Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Habib Diallo

Chargement...

Flux RSS 1231 messages · 181.982 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par pepito

  • Malheureusement il partira pour moins de 15…
    J’ai même peur qu’on soit sous la barre des 10.
  • S'il est vendu cet été, ce sera au prix que le club acheteur est prêt à mettre, comme toujours.
  • Dans l'espoir que, Marc Keller ne lui donne pas un bon de sorti. Dans le cas contraire, cela signifie que le club veut le vendre et les potentiels acheteurs viendront vers la fin du mercato, dans l'objectif de faire baisser le prix.
  • Loin de moi l'idée de vouloir le vendre, mais après ses deux belles saisons chez nous et une 3ème loin d'être mauvaise au final (à son arrivée) il a franchement le droit à un bon de sortie si un club européen venait à proposer 10-12M€ (sachant qu'on serait gagnant comme une année de contrat équivaut à 2M€ il me semble dans son cas).
    Après on ne sait pas, c'est tout à fait possible que ce soit autour des 15-20 si, comme le dit bien Athor, le club acheteur veut sécuriser le transfert.
    Qu'il continue comme ça jusqu'à la fin, l'objectif reste de bien finir la saison avec nous en L1 et que le club puisse redémarrer en L1 la saison prochaine.
  • constance a écrit, le 24/04/2023 21:06 :
    Ce sera le bon moment pour tout le monde, au regard à la fois de son âge et de sa progression. S'il est "bien" vendu (à partir d'une vingtaine de millions, qu'il vaut largement sur le marché anglais au regard de sa régularité et de ses stats), le club peut espérer réoxygéner qualitativement l'équipe sur trois ou quatre postes clés (ce qui semble un minimum après la saison en cours) et équilibrer les comptes presque grâce à cette seule vente. Et il faudra bien sûr recruter devant, mais le fait que Sahi attende dans l'antichambre de confirmer chez nous son excellente saison de L2 constitue un bonus non négligeable.

    Aura-t-on autant profité du talent de buteur de Diallo qu'on aurait pu ? Certainement pas, entre saison tronquée par le Covid et Ajorquo-dépendance (le nombre de buts plantés en sortie de banc ou depuis un poste qui n'est pas son meilleur n'en est que plus impressionnant). Mais il aura répondu à la mesure de la manière dont on l'a sollicité : plus on lui en a demandé, plus il a donné. Et après avoir largement fait le job sportivement, il s'apprête sans doute à offrir au club un superbe retour sur investissement lors du prochain mercato.


    Qu'est ce que c'est bien de le remarquer (+) Je trouve à Diallo un côté Poil-de-Carotte (référence à Jules Renard et non pas aux produits de coloration évidemment). Il joue où on lui demande, ne la ramène pas, fait de son mieux sachant que son mieux est remarquable, ne prétend pas particulièrement quitter ce club que nous seuls savons grand, et lorsqu'il le fera, il laissera vraisemblablement un joli paquet d'argent sur la table de nuit.

    Il n'est pas évident que cet hyper-affectif veuille partir, surtout avec le retour d'Antonetti, mais il y a en effet un alignement des planètes qui devrait logiquement conduire à son départ : cette évidente prise de lumière cette saison, un âge où il peut encore réaliser un beau bout de carrière à niveau et salaire plus élevés, déjà trois saisons au Racing, une potentielle somme de transfert qui devrait arranger le Racing, et peut-être le compte en banque de son agent (?).

    (j'ai déjà commandé la bouteille d'un litre de millepertuis :(( )
  • A participé au match RCS - Lyon 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nantes - RCS 0-2 (Ligue 1) le : titulaire But
  • Il n'est plus qu'à 1 but des 19 buts marqués par Zitelli en 96/97 et plus qu'à 3 buts des 21 buts marqués par Gemmrich en 77/78.... c'est dire la saison incroyable qu'il réalise, d'autant plus dans une équipe qui joue le maintien. Le départ d'Ajorque, combiné à l'arrivée d'Antonetti lui a fait beaucoup de bien, heureusement qu'il est là!
  • Au-delà de son talent incontesté de buteur, la manière dont il a temporisé entouré de 2 nantais pour délivrer une passe millimétrée et dans le timing parfait à Diarra, c'était un modèle du genre.

    Oui depuis qu'il est titulaire incontestable il a changé de dimension tout simplement.
  • Je ne sais pas combien il vaudra sur le marché des transferts ( puisqu'il semble que c'est son destin) mais Diallo ne cesse de bonifier dans le jeu.
    On parle évidemment de ces 18 buts dans un club qui joue pourtant la relégation. Mais on devrait aussi parler de son impact dans le jeu. Il faut regarder ce dernier match à Nantes où il a été COLOSSAL.
    Dans son genre, il a eu autant d'impact que le Ajorque des grands jours
  • Effectivement il joue libéré, c'est un affectif qui a besoin de sentir la confiance du coach et du public. Il aura des prétendants c'est certain mais pour quel montant ? mais pourquoi ne resterait il pas ? Si nous voulons jouer le top 10, il nous faut un joueur de ce calibre. A moins de 15M€ je le garderai encore une saison. Maintenant qu'il a séduit jusqu'au dernier détracteur n'aurait il pas envie de rester ? On verra bien
  • mick6 a écrit, le 08/05/2023 13:25 :

    Dans son genre, il a eu autant d'impact que le Ajorque des grands jours


    Diallo est bien supérieur a Ajorque mais au racing on a mis beaucoup de temps a s’en apercevoir. Jusqu’a preferer pendant longtemps faire jouer le fantome d’ajorque…
  • Je suis d’accord avec salies. Si on arrive à le garder tant mieux. Sa bonne entente avec Antonetti fait des étincelles. Il a l’air vraiment bien dans sa peau là, et ça fait plaisir à voir.
  • Jouer le top 10 ? Vu que 8 ou 9 clubs sont structurellement devant nous, ce ne sera pas une sinécure.
  • julien-06 a écrit, le 08/05/2023 18:59 :
    mick6 a écrit, le 08/05/2023 13:25 :

    Dans son genre, il a eu autant d'impact que le Ajorque des grands jours


    Diallo est bien supérieur a Ajorque mais au racing on a mis beaucoup de temps a s’en apercevoir. Jusqu’a preferer pendant longtemps faire jouer le fantome d’ajorque…

    Est-ce que la sous utilisation de Diallo et de Diarra n’est pas un Des éléments qui a conduit Stéphan à notre situation actuelle ?
  • Perso, pour avoir un peu suivi les prestations de Diallo quand il était encore à Brest j'étais persuadé qu'il était meilleur buteur qu'Ajorque. Ca se confirme depuis son départ.
    Pour autant le grand Ludo a toujours fait le taff, et souvent plus que le taff. Un coéquipier exemplaire, un joueur qui ne rechignait pas devant l'effort, qui pesait de toute son envie, énergie, de son gabarit sur les défenses adverses. Et qui a régulièrement marqué sa 12ne de buts par saison.
    Il a longtemps fait l'unanimité auprès du staff, des coéquipiers, du public. Chapeau et respect pour ce qu'il a donné et apporté au Racing.
    Diallo enfin en est également là maintenant, il fait lui aussi l'unanimité. Plus personne ne met en doute son implication, son rôle, les millions qu'ont coûté son transfert. Il démontre, au moins depuis le départ du super créole, qu'il est un formidable avant-centre, un exceptionnel buteur.
  • On peut rejouer le top 10 oui, on est arrivés 6èmes l'an dernier.
  • C'est dingue tous ces gens persuadés que Diallo était meilleur qu'Ajorque dès le départ! C'est surtout dingue qu'à l'époque ou Ajorque avait sensiblement les même stats, il n'y avait pas grand monde pour démontrer qu'il était nécessaire de sortir Ludo du 11 pour laisser la place à Diallo.

    Et franchement, je préfère pouvoir choisir entre Ajorque, Diallo et Gameiro, que de n'avoir que des choix par défaut.

    On s'en fout de savoir qui est le meilleur, on ne peut que se féliciter d'avoir su remplacer l'un par l'autre.

    On n'a pas souvent eu trois attaquants aussi bons en même temps. La dernière fois ça devait être Zitelli-Nouma-Baticle. C'était beau. Y'a quasiment 25 ans.
  • Ils sont tellement différents, Diallo est un finisseur redoutable, Ajorque l est moins mais il fait briller ses partenaires. Les deux en forme auraient pu former un duo du tonnerre. La qualité de passe en première intention pour l excellente finition.
  • Oui je suis d'accord, les deux sont de très bons joueurs, avec des caractéristiques différentes.
  • Intrinsèquement, je pense que Diallo est meilleur. Meilleur finisseur, meilleur technicien. A Ajorque le jeu en pivot et le physique. Mais même dans ce domaine, je trouve les progrès de Diallo impressionnants depuis le départ de Ludovic.

    Franchement, je la ramène pas parce que l'explosion de Diallo, je n'y croyais plus.

    Par contre, je ne suis pas convaincu du tout de leur complémentarité. Autour d'attaquants grands et puissants comme eux, je vois plus un Gameiro et sa mobilité. Ou tout simplement ce que fait Antonetti actuellement avec un milieu de terrain au service d'un seul attaquant avec ce profil.
  • Le truc, c'est qu'Ajorque quand il est arrivé ne savait pas jouer en pivot, c'était un grand qui joue au petit, et c'était pas mal non plus ! C'est TL qui a voulu tirer parti de sa taille et en a fait un pivot, mais pour moi Majorque c'est un 9,5 contrarié. Quel beau profil et quelle chance de les avoirs vu évoluer tous deux ua racing.
  • 122 duels aériens gagnés, c'est énorme.
  • tecumseh a écrit, le 08/05/2023 22:53 :
    Ils sont tellement différents, Diallo est un finisseur redoutable, Ajorque l est moins mais il fait briller ses partenaires. Les deux en forme auraient pu former un duo du tonnerre. La qualité de passe en première intention pour l excellente finition.


    Non, et encore une fois non, les 2 n'étaient pas complémentaires. Dialllo est un pur 9 axial, c'est là qu'il exprime au mieux ses qualités de finisseur, son flair de pur buteur.
    Ajorque est aussi un 9 axial qui ne s'excentre pas.
    Je n'ai pas compris le recrutement de Diallo du fait qu'on mettait 10 millions sur un second avant-centre non Ajorque compatible. Ca n'était pas logique, pas cohérent.
    Pour autant, tout en ne jouant pas à son vrai poste il a marqué sa 10ne de buts par saison, apportant sa pierre à l'édifice.
    Heureusement finalement qu'au départ d'Ajorque il était là et efficace.
  • Peut être avait il l idée de vendre ajorque plus tôt et de le remplacer par diallo....je comprends d ailleurs pas pourquoi apressabelle saison ajorque n à pas eu plus d offres
  • J'imagine que MK a reçu des offres pour Ajorque, mais qui n'étaient pas assez intéressantes pour le club.
    Finalement, on a vendu 6,5 M ( il me semble ? ) un joueur dont on a longtemps entendu dire que le club en voulait 12.
    C'est quand Ajorque a enchainer états d'âmes, blessures, ..... et donc commencé à disparaître du 11 , qu'on s'est décidé à revoir sa valeur à la baisse.
  • Diallo a une valeure plus proche des 20M€,il tourne depuis 4 saisons à plus de 10 buts qui plus est dans des clubs de secondes parties de classement(nous et Metz),sans parler de cette saison où il va tutoyer les 20 buts. Ils a mis plus de 50 buts en 4 saisons et n'a que 27 ans...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives