  • lamazonienbleu J'ai aimé découvrir plein de clubs que je ne connaissais pas
  • lamazonienbleu Perso j'ai bien aimé la league conference
  • lamazonienbleu Mais ce jour là on sirt vraiment une équipe de guignols : certains ne sont plus jamais apparus après
  • lamazonienbleu Non tenseur... Début de match ils étaient nuls, face à une équipe plus compétéitive, on aurait pu faire quelque chose
  • tenseur Rejouer la league conference aurait été bof, donc 8eme ok
  • tenseur Rejouer la league conference aurait été bof, donc 8eme ok
  • lamazonienbleu O Neal qui annonce qu'il y aura besoin de moins de joueurs. Une façon de dire qu'il y aura moins de recrutement ?
  • tenseur @lamazonienbleu, Rennes était plus fort, franchement
  • lamazonienbleu Faut voir ce qui va se passer cet été... Peut être beaucoup de départs et on ne sait jamais trop qui va arriver
  • tenseur La prochaine saison je dirais top 6

Mode fenêtre Archives