Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lucas Perrin

Chargement...

Flux RSS 697 messages · 87.442 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chris3fr

  • Très bon match. Il fait clairement bien le taf contre des équipes disons du dernier tiers du championnat, ensuite ça devient compliqué quand le niveau s'élève je trouve. Il a été solide dans les duels, excellent tacleur également. C'est toujours propre et pourvu que ça le reste car il le fait très souvent, y compris dans la surface. Une fraction de secondes de retard et c'est le pénalty assuré (cf Gonzalez il me semble qui fait la même chose sur Bellegarde mais un poil tard). Mais jusque là, c'est maitrisé, ça ne donne pas l'impression d'un geste sauve qui peut à l'arrache.
  • Il faut reconnaître qu'il a été tranchant hier et prêt à apporter le surnombre. Son ju de tête est toujours appréciable ainsi que son vice sur certaines interventions. C'est les 2 qualités qu'on ne peut pas lui enlever comme sa mentalité.
    Maintenant la force de frappe d'Ajaccio...
    On va pouvoir le juger s'il joue dimanche face à de vrais clients et c'est face à ce genre d'adversaires où sa lenteur est presque rédhibitoire à ce niveau avec aussi sa technique approximative
  • Comment ne pas aimer ce joueur, qui donne tout ce qu'il a et ne se prend pas pour un autre ?
    Il sera l'un des hommes de base l'an prochain en L2, et pourquoi pas le capitaine.
    Pour la L1, il sera toujours un peu juste du fait de son manque de vivacité et de son allure gestuelle.
  • D'accord aussi avec la plupart des commentaires . c'est pas le meilleur défenseur du monde mais sa mentalité est irréprochable et je pense que c'est vraiment le bon camarade de vestiaire. et on sent qu'il kiffe d'être ici. pour moi ça reste un grand oui, même pour une solution bis en Ligue 1.. de toute façon nous ne rejouerons plus la Coupe d'Europe avant un long moment donc il fait très bien le job
  • A participé au match Reims - RCS 0-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • Gros match, on a retrouvé le Lucas Perrin de la saison dernière =D
  • Il ne restera pas au racing en cas de descente.
  • Si y'en a un que je ne m'attends pas à voir partir si on descend c'est bien lui... D'où te vient cette réflexion ?
  • Idem : il nous fait du bien de par sa grinta et sa bonne complémentarité avec Guilbert et Djiku. Pour autant, sa longue période sur le banc et sa relative jeunesse chez nous et en général font que je le vois parmi les plus sûrs de rester quelle que soit la division dans laquelle on évoluera.
  • Effectivement, il est presque bluffant sur cette fin d'année. Il est même titulaire indiscutable devant Nyamsi et le marchand. Je n'imaginais jamais écrire ça un jour.
  • ajax.fan a écrit, le 25/04/2023 15:29 :
    Effectivement, il est presque bluffant sur cette fin d'année....

    Justement, c'est ça qui m'inquiète, à un moment donné le bluff ça ne marche plus !!
  • D'où il est titulaire devant Le Marchand et Nyamsi , faudrait arrêter de raconter n'importe quoi, les deux derniers ont pas joué récemment car blessé et ce week end Le Marchand était titulaire en Central gauche
  • scritch-science a écrit, le 23/04/2023 18:50 :
    Si y'en a un que je ne m'attends pas à voir partir si on descend c'est bien lui... D'où te vient cette réflexion ?


    Tu penses qu'il voudra jouer en ligue 2 alors qu'il aura sans doute aussi quelques propositions de clubs en ligue 1?
    Bien sur qu'il pourrait devenir un élément essentiel en ligue 2 ( nous n'y sommes pas encore) mais si le choix se présente à lui je pense qu'il fera le choix de la ligue 1 ou autre.
  • Alors autant devant Le Marchand c'est quasi impossible étant donné que ce dernier est central gauche et Perrin droit mais aussi parce que notre Malouin a livré une excellente prestation à Reims alors que ce n'était que son premier match depuis son retour de blessure. Prestation qui, à mon goût et sauf si j'ai raté des épisodes, n'a pas été suffisamment soulignée. Il a peut-être "pâti" d'être dans l'ombre d'un excellent Djiku. Mais c'est tout sauf un hasard si l'on réalise enfin un clean sheet précisément à son retour.

    Néanmoins, je pense que sur cette fin de saison, Perrin a toutes les cartes en mains pour passer devant Nyamsi. Ce dernier n'a pas été hyper convaincant cette saison. Même s'il n'a jamais vraiment sombré, il n'est pas au niveau de la saison passée. Je ne lui jetterai toutefois pas la pierre car j'attends surtout que ce soit les cadres qui élèvent leur niveau de jeu. Tel que l'ont fait justement Djiku ou Le Marchand ce qui n'était pas le cas en première partie de saison. Nyamsi et les autres joueurs plus jeunes ont besoin de ce cadre rassurant pour se mettre au diapason, ce ne sont pas eux qui tireront l'équipe vers le haut à mon avis. Je dirai plutôt que leur niveau est un peu tributaire de celui de l'équipe mais je peux me tromper. Il peut aussi passer devant Doukouré en central vu la polyvalence de ce dernier, il pourrait être utilisé à un autre poste.

    Quant à une éventuelle descente en ligue 2, je pense qu'il y a de fortes chances qu'il reste si ce scénario se produit. Si sollicitations de ligue 1, soyons francs, ce ne sera pas par des cadors. Il a encore trop à prouver et de carences à gommer. Ca sera par des promus donc Le Havre ou des équipes de bas de tableau/petit budget (Auxerre, Clermont, Lorient...). Il n'y aura pas de gros intérêt financier pour lui à mon avis et ça serait peut-être prendre le risque de faire banquette tandis qu'en ligue 2 il serait un titulaire en puissance et fera une saison pleine. Reculer pour mieux sauter en quelque sorte.

    M'enfin, nous serons de toute façon en ligue 1 l'an prochain donc ce scénario peut être jeté à la poubelle.
  • t'façon Nyamsi il est out jusqu'à la saison prochaine , c'est regler
  • Certes mais je serais plus serein de voir Doukouré titulaire plutôt que Perrin dans tous les cas sauf si Antonetti a décidé de le replacer encore une fois en 6
  • Je suis de ceux qui critiquent Perrin (habituellement, parfois même intolérant).
    Mais le Perrin des dernières journées, je signe des deux mains immédiatement.
    Donc oui, Doukouré sera en 6 ce soir et Perrin DC droit comme contre Reims.

    Pour affiner ma réflexion sur Perrin et la défense centrale, tout est meilleur depuis que Djiku est redevenu monstrueux. (Le meilleur DC de France pour Ricardo faut :D)
  • Pas de conclusions hâtives en ce qui concerne Perrin. Sa saison est relativement médiocre, les fois où il a été aligné, il a le plus souvent fragilisé notre défense.

    Là il sort de 2 matchs convaincants, contre Ajaccio et Reims, adversaires pas terrifiants offensivement sans leur faire injure, où sa combativité au côté de Guilbert et d'un Djiku impérial a été précieuse.

    C'est encourageant et ça donne de l'espoir pour sa fin de saison mais ça ne fait pas soudainement de lui un titulaire indiscutable ou un pilier de notre défense.
    S'il est bien aligné ce soir contre l'OL, le test sera d'un autre niveau et on espère qu'il se montrera à la hauteur de ses 2 dernières prestations (et pas de ses nombreux matchs poussifs, dépassé par le rythme, mal placé, à contretemps dans ses interventions...).
  • A participé au match RCS - Lyon 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • il a été à la hauteur ( avec ses moyens) comme ses 2 autres compères de la défense centrale
  • Rien à lui reprocher
  • Quand même quelques relances foireuses et approximations sur le plan technique..
  • Même Djiku impressionnant a fait une boulette.
    Perrin a été à nouveau très bon.
    Dur défensivement, et de bonnes ouvertures notamment vers Bellegarde/Diarra
    C’est un excellent défenseur quand on joue en bloc bas. Et il a ses limites quand on joue haut.
    Pour notre niveau il fait l’affaire, on aura pas que des Djiku.
  • Ok, défensivement il a fait son match, c'est vrai, c'était mon impression au stade. Pour autant, et pour l'avoir revisionné en replay je maintiens mon avis concernant les relances foireuses à plusieurs reprises.
    Sans que pour autant son match ait été mauvais. Ce que je ne dis pas.
  • Mais oui, c'est un joueur de complément, sur qui on peut compter quand on en a besoin, d'une bonne mentalité, visiblement bien intégré au groupe et qui fait toujours le maximum malgré ses limites. Et oui, dans un bloc plus bas où sa relative lenteur pose moins de problème, il est tout à fait solide, a du vice parfois et est capable de faire de jolies passes. Bref, bien content de l'avoir dans l'effectif.
  • speedy67 a écrit, le 29/04/2023 09:14 :
    Quand même quelques relances foireuses et approximations sur le plan technique..


    c'est pour çà qu'il joue chez nous ... On ne peut pas lui demander d'être aussi bon qu'Upomecano ou Ramos voir même que Djiku . Il faut accepter que ce genre de joueur avec ses capacités techniques limités fasse des erreurs dans des matchs .
  • Oui il fait ce qu’il peut avec ses moyens, et parfois ça suffit.
    En tout cas il ne triche pas et rien que pour ça je l’aime bien.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives